Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]

Aller en bas 
+36
Lunar
stef de gryffondor
DarkLord
Montgomery
madmaxxx
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
ben
Mohamed David
Clingon
lara
Blacksad
area_81
manu
bloomette
regelus black
ginny weasley
marie0290
greenback
vespo
filledelilith
black adder
amye
js87
poussounou
Mario
thecat
gene
killeur9595
Nano
darkside957
Albusforever
Saroumane
Gaellia
lord_yig
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptySam 24 Déc - 13:55

oui donc il y a tres peu de chance pour que l'ecole ferme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 21:10

je crois qu'à peu pres tout le monde est d'accord pour dire que Poudlard reouvrira dans le tome 7... mais à votre avis, quels seront les eleves qui y iront ? deja dans le 6, il y en a un paquet qui se font rapatrier par leur parents, alors apres la mort de dumbledore ça va etre la débandade !!!

donc qui aura le courage de revenir ? that is my question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 8:39

Il y aura les enfants de Moldus car leurs parents ignorent le danger encouru et les Serpenpentards (la cohabitation risque d'être difficile!) et Harry (un peu) parce que sinon il va rater ses aspics et foutue la carrière d'auror!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 21:15

Bah, je ne pense pas qu'il y aura une désertion complète. Il y a déjà des élèves qui sont partis, il y en aura moins c'est sûr, mais ils ne seront pas plus en sécurité chez eux que à Poudlard, alors, il y aura comme tu dis les enfants de moldus dont les parents ne sontpas forcément au courant de l'assassinat du directeur par un de ses collèges avec la complicité d'un élève. Si ils ont envie de revenir, je pense qu'il vaut mieux pour eux ne pas en parler. Quand aux enfants de sorciers, il y aura bien évidemment des mère-poules qui garderont leurs fifils et leurs fifilles à la maison, mais comme Seamus, il y en a qui reviendront contre l'avis de leurs parents. les élèves et les enfants on besoin d'être formés en tant que sorciers. C'est pas en séchant les cours qu'ils allongeront leur vie, je dis pas que leurs parents sont incompétents en matière de magie. Comme le dit je-sais-plus-qui en parmant de l'AD, mieux vaut être savoir se défendre en prenant quelques risques que ne rien savoir en se faire zigouiller dés le début.
Quant à Harry, malgré ses fanfaronnades, il va retoutrner à Poudlard, lui aussi à besoin d'être formé, parce qu'au point où il en est il ne pèsera pas lourd dans la balance contre Voldy.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:51

Je suis OK avec toi @albusfirever ,ils risquent autant leurs vies a poudlard que chez-eux de toute façon ,ils ont besoin d'apprendre des sort pour se défendre et devenir des sorciers compétent , plus forts contre voldemort .
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 11:19

Oui mais si Poudlard forme les élèves contre Volaudessusdunniddecoucou, cela signifie qu'elle prend explicitement le parti de l'Ordre, et il y aura désertion de la majorité des Serpentards et des enfants des sorciers qui ne s'engagent pas trop. Finalement, il ne restera que l'AD et les fils/filles de moldus.
Le retour d'Harry en prof de DCFM?
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 16:03

moi je pense que : Poudlard va rouvrir mais ni Harry ni Hermione ni Ron n'iront puisque Harry le dit très clairement et puis il faut qu'il continu a trouver les hocruxes!!! voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 16:10

ginny weasley a écrit:
ils risquent autant leurs vies a poudlard que chez-eux de toute façon
le probleme c'est que tout le monde n'est pas aussi logique que nous ! quand il s'agit de la vie de ses propres enfants, on prefere les proteger soi-meme (meme si on n'est pas le mieux qualifié pour ça) et vu que dumbledore a ete assassiné à l'ecole, ça va effrayer beaucoup de parents... honnetement, je pense que les profs de poudlard pourront s'estimer heureux s'il voient revenir 1/4 des eleves !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 17:43

Oui bien sûr, mais ils vont devoir choisir leur camp, ils n'ont pas vraiment le choix de rester à l'écart ( moins d'aller très loin).
Ils vont surement apprendre à se défendre contre les attaques, pas à devenir des aurors confirmés (enfin pas tous) Je ne serais pas étonnée si ils augmentaient les cours de DFCM (au lieu de l'histoire de la magie par ex... Wink ). Il y aura surment une désertion des élèves dont les parents sont engagés avec Voldy, mais en règle générale, l'éole respecte la neutralité politique, religieuse et idéologique, alors pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Elève de Première Année
bloomette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 21:42

je pense que cest sure que lecole reouvrera parceque cest le seu endroit ou nous pouvions être en secureité, aussi cest toujours autourd de poudlard que tout ce passe,cetait là ou il y avait dumbledore, sans poudlard cela sera tres triste je pense...
enfin cest quelque chose de tres important, si il ny a personne dans poudlard voldemalaudents pourra y entrer facilement...
enfin voilà je ne pense vraiment pa que ca fermera...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 21:02

Résumé des pages 1 à 6


Question de départ :

Poudlard vas t'il ré-ouvrir dans le tome 7 ?

Vous pouvez lire la remière théorie à la page 1 (par lord_yig )

[b]Théories / argument :


Gaëllia :A mon avis elle va réouvrir mais il y aura moins d'élève car bcp de parents les auront retiré.et peut être que même certains professeurs ne voudront pas continuer./en plus jrk a dit que les livres représentaient les 7 années à POUDLARD!
Tout s'êst passé là bas, elle ne peu pas tout cassé et faire le drnier tome ailleur!!
Saroumane :Poudlard ne fermera pas es portes, c'est sûr. D'ailleurs ce ser encore l'endroit le plus sûr même sans Dumbledore, car ailleurs ca va être la panique et la déblâcle la plus complète....
Albusforever :Au départ, il était prévu un tome pour chaque année que Harry passera à Poudlard, donc en tout 7, mais si il n'y retourne pas au début, je suis sûre qu'il a encore besoin de faire des études, ne serai-ce que pour devenir un Auror/et puis, où se formeraient ous les nouveaux élèves à venir? l'école n'a pas fermé la première fois que je sache? l'école réouvrira forcément, sous la direction de Mc Gonagall, mais qui sera le new DADA's teacher/Harry déclare qu'il ne retournera à Poudard à la rentrée, c'est juste histoire de dire quelque chose, evidemment qu'il a encore besoin d'être formé, comment un gamin de 17 ans et des brouettes pourrait -il vaincre le plus grand mage noir de tous les temps après seulement 6 ans d'études de la magie, alors que son mentor, qui en a au moins 130 de plus n'y est pas arrivé? proprement ridicule. d'accord, au point ou on en est, c'est pas une année d'études qui va changer l'ordre des choses, mais étant donné que ça fait 3 bouquins que Harry parle de devenir un Auror, il lui faudra forcément passer ses examens et faire énormément d'études pour avoir le niveau requis, donc retourner à Poudlard. Et puis faut pas se voiler la farce, la seule chose où Harry est doué (mis a part un don indiscutable de s'attirer des ennuis) c'est le quidditch, et c'est pas à coup de manche à balais que Harry va se débarasser de Voilatondessertouqu'ilalairbonmiammiam, alors comme l'arme spéciale qu'il possède est l'amour (c'est pas à coup de "je t'aime" qu'il va s'en débarasser non plus) il ne va pas aller loin sans aide, donc, il faut qu'il retourne à l'école. Et puis (argument bidon, je sais), en théorie, chaque bouquin de hp est prévu pour chaque année que Harry va passer à Poudlard, donc il va y retourner, je le sais !!!!/Je crois bien en plus que la question était plus ou moins réglée lors de la réunion des directeurs de maisons +Hagrid+Harry après la bataille, l'école ré-ouvrira,avec moins d'élèves, mais elle ne va pas fermer. La question est plutôt de savoir si Harry va y aller ou non
darkside :Ce serait impenseble que harry ne retourne pas a poudlar pour sa derniere année, si chacun des tomes se passe dans l'ecole de sorcelerie
bloomette :d'une certaine maniere toute lhistoire tourne autour de poudlard, voiledepigeon est obsédé par cette école, et cest lendroit ou harry trouvera tout ces amis, soO je pense que notre harrynounet vas y retourner , il a besoin de cette ecole lui aussi, je ne suis pas du tout sur quil veuille vraiment arrêter ces études.../je pense que cest sure que lecole reouvrera parceque cest le seu endroit ou nous pouvions être en secureité, aussi cest toujours autourd de poudlard que tout ce passe,cetait là ou il y avait dumbledore, sans poudlard cela sera tres triste je pense...enfin cest quelque chose de tres important, si il ny a personne dans poudlard voldemalaudents pourra y entrer facilement...enfin voilà je ne pense vraiment pa que ca fermera...
manu :moi je pense et je suis quasiment sur que l'ecole va reouvrire...parce que deja, tout ce passe a poudlard ( apars peut etre les hortruxe )...ensuite, parce que jkr nous a dis il y a bien longtemp qu'elle ecrirait 7 tome pour les 7 annees passées a pourdlard pour harry ron et hermione...
moi je pense aussi que harry va revenir a poudlard cette année. parce que d'une certaine maniere, macgonagal va un peu l'obligé, et si dumbledore revient sous forme de tableau, alors lui aussi va lui demander de rester...je pense aussi a lupin, a tonks ect...je crois que tout ce petit monde va lui dire qu'il a encore beaucoup de chose a apprendre a poudlard...donc voila mon avis...d'accord ou pas d'accord...et cest la bas quil trouvera le plus d'aide.
nano :ce serait bien le dernier voeu de Albus...
mario :en tout cas, dans NOTRE tome 7, elle réouvre...lol
amye :Oui,c'est sûr l'école va réouvrir.
Imaginez tous les éléves sans poudlard !!Non,l'école ne va pas fermée parce qu'il n'y a plus de directeur quand même !
La vie va reprendre son cours.Moi non plus je ne vois pas Harry sans Poudlard !De toute façon il aura son permis pour transplaner (il ne faut pas l'oublier !!)il pourra donc facilement transplaner de pré-au-lard sans que personne ne le sache !!
marie0290 :Moi je dis que poudlard va rouvrir mais harry n'y ira pas il était bien décider à ne as y aller!!!
vespo :oh à mon avis, Poudlard réouvrira, c'est sûr...On aime beaucoup trop cette école. En plus, c'est sûrement là qu'on peut trouver le plus d'indices sur Voldy, car c'est là qu'il se sentait chez lui...
blacksad :je suis sure que poudlard rouvrira. les profs ont dit à la fin du 6 que meme s'il n'y avait qu'1 seul eleve ils assureraient leurs cours, et je pense qu'il y en aura + d'1 (par ex neville ferait n'importe quoi pour ne pas passer son année chez sa grandmere !)

gene : théorie sur la ré-ouverture de Poudlard :Vous pouvez la lire à la page ... ?

Contres arguments :

gene:D'après JKR, devenir un Auror ne sera plus une priorité pour Harry dans le HP7.../En tout cas, JKR a dit dans son interview de juillet 2005 que le match de Quiddich du HP6 commenté par Luna est le dernier qu'elle a écrit : "Vous savez, c’était le dernier match de Quidditch. J’avais conscience, alors que je le couchais sur le papier, que c’était la dernière fois que j’écrivais un match de Quidditch. Pour être honnête, ces matches ont toujours été mon problème, et ce dans tous les tomes."Donc plus de Quiddich dans le 7.../JKR : "J’ai toujours voulu qu’il fasse cela, rejoindre le Ministère et se battre ; avec ses sentiments du moment il n’aura plus cette ambition dans le tome VII mais..."A mon avis, à la fin du 7, l'épilogue dira que Harry sera Auror l'an prochain...

Questions diverses :

Q2 :
js87:Mais reste a voir le role qu'aura Pourdlard, que va t'on apprendre aux éleves, a renpiqué des plantes magiques dans des pots ou a reconnaitre un mangemort d'un gentil sorcier? (si il reste des eleves pour assister aux cours...)
R2 :
albusforever :Poudlard est une école, donc sa vocation première est de former les jeunes pour la vie au dehors, il est fort possible que si elle réouvre, il y aura plus de DADA
Q3 :
albusforever :l'école DOIT réouvrir sinon, comment harry deviendra-t-il un Auror ???
R3 :
B.A :Les aurors étant des chasseurs de mangemorts, si voldemort meurt à la fin du 7, je pense pas qu'il y aura encore des mangemorts (ou alors faudrait vraiment être tapé). Du coup, le métier d'auror, c'est pas vraiment un métier d'avenir pour harry.
albusforever :c'est vrai que ce serait un peu idiot de se retrpuver au chômage après un an de carrière , mais même s'il arrive à tuer Voldy, il y aura tous ses partisans à mettre en tôle, alors les Aurors ne sont pas encore inactifs, et si, comme je le suppose, le hp7 finira sur le combat final entre Harry et Voldy, le pb ne se posera plus parce que la saga sera terminée....(sauf tome8 ?)
Q4 :
area_81 :quelqu'un sait si poudlard avait fermé la premiére fois que voldy était au pouvooir ?
R4 :
blacksad :je crois que la reponse est non : la derniere fois que poudlard a failli etre fermee c'etait à la 1ere ouverture de la chambre des secrets par tommy, donc environ 50 ans auparavant. mais il me semble pas avoir lu où que ce soit que l'ecole ait fermé pendant la grandeur de V... mais je peux me tromper, je l'admets.
Q5 :
blacksad :je crois qu'à peu pres tout le monde est d'accord pour dire que Poudlard reouvrira dans le tome 7... mais à votre avis, quels seront les eleves qui y iront ? deja dans le 6, il y en a un paquet qui se font rapatrier par leur parents, alors apres la mort de dumbledore ça va etre la débandade !!!donc qui aura le courage de revenir ? that is my question
R5 :
lara :Il y aura les enfants de Moldus car leurs parents ignorent le danger encouru et les Serpenpentards (la cohabitation risque d'être difficile!) et Harry (un peu) parce que sinon il va rater ses aspics et foutue la carrière d'auror!
albusforever :Bah, je ne pense pas qu'il y aura une désertion complète. Il y a déjà des élèves qui sont partis, il y en aura moins c'est sûr, mais ils ne seront pas plus en sécurité chez eux que à Poudlard, alors, il y aura comme tu dis les enfants de moldus dont les parents ne sontpas forcément au courant de l'assassinat du directeur par un de ses collèges avec la complicité d'un élève. Si ils ont envie de revenir, je pense qu'il vaut mieux pour eux ne pas en parler. Quand aux enfants de sorciers, il y aura bien évidemment des mère-poules qui garderont leurs fifils et leurs fifilles à la maison, mais comme Seamus, il y en a qui reviendront contre l'avis de leurs parents. les élèves et les enfants on besoin d'être formés en tant que sorciers. C'est pas en séchant les cours qu'ils allongeront leur vie, je dis pas que leurs parents sont incompétents en matière de magie. Comme le dit je-sais-plus-qui en parmant de l'AD, mieux vaut être savoir se défendre en prenant quelques risques que ne rien savoir en se faire zigouiller dés le début.Quant à Harry, malgré ses fanfaronnades, il va retoutrner à Poudlard, lui aussi à besoin d'être formé, parce qu'au point où il en est il ne pèsera pas lourd dans la balance contre Voldy.
lara :Oui mais si Poudlard forme les élèves contre Volaudessusdunniddecoucou, cela signifie qu'elle prend explicitement le parti de l'Ordre, et il y aura désertion de la majorité des Serpentards et des enfants des sorciers qui ne s'engagent pas trop. Finalement, il ne restera que l'AD et les fils/filles de moldus.
Le retour d'Harry en prof de DCFM?
blacksad :[ginny weasley a écrit:ils risquent autant leurs vies a poudlard que chez-eux de toute façon]
le probleme c'est que tout le monde n'est pas aussi logique que nous ! quand il s'agit de la vie de ses propres enfants, on prefere les proteger soi-meme (meme si on n'est pas le mieux qualifié pour ça) et vu que dumbledore a ete assassiné à l'ecole, ça va effrayer beaucoup de parents... honnetement, je pense que les profs de poudlard pourront s'estimer heureux s'il voient revenir 1/4 des eleves !
albusforever :Oui bien sûr, mais ils vont devoir choisir leur camp, ils n'ont pas vraiment le choix de rester à l'écart ( moins d'aller très loin).Ils vont surement apprendre à se défendre contre les attaques, pas à devenir des aurors confirmés (enfin pas tous) Je ne serais pas étonnée si ils augmentaient les cours de DFCM (au lieu de l'histoire de la magie par ex...). Il y aura surment une désertion des élèves dont les parents sont engagés avec Voldy, mais en règle générale, l'éole respecte la neutralité politique, religieuse et idéologique, alors pas forcément.


ésolée pour le post a MEGA ralonge !!!! ptdr
Je sais bien qu'il y aura deux personnes qui vont le lire mdr


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 23:19

Joli roman, @ginny... eh oui, je l'ai lu. La prochaine fois,essaye de résumer, enlever les redites, les blablas inutiles...
Enfin,, bon, on ne critique pas ce qui travaillent d'abord ! alors cheers sunny Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 21:17

Oh j'y crois pas !Tu seras la seule à avoir lu mon résumé alors @albusforever !!!(En même temps je comprend tout ceux qui ne lise pas !!!)
J'ai retoré la théorie de @gene ,ainsi que le message de départ par @lord_yig pour que ce soit (très légèrement) allégé en longueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 21:44

Blacksad a écrit:
je crois qu'à peu pres tout le monde est d'accord pour dire que Poudlard reouvrira dans le tome 7... mais à votre avis, quels seront les eleves qui y iront ? deja dans le 6, il y en a un paquet qui se font rapatrier par leur parents, alors apres la mort de dumbledore ça va etre la débandade !!!

donc qui aura le courage de revenir ? that is my question Question Question

Pour moi, les eleves majeures et sont qui auront l'autorisation parentale , pourront retourner au college
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptySam 21 Jan - 13:47

Soit, comme tu l'as dit Ginny, la question est de savoir si HP va y retourner (et oui je l'ai lu!)
Mais dans tous les cas, qu'il veuille y retourner étudier (peu problable: Rappelons nous que JKR n'a plus qu'un livre pour faire le combat et la chasse aux horcruxes dont il reste les 3/4...)ou non, il sera à 90% obligé d'y allé... Entre les elfes ( qui pourraient être redoutables....imaginez que le ministère veuille leur accorder des droits ...ou même si ce n'est pas le cas avant et qu'ils aident les sorciers dans Le combat ils seraont gratifiés...et avec tous les pouvoirs ils seraient très TRèS utiles!), la Salle sur demande (qui a tjs le livre du prince au sang mélé et qui recèle de pleins de secrets dnot on a eu qu'un pitchoune aperçu...), les membres de l'AD qui y seront surement et les profs comme Slughorn, Mac Gonagall, Flitwick ect qui ont plus d'un tour dans leur sac...C'est sûr , qu'il le veuille ou non il y retournera!
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 12:50

Moi je vote et je dis poudlard va rouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 14:08

Argumente Clingon stp
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 14:18

C'est le lieu par excellence. Il représente la magie.
De plus toute l'histoire se passe à poudlard et je vois mal harry aller ailleurs. Il y a tout ce qu'il lui faut ami, prof, bibliothèque. il faut qu'il y revienne pour trouver les autres horcruxes, il va pas deviner où ils sont quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 21:00

La question de est ce ke Poudlard va ouvrir , nous est encore inconue , pour ma part je doute k elle reouvre : avec l invasion des mangemort en personne dans Poudlar je doute ke les parents accepte de reenvoyer leur enfants de plus il y a un autres probleme les eleves n ont pas pu passer leur exames de fin d annee donc se ki complike les choses pour sa reouverture.
Mais ( avec un grand MAIS) je pense ke Harry y retournera car selon moi il doi y avoir un ( ou plusieur) horcruxe cachee .
Daillieur ( ATTENTION HYPOTHESE) peut etre ke les mangemort se son introdui a Poudlard dans le but de recuperer un Horcruxe de Voldemort.
Maintenant a vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 21:16

Je pense qu'ils sont venus dans le seul et unique but d'aider Draco à tuer Dumbledore. Je ne pense pas que, vu le temps qu'ils avaient, ils aient pu trouver un éventuel horcruxe. De toute manière, ils ne sont pas censés être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 23:53

Tu as raison sur le fait k ils ne sont pas supose etre au courant, mais n oubli pas ke les Horcruxes sont cahes dans des objets ki nous semble simple. La preuve kan Voldemort a confiet au pere de Drago son agenda , Lucius Malfoy ne se doute pas kan dans cet agenda se trouver une partie de l ame de son maitre.Donc Voldemort aurai pue dire a ses Mangemort d aller chercher un objet ki leur sembler tout a fais banal mais ki renferme un Horcruxe . Apres tous ki sais. confused ..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 0:48

Je pense aussie ke le dernier combat entre Harry et Voldemort se deroulera a Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 18:18

Je pense que la réouverture de Poudlar se fera avc Mc Gonagall comme directeur par contre il ni aura pas grand monde dans l'école protection des parents envers les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 21:03

C'est ça, c'est le plus simple et le pls probable, ett sauf coup de théâtre, ce qui a été décidé en Juin du hp6
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 EmptySam 25 Mar - 12:54

Fermeture de Hogwarts ?

Non, je pense que l'école réouvrira. JKR nous a promis 7 années d'études d'Harry. Et l'idée de la fermeture de Hogwarts ne me plait pas du tout.

Donc Hogwarts réouvrira ses portes. Harry, pour ne pas attirer les mangemorts à l'école et mettre ainsi en danger ses camarades par sa présence, serait en auditeur libre, et il portera la cape d'invisibilité (tout le temps). Seuls MacGonagall et Ron et Hermione le savent.

Notre trio Harry-Hermione-Ron partiront à la recherche des Horcruxes pendant leurs temps libres à l'école, par Apparition-Disapparition (dans le village Hogmeads).
Qu'en pensez vous de mon hypothèse ? Question


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 9:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?
» Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: