Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire d'Horatius Coclès

Aller en bas 
+8
poussi
hp#1fan
mcgonagal
kalia
célestine
Mario
gene
Horatius
12 participants
AuteurMessage
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 22:20

J'ai pris un pseudo d'un héros Romain, voici son histoire:

"Horatius Coclès était seul, contre l'armée ennemie, à défendre le Pont Sublicius donnant accès à la ville de Rome. Il résista longtemps. Lorsqu'il se vit sur le point d'être submergé par les ennemis, Coclès s’écria : Père Tibre, je te supplie respectueusement de recevoir ces armes et ce soldat dans un flot bienveillant. Puis, il demanda qu'on coupe le pont derrière lui. Ainsi tout armé il plongea dans le Tibre et malgré la grêle de traits qui s'abattit sur lui, il rejoignit les siens à la nage, sans dommage, après avoir accompli un exploit qui devait demeurer pour la postérité plus fameux que digne de foi. "

Malheureusement, je ne peux pas prétendre que je serais aussi courageux que lui dans une situation pareille! Et même si cela était, peut-être n'en sortirai-je pas vivant! en tout cas, je ne vous ai pas fait mon histoire:

Je suis un garçon, enfin, plutôt un garçon manqué qui porte des nattes, ce qui explique ma langue bien pendue. J'aimerai avoir un style d'écriture qui vous ressemble, car j'ai lu beaucoup de vos fics avant de venir ici, et je les ai trouvé superbes! Malheureusement, je ne pense pas que ce compliment soit retourné, mais qui ne risque rien n'a rien dit le proverbe! Je vais donc faire une fiction de Harry Potter, rien que pour m'entrainer à être aussi bonne que vous. Voilà, vous savez l'essentiel! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 22:28

welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 22:33

Eh bien bienvenue à toi Horatius !
Ton style me semble d'ores et déjà très correct, continue ainsi, et si tu souhaites onus soumettre ta ou tes fanfics, nous t'en prions !

Bref amuse-toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 22:43

Et merci d'avoir ouvert un topic de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 22:48

bienvenu welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 23:17

Je vous remercie de cet accueil, et ravie de votre empressement à lire ma fic. Cependant, je crains qu'elle ne soit pas à votre goût, mais sait-on jamais. Ma fic s'intitule: Harry Potter et les grands pouvoirs.

Salut! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 23:21

Bienvennue !! Very Happy Amuse toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 16 Nov - 23:25

Merci! Mais je ne m'en prive pas dans ma fic! J'essaye de modérer mon humeur joyeuse en écrivant, mais même dans la situtation terrible avec Malfoy...En tout cas, on ne risque pas de faire de trop grands cauchemards avec moi! Hehehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyVen 17 Nov - 0:35

welcome welcome welcome welcome
bienvenue à toi, et au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyVen 17 Nov - 5:18

Bienvenue parmi nous horatius! welcome welcome welcome

Pour le moment, je trouve ta fic plutot bien(bon, peut-etre pas encore parmis les meilleurs mais ca viendra, j'en suis convaincu)

Je te souhaite bien du plaisirs sur ce forum(qui est le meilleur forum de hp de tous les temps)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyVen 17 Nov - 15:45

hp#1fan a écrit:

Je te souhaite bien du plaisirs sur ce forum(qui est le meilleur forum de hp de tous les temps)

Tout à Fait

sinon, soit la bienvenue parmi la bande de dou-dingues que nous sommes! rendeer
j'ai hate de lire tes opinions sur les différents débats, alors n'hesite pas a nous en faire part!
a bientot sur le forum!!

welcome A boire welcome A boire
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyVen 17 Nov - 16:47

Une des meilleurs fics? Impossible! Mais qu'elle soit comestible, c'est possible puisque je me prépare pour dîner une suite tous les soirs. Pour les débats, je donnerai mon avis, mais je ne m'y connais pas trop! Une gamine comme moi, n'a pas grand'chose à dire!

A bientôt sur le forum! Hehehe Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyVen 17 Nov - 18:25

une gamine de 31 ans...?
je t'adore trop toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptySam 18 Nov - 14:59

M'adorer? Pas de raison! L'âge, je voulais pas mettre mon âge,mais je suis au collège! Donc, ne faites pas attention!

MDr, maintenant quej'y pense, c'est pour ça qu'on me trouve bizarre...J'aurai dû y penser! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptySam 18 Nov - 15:13

Montgomery a écrit:
une gamine de 31 ans...?
je t'adore trop toi!!!



je disais ça parce que moi j'en ai 32... et que je suis encore au lycée...
mdr mdr mdr


(je précise juste pour toi, parce que tu ne dois pas le savoir... je suis prof dans un lycée professionnel!!!)


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptySam 18 Nov - 16:01

Ah d'accord ! Dans ton profil, tu as mis en date de naissance 10/07/1975 au hasard, comme tu aurais mis par exemple 01/01/90 ...
Mais en fait t'es donc au collège, genre 14 ans ? Okayyy !
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptySam 18 Nov - 16:21

Au lycée? Impossible! En tout cas, je n'ai pas trentre ans, j'ai au moins vingt ans de moins! Avec ça que j'ai l'air de quelqu'un venant du primaire! J'ai raison de dire que je suis une gamine!

En quoi est-ce si important de savoir l'âge? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptySam 18 Nov - 17:03

ptdr ! C'est pas important du tout, je suis bien placé pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyDim 19 Nov - 1:49

welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyDim 19 Nov - 15:44

Thanks you! Hehehe thanks you! Hehehe thanks you! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyLun 20 Nov - 10:53

en tout cas, gamine ou pas, tu as l'air d'avoir la pèche et de la bonne humeur!! sautent Vache
c'est super!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyLun 20 Nov - 15:39

Et oui! D'autant plus qu'il est difficile d'être de bonne humeur quand on est dans un collège! Hehehe Mais je ne ressemble pas à Verpey pour autant! Whoau louche
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyJeu 23 Nov - 19:57

welcome welcome welcome welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès EmptyLun 27 Nov - 0:15

Bienvenue!
il y a de plus en plus de nouveau :p Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Horatius Coclès Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès   L'histoire d'Horatius Coclès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Horatius Coclès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: HP7 le Forum : Accueil :: Présentez-vous !-
Sauter vers: