Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la salle sur demande

Aller en bas 
+4
Albusforever
Hallow
bnbnb
patmol
8 participants
AuteurMessage
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:06

je lisais un fic il y a quelque heure et je me suis rappeler d'un peu détail qui peut bien être un oublie de JKR, dans le t5 harry entre dans la salle d'entrainement de l'AD et tout le reste du groupe le regoint et rentre sans problème dans la même salle, alors que dans le t6 harry n'arrive pas a entrer dans le repaire de drago.

pourquoi les membres de l'AD voyait la porte de la salle que harry a demander alors que harry n'arrivait pas a voir la salle que drago a demander?
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:11

Car drago sait ce qu'il cherchait exactement alors que harry n'avait qu'une petite idée et fausse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:12

je ne comprend pas se que tu veux dire, est ce que tu peux être plus explicite s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:19

Oui bien sur:
Quand drago est allé devant la salle il savait exactement ce qu'il cherchait car il savait ce que faisait harry.
Alors que dans le tome 6 harry n'avait qu'une petite idée (en plus fausse) de ce que faisait drago a l'interieur de la salle.
Donc la salle s'ouvre que quand on sait exactement ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:23

non je ne demande pas pourquoi drago a vu la salle que harry a demander, mais pourquoi les membres de l'AD l'on vu alors que harry leurs avait demander de venir devant un certain portrait dans le septième étage

et je ne pense pas que drago est vu la salle que harry a demander car il n'ont pas attaquer que quand presque tout les membres de l'AD était partie, donc drago ne les a vu que courire
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:44

D'abord c'est dobby qui les a prévenu donc ils ont pu s'echapper en courant.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 0:47

bon tu ne m'as pas bien compris, se que je demande c'est: comment les membres de l'AD on vu la salle sur demande lors de leurs première réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 1:12

En fait, pour les membres de l'AD, comme ils veulent tous la même chose avant de rentrer dans la salle (c'est à dire une salle pour apprendre la défense contre les forces du mal avec Harry potter) ils se retrouvent toujours ensemble dans cette même salle.
Peut-être même que harry a marqué sur un papier la demande exacte (mot par mot) qu'ils devaient tous dire pour se retrouver ensemble. Ayant tous le même but précis, la salle leur permet à tous de rentrer.

Quand à Drago, Harry n'a jamais réussi à spécifier "parfaitement, mot pour mot" ce que Drago voulait et avait formulé avant de rentrer dans la salle.
Dans le 5, je crois que Drago a fouiné un peu en temps que membre actif de la brigade inquisitoriale et s'est aperçu peut-être un jour que quelqu'un était passé à travers le mur. Je ne crois pas qu'il connaissait la salle sur demande avant cet instant.

Mais ce qu'il y a de dingue, c'est que j'ai l'impression qu'Harry est vraiment tombé dans la salle de Drago quand il a voulut dissimulé le journal du Prince; puisqu'il y avait tout un tas d'objets dans cette salle: cette "version" sert aussi pour plusieurs personnes. Peut-être que Harry et Drago ont formulé le même souhait devant la salle: "J'ai besoin d'un endroit pour dissimuler ce que je veux dissimuler".
Ce serait un terrible coup du sort pour harry, mais je l'ai compris comme ça en relisant. Il faudrait voir si harry n'est pas passé devant l'armoire à disparaître sans y faire gaffe quand il a voulu cacher le journal. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 15:19

mais lors de la première réunion de l'AD harry ne leurs avait dit que de venir devant le tableau du mecs qui fait danser des trolls au septième étage, il ne leurs pas dit la façon dont ils doivent s'y prendre pour entrer dans la salle.

quant a drago dans le t5 il n'est pas entrer dans la salle, ombrage elle même a dit qu'il était venu en retard pour attrapper tous le monde.

et moi aussi je pense que harry est entrer là ou drago a cacher le placard, sa parait un peu évidant
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 16:47

Donc dans ce cas si la première fois, harry avait été le seul à formuler son souhait, c'était sûrement en présence de tous les autres membres. La porte leur a été ouverte aussi à eux, car ils étaient des témoins.

Je suis d'accord ave toi, drago n'a connu la salle qu'après l'histoire de Marietta. C'est peut-être même Ombrage qui lui en a parlé. Ou il l'a deviné, car il savait sûrement que les membres de l'AD trainaient au 7ème étage. Il avait déjà l'étage, restait à trouver cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 16:55

nan eh non, il n'était pas avec les autre quant il a formuler son souhait, JKR dit qui est venu avec Ron et Hermione il sont tous les trois entrer dans la salle sur demande (la même salle ou ils s'entrainer) et après quelque instant le reste des membres de l'AD sont venu un à un et a des moments different.

Citation :
je me suis rappeler d'un peu détail qui peut bien être un oublie de JKR

voilà se que je voulais dire par un oublie de la part de JKR Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 19 Jan - 21:20

Peut-être tout simplement que Draco fermait la salle par un sort qui l'empêchait à quiconque d'entrer en faisant un souhait le consernant ou quelque chose comme ça.
alors que harry hne s'est pas méfié et Draco a pu entrer sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyDim 21 Jan - 19:25

je pense que si se sort existe il a déja était jeter par les fondateurs pour garder une sorte d'intimiter aux personne qui sont dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyDim 21 Jan - 21:15

Oui sinon personne ne voudra rester car quand on utilise la salle c'est toujours pour des choses quelques peu secrétes.
Revenir en haut Aller en bas
dochy
Elève de Première Année
dochy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptySam 24 Fév - 14:27

la question est va-t-il reprendre son livre de potions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyMar 27 Fév - 6:47

Rho oui j'aimerais trop........... (*fan de Snapou + fan de la version Prince Severus* lol)

Par rapport a la question de la salle sur demande je pense comme Hallow et bnbnb que les membres de l'AD, meme s'ils ne savaient pas ce qui les attendait, savaient qu'ils voulaient "La salle ou Harry leur a demandé de se retrouver pour qu'ils puissent s'entrainer a la defense" et comme c'est une definition juste, je ne vois pas pourquoi la porte ne s'ouvrirait pas pour eux...
Et pour Draco et Ombrage bah, Dobby a prevenu les membres de l'AD que la brigade I pointait son nez. Draco savait exactement ce qu'il y avait derriere : remember Marietta ?...
il a chopé les copains d'Harry tandis que ceux-ci se carapataient dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyVen 2 Mar - 20:27

et puis drago a peut etre pu rentrer pour les choper, parce que marrieta lui aurait expliquer comment faire pour rentrer....

pour te suivre Hallow, il me semble bien que Harry soit passé devant l'armoire à disparaitre quand il est venu cacher son livrre...je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble qu'il soit dit :"il passe devant l'armoire ou Montague avait disparu l'année denrière et posa le bouquin dessus"
pour moi, cette armoire est l'armoire a disparaitre qu'a utilisé drago pour faire entrer les mangemorts..
je me rapelle d'ailleurs que cela m'avait frappé quand j'avais lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande EmptyLun 2 Avr - 13:51

peut etre qu il regarder avec la carte du maraudeur et a chaque fois qu il apercevais les elèves devant la porte il la leur ouvrait

et oui harry a vu l'armoire a disparaitre dans le tome 6 lorsqu il a été caché son livre de potions

pour le récuperer il faudrai qu il revienne a poudlard ce qui m'étonnerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: la salle sur demande   la salle sur demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle sur demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la salle mysterieuse
» quel débat sur infos du net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: