Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Aller en bas 
+93
Hallow
bnbnb
chloé
mama34
lord_voldemort
célestine
Fumsek
mcgonagal
sohaly
missginny
avada
Lupiot
Dumbledore_en_force
lyly.b
ArbercombriXX
Peps
A.G.Z
poussi
stephchou87
karine
isilthorn
Choipeau
Florian Phoenix
shackelbolt
Oreha
YuanYevon
metalz76
Stitch
kikou
Plokoon
abelforth
stef de gryffondor
hp#1fan
mirydreamz
harry
Montgomery
kalia
Shin
amandine852
AntoninDolovoh
elfaeris
Lily Evans
lolasola
azer
fleur delacour
ben
kitty
DarkLord
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
SuperMagyar
lara
Pousspouss
Clingon
norbert47
Legolas
manu
Blacksad
Jonas
greenback
ginny weasley
carpediem
djou741
Cyrion
alchermes7
kingkungfu
syqesa
Drakken
vespo
messaline691
Bloodhound
Shikigo
amye
faty2005
black adder
cajoline
pensine
Gaellia
area_81
lord_yig
poussounou
js87
Saroumane
killeur9595
ghost499
Albusforever
Simouss
Lightangel
geignarde
thecat
gene
Mario
Nano
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptySam 13 Jan - 17:26

Oui ok gene et j'ai dit qu'elle serait d'une grande aide à voldemort car elle pourra d'abord des informations sur la prophétie et elle pourrait approché harry si voldemort le veut

edit gene : tu vois que c'est facile ! Very Happy Et en plus ça se défend, ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptySam 13 Jan - 20:24

Peut-être pas, parce qu'elle n'est pas forcément consciente de ce qu'elle a dit, comme elle le raconte à Harry lorsqu'il la voit... Ou alors lors de son exam, elle dit un truc sur Queudver mais ne s'en souvient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptySam 13 Jan - 20:31

gene a écrit:
Ah bon !!! De quelle manière ???????


Je pense que bnbnb voulait juste dire que Sybille Trelawney n'est pas la voyante que tout le monde considérait comme une impostrice ou simplement ridicule. Elle est très forte et ses visions deviennent de plus en plus exactes:
1. Prophétie (c'est sûr qu'elle a raison, Dumbledore sait que harry va arrêter voldemort, pas à cause de la prophétie certes mais parce qu'il a tué ses parents; n'empêche que la prophétie fonctionne quand même...
2. La tour frappée de la foudre: elle a eu une vision de la mort de Dumbledore, c'est évident

Autrement dit Sybille Trelawney est une arme en puissance redoutable. Dumbledore l'a prise à poudlard pour la protéger de Voldemort au cas où celui-ci chercherait à l'enlever (comme il l'a fait pour Ollivander par exemple...) Car je pense que Voldemort sait que Trelawney est la personne qui a fait la prophétie, par le biais de Rogue. Ou alors Rogue n'aurait rien dit, mais j'en doute c'est bien lui qui a rapporté la prophétie à voldemort, c'est lui qui l'a incité d'une certaine façon à choisir le nouveau né à abattre.... Par contre Rogue a compris trop tard que Harry, le fils de Lyly allait mourrir et c'est à ce moment précis, je pense qu'il s'est détourné de Voldemort pour rejoindre Dumbledore. C'est peut-être même lui qui a prévenu Dumbledore de la mort certaine des Potter... voilà peut-être la raison pour laquelle Dumbledore croit en Rogue...

Je me suis un peu égaré en court de route, désolé...Mais c'est dans la continuité

Bref, pour ces raisons, ni Trelawney, ni (peut-être) Rogue ne sont des traîtres à mon sens

L'idée d'un fils Weasley peut être possible. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de Charly. C'est un personnage trop éloigné du lecteur pour qu'il aie véritablement un rôle dans le 7.

Je pense que l'idée de Drago est plus plausible. C'est sûr il va revenir vers Harry.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptySam 13 Jan - 20:46

Oui c'est sur que drago va revenir vers harry car JK rowling l'a trop décrit comme un méchant et c'est fait exprés donc je pense comme hallow que drago va revenir avec harry
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyLun 15 Jan - 12:11

je suis en train de relire le tome 5 et plus j'avance et plus je pense qu'un candidat a la trahison pourrait etre Fudge...
il pourrait s'allier a Voldy par peur de mourrir, recuperer son pouvoir, peur tout court comme beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyLun 15 Jan - 13:57

Ouais, c'est vrai qu'il a une attitude pas sympatique du tout, mais c'est son amour du pouvoir de ministre qui le tient, pas celle du pouvoir tout court, et de toute manière il sait bien que s'il prête allégeance à Voldy, il n'aur pas de pouvoir d u touit
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyLun 15 Jan - 23:09

Oui il ressemble beaucoup a barty croupton:il serait pret a se délaisser de meme sa famille pour avoir encore le pouvoir et sa m'étonnerait pas si il rejoint Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 10:27

oui, je le pense aussi.

  • Fudge est avide de pouvoir: sa peur d'une armée de dumbledore, etc...
  • il est pas fan des moldus (cf Arthur qui n'a jamais eu d'avancement et ce que racontent les jumeaux quand ils parlent de la dispute entre Arthur et Percy)
  • il est super pote avec des mangemorts (cf Malefoy père)
  • il est couard comme c'est pas permis

même si fudge n'est avide que du pouvoir de ministre, Voldymachin peut très bien le manipuler en lui promettant ce poste et en le menaçant...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 10:51

Oui, c'est un excellent raisonnement.
On peut également y ajouter que son seul obstacle à sa soif de pouvoir était Dumbledore et que maintenant qu'il est mort (?).... M.Fudge va pouvoir se permettre tout ce qu'il a toujours voulu faire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 15:54

Mais n'oublions pas Scrimgeour meme si il reconnait le retour de voldemort mais il reste un personnage assez mystérieux donc je pense que le tome 7 va bien nous éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 16:36

c'est vrai que scrimgeour est mystérieux, mais je ne pense pas qu'il soit très important...si il le faut , voldy l'effacera pour re-mettre fudge a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 22:24

Oui mais sa reste le ministre de la magie et si harry veut gagner la 'guerre' contre voldemort il faut pas qu'il est le ministére derriere son dos mais en contraire se rassembler car l'UNION FAIT LA FORCE!!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 22:45

bnbnb a écrit:
Oui mais sa reste le ministre de la magie et si harry veut gagner la 'guerre' contre voldemort il faut pas qu'il est le ministére derriere son dos mais en contraire se rassembler car l'UNION FAIT LA FORCE!!

Le roi la loi la liberté, le roiiiiii la loi la libertééééééééééé pam papam!
Fallait que je fasse passer un message subliminal pour la future participâtion de la belgique aux J.O 2020...

Pour moi il va se servir du ministère mais une fois servi il l'abandonnera et il aura raison vu les moults désagréments qu'il a encourus durant sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMar 16 Jan - 23:00

Eoin a écrit:
bnbnb a écrit:
Oui mais sa reste le ministre de la magie et si harry veut gagner la 'guerre' contre voldemort il faut pas qu'il est le ministére derriere son dos mais en contraire se rassembler car l'UNION FAIT LA FORCE!!

Le roi la loi la liberté, le roiiiiii la loi la libertééééééééééé pam papam!
Fallait que je fasse passer un message subliminal pour la future participâtion de la belgique aux J.O 2020...

Pour moi il va se servir du ministère mais une fois servi il l'abandonnera et il aura raison vu les moults désagréments qu'il a encourus durant sa jeunesse.

Oh Belgique, oh mère patrie, à toi nos coeurs, à toi nos bras...
(...)
nous le jurons tous tu vivras...
tu vivras toujours grande et belle!!! et ton invincible unité aura pour devise immortelle: le roi la loi la liberté!!!!!
eh eh si ça se trouve mon frere y sera en 2020... visons déjà les championnats du monde cette année...

bon je BTTTP: pour moi comme vous l'avez tous remarqué en lisant ma fic... Harry va s'associer avec le ministère uniquement pour servir son propre interet... n'oublions pas qu'en soutenant le ministère Harry remonte le moral Sorcier... donc plus de gens capable de mener le combat contre les force du mal...

par rapport à scrimgeour: moi je le trouve pas si louche, il a été directeur des aurors pendant pas mal de temps, il doit savoir de quoi il parle... pour ce qui est de fudge je n'en parle même pas tellement je pense qu'il était trop soudoyé par le côté obscur....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
aylora
Elève de Première Année
aylora


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : région du fromage et du bon vin!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptySam 27 Jan - 21:33

je pense que l'hypothèse que Percy soit le traite n'est pas si invraisemblable que ça. Il est quandmême l'un dés mieux placé au ministère pour savoir ce qui se passe et qui irait soupçonner une andouille pareil!!!!
Volà pour le côté gentil!!
en revanche, pour moi Rogue reste fidèl à DDD et si il l'a tué c'est parce que DDD lui-même lui a demandé: il le supplie (voir tome 6). En plus, (bizarrement) Rogu est un de mes chouchou!!
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyLun 29 Jan - 10:34

aylora a écrit:

en revanche, pour moi Rogue reste fidèl à DDD et si il l'a tué c'est parce que DDD lui-même lui a demandé: il le supplie (voir tome 6). En plus, (bizarrement) Rogu est un de mes chouchou!!

c'est le chouchou de beaucoup de monde!...

pour Percy, je reste persuader qu'il sera pas le traitre...trop bébête, trop respect de réglement,etc....il le deviendra sii le ministère fait passer une loi en faveur de voldy Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyLun 29 Jan - 23:06

en même temps, imaginons que comme dans la manifique fanfic d'eltharine le ministère soit manipulé plus ou moins ostentiblement.. C'est possible, un impérium est vite lançé, et si l'envoyeur fait preuve d'un brin de subtilité, il peut parfaitement tenir les renes du pouvoir sans se faire remarquer, puis le faire changer petit à petit d'attitude pour arriver à une collaboration étroite et une prise de pouvoir de Voldemort.
Et comme Percy suit aveuglément le Ministère, le tome cinq ne nous l'a que trop prouvé, il se pourrait bien que Percy soit à nouveau en confrontation frontale avec sa famille et lOrdre du Phénix.
A moins que... a moins que ces désaccord lui aient suffisement servi de leçon pour qu'il n'ait plus envie de recommencer. Et comme le dit si bien DDD il est plus facile de pardonner aux autres d'avoir tort que d'avoir raison contre soi. Le temps faisant son oeuvre, surement que Percy finira par reconnaitre qu'il avait tort et ne voudra pas retourner en conflit ouvert avec sa famille et surtout sa mère. Parce que les liens du sang, on a beau dire, c'est quand même très important.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyMer 31 Jan - 18:20

je suis d'accord avec toi pour la première partie de ton poste.
comme je l'ai dit avant, je pense que Percy passerait du mauvais coté, seulement si le ministère y passe auss.
ors, comme tu le dis, avec un imperium bien exécuté ou une manipulation fine du ministre, comme Lucius a su faire avec Fudge, le ministère pourrait basculer doucement du coté des forces du mal, sans vraiment s'en rendre compte; ce qui entrainerait percy du mauvais coté (la fanfic merveilleuse et sublime d'Eltharine l'illustre bien)

par contre, quand tu dis :
Citation :
a moins que ces désaccord lui aient suffisement servi de leçon pour qu'il n'ait plus envie de recommencer....Le temps faisant son oeuvre, surement que Percy finira par reconnaitre qu'il avait tort et ne voudra pas retourner en conflit ouvert avec sa famille
j'y crois pas des masses. je viens de relire le tome 5; et au vu de ceux que les jumeaux raportent de sa dispute avec son père ("nai pas eu d'avancement a cause de ta réputation et de ton amour pour les moldus"...)
au vu du contenu de sa lettre addressé à Ron quand il le félicite d'etre préfet et lui conseille de se tenir eloigner de harry et de faire confiance a Ombrage
au vu du pull qu'il retourne a Molly pour nöel
au vu de son attitude dans le bureau de Albus quand ils interrogent Harry et marrieta au sujet de l'AD
et enfin eu vu de son comportement glacial qund il vient a nöel dans le tome 6



au vu de tout ça, je ne pense pas qu'il changera aussi "facilement"...c'est un "Ombrage" masulin....
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 3:03

Percy vit dans un monde géré uniquement par la rigueur et le travail. C'est quelqu'un qui comme Hermione a toujours été très bon élève et a travaillé dur pour cela. D'ailleurs dans un des livres, le 3 je crois quand il est en dernière année, c'est le seul de tout Poudlard à travailler plus qu'elle.
De la même façon que Rogue (et franchement les deux personnages se ressemblent sur quelques points), il est lui aussi jaloux d'Harry.
Comprenez-le, il symbolise l'autorité sur ses jeunes frères, car ni Charly, et encore moins Bill, n'avaient tenu un tel rôle avant. Il est un peu seul et s'abrite dans un monde logique. C'est pour cela qu'il voit en Harry une menace, car celui-ci amène du danger dans son monde, pire: de l'aventure.... Percy, on l'a vu dans le 6, a beaucoup d'affection pour sa mère. Je crois qu'il a cherché à être "parfait" pour elle en tout cas. Et lorsque Harry est venu dans sa famille et qu'il s'est rendu compte que sa propre mère avait beaucoup d'affection pour Harry, il s'est enfermé sur lui-même.
Il aime la rationalité (pour un sorcier c'est un comble d'ailleurs), voilà pourquoi il fuit l'aventure, qu'il considère Harry comme un menteur et qu'il rejette la faute sur lui. Il voudrait aussi que son père soit moins "farfelu", car ironie du sort c'est le monde des moldus qu'il trouve complètement "imaginaire" en quelque sorte.

Percy est le personnage qui finalement n'accepte pas trop sa nature de sorcier. Il aurait voulu être comptable... et qu'on lui fiche la paix...

Mais je suis sûr qu'il saura faire la part des choses en temps voulu. Car c'est un Gryffondor, ne l'oublions pas. S'il avait été différent de ses frères et soeur, le choipeau l'aurait mis ailleurs, chez les Serdaigle par exemple. Donc si quelqu'un touche à sa mère, je crois qu'il pourrait vraiment basculer du côté d'Harry.

Donc je ne le vois pas comme un traître mais comme un personnage en veille....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 21:31

c'est en tout cas, une très bonne analyse de ce personnage...

mais bien que les explications que tu donnes me satisfassent grandement, je reste sur l'idée qu'une bonne petit leçon d'humilité ne peut que lui faire le plus grand bien!
surtout si elle est lui donnée par les Jumeaux... on connait leur humour, et cela sera particulièrement amusant car Percy sera ridicule à souhait!

beaucoup estiment qu'il mérite la mort...
et je n'irai pas jusque là!


et si Percy doit être le traite que l'on recherche, je le verrais bien (et uniquement dans ce sens-là) trahir son si cher ministère, pour le même motif que tu donnes!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 23:03

Oui oui exactement !
Parfois la honte seule suffit amplement comme punition....mais une petite vengeance des jumeaux pourrait me plaire un peu plus... Very Happy

Percy pourrait aussi jouer l'agent-double en trainant son oreille dans le ministère et entendant quelque chose qui pourrait le faire changer complètement de vision (dans le cadre d'une possible alliance ministère-Voldemort ou juste une manipulation du ministère par Voldemort à son insue (de son plein gré... Razz ))

Il pourrait revenir fissa de cette manière s'il se sent choqué par quelque chose de trouble venant du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyVen 2 Fév - 11:56

je vais faire ma casse pied, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse du personnage...

dès le second tome, on remarque que Molly a beaucoup d'affection pour Harry. Percy apprécie Harry jusqu'au 4ème tome: il lui donne la note Maximum à la deuxième épreuve du tournoi, il le félicite.. jusqu'au 5ème tome, il n'a , à ma connaissance, pas manisfesté d'animosité envers harry, au contraire....

donc pour moi, le virement de bord de Percy concernant Harry, n'est dû qu'au fait que le ministère condamnait Potter pour ses propos, et son opposition a ses parents, parce que ces derniers étaient du coté de Albus, qui soutient lui même Harry...

comme tu le dis, il est très rationnel, il ne croit qu'au pouvoir des réglements, du travail, du ministère et du ministre; tout comme Ombrage...ou tout comme Croupton...

je pense qu'il a cherché a etre parfait pour lui même, pour se démarquer dans cette famille si nombreuse et parfois désordonner.

et je ne pense pas que le fait qu'il ait été un gryffondor peut l'amener a faire la part des choses, car il ne faut pas oublier que Queudver a été Gryffondor et quand on voit a qui il a voué sa loyauté...je pense que Albus aurait été le premier a dire que personne n'est infaillible, ni même le choixpeau....

par contre quand tu dis:

Citation :
Percy pourrait aussi jouer l'agent-double en trainant son oreille dans le ministère et entendant quelque chose qui pourrait le faire changer complètement de vision (dans le cadre d'une possible alliance ministère-Voldemort ou juste une manipulation du ministère par Voldemort à son insue (de son plein gré... Razz ))

Il pourrait revenir fissa de cette manière s'il se sent choqué par quelque chose de trouble venant du ministère...


ça ma parait très plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyVen 2 Fév - 15:31

Poussi a écrit:
dès le second tome, on remarque que Molly a beaucoup d'affection pour Harry. Percy apprécie Harry jusqu'au 4ème tome: il lui donne la note Maximum à la deuxième épreuve du tournoi, il le félicite.. jusqu'au 5ème tome, il n'a , à ma connaissance, pas manisfesté d'animosité envers harry, au contraire....

je ne parle pas d'animosité, je parle de jalousie. Tout cela passe dans l'inconscient et non dans le paraître de Percy. Bien sûr je ne suis pas dans sa tête, mais Percy est l'un des Weasley qui est le plus distant par rapport à Harry, moins affectueux que Molly, Arthur, Ron, les jumeaux, Ginny ou même Bill qui pourtant ne connait pas trop Harry.

Quand il le félicite dans le 4ème tome pour le tournoi, c'est très protocolaire, pas chaleureux il y a une nuance.
De plus à cette époque, Voldemort n'était pas encore revenu et le ministère n'avait rien à reprocher à Harry Potter. Cela commence avec le meurtre de Cedric et l'attaque des détraqueurs envoyés quelques semaines plus tard par Dolorès.
Mais cela n'empêche pas Percy d'être jaloux d'Harry avant même le retour de Voldemort.



Par contre, il y a une énorme différence entre Queudver et Percy. Queudver a basculé depuis longtemps du côté de Voldemort: il a trahi les Potter, il a tué 12 moldus et à laissé son ancien ami Sirius se faire arrêter. Si Percy et Peter partage la même lâcheté, en revanche Peter est plus vindicatif, criminel et manipulateur (supplication à la fin du tome 3).
Donc ils ne sont pas comparables et Percy pourrait encore s'illustrer en temps que Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyVen 2 Fév - 20:54

je vois ce que tu veux dire et je le comprends....

il est vrai que c'est lui qui est le plus distant avec harry, mais je voyais ça plutot comme sa façon d'etre,parce j'ai quand mêmel'impression qu'il n'est pas proche de beaucoup de gens...personnelement,je trouve qu'il est aussiproche du reste de la famille qu'il ne l'est de harry...

quand au rapprochement que j'ai fait entre Percy et Queudver,c'etait juste pour démontrer que le choixpeau peut se tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 EmptyVen 2 Fév - 22:57

oui, c'est un personnage à l'apparence très hautaine, même avec sa famille; peut-être moins avec Pénéloppe... Wink

Je ne sais pas si le choipeau peut se tromper. Je crois que non quand même. JKR le répète au fil des livres et Dumbledore aussi d'ailleurs.
Mais en même temps, c'est vrai que ce n'est qu'une maison, les gens ne sont pas réduits à 4 caractères différents, chacun peut trouver le courage qui lui manque ou la volonté de changer, quelque soit sa maison....
Je pense à Drago par exemple, s'il a le courage de faire front contre Voldemort et d'accepter ses erreurs; il y arrivera peut-être plus facilement sans le poids du meurtre de Dumbledore sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]   Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27] - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: