Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard

Aller en bas 
+3
mama34
bnbnb
Hallow
7 participants
AuteurMessage
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyDim 14 Jan - 15:10

J'aimerais consacrer un topic entièrement à J.K.Rowling et au traducteur francophone, Jean-François Ménard.

Comme Mrs.Rowling dit souvent parcourir les forums de discussions pour ensuite démentir certaines théories ou pour tout simplement prendre un peu la température de ses fans..., je crois que ce serait bien que l'on puisse lui dire directement ces choses que nous voudrions lui exprimer (en restant le plus courtoie du monde cela va de soit)
Bien entendu, il se peut fortement que JKR ne lise jamais ces mots, (étant écrit en Français), mais comme JKR est un peu francophone du temps où elle était à Paris, il se peut qu'elle flanne parfois sur un forum en français....(prions...) prier

J'ai ajouté Jean-François Ménard à ses lettres ouvertes, car il est vrai que nous sommes assez dur avec lui. On le "brocarde" un peu sur quelques traductions du style "pousse-rikiki" qui est très moche il faut bien le dire. J'aimerais quand même aussi lui rendre hommage, car il est vrai que beaucoup d'entre nous ont quand même découvert et aimé Harry Potter à travers son travail.

Donc je m'en vais de ce pas éditer mes postes où j'écrivais "Ménard" à la place de Monsieur Jean-François Ménard.

Je propose aussi que ceux qui le veulent puissent laisser des mots en anglais exceptionnellement, j'en prend la responsabilité, mais je pense que c'est une bonne idée.

Donc à vos "plumes" et vos "Dear Joanne, ..."

Ah oui au fait, si Mrs Rowling veut nous répondre, elle est chaleureusement autorisée à le faire bien sûr.... Joanne we love you... love


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyDim 14 Jan - 15:16

Bonne idée hallow ben prions qu'elle voit un jour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyJeu 13 Sep - 20:57

Oh tiens un vieux topic qui sert à rien Hehehe

Bon je vais essayer de le réanimer...
"....chargez à 200.....asystolie...chargé à 300....toujours en TV (sur TF1 Hehehe )....chargez le CD de Patrick Sébastien....mais docteur ! ça va le tuer...tant pis on prend le risque..."



Chère Joanne,

Tout d'abords je tiens à te féliciter pour ton parcours exceptionnel dans ce milieu si macho de la littérature. Ceux qui te conseillaient de te cacher derrière tes initiales pour que les petits garçons n'aient pas l'impression de lire un livre écrit par une femme, sont ...des cons.
Comme j'ai été sage cette année...Bon allez non c'est pas tout à fait vrai j'ai quand même "volé" un truc...bon "volé" n'est pas tout à fait le terme juste mais "emprunté sans le dire à un type que je ne connaissais pas"...mais comme j'ai quand même fait des bonnes actions autour de moi (la liste est trop longue Hehehe et je m'en tiendrais là par pure modestie); comme j'ai été sage je disais et que JAMAIS au grand JAMAIS n'ai regardé dans la zone SPOIL de mon forum, je crois que pour toutes ces raisons, j'ai mérité une traduction-française-qui-déchire-sa-mère et aussi une couverture-française-de-la-mort-qui-tue-et-qui-déchire-aussi-sa-mère (donc pas un visage d'Harry sans cicatrice qui regarde le mur d'en face avec autant d'expression qu'une palourde face à la mer...)

Donc je parle en mon nom et beaucoup d'autres, nous voulons une traduction de ouf, sinon on va brûler les locaux de Gallimard...nan pas brûler ça fait trop méchant...on achetera plus de bouquins du tout et on rallumera la télé....sur TF1 pour que notre suicide intellectuel soit plus rapide Hehehe

merci Joanne de faire le nécessaire, même si je suis convaincu au fond de moi que tu t'en bats les....oh mais le temps file et je dois aller becter... Razz

Si tu n'y arrives pas tant pis, après tout, tu n'es que la femme la plus riche d'Angleterre...pas Wonderwoman (en passant Wonderwoman aurait réussi ...elle Hehehe ) je ne t'en voudrai pas et te demanderai de faire suivre notre demande au Père Noêl, voire Dieu...si vraiment tu arrives à le joindre....(mais de mon côté ça sonne occupé....je comprends pas pourtant il devait passer la semaine dernière...). Donc si tu vois Dieu dis-lui que ses boulettes refroidissent dans le microonde...

Je tâcherai de faire une traduc de cette lettre, mais pour le moment j'ai la flemme Hehehe

Je t'embrasse bien fort Joanne...après tout Neil avait le dos tourné... Hehehe

à bientôt, Hallow.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyJeu 13 Sep - 21:11

A ben en voilà une belle lettre Hehehe cheers c'est tout toi !! Long, drôle, bien écrit... Du GRAND Hallow Hehehe


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyJeu 13 Sep - 22:31

mama34 a écrit:
A ben en voikà une belle lettre Hehehe cheers c'est tout toi !! Long, drôle, bien écrit... Du GRAND Hallow Hehehe

loooll !! +1 mama 34...
Trop drole...
Tu devrais vraiment l'envoyer ^^
patiente hallow....reste que 42 jours Hehehe !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyLun 17 Sep - 10:24

on y retrouve tout l(humour de notre hallow national!! avec ça, si on a pas une méga traduction..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyLun 17 Sep - 19:52

T'as décidé de remonter plein de vieux sujets poussi ? Razz
(spas un reproche hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyLun 17 Sep - 21:54

Bo.... scratch

C'est pas Poussi c'était moi d'abords.
J'essayais de relancer un vieux topic "délire", mais comme je suis le seul à jouer...je suis en train de me demander si j'ai les mêmes délires Razz

Enfin bon on s'amuse comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyLun 17 Sep - 23:07

euh ben...looll...moi et des amies on est en train d'en écrir une au gérant de léquipe de hockey de par chez moi.... nous vraiment pas contente... pas le sujet.. mais bon...je vais me d.fouler... comme si jaurais pas lut le tome 7....

Cher J-F Cool !! (prononcé en anglais....parce que ne Francais ca fait pas cool..ca fait comme jiiiiiii ffffffe mais en anglais cets plus comme JIIII FF .......... )
Je vais y aller direct ok...
Tu es pas vite vite... SLOW en bon francais... Hehehe
(de par chez moi...oui oui je vis au canada...dans un trou perdu...mais cest un détail) Revenons... a ... nos ( euh cest quoi déja?)ce que je disais....
Personellement...je trouve que tu fais une belle job un beau travail de traduction... une fois terminé....
Mais euh.... cest ta job c'est ton travail.. de faire ca... de traduire un livre... gros fun jte dis...
[ que SEULEMENT oui oui SEULEMENT environ... euh.. pres de plus de presque ou plus.. (dans le fond je le sais pas) des million d'adultes..enfants....ados (ca peut être catastrophique faire attendre un ado (surtout pour le manger)) ti-vieux/tite vielles ou même des bébé.. sait jamais.. il y en a peut-etre qui ont un IQ élevé.... * roll eye * ]
Enfin... bon oui cest ton travail de faire ca... et oui... le travail (malheuresement) on le fais (souvent) 5 jours dans la semaine.. environ pendant euh presque....
(ca aussi dans le fond je le sais pas) 6h par jours....
Alors.. tu passe.. 6h par jour a traduire un livre... encore gros fun (mais bon.. chiole pas..ces toi qui a choisi)
alors a peu pres (minimum) 30 h.. et plus... parce que franchement... qui n'aimerait pas traduire un livre ( que comme je l'ai déja dis... la moitié de la terre attend..)(jexagere même po) un samedi soir...ou un dimanche matin.......... en mangant des crêpes..ou des gauffres...avec verre de lait..ou jus d'orange Hehehe love
et aaaahh..jai faim.. bon... je crois que tu ten fou....
de ce que jaime manger....ou... de faire attendre.... des GENS...
tu ten fou peut-etre ?? bah nonnn... (ben oui) sinon.... tu aurais finis de le traduire.... (peut-etre pas) (ca pas l'air) (sinon on l'aurait dans nos main) (il nous ferait pas attendre.... juste pour plus de gens l'achete ( ca lair que ca hausse les ventes... -> attendre) ) pas mal michant ca.... octobre...... octobre.... fin octobre... cest a 2 mois de noel.... alors quon doit attendre pour NOEL...(ce qui est très duur... VACANCE !!!!!!!!!) on attend aussi pour THE FINAL BOOOOK of HARRY POTTEEERRRR (accent britanique... ca cest meme plus cool que JII FF )
Bon alors... même chose que le cher hallow (drole en ? moi je el trouve trop drole... et cest pas comme lol.. hehe.. haha.. mais vraiment des comme aaaaaaaaahahahahah(desfois)) qui a écrit a JK.R (ca aussi en anglais GEE Ki Rrrrrr et non Ji ké Rrrrrreuh)
Jai été sage aussi ... suis toujours sage.... ............................... . ....
......................................... ..... .................. .... . . . . ........ ........ .... ..
Bon... alors ouii.... petit cadeaux de Noel en avance... genre... euh.. 25 septembre... ca serait parfait non ?... Hehehe *face du chat avec shrek dans euh...shrek 2 jcrois... faudrait demandé a mama34 *

Merccciiiii Beaucouuuuup !!!! DAVANCE !!!!!!!!! grr hehehhe Hehehe !!!!

J,apprécie... On apprécie..(la population de la moitié de la terre je te rapelle..... je te r'apelle que jexagere.... que jexagere pas oui.. loooll.. hahahaha bon

signé... Véronique (ca aussi... cest pas véronniiiiiiqueeeee..plus comme Vé-rat ou râ né-qu (sans e)) L. (pour les intimes) ............ ...................

En passant juste comme ca... tes super ... gentil..wouah.... beau.... LOLLOL .... super... gentil aussi... bien habillé... Hehehe Hehehe Hehehe *jaime ce smiley* * cest tout heureux * * cets tout aaaaahh *
Je te le dis.. juste comme ca... surtout pas pour que ouiii bonnn
A plus tard...I love you
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyMer 19 Sep - 12:26

Mario a écrit:
T'as décidé de remonter plein de vieux sujets poussi ? Razz
(spas un reproche hein Wink)

ben voui, un ptit peu, histoire de relancer quelques débats/discussions, héhé^^ Razz Razz

belle lettre kalia, toujours aussi marqué de ton humour et de ta façon toute à toi de causer....ptdr
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyMer 19 Sep - 15:33

voici ma lettre, brève mais essentielle!!! mdr

"Vénérable J.K.Rowling,

Toutes mes félicitations pour votre réussite ascension, fortune bonheur...blablabla... On s'en fout un peu... et merveilleux style d'écriture!!
Juste une question: auriez vous le numéro de téléphone de Gary Oldman, svp?
En vous remerciant. Je vous souhaite une bonne continuation.

Sincèrement vôtre (enfin plutôt à lui d'ailleurs).

Célest'"
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard EmptyMer 19 Sep - 17:20

ptdr ptdr !! Ah bravo !! Tant qu'on y est, demande celui de Rupert Grint pour moi, hein Hehehe !!

Super lettre, très courte et directe ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard   Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres ouvertes à J.K.Rowling et Jean-François Ménard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des trois lettres
» JK Rowling a écrit une préquelle
» Documentaire: Une année avec JK Rowling
» La fin du 7? [Résumé p. 18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: