Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
mama34
lunaloovegood
Albusforever
Eoin
UnAmiQuiVousVeutDuBien
geignarde
Nobriga
mcgonagal
ninou
Lupiot
kalia
Mat-Perry
gene
stephchou87
célestine
Montgomery
lyly.b
Regulus Alphard Black
Mario
poussi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

interdiction de fumer dans les lieux publics
pour
interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap72%interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 72% [ 23 ]
contre
interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap19%interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
ni pour, ni contre
interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_lcap9%interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:06

oh ben dis donc, tu es sur? parce que mon père ayant été hospitalisé il y a peu, on sortait fumer devant l'entrée....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:08

Han! Les Hors-la-loi!!! Spabo!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:10

hors la loi, hors la loi.....:rale:

tu aurais vu le nombre de gens qui fumaient, infirmières inclus!Confused
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:10

Montgomery a écrit:
Han! Les Hors-la-loi!!! Spabo!!!

Pardon monty..mais jai pas tout comprit..

Bah Moi je suis très contente de cette loie...franchement..on sortait de l'hopital et ca sentait la cigarette a plein née...voir si cets bon pour des gens qui sortent de l'hopital ou meme qui rentre dans l'hopital..!!
Le fumeurs peuvent bien se retenir la au moins..ca serait la moindre des choses..! En tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:21

Un peu de tolérance, Kalia ! Wink
La simple odeur de cigarette ne va pas te donner un cancer, et je préfère ça à l'odeur des parfums bon marché de certaines...

En fait, c'est strictement interdit, mais les patients et les personnels le font quand même, et les directions ferment les yeux, lol !
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:26

Personnellement, je ne traiterais pas de ce sujet car ça a été un gros sujet de discorde avec chéri et j'ai pas envie que ça recommence ici : toutefois, la tolérence, il faudrait qu'elle y soit des deux côtés... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:27

gene a écrit:
Un peu de tolérance, Kalia ! Wink
La simple odeur de cigarette ne va pas te donner un cancer, et je préfère ça à l'odeur des parfums bon marché de certaines...

En fait, c'est strictement interdit, mais les patients et les personnels le font quand même, et les directions ferment les yeux, lol !

Oui je sais pour ca les docteurs...je sais plus maintenant...mais quand ma mere a accoucher..le docteur qui ''mavait sorti lol (cesarienne)'' quand il eut finit il a sorti de la chambre et dans le corridor il a commencer a fumer..!!

Et je sais que la simple odeur en tue pas lol...Mais quand meme fumer a l'hopital..moi je trouve pas sa trop trop intelligent...
Et pour les docteurs cest 10 fois pire..il ne montre pas lexemple..
Des gens devraient faire quelque chose pour ca...

Ah les ?&!@%& parfum...ca aussi ca ménerve vraiment...faut pas utilise une bouteille par jour grrrr..comme je travail caissière et pffftt ya des petit femme des fois et meme des hommes ca pu affreusement...pas de gout lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:33

j'ai même vu à l'hopital où était mon papa, la boutique cadeau vend de l'alcool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:37

affraid Ah ben bravo !! Franchement c'est minable ça !! Dans un hôpital !! Z'ont pas idée Director
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:39

Pov Kalia, tu dois souffrir, je supporte pas non plus les odeurs berk des gens ^^

Et maintenant, ils font des cabines spéciales pour fumeurs, genre "abribus", pour pas qu'ils meurent de froid ^^... Bientôt les entreprises vont être obligées d'en installer, si les syndicats s'y mettent, vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 0:11

kalia a écrit:
Nouvelle loi en Septembre par chez moi !

Citation :
Interdit de fumer... dans sa voiture

- À partir du 1er septembre, il sera interdit de fumer sur les terrains de tous les établissements hospitaliers de la Régie de la santé Acadie-Bathurst.

La Régie de la santé Acadie-Bathurst renforcera la politique provinciale antitabac en interdisant l'usage de la cigarette également à l'extérieur de l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst et des centres de santé communautaires de son territoire.


Inerdit de fumer..... dans sa voiture?????

Il y a quand meme une marge entre fumer dans l'hopital et fumer dans sa voiture dans le stationnement de l'hopital, qui d'ailleur logiquement, ne peut etre coller en face de l'entrée de l'hopital..... Rolling Eyes

Ca ressemble à du capital politique!!!! Twisted Evil

Le gouvernement encaisse les énormes taxes sur les cigarettes, et en meme temps, veut protéger les citoyens du danger de la cigarette..... gné
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 0:20

Oui et avec les taxes, ils paient la recherche contre le Cancer ou subventionnent les traitements remboursés par la sécurité social (je parle du cas de la France)
Mais ça leur coute quand même trop cher alors il vaut mieux inciter les gens à arrêter de fumer...

S'il n'y avait pas les Cancers liés au tabac, les états n'inciteraient personne à arrêter, même s'il y a une forte dépendance. (enfin moi je m'en fous chui Verseau...)
Comme disait Jospin: Pays de Merdeeeeeuuuuu !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:33

Hallow a écrit:
Oui et avec les taxes, ils paient la recherche contre le Cancer ou subventionnent les traitements remboursés par la sécurité social (je parle du cas de la France)

Et ils refont aussi les routes avec l'argent amasser des infractions au code routier??? tongue

Sérieusement, je persiste à dire que d'interdire de fumer dans son auto dans un stationnement dérange personne.....mais fait bien paraitre politiquement....

Tant qu'à ca, banissons le fast food.....car ca peut mener au diabete, probleme cardiaque et autres....

Et pourquoi pas les véhicules qui fonctionnent à l'essence....encore aujourd'hui, j'ai été pris dans un embouteillage et à un moment donné j'ai ouvert toutes les fenetres de l'auto dans j'étouffais à respirer les vapeurs!!! Rolling Eyes

Bref, il faut respecter les autres mais aussi les tolérer. ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 0:14

Et je te parle pas de certains exercices physiques qui peuvent provoquer des crises cardiaques (voir Felix Faure^^) ptdr

Autant se tuer de suite ! Allez, un p'tit cognac pour nettoyer mes artères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 10:02

Allez, je la tente!!!


Et quand on vous dit que le tabac est dangereux, même la pipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 10:04

je pense qu'interdire de fumer lorsqu'on conduit est plus qu'une bonne idée, c'est comme pour les telephones portable au volant....

mais j'avoue que dans ce cas, ça devrait marché de la même manière que les tel, tu veux telephoner ou répondre à un appel : tu te gares = tu veux fumer : tu te gares....
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 13:55

Montgomery a écrit:
Et quand on vous dit que le tabac est dangereux, même la pipe!!!
Il l'a osée ptdr J'ai failli seulement ptdr Ca se règlera bientôt, ça !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 15:27

ptdr arrêter ca va choquer les ames sensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptySam 7 Juil - 1:50

Alors, dans le meme ordre d'idée.....

Tout les fumeurs devraient etre passé à tabac!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptySam 7 Juil - 10:00

mdr

Et paix à leurs cendres ! ptdr
Moi, j'ai arrêté de fumer, mais comme je suis un phénix qui renaît de ses cendres, pani pwoblèm !

'Tin les vannes à 2 balles, on fait un concours, là ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptySam 7 Juil - 14:44

haha c'est quand, continuez. Monty va rappliquez... même si c'est lui qui a commencer
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptySam 17 Nov - 4:07

Je crois que je sens la cigarette,sans avoir fumer....!
Il y a des gens qui viennent achter des cigarettes ou tabac là ou je travail... et sérieux il sentent MAUVAIS !! Ca me porte au coeur.

-Du parfum ca existe !!!!! (pour au moins caché l'odeur)
-Ca se lave du linge.. nan mais ehhh ohhh... les manteaus aussi.....
-Et puis des menthes , de la gome etc.... ca pas été inventé pour rien tssss

:rale:

Et un gars a coté de mon casier , il fume et ces dégoutant. Chaque fois qu'on va en même temps a nos casier je meurs presque vu que jessai de pas respirer. (et je suis et certaine que c'est pas seulement des cigarettes.... tssss)

Et ce gars là , il a mon âge ,16 ans et il fume.
Je le vois souvent au coin fumeur qu'il y a l'école , mais qui est pas dans le ''terrain de l'école''.
Et oui... genre a 1 metre de la limite de la cour d'école il y a un endroit pour ceux qui fument et ils ont le droit de fumer là , des jeunes de mon âge qui sont PAS majeur.

Je comprend pas quelque chose...
Ils n'ont pas le droit d'acheter des cigarettes,tabas etc...
Mais ils ont le droit de fumer...
C'est pas trop logique , ils devraient être arrêtés non ?

Puis pour la boisson (alcool) si on est pris avec de l'alcool (qu'on a pas le droit d'acheter) en bas de 19 ans (âge majeur par chez moi) on est arrêter.

Alors pourquoi c'est pas la même chose pour le fumage.....?!

scratch

_______________________________________

Pendant que je travaillais... il y avait 2 personnes qui ramassaient de l'argent pour une petite fille de 11 ans qui a le cancer par chez moi et qui n'a JAMAIS voulu avoir le cancer , qui a jamais rien fait pour avoir le cancer.
Et devant les pauvres parents de la jeune fille , il y a des gens qui achètent des cigarette qui CAUSE le cancer et qui font quelque chose pour AVOIR le cancer et que on dirait presque qu'ils le veulent puisqu'ils continuent de fumer......
je trouve juste que ca pas vraiment de bon sens......

bon en tout ca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:24

kalia a écrit:

_______________________________________

Pendant que je travaillais... il y avait 2 personnes qui ramassaient de l'argent pour une petite fille de 11 ans qui a le cancer par chez moi et qui n'a JAMAIS voulu avoir le cancer , qui a jamais rien fait pour avoir le cancer.
Et devant les pauvres parents de la jeune fille , il y a des gens qui achètent des cigarette qui CAUSE le cancer et qui font quelque chose pour AVOIR le cancer et que on dirait presque qu'ils le veulent puisqu'ils continuent de fumer......
je trouve juste que ca pas vraiment de bon sens......

bon en tout ca... Evil or Very Mad

c'est l'injustice de ce monde cruel j'espère qu'elle va s'en sortir la pauvre a 11 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:13

la clope, c'est mal, l'alcool aussi et le gras, et le sucre.... et pourtant je fume, je picole, et je m'avale sans pb un fast food... le tout modérément, à mon gout, c'est chacun sa mouise, donc, il ne faut pas gener les non fumeur, mais aussi, qu'on nous laisse quelques endroits fumeur que diable!

ca serait peut être bien que les établissement puissent choisir s'ils veulent être fumeur ou non, et après, c'est aux clients de voir...
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:26

disons qu'il faudrait garder un espace clos pour les fumeurs ...
ainsi ils gardent leurs libertés et n'embetent pas les non fumeurs.
quant a la loi sur ne pas fumer dans sa voiture, hum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spiritualité dans HP
» Ours mit en liberté dans l'Ariége
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Ombrage dans les parages
» Incohérences [Résumé p. 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: