Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?

Aller en bas 
+18
patmol
bnbnb
harry
rupertalahache
karine
Eoin
stephchou87
lyly.b
célestine
Plokoon
Montgomery
kitty
Albusforever
Sevy Is Love
Fumsek
mcgonagal
Fifi
missginny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:35

je pensais à ça aussi @céléstine...

qu'Harry pourrait l'utiliser à ses fins dans la quête des horcruxes...

je ne suis pas sur mais j'ai en tête que JKR à dit qu'on avait la bonne liste... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:38

je ne sais plus... je vais voir ce que je peux trouver à ce sujet sur son site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 16:10

Peut-être que ça marche comme pour la pierre philosophale!!

Il suffit de vouloir trouver l'horcruxe pour qu'il tombe dans sa poche ... Exclamation Exclamation

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 16:19

célestine a écrit:
tiens, je viens d avoir une idée. Puisqu il montre ce qu on désire le plus, il pourrait tres bien montrer où se trouvent les horcruxes...

Oui mais si harry se retrouvait de nouveau devant le miroir n'y verrait-il pas de nouveau sa famille? son rêve le plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 17:09

Les rêves changent avec le temps....

Ses priorités et sa vie ont changé en 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 19:38

bien dit lyly.b.
C est vrai que les reves et les priorités changent tout au cours de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 22:55

C’est une bonne hypothèse, malheureusement je n’arrive pas a y adhéré, pour la même raison qui on était cité, Dumbledore l’aurai su si le miroir était une relique de l’un des fondateurs, il doit connaître l’histoire de Poudlard sur le bout des doigts même plus. Et puis selon moi si ce miroir contenait un morceau d’âme de Voldemort je pense que Voldemort aurait essayé de rentrer en quelque sorte en communication avec elle pour savoir ou et la pierre et comment la prendre dans le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
rupertalahache
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le miroir de rised est un horcruxe   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 14:47

J'ai une théorie:et si le miroir de rised était un horcruxe?
Il nous manque 2 horcruxes.Dumbledore pense qu'il en reste un qui appartenait a grifondor et un autre a serdaigle.Or,on ne sait pas a qui appartenait le miroir.
Le journal intime de jedusor pouvait dialoguer avec les personnes et leur permettre d'ouvrir la chambre des secrets.Le miroir de rised qu'en a lui montre notre desir le plus cher.Il est donc aussi dangereux et même dumbledore dit qu'il a rendu fou des personnes.
Je verrai bien voldemort choisir ce type d'objet magique pour renfermer son ame.
Je sais que ma théorie et un peu tirer par les cheveux mais sa reste une théorie.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
harry
Elève de Seconde Année
harry


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouais   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 18:50

ouais je suis d'accord pour la legilimancie Smile c'est vrai que c'est voledanleplume le plus grand maître jamais connu.Mais si c'aurait vraiment ete un horcruxe aurait-il laisser le miroir et que dumbledore puisse le détruire et c'est appuyé par ces pouvoirs(a dumbledore)
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:04

mais comment voldemort aurait il pu en faire un horcruxe? Au sein meme de Poudlard et sans que Dumbledore s'en aperçoive? Le journal avait été ramené de l'extérieur, le médaillon et la bague étaient aussi à l'extérieur.
Pour moi il est plus qu'improbable que Voldudleynouchet ait créé un horcruxe au sein meme de l'école du plus grand sorcier de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:08

Mais dans le tome 1 le miroir de riséd quitte poudlard donc Voldemort a bien pu le faire meme très affaibli
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:11

faire un horcruxe est un fait de tres haute magie noire! s il avait été capable de faire un horcruxe, il aurait bien été capable de se "régénérer" sans cet andouille de queudver, tu ne crois pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 19:04

Pour moi, je ne croit pas que le miroir soit un horcruxes pour les mêmes raisons que les autres, et je ne crois pas qu'il puisse montré ou se trouve les horcruxes, car d'un certaine façon il "voit" se que veut la personne et le lui montre, donc il est probable qu'il montre a Harry l'horcruxe, mais je ne croit pas qu'il lui montrera l'endroit ou il se trouve.

et en plus Voldemort tiens beaucoup a ses Horcruxes et les protéges par des sortilége puissant, je ne croit pas qu'il soit assez bête pour laisser une faye aussi évidante.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 22:14

Oui et en plus les horcruxes ne vont pas etre aussi évident car c'est quand meme des fragments de l'ame du plus puissant mage noir de tout les temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 13:51

Je pense également que les horcruxes sont intimement liés à un lieu important pour Voldananas.
Je m'explique :
La bague : appartenance à sa famille.
Le médaillon : lieu où il a pu mesurer réellement ses pouvoirs pour la première fois.
Le journal intime : Lui permettait de revenir (sous sa forme d'adolescent) à Poudlard et d'ouvrir la chambre des secrets.

Donc je suppose que pour les autres il faudra également suivre ce raisonnement.
Trouvez ce qui est important pour Voldemort et vous trouverez un horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:46

bnbnb a écrit:
Mais dans le tome 1 le miroir de riséd quitte poudlard donc Voldemort a bien pu le faire meme très affaibli

oui mais les horcruxes ont tous été fait avant l'attaque contre les parents d'Harry, ou tout du moins pour 5 d'entre eux (dans l'ordre: journal, bague, médaillon, coupe et objet ayant appartenu à Gryffondor ou Serdaigle) et le 6ème étant Nagini, créé sans doute après la renaissance de Voldemort, puisque Voldemort a connu le serpent lorsqu'il était sous forme de "vapeur" en Europe de l'Est et qu'il cherchait à revenir.

Le Harry bébé quand à lui devait sans doute être la 6 ème victime de Voldemort pour créer son ultime horcruxe (le 6ème objet); mais comme ça ne s'est pas passé comme Voldemort l'avait prévu, il s'est servi du meurtre de Franck Bryce bien plus tard.

Il n'est pas à exclure qu'un autre objet de Poudlard soit un horcruxe (je parle de ce fameux objet appartenant à Gryf ou Serd ou même de la coupe de Poufsouffle pourquoi pas; l'hypothèse du médaillon est plus difficile par contre...), puisque Lucius, Barty Croupton junior, Voldemort lui-même (sous polynectar) ou encore un traître appartenant à l'école, auraient très bien pu introduire cet objet et le dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:51

célestine a écrit:
Donc je suppose que pour les autres il faudra également suivre ce raisonnement.
Trouvez ce qui est important pour Voldemort et vous trouverez un horcruxe.

Oui je suis d'accord avec toi car dumbledore a essayé d'expliquer le passé de voldemort a harry pour essayer de connaitre le(s) faiblesses de voldemort et aussi ce qui lui est important.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:57

Ici c'est le miroir de risèd et pas les horcruxes en général svp ! BTTTP !
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:51

le miroir du risèd ou désir ne fait que montrer ce que l on desire voir si harry veut voir que l'epée de gryffondor est un horcruxe il le verra or ce n est pa vrai il ne pourra en aucun cas aidé harry au contraire il pourrai l induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 18:14

pourquoi le miroir de rised n'est pas à mon avis un horcruxe?

parce que Voldemort n'a pas su l'utiliser dans le premier livre, si une partie de son âme avait été dans le miroir, la pierre lui aurait été accessible...

comme son envie de tuer Harry ou de le faire rejoindre le côté obscur...il aurait dit à Harry que son plus grand rêve était le pouvoir, pas de retrouver ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 8:10

stephchou87 a écrit:
pourquoi le miroir de rised n'est pas à mon avis un horcruxe?
* parce que Voldemort n'a pas su l'utiliser dans le premier livre, si une partie de son âme avait été dans le miroir, la pierre lui aurait été accessible...
* comme son envie de tuer Harry ou de le faire rejoindre le côté obscur...il aurait dit à Harry que son plus grand rêve était le pouvoir, pas de retrouver ses parents...

* Quand harry demandait à DDD comment il a pu récupérer la pierre. scratch DDD lui a répondu:

Je suis ravi que tu me le demande. C'était une de mes idées géniales, et entre toi et moi cela signifie beaucoup de chose. Tu vois, seulement celui qui veut la trouver -- la trouver mais non l'utiliser -- serait capable de la trouver, si non il ne se verrait qu'entrain de fabriquer de l'or ou entrain de boire de l'Elixir de Vie. Mes méninge me surprennent même quelques fois ...

Donc Volmachin ne pouvait pas voir ou récupérer la pierre. DDD a voulu ainsi quand il cachait la pierre dans le mirroir.

* L'idée du mirroir comme un Horcrux est tout à fait possible.

Devant le miroir Volmachin devait se voir puissant, indestructible, craint par tout le monde, c'était son désir le plus intime. Cette image devait lui plaire beaucoup pour qu'il en fasse un de ses horcrux.
DDD a expliqué à Harry que le miroir ne nous apprend ni la vérité ni le future, mais seulement notre désir le plus profond. Mais le livre ne nous a pas dit que DDD a expliqué cela à Volmachin. Volmachin devait penser que c'est l'image de son future . L'idée lui plait. Et c'est hautement significatif pour lui comme un horcrux.

Je ne dis pas que le miroir est un horcrux, mais que le miroir peut très bien être un horcrux. study
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:45

Il serait intéressant, par ailleurs, de savoir ce que Harry désire le plus au début du tome 7, et donc ce que le miroir lui montrerait...
Bon, si ce n'est que Volcoyote mort, le voir étendu au sol n'aidera guère Harry à savoir comment parvenir à le tuer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:08

Les sentiments changent selon l'âge.

Dans livre 1 Harry voyait dans le miroir ses parents, et étaittrès content.

Peut être maintenant livre 7, Harry va se voir entrain d'embrasser Ginny ?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:11

moi je pense que Harry va se voir vivre tout simplement... c'est son veoux le plus précieux et si on suit la fin du 6 il est pas sur d'en revenir vivant....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:01

moi je pense qu'il verrait ses amis en vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» cape d'invisibilité (et miroir du rised)
» [fanfiction] Harry Potter et le rêve mystérieux
» objet étrange tome6
» les miroirs jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: