Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos études, votre métier ?

Aller en bas 
+29
Sotam
véga
Pousspouss
Dark Nerwan
mama34
Drago
Pasiphae
Imparfaiite
Zazou
azer
romain23585
marie-emilie001
lyly.b
sh0cw4ve
Miss Granger
kingkungfu
Eoin
Tatitoo
cedric
gene
Albusforever
kalia
ninou
cavaliersolitair
stephchou87
célestine
C-rafin
poussi
Mario
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 13:11

Et pourquoi pas nous en dire plus sur ce que vous faites dans la vie ?

Votre chère dragonne (moi)(oui bon) est étudiante et deviendra incessament sous peu ingénieur en informatique

Et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 13:31

moi, j'ai un bac S et un BTS Travaux Publics.
je travaille actuellement dans un bureau d'études VRD (voirie et réseaux divers) ou mon boulot consiste en un boulot de metreur..
la vache, qu'est ce que ça parait pas passionnant quand je le raconte comme ça... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 13:41

C'est quoi un metreur ? Les gens avec des bidules jaunes sur pieds qui ont l'air de mesurer la distance entre eux et l'horizon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 14:11

mdr mdr

non ceux que tu decrit, ce sont des géometres et ils ne mesurent la distance entre eux et l'horizon Razz , mais l'altitude de differents points sur une zone donnée, suivant leur besoin. par exemple, on a besoin de savoir le niveau d'une route pour faire des travaux autour, ils font ce qu'on appelle un nivellement de la route avec leurs bidules jaunes (qui sont plus generalement appelé "laser" ou "theodolite" dans notre jargon)? le système de nivellement le plus utilisé est le systeme Lambert, qui se cale par rapport au niveau zero de la mer.

moi, ce que je fais, consiste a etudier des dossiers d'appel d'offre. par exemple un client qui veut construire un nouveau magasin Leclerc, consulte un architecte pour lui etablir un dossier d'appel d'offres, qui contient les plans, le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières, plus communement appelé "cahier des charges"), l'etude de sols (qui nous donne la constitution du sol, utile pour les fondations du bâtiment et les structures de support du dallage) et d'autres pièces diverses. une fois ce dossier terminé par l'architecte, il l'envoie aux entreprises qu'il veut consulter pour avoir des devis;
c'est la que j'interviens: je reçois ces dossiers et je dois etablir les quantités de travaux (surface bitume, longueur bordures, longueur reseaux, etc...)
mais vu que les architectes en font de moins en moins, ils m'arrivent souvent de trouver des solutions tecniques, je dirais donc que je suis plus technicienne en bureaux d'etudes + metreur
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 14:17

poussi a écrit:
mdr mdr

non ceux que tu decrit, ce sont des géometres et ils ne mesurent la distance entre eux et l'horizon Razz , mais l'altitude de differents points sur une zone donnée, suivant leur besoin. par exemple, on a besoin de savoir le niveau d'une route pour faire des travaux autour, ils font ce qu'on appelle un nivellement de la route avec leurs bidules jaunes (qui sont plus generalement appelé "laser" ou "theodolite" dans notre jargon)? le système de nivellement le plus utilisé est le systeme Lambert, qui se cale par rapport au niveau zero de la mer.
Oups Smile

En plus maintenant que tu le dis je le savais...
N'empêche qu'ils sont marrants avec leurs bidules jaunes ^^

Ouais donc à la base du es metreur, mais tu apprends limite le métier d'architecte sur le tas quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 15:22

je sort d'un bac S et suis en BTS CPI(conception de produits industriels) en alternance et je travaille dans un bureau d'etude dans l'eclairage routier....voila Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 18:23

Mario a écrit:


En plus maintenant que tu le dis je le savais...
N'empêche qu'ils sont marrants avec leurs bidules jaunes ^^

c'est vrai qu'ils font marrer beaucoup de monde Happy !

Citation :
Ouais donc à la base du es metreur, mais tu apprends limite le métier d'architecte sur le tas quoi Razz

en gros, c'est un peu ça, mais seulement dans le domaine des Travaux Publics, je ne suis pas capable de concevoir la structure un bâtiment par exemple
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 18:50

Mon métier??? Confused Je suis employée de bureau (c est ce qui est noté sur ma fiche de paie) mais on pourrait plutot dire assistante comptable puisque c est là le gros de mon travail.

Mais bon, je m occupe de diverses taches : secrétariat, responsable des achats et mac giver attitrée (c est moi qui répare tout : photocopieur, ordi, imprimantes, fax, téléphone fixe et portable et meme la machine à café!!).

Voilà, mon rêve était de devenir vétérinaire... mais trop sensible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 20:11

Bon ben moi j'ai l'équivalent de votre Bac Scientifique en poche...

et je suis actuellement en 1ere bachelier Biologie à l'Unif de liège (ULg) (je recommence mon année alors j'ai des horaires cools...)

je sort à l'instant d'une séance de travaux pratiques terriblement passionnante consitant à diséquer une moule, un calmar et un escargot de mer bref les mollusques, le pire étant la dissection du rat en fin d'année... tout à fait "ragoutant" avant de manger ptdr

mon but sera de devenir (enfin pour l'instant j'ai encore 3 ans pour décider) Environnementaliste...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 20:24

stephchou87 a écrit:
le pire étant la dissection du rat en fin d'année... tout à fait "ragoutant" avant de manger ptdr

des rats??? affraid affraid
non mais je reve??? les pauvres bébés Sad
J ai 6 rats à la maison, je ne pourrais jamais faire une chose pareille! Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 20:30

Pas pire qu'un coeur de mouton ou un lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 20:32

arretez!!!! Shocked je vais etre malade!! je vais en faire des cauchemards toute la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 20:36

Ah effectivement pour vétérinaire c'était un peu rapé Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 21:15

completement fichu oui les vétos ils dissequent encore plus que nous...

je sais célestine ça peut sembler barbare mais c'est la meilleur façon de comprendre comment c'est fait...

et ils sont mort quand on nous les donne, donc pas d'états d'âme à avoir, on prend on disseque le tout dans l'interet scientifique...

mais bon... je veux juste signaler que je suis pas le genre de personne à prendre mon pied à faire ce genre de trucs mais bon c'est vrai que pour les études ça aide vraiment bcp.

juste une question: c'est pas un peu dangereux d'avoir 6 rats avec tes 12 chats????

bon on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair


Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or.
Date d'inscription : 07/06/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 21:30

Moi, je suis en BTS compta gestion des organisation, en 2ème année (je passe le BTS en mai affraid Je serais jamais prete !!)

Tiens, en parlant de véto, moi aussi ça m'aurait plus ! Je voulais être zoologue avant, mais comme j'ai raté lamentablement ma 1ère S, j'ai du tout changer de mes progets ! Alors c'est là que je suis allée en compta. Mais ça ne va pas durer sans doute. J'envisage de me réorienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrewarner.activebb.net
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMar 14 Nov - 21:39

vu ton age mario je t'avais plutot imaginé a la retraite Hehehe^^
moi je suis en seconde générale et je vais surement faire un bac S
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMer 15 Nov - 11:42

célestine a écrit:
stephchou87 a écrit:
le pire étant la dissection du rat en fin d'année... tout à fait "ragoutant" avant de manger ptdr

des rats??? affraid affraid
non mais je reve??? les pauvres bébés Sad
J ai 6 rats à la maison, je ne pourrais jamais faire une chose pareille! Mad Evil or Very Mad

comme le dis @stephchou, c'est dans l'interêt scientifique et puis ils sont deja morts quand on leur les donne, on ne les tue pas exprès pour ça (enfinn j'espère...)
c'est comme la chasse, je sais que c'est utile, mais je ne pourrais jamais faire ça No No
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyMer 15 Nov - 23:33

Buh moi je suis en dixieme anné (waihe je sais vs comprenez pas ) boff..Ca veut dire que jai fait 10 ans d'école plus la maternelle sa fait onze...il me reste donc deux anné avant que je puisse avoir mon diplôme et graduer et ensuite allez dans une université ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 14:52

c'est compliquer l'ecole au canada!!!! Arf

pourquoi vous comptez vos années d'ecoles,disons que pour comparer,sans la maternelle nous avons.....12 ans pour avoir le bac,et la maternelle dure 2 a 3 ans!!!donc vous avez trop de la chance car en consideration vous avez moins d'etude que nous!!!!

en plus vos horaires sont fachement alleger a cause du temps!!! banane (jadorerais vivre au canada car il neige souvent et quand il neige tu peu plus aller en cours banane !!!! sautent )

tu as trop de la chance kalia!!je t'envie... Whoau lol! ><
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 15:51

Ha ha Ha ...Il neige seulement pendant decembre(un peu) janvier février et mars Wink Il neige pas si tant que ca...Bon un peu beaucoup parfois...Mais il faut vraiment qu'il aie de grosse tempete pour ne pas allez a l'école...On manque de l'école seulement comme 3 fois l'hivers a cause de la neige lol...C'est pas beaucoup...Et puis il fait chaud souvent au Canada l'été il fait entre 30 et 40 degré souvent !! Et L'été dur de juin a septembre !!

Et puis c'est pas compliqué nous l'école a comprait vous.. Shocked C'est facile 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 anné puis c'est finit....vous ya plein de comme cm quelque chose et tout ca..ouff Lol..Moi je suis en dixieme année ! Et puis on a pas des centaine de bac comme S et M et je ne sais pas trop quoi lol...c'est juste l'niversité ou bien le college ! Wink Et puis j'ai de l'école a partir de 8:30 la matin jusqua 16:00 du lundi au vendredi chaaaaque semainne ! 5 cours dans une journé qui dure 1h chaque....J'ai les meme 5 cours toute els jours de septembre a févrié(premier semestre) et ensuite 5 cours different le deuxieme semestre(de févrié a juin) On a math et francais les deux semestre !
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 16:45

pour simplifier les choses s'il te reste 2 ans

tu es donc en seconde chez les Français

et en 4ème chez les Belges....

nous, en Belgique, ça fait:

maternelles: 1,2,3
primaires:1,2,3,4,5,6
Humanité ou secondaire: 1,2,3,4,5,6

donc si on compte juste comme Kalia...

on a aussi 12 ans apres les maternelles,
Question je vois pas pourquoi tu dis qu'ils ont moins d'étude @Crafin??????? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 16:48

Tu as trois ans de maternelle !! Surprised ..On a seulement 1 ans nous..
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 16:52

et oui 3 ans le rêve, le coloriage, les bricolages, j'apprend à dessiner les lettres, reconnaître mon prénom.....

hum le bon temps

en france je me demande si c'est pas 4 classes de Maternelles....
je me souviens plus et comme je jonglais France-Belgique à ce moment là... je suis plus sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 16:55

wouhh...Alors a quel age vous commencé la maternelle :O...on commence entre 5 ans et 6 ans...la jai 15..je vais gradué et je vais avoir 17 ans..
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? EmptyJeu 16 Nov - 17:03

belgique on commence vers 2-3 ans on entre en primaire vers 5-6...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos études, votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre métier ?   Vos études, votre métier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études, votre métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Quelle est l'origine de votre pseudo ?
» Votre nom japonais... et plus si affinité!!!
» Votre signe du zodiaque
» votre dernier membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: HP7 le Forum : Accueil :: Présentez-vous !-
Sauter vers: