Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le jeu addictif

Aller en bas 
+4
the reaper
YuanYevon
Montgomery
Zazou
8 participants

Dans quelle situation tu te trouves ?
J'y ai déjà joué
Le jeu addictif Vote_lcap25%Le jeu addictif Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Je n'y ai jamais joué
Le jeu addictif Vote_lcap67%Le jeu addictif Vote_rcap
 67% [ 16 ]
J'y joue toujours
Le jeu addictif Vote_lcap8%Le jeu addictif Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMer 6 Déc - 22:25

Alors puisque les royaumes de WoW sont down pour le moment (en français ça donne puisque les serveurs du jeu World of Warcraft sont hors service ^^) j'en profite pour créer un topic sur le jeux le plus contoversé de par ses méfaits. Je vous propose donc de traiter ce sujet ici. Parlez de votre experience. Et puis peut-être un sondage pour voir combien sur ce forum jouent à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMer 6 Déc - 22:33

pourtant, je joue aux sim's...
mais on peut pas vraiment dire que c'est un mmorpg!!!

je ne comprends pas la contreverse autour de ces jeux...
je laisse les gens vivrent leurs vies comme ils le souhaitent et ne les juges pas pour ça...


ceci dit...
ce topic n'est pas à la bonne place...
alors "déménagement no jutsu" !!!
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyVen 8 Déc - 21:28

Le sujet est mal nommé lol, j'ai cru que tu parlait de tous les jeux addictifs du coup j'ai mis j'y joue toujours
Revenir en haut Aller en bas
the reaper
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2007

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyDim 7 Jan - 22:17

J'ai dejà joué à un jeu très addictif qui s'apelle ogame
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMar 9 Jan - 14:48

Le phénomène World of Warcraft n'a pas été précurseur, car les mmorpg existaient déjà avant, mais le développement d'internet a tout boosté...

Je comprends très bien que des gens (garçons entre 12 et 25 ans dans l'énorme majorité) puissent y passer du temps, comme pour toute passion, ou s'organiser des soirées pour y jouer, etc.
Mais en faire pâtir sa vie réelle (manque de sommeil, perte de relations sociales hors jeu, etc.) je trouve ça très moche :/ Sans compter que l'addiction influe aussi sur la vie future du joueur (baisse des résultats scolaires, donc portes qui se ferment)
Je ne comprends pas qu'on puisse y attacher tant d'importance, et j'assimile ce type de comportement à celui d'un drogué.
Cela dénote un comportement instable, un malaise, et s'enfoncer dans le jeu ne règle rien, comme augmenter les doses de coke n'arrangent rien non plus.

Quand j'entends qu'un type prévoit de sécher les cours une semaine et ne quasiment pas dormir, tout ça pour explorer à fond l'extension sortie récemment, bha... Ca me dégoute Confused

Bref WoW, j'évite Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMar 9 Jan - 16:57

j ai joué à baldur gates mais je ne l ai jamais fini.
j ai acheté world craft début octobre... pour l instant il est toujours sous célophane!!
je joue en ce moment à Sacred mais je commence à me lasser.
Tous ces jeux sont beaucoup trop longs et répétitifs, sans énigmes suffisament passionnantes à résoudre selon mon gout.
Les jeux qui trainent trop en longueur, c est comme les bonnes séries qui ont des suites à n en plus finir : il n y a plus de surprises, ni de réel scénario digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMar 9 Jan - 21:18

Myth... ca, c'est du jeu addictif, tellement que tu veux pas abandoner devant les enigmes!!!

j'ai beau l'avoir déjà fini une bonne centaine de fois, j'adore recommencer!!!

même cas avec zelda, mais là, on ne peut pas parler de MMORPG...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyMar 9 Jan - 22:33

Le cas du gars qui loupe une semaine de cours est inquiétant silent
Il faut éviter World of Warcraft quand on est fan des MMORPG ou de jeux vidéos en général. Ce jeu est basé sur le fait qu'il ne finit jamais ! Des quetes ? Y'en a des milliers ! Et quand le cinglé en question les aura fini (c'est très difficile à envisager) il pourra toujours faire d'autres choses. La "vie" dans WoW est basé sur toute histoire épique et sur la vie réelle : métiers, vêtement, quêtes, gestion d'argent... L'argent fictif s'achète sur internet avec de l'argent réel (et oui Wink). Et tout est fait pour s'identifier à son personnage, de nombreux choix sont proposés aux joueurs : nom du perso, skins (apparence), race, classe, métiers, nom, compétences, etc... Bref comme dans tout MMORPG. Si on commence, on ne devient pas forcément "accro", mais on accroche ça c'est sûr ! Je parle en connaissance de cause... Sur ce, si vous vous connaissez suffisament, vous devez savoir avant de vous y mettre si vous pourrez vous en passer pendant une semaine ou non. Il y a des gens qui en meurt ! Mais bon faut pas dramatiser, il faut être responsable et connaître ses priorités dans la vie. Il y a des cas extrème, mais il ne faut pas faire l'amalgamme
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyVen 20 Avr - 14:52

Bon moi personnellement je ne suis pas très branchée jeu, j'ai jamais eu de console chez moi, et sur mon ordi, j'aime pas trop ça....

par contre j'ai des amis qui sont devenu completement associaux à cause de jouer à WOW. en clair un de mes meilleur ami n'a pas reprit d'études cette année, problème de législation enfin bref il se paye WoW et ne décroche plus, du coup sa copine joue avec lui, ils habitent ensemble....

donc ils se lèvent le matin, allument leurs ordi et joue ensemble (et cote à cote) à WoW... et quand ils ne jouent pas ils parlent sur des forums avec des gens qui jouent avec eux....

ils jouent les associaux, ne viennent jamais boire un verre avec nous (pas assez d'argent) mais payent tout les mois leur petits jeux....

je trouve ça plus que malheureux, que des gens vraiment géniaux vivent comme des hermites et se coupent de toutes vie sociales à cause d'un jeu aussi génial soit-il.........
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif EmptyJeu 21 Juin - 17:57

J'en connaît aussi des associaux à cause de WoW...C'est vrai que c'est grave ça devient une raison de vie ("Tu fais quoi samedi on va à la plage tu viens?" "Euh ben là je peux pas tu vois..." "Ouè c'est bon!")
Perso j'y touche pas. ça me fait littéralement peur ces engins de logiciels et je deviens accro trop vite (à commencer avec les HP!mdr)
Je ne comprends même pas ce que veut dire "MMORPG"...
Ze suis un peu ignare sur les bords et au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu addictif Empty
MessageSujet: Re: Le jeu addictif   Le jeu addictif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu addictif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Jeux-
Sauter vers: