Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La baguette de Voldemort

Aller en bas 
+8
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
célestine
Fifi
missginny
lyly.b
Mario
gene
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 15:59

Question intéressante, incohérence ... :

Fifi a écrit:
Au moins, que JKR nous explique comment Voldy volatil a pu garder sa baguette après 14 ans alors qu'il n'était qu'une fumée errante en Albanie !!!
Fifi a écrit:
C'est quand même une incohérence très importante
Harry a pu échaper à la mort grâce au priori incantatem dans le cimetière (livre4) !
Toute la 2nd partie de HP repose sur cela !

ou plus sûrement petite énigme à résoudre (JKR n'aurait pas fait cette erreur...) ... ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 16:38

Je vois bien un Queudver qui la garde bien au chaud en attendant de retrouver son maître...
Voldemouettesaudessusducamionbenne lui fait assez confiance pour lui confier à la fin du 4 (il lui réclame sa baguette une fois sorti "reformé" du chaudron), alors pourquoi pas 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 16:50

Si c'est Quedever qui l'a gardé pendant toutes ses années, ça veut dire qu'elle était cachée chez les Weasley... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 18:47

Euh oui ou alors il l'aurait caché quelque part...à moins qu'elle soit restée à Godric's Hollow et comme Queudver est le gardien du secret personne n'a pu y retourner depuis et Queudver l'a récupéré avant de retrouver Voldemoucheattentionlesyeux. Transforme
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 19:50

+ 1 missginny, c'est aussi ce que je pense, puisque le secret existe toujours sur la maison "presque entièrement détruite".
La baguette y était cachée en sécurité, et Queudasticot n'a eu qu'à la récupérer avant de retrouver Volpone, de tuer Amelia Bones avec, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 20:22

gene a écrit:
Question intéressante, incohérence ...
ou plus sûrement petite énigme à résoudre (JKR n'aurait pas fait cette erreur...) ... ?

Qu'en pensez-vous ?

Je préfère penser comme @Gene le dit. car je serais très déçu si vraiment JKR a fait cette erreur ! Confused

@Mario a ecrit:
Citation :
Je vois bien un Queudver qui la garde bien au chaud en attendant de retrouver son maître...
Voldemouettesaudessusducamionbenne lui fait assez confiance pour lui confier à la fin du 4 (il lui réclame sa baguette une fois sorti "reformé" du chaudron), alors pourquoi pas 14 ans...

Volvovolatil avait sa baguette bien plus avant le debut du livre 4. Il a tué la secrétaire (je sais plus son non) du Ministère et le jardinier Frank avec sa baguette.
Queudever n'avait pas pu garder sa propre baguette. à la fin du livre 3, quand lupin se transformait en loup, queudever ramassa la baguette de lupin, il n'avait pas sa propre baguette ! (ou peut être je me trompe, que c'est dans le film qu'il ramasse la baguette !
Ca fait un peu longtemp que je l'ai lu !) scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 20:27

peut etre l a t il recupéré grace à quirell au tout début...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 22:59

Je pense qu'elle est resté sur les lieux du drame (31 octobre Godric'sHollow) quand l'Avada c'est retourné contre Lui. Il est alors devenu une espèce d'esprit bizarre très faible et pendant très longtemps il erre en se servant des corps d'animaux.....jusqu'au moment où, à la fin du tome 3 / au début du 4, Queudver le rejoint. Ils commencent alors à fomenter tout le bazar de la résurrection et c'ets à ce moment là, quand Queudver a retrouvé son Maître et qu'il l'a aidé à à peu près reprendre un corps (vous savez, l'espèce de bébé noir tout affreux? j'en ai des sueurs froides d'imaginer mon Lord adoré tel un vers de terre, brr...!), c'est à ce moment là que Voldemort ordonne à Queudver d'aller retrouver sa baguette où il faut, et de la lui ramener. Je vois ça comme ça.

Le HIC : vu le temps que Voldemort a passé sous la forme d'esprit prenant possesions de serpents etc, Dumbledore a bien dû s'intéresser à Godric's Hollow !! Il aurait retrouvé la baguette de Voldy Exclamation quand même !
Parce qu'aussi, ça me parâit tout à fait logique qu'une fois le secret dévoilé, tout le bataclan autour du gardien du secret s'effondre. Le gardien n'a plus de raison d'être une fois que le secret est dévoilé.
Donc Dumbledore AURAIT DÛ retrouver cette p*tain de baguette ! Suspect

Voilà pourquoi je pense que c'est une INCOHERENCE de madame Rowling, même si c'est euh...décevant? Crying or Very sad
ça peut arriver
Mettons que c'est assez énorme mais bon, avant que @Fifi poste son message, je ne pense pas que quiconque avait remarqué... nan


Ou alors JK va nous sortir un truc tout con qui tombera sous le sens et auquel on aura pas pensé, on se se dira "bon sang (mais c'est bien sûr!) qu'est-ce qu'on s'est torturé le ciboulot pour riieeeeeen..........!" Hehehe

edit : je suis en train de penser : la baguette de Voldemort, un Horcruxe?
...aucun rapport avec le sujet mais bon XD j'ai eu une journée difficile... "-.-
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 23:19

si dumbledore avait recupéré la baguette, quand voldemort a pris possession de quirell, ce dernier aurait tres bien pu la reprendre.
apres tout quirell était prof à poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyJeu 9 Nov - 23:55

Hmmm mais alors là faut que tu m'explique comment tu fais pour subtiliser quoi que ce soit à Dumbledore ! lol!

Surout en comptant que tu t'appelles Quirrell, que tu es un faible sorcier terrorisé par ses démons...
...et même si Voldy campe à l'arrière de ta tête, vu qu'il n'a pas de corps, donc pas de pouvoirs!
Il faut se lever de bonne heure pour piquer un baguette à Dumbledore, I think Vache
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 10 Nov - 0:28

Non, je ne pense pas non plus.
Par contre, la théorie de la baguette de Volichencartonvivaportugal a déjà été discutée il y a longtemps, seulement perdue dans un autre topic...
Je rappelle que le secret de Godric's Hollow n'est pas dévoilé, JKR a expliqué pourquoi, à voir dans le topic approprié... Cool
Donc soit la baguette était cachée là-bas, soit ailleurs par un Queudblobloche qui serait repassé par là et l'aurait récupérée, ou qui aurait été présent lors des meurtres...
Bref, pas mal de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 10 Nov - 9:28

Oh ! piquer la baguette à Dumbledore ! I don't think it possible !!! Wink
Je prefère penser comme @Gene, que JKR nous cache encore beaucoup de secrets sur ce qui se passe a Godric's Hollow la nuit du 31 Oct
Sinon je serais très déçu !!! nan
study
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 10 Nov - 10:45

Fifi a écrit:
Volvovolatil avait sa baguette bien plus avant le debut du livre 4. Il a tué la secrétaire (je sais plus son non) du Ministère et le jardinier Frank avec sa baguette.
Je n'ai pas dit le contraire, je parle seulement des quelques instant qu'a duré la transformation de Voldetrucsurmoncarreau.
Le fait qu'il lui confie sa baguette un court moment prouve qu'il pourrait éventuellement lui confier plus longtemps, mais je n'avance rien de plus ^^

D'ailleurs je suis assez d'accord avec l'hypothèse de la baguette restée à Godric's Hollow, seulement pourquoi personne n'a-t-il tenté de récupérer la baguette avant ? Si seul le gardien du secret peut accéder à la maison, empêchant quiconque de récupérer la baguette, comment Hagrid a-t-il pu récupérer Harry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 10 Nov - 11:25

Je pense qu'à part Qeuedevermine qui était le gardien du secret, il y avait d'autres qui étaient aussi dans le secret, a savoir au moins Dumbledore et Hagrid, James, Lily et Harry bébé.
Wink
Voldymachin n'avait pas sa baguette. Il a dit dans son discours aux mangecadavres dans le cimetière qu'il n'avait pas. Il devait l'avoir récupérer par quelqu'un, qui ? Question
scratch
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 10 Nov - 11:36

on va monter une emission :

voldepain et sa baguette perdue!! mdr mdr


alors pour info (toujours pris dans http://www.jkrowling.com) :

la baguette de Voldemort est en bois de if.
L'if, qui peut atteindre une longévité étonnante (certains ifs britanniques ont plus de 2000ans), symbolise à la fois la mort et la résurrection ; sa sève est par ailleurs du poison.

Elle est en opposition avec la baguette de Harry qui est en bois de houx et qui a la propriété de repousser le mal.


Etant donné que meme le choix des bois n est pas fait au hasard, je pense que JK Rowlin nous réserve une surprise sur le quand/ou/comment Voldemort a récupéré sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 17:30

Et pourquoi pas le fameux traitre ! Peut etre sagit il d'un traitre de toujours.

Rogue est agent double, pour le compte de Dumbledore.
Mais il existerai un autre agent double, au service de Voldejedusor, qui aurait été présent chez les potters pendant ou après le massacre, et qui aurait récupéré la baguette.

Un peu tordu peut etre ... ^^

va pour Quedevertetdespasmures.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 21:28

bonjour,

si Hagrid a pur recuperer Harry sa veut dire qu'un mangemort aurait très bien put recuperer la baguette magique de voldy.
mais sa peut aussi etre une erreur de JKR car elle a deja laisser des incoherences dans le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 22:28

Je ne vois qu’une seule personne qui est pu prendre la baguette, c’est celle qui a retrouvé Voldemort, sinon comment aurait-il pu savoir ou elle se trouvait cette fameuse baguette ? Si un autre mangemort l’avait en ça possession queudever aurait du lui demander est je ne crois pas qu’il l’aurait obtenue de toute façon qui peu avoir confiance en lui ?
A moins qu’il soit de mèche avec une autre personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 23:00

"En fait, quand la baguette est tombé des mains de Voldemouette, Isildur la pris et l'amena avec lui. Sur les rives du fleuve Anduin, il fut surprit par une troupe d'orcs qui le tua à coup d'arc et flèches. Des siècles plus tard, la baguette a été retrouvé dans un lac par Déagol, qui fut tué lorsqu'il ne voulu pas la donner à son frère Sméagol. Maintenant surnommé Gollum, Sméagol vécu de très longues années jusqu'a ce que Bilbon trouva la baguette en bois d'if perdue par Gollum. Après un jeu de devinettes qui se finit par un "Qu'est qu'il y a dans ma poche" et Bilbon pu prendre la fuit. 60 ans plus tard, Bilbon décide de quitter la comté et donna la baguette à Frodon. Celui-ci alla dans une rue de Londres pour essayer de la vendre et fu tuer par Queudver qui essayait de se sauver de Sirus Black. Queudver se transforma donc en rat et s'enfuit avec la baguette donc il ignora la portée, celle de réveiller l'ame de Sauron Elvis Jedusor 3ème du nom"

Bref, un long message qui montre que je suis en train de lire La Communauté de l'Anneau. que j'ai pas grand chose à faire et que je pense aussi que Pettigrow a prit la baguette d'une quelconque facon. Ou cela peut etre tout aussi bien Quirrel, qui la cacha dans le manoir jédusor sur ordre de voldejesaisplusquoiinventer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 23:24

bah on peut dire que tu a de l'imagination ^^ Laughing
mais jpense pas que ce soit sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptySam 17 Fév - 0:17

Et si... (idée bizarre mais tentons)...et si la baguette, faisant en quelque sorte partie intégrante des pouvoirs du sorcier (surtout dans le cas de Voldemort : on peut supposer que son avidité du côté de la Magie Noire a "noirci" sa baguette, qui est ainsi devenue une partie de ses pouvoirs), et si quand Voldemort avait été 'détruit' le 31 Octobre, sa baguette avait été 'détruite' de même ?

Elle se serait regénérée en même tant qu'il retrouvait ses pouvoirs sur les boins soins du Rrrat. C'est une idée étrange mais à clarifier, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptySam 17 Fév - 0:24

Queudver n'est pas revenu sur les lieux du crime par hasard ? à Godric's Hollow pour prendre la baguette de Voldemort ?
Sinon, comment Sirius a-t-il fait pour le retrouver ? quand il a voulu l'arrêter et que les 12 moldus sont morts...
Je pense que cette scène devait se passer non loin de Godric'Hollow, je ne vois pas d'autres explications.

Car la théorie de la baguette qui revient toute seule, c'est un peu bizarre...Imaginez que dans un duel, un sorcier en désarme un autre...."bah c'est pas grave si je suis désarmé, ma baguette va me revenir dans la main toute seule"... non c'est pas possible.

Ou alors cette histoire de baguette est un détail auquel JKR ne prette aucune importance. On va dire que c'est une liberté qu'elle s'est donnée, mais là ça n'a pas de sens non plus, à cause du Priori Incantatum. JKR n'aurait pas pu passer à côté sans se demander où était passé cette baguette pendant tout ce temps.

Lupiot a écrit:
Elle se serait regénérée en même tant qu'il retrouvait ses pouvoirs sur les boins soins du Rrrat. C'est une idée étrange mais à clarifier, qui sait ?

Mouais...peut-être. Oui mais la baguette était déjà régénérée avant son maître dans ce cas, mais c'est une possibilité...
Car la baguette vient en plus d'un phoenix qui a l'habitude de revenir tout "frais" après avoir été "cuit". ptdr Je plaisante, mais c'est vrai...


Je reste quand même sur l'hypothèse: "Queudver de retour à Godric's Hollow pour rechercher son maitre dans les décombres et ...oh surprise ! C'est la baguette de mon Seigneur des Ténèbres que je vénère! Oh non ! My master is dead....bouh hou hou...."
ok j'en fait un peu trop... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptySam 17 Fév - 0:32

Oui oui je suis d'accord...
Ma théorie était bizarre mais ça coûtait rien d'essayer... Je pense effectivement que la version Queudver-retrouvant-la-baguette à Godric's Hollow (juste avant de se faire attaquer par Sirius en somme) est la plus sensée.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptySam 17 Fév - 0:43

Pas si bizarre que ça tu sais... je suis un peu "titillant"... Hehehe
car c'est carrément logique en fait: la baguette contient une plume de phoenix donc, cette plume peut se regénérer. Qu'est-ce qui peut l'en empêcher ?
Ta théorie est tout à fait possible ! au contraire... Very Happy

PS: sinon ça fait toujours une bonne idéé pour ta fic... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort EmptySam 17 Fév - 1:00

moi aussi j'ai penser a la plume qui se regenere en lisant vos commentaires mais c'est quand meme bizzare car quand un phénix renait, il renait en bébé phoenix donc je ne sait pas ce qui va se passer sur la plume.
et comment elle a de nouveaux atteri dans les mains de voldy après 16 ans, la solution la plus logique serait que queudver l'ai prise pour ensuite lui redonner. mais il n'était pas censer savoir que son " maitre " aller mourrir cette nuit là donc sa peut tout aussi bien etre un autre mangemort .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baguette de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: La baguette de Voldemort   La baguette de Voldemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baguette de Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un coup de Baguette pour ton voeu le plus fou...
» Voldemort et Poudlard
» Lien de sang Harry/Voldemort
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: