Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?

Aller en bas 
+18
patmol
bnbnb
harry
rupertalahache
karine
Eoin
stephchou87
lyly.b
célestine
Plokoon
Montgomery
kitty
Albusforever
Sevy Is Love
Fumsek
mcgonagal
Fifi
missginny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 13:34

a mon avis il verrait un monde sans guerre avec le seigneur des tenebres mort et il serait entouré de ses amis et embrasserai sa bien aimée ginny
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 9:55

rupertalahache a écrit:
J'ai une théorie:et si le miroir de rised était un horcruxe?
Il nous manque 2 horcruxes.Dumbledore pense qu'il en reste un qui appartenait a grifondor et un autre a serdaigle.Or,on ne sait pas a qui appartenait le miroir.
Le journal intime de jedusor pouvait dialoguer avec les personnes et leur permettre d'ouvrir la chambre des secrets.Le miroir de rised qu'en a lui montre notre desir le plus cher.Il est donc aussi dangereux et même dumbledore dit qu'il a rendu fou des personnes.
Je verrai bien voldemort choisir ce type d'objet magique pour renfermer son ame.
Je sais que ma théorie et un peu tirer par les cheveux mais sa reste une théorie.Qu'en pensez vous?

cheers Très bien dit. Ta théorie est tout à fait solide et tient bien la route.
Le miroir sûrement a rendu Tom Jedusor fou, au point de vouloir absolument devenir immortel, devenir le seigneur indestructible, même si faut pour cela tuer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 10:09

comme toujours, pensez vous réellement que DDD ne s en serait pas apercu?
Les horcruxes contiennent une bonne dose de magie noire et sont protégés par de mauvais sorts (voir meme un basilic à l occasion).
DDD ayant lui meme ensorcelé ce fameux miroir lors du tome 1, je pense qu'il se serait vite rendu compte de quelque chose... Apres tout, ce n'était que le plus grand sorcier de tous les temps!!

EDIT : de plus, si Voldemort avait ensorcellé un objet de Poudlard, je ne pense pas qu'il aurait tenté d'y revenir en tant que professeur. Ensuite, il a eu trop de choses à faire et après son entretien avec Albus, il n'est dit nulle part qu'il est revenu à Poudlard.
Les seules autres fois où il a pénétré au chateau, c'est par le biais de Quirell mais il était à mon avis trop faible pour créér un horcruxe puisqu'il était dépendant de quelqu'un d'autre et la deuxième fois par le biais du journal intime mais là encore, il n'était pas encore "entier" quand il y a eu le combat avec Harry dans la chambre des secrets.
Pour moi, il n'y a pas d'horcruxe à Poudlard, ni le miroir du Risèd, ni le glaive, ni rien d'autre.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 10:47

je suis d'accord avec celestine!
d'autant plus que si ce mirroir avait appartenu a Gryffondor ou Serdaigle, Albus l'aurait su...et il a bien préciser a Harry que la seule relique existante de gryffondor était l'épée....
donc si le mirroir avait du appartenir de loin ou de prés a l'un des fondateurs, il l'aurait su!
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:56

célestine a écrit:
comme toujours, pensez vous réellement que DDD ne s en serait pas apercu?
Les horcruxes contiennent une bonne dose de magie noire et sont protégés par de mauvais sorts (voir meme un basilic à l occasion).
DDD ayant lui meme ensorcelé ce fameux miroir lors du tome 1, je pense qu'il se serait vite rendu compte de quelque chose... Apres tout, ce n'était que le plus grand sorcier de tous les temps!!

EDIT : de plus, si Voldemort avait ensorcellé un objet de Poudlard, je ne pense pas qu'il aurait tenté d'y revenir en tant que professeur. Ensuite, il a eu trop de choses à faire et après son entretien avec Albus, il n'est dit nulle part qu'il est revenu à Poudlard.
Les seules autres fois où il a pénétré au chateau, c'est par le biais de Quirell mais il était à mon avis trop faible pour créér un horcruxe puisqu'il était dépendant de quelqu'un d'autre et la deuxième fois par le biais du journal intime mais là encore, il n'était pas encore "entier" quand il y a eu le combat avec Harry dans la chambre des secrets.
Pour moi, il n'y a pas d'horcruxe à Poudlard, ni le miroir du Risèd, ni le glaive, ni rien d'autre.

j'ai plusieurs objections ^^
d'abord, pour ce qui est de la magie noire que contiendrait le miroir du risèd si il contenait un horcruxe, à mon avis le miroir est à la base fait de magie tres puissante, peut-etre noire, il doit etre donc tres difficile de reconnaitre un horcruxe au milieu de toute cette magie, même pour Dumbledore, et rien ne dit qu'à l'époque il connaissait l'existence des horcruxes de volplusbasoulecielvanoustombersurlatete et qu'il était à leur recherche

ensuite peut-etre qu'il n'était pas protégé par un basilic ou autre, mais un tel objet que le miroir du riséd avait-il une chance d'etre détruit?et d'ailleurs ce n'est pas le carnet lui-même qui est protégé par le basilic, c'est la chambre des secrets ^^
il me semble que dans le tome 1 Dumbledore dit à Harry que le miroir va etre transféré mais alors pourquoi se retrouve-t-il sous la trappe du couloir du troisième étage? par Quirrel peut-etre?

et enfin ^^ d'apres Dumbledore, les horcruxes devraient etre des objets appartenus à Gryffondor et à Serdaigle...mais peut-etre pas!on en est pas sur a 100%!

donc voilà ^^ je suis pas tout à fait d'accord mais si ce que tu dis est bien réfléchi!!

EDIT: d'ailleurs Dumbledore a vécu un an avec le professeur Quirell sans se rendre compte qu'il abritait le Seigneur des Tenebres qui est une boule de magie noire lui-même...alors qu'il n'est pas sentit l'horcruxe dans le miroir du risèd est probable, surtout si la magie de celui-ci est mélangé à celle du miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 13:23

Comme on l'a dit précédemment, la liste des horcruxes est certainement la bonne pour la simple et bonne raison que sinon le lecteur lambda ne va rien comprendre à ce revirement.
DDD n'est pas du genre à dire quelque chose s'il n'a pas un peu creusé le sujet et lorsqu'il dit que le dernier horcruxe est un objet de Gryffondor ou Serdaigle je le crois à 100 pourcents.
Sinon quel serait l'interêt de DDD d'embrouiller Harry sur cet objet ? Le but est d'aider Harry à détruire les horcruxes, pas de le lancer sur des fausses pistes!!!!!
S'il n'était pas sûr, il se serait tut. On parle de DDD, l'homme sage de la saga quand même...

Pour le miroir, je suis prêt à parier que je mettrais ma photo sur ce forum si c'est vraiment un horcruxe !!!! IMPOSSIBLE !
Voldemort a choisit des objets et éliminer les témoins à chaque fois:
ses grands-parents, son père, l'emprisonnement de son oncle, Mrs Smith et sa elfe de maison enfermée pour cause de démence.
Ses horcruxes ne sont pas fait à la légère, à chaque fois Voldemort les cache dans des endroits que personne ne peut connaître à part lui !!! Des endroits qui le touche personnellement: la chambre des secrets (l'horcruxe devait tôt ou tard y revenir pour libérer le basilic -Lucius l'a fait sans doute trop tôt), la falaise (un lieu de son enfance que personne ne connait), la maison de son oncle et grand père (personne à part lui ne devait se souvenir de cet endroit, à part peut-être le ministère c'est vrai),....

Le miroir ne peut pas être un horcruxe, car il n'appartient pas à Voldemort. Il ne l'a pas caché. Il ne l'aurait pas laissé à la merci de DDD. Il aurait eu trop peur que DDD découvre le poteau rose. Et puis la fin du tome 1 est éloquente. Voldemort ne sais pas trop se servir du miroir. La preuve: il n'a pas réussit à prendre la pierre philosophale. Si ce miroir était vraiment un de ses horcruxes, ne croyez-vous pas que Voldemort l'aurait longuement étudié avant ?
Un autre chose aussi. A la fin du 1, Voldemort est confronté au miroir. Donc si c'était un horcruxe. Il aurait tenté de le récuppérer un jour non ? Car à ce moment là, il aurait su que DDD avait une idée sur les horcurxes. Or DDD ne se rend compte que Voldemort a fait des horcruxes que l'année d'après.

On se répète, on se répète, mais on a dit plus haut que le dernier objet ne peut pas appartenir à Gryffondor (voir théories sur Choipeaux, démentie par JKR elle-même, et sur l'épée)

Ne reste que l'objet de Serdaigle en fait....
C'est cette idée qu'il faut creuser.
Je pense que l'objet est lié au caractère de la fondatrice. A ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 18:13

Hallow a écrit:
Comme on l'a dit précédemment, la liste des horcruxes est certainement la bonne pour la simple et bonne raison que sinon le lecteur lambda ne va rien comprendre à ce revirement.

pendant un moment dans le tome 5 on croit que l'arme que veut Volletbleusaferabienaveclamaison est Harry...alors qu'en fait c'est la prophétie ^^

Hallow a écrit:
DDD n'est pas du genre à dire quelque chose s'il n'a pas un peu creusé le sujet et lorsqu'il dit que le dernier horcruxe est un objet de Gryffondor ou Serdaigle je le crois à 100 pourcents.
Sinon quel serait l'interêt de DDD d'embrouiller Harry sur cet objet ? Le but est d'aider Harry à détruire les horcruxes, pas de le lancer sur des fausses pistes!!!!!
S'il n'était pas sûr, il se serait tut. On parle de DDD, l'homme sage de la saga quand même...

Dumbledore a déjà montré qu'il pouvait se tromper...(en ne révélant pas la prophétie à Harry par exemple) et il dit bien lui même 'nous entrons dans le monde des hypothèses" (un truc du genre quoi XD)


Hallow a écrit:
Pour le miroir, je suis prêt à parier que je mettrais ma photo sur ce forum si c'est vraiment un horcruxe !!!! IMPOSSIBLE !
Voldemort a choisit des objets et éliminer les témoins à chaque fois:
ses grands-parents, son père, l'emprisonnement de son oncle, Mrs Smith et sa elfe de maison enfermée pour cause de démence.
Ses horcruxes ne sont pas fait à la légère, à chaque fois Voldemort les cache dans des endroits que personne ne peut connaître à part lui !!! Des endroits qui le touche personnellement: la chambre des secrets (l'horcruxe devait tôt ou tard y revenir pour libérer le basilic -Lucius l'a fait sans doute trop tôt), la falaise (un lieu de son enfance que personne ne connait), la maison de son oncle et grand père (personne à part lui ne devait se souvenir de cet endroit, à part peut-être le ministère c'est vrai),....

hm oui, mais aucun autre élève n'a découvert le miroir du risèd à part Harry (je parle bien sur à Poudlard).Et puis il a bien laissé le journal entre les mains de Lucius...sans que Lucius ne puisse découvrir sa véritable nature (d'accord il est bien loin du niveau de Dumbledore en matiere de magie)
Et Nagini qui, si elle est un horcruxe, aurait tres bien pu se faire tuer pendant les 13 ans ou Volpaslamort estresté on ne sait trop on ne sait trop où...

Hallow a écrit:
Le miroir ne peut pas être un horcruxe, car il n'appartient pas à Voldemort. Il ne l'a pas caché. Il ne l'aurait pas laissé à la merci de DDD. Il aurait eu trop peur que DDD découvre le poteau rose. Et puis la fin du tome 1 est éloquente. Voldemort ne sais pas trop se servir du miroir. La preuve: il n'a pas réussit à prendre la pierre philosophale. Si ce miroir était vraiment un de ses horcruxes, ne croyez-vous pas que Voldemort l'aurait longuement étudié avant ?

là j'avou je sais pas quoi répondre ^^ je dirais simplement que si Volcanenéruption a pu voir ce que Harry avait dans la poche, c'est peut etre gace a un horcruxe dans le miroir.

bon voilà je parais peut etre un peu tetu ^^ mais bon je veux simplement montrer mon point de vue ^^

EDIT: tu dis a la fin aussi qu'il ne reste que Serdaigle...donc il y a un objet qui n'appartient à aucun des fondateurs, ca peut etre le miroir!ou un autre objet, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:47

hallow a écrit:
Pour le miroir, je suis prêt à parier que je mettrais ma photo sur ce forum si c'est vraiment un horcruxe !!!! IMPOSSIBLE !

faites que le miroir soit un horcruxe, faites qie le miroir soit un horcruxe,...tongue ben oui, si c'est le seul moyen d'avoir une photo de toi....Very Happy Hehehe

{fin du HS)


bon, je susi toujours perduadé que ce miroir n'est pas un horcruxe.
les arguments de halllow viennent renforcer cet avis...
Voldymachin n'aurait jamais laissé un horcruxe a la vue de tout les mondes a poudlard, sous les yeux de Albus;
et même si effectivement ce miroir renferme beaucoup de magie a lui seul, je doute fort que un horcruxe ne soit pas detectable, c'est quand même le must en matière de magie noire! donc DDA, sans faire en touchant le miroir "oh oh oh, mais c'est horcruxe!", aurait au moins senti que quelque chose clochait et il l'aurait caché en attendant de trouver koikesdonc, il ne l'aurait pas laissé dans une salle de classe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» cape d'invisibilité (et miroir du rised)
» objet étrange tome6
» [commentaires] Harry Potter et le rêve mystérieux
» les miroirs jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: