Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nos enfants liront-ils Harry Potter ?

Aller en bas 
+15
Hallow
romain23585
Ludmilla
lyly.b
Sevy Is Love
Albusforever
poussi
Miss Granger
Mario
Eoin
Montgomery
stephchou87
avada
célestine
Lupiot
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nos enfants liront-ils Harry Potter ?
Bien sûr !!! L'oeuvre traversera le temps !
Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_lcap27%Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Oui peut-être, mais ce ne sera pas pareil... ils ne seront pas dans "l'ère Harry Potter" et ne partageront pas notre enthousiasme d'aujourd'hui
Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_lcap65%Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_rcap
 65% [ 24 ]
Non je ne crois pas ; HP et les autres livres fantastiques sont sûrement un phénomène de mode...
Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_lcap5%Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Non car à part l'idée originale, il n'y a rien, aucun style. Dès que le battage médiatique sera passé, HP tombera aux oubliettes. (sauf pour les éditeurs :D)
Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_lcap3%Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 13 Nov - 22:56

Bah voilà...tous ici, nous sommes des accros à HP... mais pensez-vous que la série va survivre? Que des enfants dans 10, 20, 50 ans sombreront dans Harry Potter comme nous le faisons aujourd'hui?

Vous allez me dire que puisque plein d'adultes sont tombés dedans aujourd'hui, il n'y a aucune raison pour que ça ne continue pas, et pour tout le monde...
Mais ça peut être seulement un phénomène de mode !

Et puis je sais que j'ai tant aimé parce que j'ai grandi en même temps que Harry...ce qui (n'est déjà pas le cas de tout le monde^^) mais ne sera plus jamais le cas de qui que ce soit.

Quoi que vous en pensiez, j'aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus!

(ça me fout les boules de penser que peut-être, je ne pourrai pas partager Harry Potter avec mes enfants... pale )
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 13 Nov - 23:01

personnellement, j espere que ca restera un classique, comme "le seigneur des anneaux" l a été pour moi.
c est quand meme une histoire fabuleuse et je sais que, si par bonheur j ai un jour des enfants, je leur ferais découvrir ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 13 Nov - 23:12

Je ne vote pas tout de suite car je viens à peine d'énoncer les choix du sondage alors je suis embrouillée scratch XD

Je voterai bien 1, 2 ou 3 ptdr

D'accord avec toi @Célestine, et je croise les doigts Confused
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 13 Nov - 23:38

J'ai voté "Oui peut-être, mais ce ne sera pas pareil... ils ne seront pas dans "l'ère Harry Potter" et ne partageront pas notre enthousiasme d'aujourd'hui"
Dans l'hypothèse où les livres traversent le temps, le contexte ne seras plus le même, je dirais à mes enfants (faudra trouver une femme avant d'avoir les enfants...c'est pas gagné Laughing ) "quand ces livres sont sorti c'était un succes planetaire, vous ne pouvez pas imaginé".
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 13 Nov - 23:58

Citation :
je dirais à mes enfants (faudra trouver une femme avant d'avoir les enfants...c'est pas gagné Laughing ) "quand ces livres sont sorti c'était un succes planetaire, vous ne pouvez pas imaginé".

...ça les avancera bien XD ptdr
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMar 14 Nov - 1:58

C'est bien les anecdotes que les vieux racontent un milliardde fois aux enfants qui en ont ras-le-bol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMar 14 Nov - 2:20

moi je ne leur dirai rien sur le succès d'Harry Potter à l'heure actuelle.

si mes enfants ont le même caractère que mon homme et moi, ils les lirons seul rien que pour connaître cette histoire qui nous passionne tant.
le côté sérieux des Serdaigles et curieux des Gryffondors...
(Votez Eoin et Stephchou)

s'ils ressemble à mon frère je glisserai le livre sur leurs tables de nuit jusqu'à ce qu'ils deviennent fan après tout Harry est le seul livre que mon frere lit avec plaisir et dont il attend impatiemment la suite mais ça il ne l'avoura jamais. ça ne colle pas avec son image ptdr


Bien entendu j'espère que le succès de cette merveilleuse saga reste éternelle un peu comme les Star Wars...

Mais bon pour ce qui est du^phénomène de foire qui tourne autours des bouquin je pense qu'une fois les 7 films tournés, l'euphorie va retomber mais il restera dans les classiques encore longtemps enfin j'espère...

tout ça pour dire que j'ai voté 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMar 14 Nov - 15:07

bien que j'étais adulte lorsque j'ai decouvert Harry sur ce banc du Parc Montsouris, j'estime tout de même avoir grandi avec Harry...
j'ai été présent à chaque tome pour le voir devenir le sorcier qu'il est devenu...


il est certain que nous sommes privilégiés: nous avons découvert Harry avant qu'il devienne la Légende...
et avoir attendu aussi patiemment chacun des volets de ses aventures, crée cette magie, dont nous sommes aussi addict...
ce lien qui nous unira à jamais à cette oeuvre...

c'est un peu comme avec Star Wars: pour ceux qui ont vécu les sorties des films en "direct-live", si j'ose dire, ces moments là n'en ont plus de valeur... (enfin, je pense surtout à la 1ère trilogie, la seconde étant pas de même nature...)

aussi, c'est à nous fans de la première heure de faire perdurer la magie... en donnant aux générations futures l'envie de suivre les aventures d'Harry et de tourner toutes les pages de cette saga jusqu'à la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 22 Nov - 2:03

Je peux jurer qu'en tant qu'instituteur primiare, je me ferai une joie de faire redécouvrir ce monde féérique qu'a su créer JKR aux enfants.


Smile


( Je lis bien l'île au trésor moi... Pourtant c'est vieux à mort...)Avec l'âge un excellent livre reste un excellent livre.
==> l'île au trésor, le dernier des mohicans, le parc jurassique, la nuit des temps,... C'est vieux pourtant c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 22 Nov - 10:36

Eoin a écrit:
J==> l'île au trésor, le dernier des mohicans, le parc jurassique, la nuit des temps,... C'est vieux pourtant c'est génial.
Certes, mais ça n'est pas plus que ça destiné aux enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 22 Nov - 18:28

prenons l'exemple du livre pour fillettes classique...

Les Martines ne sont pas de la grande littératures, certainement pas d'une grande écriture, mais cela perdure depuis dejà un bon paquet d'années...

ma grand-mère les lisait au milieu de son adolescence.....

alors si ça à pu survivre aucun doute qu'Harry aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 22 Nov - 19:58

J'ai voté "Oui peut-être, mais ce ne sera pas pareil... ils ne seront pas dans "l'ère Harry Potter" et ne partageront pas notre enthousiasme d'aujourd'hui"

Ils pourront tous les lire d'un coup donc ils n'iront pas faire des théories ou lire des fanfictions...
Je trouverai quand même ça triste si mes enfants refusaient de le lire.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyJeu 23 Nov - 0:54

J'ai voté ça aussi cyclops
et j'espère que mes enfants liront
et j'espère qu'ils aimeront
et j'espère qu'ils comprendront
ce que nous ici maintenant
nous vivons Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyJeu 23 Nov - 10:42

Lupiot a écrit:

et j'espère que mes enfants liront
et j'espère qu'ils aimeront
et j'espère qu'ils comprendront
ce que nous ici maintenant
nous vivons Wink

très jolie petit poéme...

je pense que nos enfants liront HP, mais qu'effectivement, l'euphorie que l'on connait, Nous, ne sera plus. ils n'auront pas les débats, les fanfics, l'attente des livres et films suivants,...mais à l'instar de StarWars, ça restera culte, enfin j'espère... Confused
dans tous les cas, je ferais lire les HP à mes enfants et ils auront plutôt intérêt à aimer! Mad Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptySam 25 Nov - 19:07

Mario a écrit:
Eoin a écrit:
J==> l'île au trésor, le dernier des mohicans, le parc jurassique, la nuit des temps,... C'est vieux pourtant c'est génial.
Certes, mais ça n'est pas plus que ça destiné aux enfants Wink

Ben j'avais 10 ans quand j'ai lu ces trucs-là, sauf la nuit des temps ado.

donc ça s'adresse aux enfants aussi.
une fois qu'il y avait un peu d'aventure j'étais tout sot donc...

Par contre je suis sûr qu'on continuera à lire HP plus tard.

Je ne sais pas si vous connaissez les contes de la rue Broca et la orcière de la rue Mouffetard, ça a été crée il y a une trentaine d'années et on les utilise toujours à l'école et les enfants adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptySam 25 Nov - 19:29

j'espère d'abord que dans 30 ans nos enfants auront le soucis de lire des livres; de s'éclater et de vivre une vie heureuse commr nous, ce qui n'est pas garanti...
Partant de ce principe, j'espère qu'ils pourront lire ces livres, mais forcément ils ne partagerons jamais notre impatience (deux ans entre les tomes !uuurk !)
ou peut-être que ce phénomène sera tombé.
Harry potter a peut-êre beaucoup de succès, mais je ne pense pas qu'il traverse tant le temps que ça.
si ça se trouve ça sera complètement dépassé de lire un livre et tout sera sur écran ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sevy Is Love
Elève de Première Année
Sevy Is Love


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Dans ta tête ! Yark
Date d'inscription : 22/11/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyDim 26 Nov - 2:08

pale arrrrrrêêêêêête de dirre çaaaaaaaaaaaaaaaaa !

ça me rend malade
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyDim 26 Nov - 11:00

désolée...
je suis pessimiste de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 29 Nov - 13:02

OUI, nos enfants les liront, mais....

ils ne seront pas dans la même effervescence que nous, ils ne connaîtront pas cette attente du prochain tome, l'attente du prochain film.

Ce sera comme pour le seigneur des anneaux, nous étions dans l'attente des films même si l'on avait déjà les livres, et bien, cette sensation d'attente était là....

Pour les Harry Potter, il y aura toujours des gens de notre générations pour en parler, pour imaginer ce qu'aurait pu être la suite, touver la petite bête....

Mais nos enfants ne le fverront pas du même oeil, surtout qu'ils se jetteront sans doute en premier sur les films plutôt que de lrire les livres.

Les générations changent ainsi que leur manière de se cultiver....
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 29 Nov - 13:11

Vous souvenez vous de la première fois ou vous avez lut Harry Potter?!

Moi j'avais 10 ans, le livre était "a ma taille" si j'ose dire... J'ai grandit, murri avec cette série de livre qui montait d'un cran chaque fois que je gagnais un ou deux ans...

Ce que je veux dire, c'st qu'on a évolué avec notre héro, on l'a vu ce dévelloper et grandir dans son milieu... En même temps que nous dans le notre...

Il nous a fat réver, esperer, rire et même pleurer...

Moi, à 11an et demi, avant mon entrée en 6eme, jusqu'au premier septembre j'ai attendu une lettre qui me dirait que j'était inscrite a Poudlard... ( RI-DI-CUL )

A 13 ans, quand j'ai lu Harry Potter 4 et que Hermionne et harry sont tombés tout les deux amoureux pour la première foi, ba c'st a cette époque que j'ai eu mon premier petit copain... Comme quoi!

Enfin ce que je veux dire c'est qu'on est tous proche du hero...

Alors est ce que se sera parreil pour nos enfants? Non je ne pense pas... Il les lirons peut être mais je pense que la magie aurat sessé... Ou au moins perdu de son charme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyMer 29 Nov - 16:50

@Ludmilla
Tout à Fait

tu as très bien exprimé une partie de ce que je ressens aussi et je trouve ton post émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyJeu 18 Jan - 17:34

J'ai lu que Harry Potter allait dépasser le phénomène de mode qu'on atribue souvent aux livres de ce style.

De plus, il semblerait que le Ministère de l'Education nationale le mette dans la liste officielle des livres pouvant être étudié en cycle 3 (CE2 CM1 CM2, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est)
Cette heptologie est considérée comme une oeuvre appartenant à la littérature de jeunesse par différentes caractéristiques qui compose ce style d'écriture.

Néanmoins, il est vrai que l'entrain à lire ne sera pas le même que nous étant donné que les sept tomes seront déjà paru.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptySam 20 Jan - 0:31

Et bien apparemment, nous sommes tous d'accord pour la majorité d'entre nous. Les livres d'Harry perdureront mais l'effet retombera, disons un an après la sortie en film du 7ème tome, ce qui nous laisse encore 4 ans pour voir venir....

Je crois que Harry est devenu super exaltant avec la sortie du tome 6 et la mort de Vous-savez-qui.... heu non pas Vous-savez-qui... je veux dire Vous-savez-qui, quoi !!! Enfin bref, Vous-Savez-Qui.... Razz

Parce que ce livre n'est pas fini !!!! Il manque la fin, les explications habituelles. c'est pour ça qu'il a une saveur incomparable....
Dès que nous aurons les réponses à nos questions, nous serons contents, mais nous aurons peut-être l'impression que JKR n'a pas répondu à toutes nos questions et en même temps c'est normal, il y en a tellement !!

Mais je suis convaincu que les prochaines générations qui liront pour la première fois Harry Potter auront la même exaltation, la même envie de continuer à lire la suite...et hop ! Vite le prochain tome !! study
Et regardez tous ces livres pour enfants qui ont perturé: Sherlock Holmes, l'homme invisible, l'île aux trésors de Stevenson (il vont ressortir le film d'ailleurs ! un livre écrit en 1850 !), Arsène Lupin ! (1910 et des brouettes....C'est génial Arsène Lupin, il faut les lire je conseille à mort...), les Agatha Chrisite bien sûr !( même époque), Rouletabille !, Le Petit Nicolas !, Le petit Prince ! Jules Verne ! Lorie ! (heu non...pas Lorie ptdr ).... et j'en passe. Tous ces livres ont perturé !!
Alors pourquoi pas Harry Potter ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a un cran au-dessus....

Sauf si bien sûr, leurs parents ou leurs grands-parents ne leur racontent la fin..... et ça ce sera vraiment bas de notre part.... on ne fera pas ça n'est-ce pas ? nan ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 22 Jan - 12:09

Hallow a écrit:
Et bien apparemment, nous sommes tous d'accord pour la majorité d'entre nous. Les livres d'Harry perdureront mais l'effet retombera, disons un an après la sortie en film du 7ème tome, ce qui nous laisse encore 4 ans pour voir venir....

tu as raison, moi qui me désolait un peu que l'exaltation tomberait avec la sortie du dernier livre...j'avais pas pensé aux films qui me permettront encore de souler tout mon monde avec... Laughing



Citation :
mais nous aurons peut-être l'impression que JKR n'a pas répondu à toutes nos questions et en même temps c'est normal, il y en a tellement !!
j'en ai bien peur... pale
j'y pensais l'autre jour et je me disais que des questions comme "que verrais albus dans le miroir du Rised?" ou "ce que Dudley a vu à l'approche des détraqueurs?" resteront surement sans réponse... silent



Citation :
Alors pourquoi pas Harry Potter ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a un cran au-dessus....

personnellement, je le mets plusieurs crans au dessus! mdr (même si j'adore tous les Agathe Christie et ceux que tu as cité)

Citation :
Sauf si bien sûr, leurs parents ou leurs grands-parents ne leur racontent la fin..... et ça ce sera vraiment bas de notre part.... on ne fera pas ça n'est-ce pas ? nan ptdr ptdr ptdr

nooooonnnnnn, bien sur que non on fera pas ça! Ange Ironique
ça dépendra de comment ils sont sages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? EmptyLun 22 Jan - 15:26

poussi a écrit:

nooooonnnnnn, bien sur que non on fera pas ça! Ange Ironique
ça dépendra de comment ils sont sages Twisted Evil


"Manges tes choux de Bruxelles, ou je te raconte la fin d'Harry Potter !" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouaouh.... l'éborme moyen de pression.... les parents reprennent le pouvoir !!!!
mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants liront-ils Harry Potter ?   Nos enfants liront-ils Harry Potter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants liront-ils Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry/hermione et la rencontre avec les enfants Pevensie
» Harry/hermione et la rencontre avec les enfants Pevensie
» Harry Potter 7
» Harry Potter... 9 !
» Harry potter 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: