Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'héritage de Dumbledore

Aller en bas 
+14
stephchou87
Plokoon
aylora
Dark Nerwan
pepe potter
Hallow
Albusforever
julie
UnAmiQuiVousVeutDuBien
poussi
missginny
Mario
célestine
gene
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 9:57

en même temps Fumseck est parti de poudlard quand il a eu fini ses lamentations, et harry a eu la très nette impression qu'il ne reviendrait jamais, comme Albus....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 10:36

Harry a l'impression que. Et comme on le sait, Harry peut se tromper, comme tout le monde.
Alors que croire ?
Je pense que JKR, si jamais elle met ses héros dans une situation impossible ne résistera pas à la tentation un peu facile du "deus ex machina" qui va tout sauver. ça évite de se creuser la cervelle pendant 3 heures pour trouver une solution rationnelle à un problème que l'on a soit-même posé !
Et pis j'aime bien Fumsek, alors si il ne revient pas ça va barder !!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 10:53

Je suis persuadé que Fumseck va revenir dans livre 7 d'une manière ou d'une autre. sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 11:10

moi aussi je veux Fumseck!!! Mad

Hehehe

enfin en tout cas, si ya quelqu'un qui doit transmettre l'heritage de Albus, je trouve qu'il est le plus a même de le faire.....


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 11:13

oui c'est sûr, on veux tous fumseck, mais viendra-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 11:31

Et là je dis stop ! Wink

Ca ne sert à rien de dire qu'on aimerait que gnagnagna et qu'on verra dans le 7.
Les "on-aimerait", c'est dans les fanfics ou les délires, et le 7, on est là pour déduire ce qui pourrait s'y passer !
Et ça vaut pour tous les topics !

Donc BTTTP, comme dit Monty tongue
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:11

desolée
alors j'imagine bien fumseck absent pendant un long moment dans hp7 et apparaitre a un moment crucial du bouquin. Imaginons Harry bloqué dans sa quete des horcruxes, déprimé, se disant qu"il n'y arrivera jamais et que tout ça n'aura donc servi a rien. Et là, il entend une douce mélodie qui l'envoute, le met dans un état de torpeur, de bienêtre, et là, tout devient évident. Il reprend confiance et se rappelle Notre cher Dumbledore, et la confiance que celui-ci lui donnait aveuglemment., IL se rappelle qu'il doit et qu'il veut en découdre avec Volaudessusdunniddecoucou. Le chant du phenix le regonflerait a bloc comme il sait si bien le faire. Cela peut très bine fonctionner avec l'apparition d'une plume de fumseck a ce même moment....

Deuxiéme hypothèse, ddd a demandé à fumseck de veiller sur Harry et de lui fournir une info très importante à un moment donné. Mais cela m'enchante moins car je vois mal Fumseck parler à proprement dit à Harry et je n'ai pas assez d'imaginantion pour envisager un autre moyen de communication.

troisième hypothèse, Fumseck et bel et bien parti a la mort de Dumbledore et nous ne reverrons pas ce bel oiseau dans le tome 7 ( remarquez comme j'emploie le verbe voir car quand je lis Harry, je visualise vraiment et vois l'action!!). Et là, nous devons trouver quel autre Heritage DDD a -t-il pu laissé à Harry.....
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 14:52

Moi je pense plutôt qu'il va rejoindre harry dès le début du tome 7 et lui transmettre une lettre de dumbledore. Après je le vois bien resté a au cotés de harry pendant le reste du tome car il pourrait le soigné, si il a une blessure grave avec ses larmes. Et je ne vois pas comment un personnage aussi important pourrait être oublié par jkr.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 15:28

je ne pense pas que ce soit une question d oubli mais Fumseck était avant là pour Dumbledore. C'était lui son compagnon. Quand il est intervenu pour la chambre des secret, c'était aussi dans l interet d'Albus qui a ce moment là avait été démis de ses fonctions.

DDD n'étant plus, Fumseck n a plus de raison de rester meme si je serai plus qu heureuse de le voir ré-apparaitre dans le 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 15:34

moi je serai splutot de l'avis de Pepe potter, c'est a dire que Fumseck ne rejoindra harry que quand ce dernier aura besoin de lui...
je m'explique: Fumseck est venu aidé harry dans le tome 2 parce que Harry avait manifesté sa loyauté a Albus et parce qu'il avait besoin d'aide.
alors imaginons que quand harry va combattre pour la première fois du tome 7, les mangemorts..yen a bien un qui va lui jeter a la figure: "ouais, t'as vu, t'es tout seul, ya plus Dumbledore pour te proteger, on l'a exploser ce vieux gateux..."et la Harry va se mettre en pétard comme il sait si bein le faire en répliquant que Albus était le plus grand sorcier de tous les temps et Fumseck débarquerait pour l'aider pendant la bataille...et restera avec lui pour le guider par la suite...et lui transmettre l'heritage de Albus...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:08

Ce qui nous renvoie au sujet de ce topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:08

tout a fait, l'héritage d'albus pourrait être transmis par fumseck...c'est du moins une possibilité que j'envisage facilement étant donné que harry et fumseck sont deux hommes de DDD pas dans le sens esclaves genre elfes de maison mais plutot dans le sens fidèles à ses croyances et en son souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 16:29

Jo a indiqué qu’une question que nous devrions nous poser est “Pourquoi Dumbledore n’a pas tué ou n’a pas essayé de tuer Voldemort dans la scène au Ministère de la Magie” ? Dumbledore n’a pas donné la vraie raison de son geste.

Dans le chapitre 35 de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Dumbledore répond à la troisième tentative de Voldemort de lui infliger un sort d’Avada Kedavra avec un puissant sort informulé qui fait se dresser les cheveux d’Harry sur sa tête alors même qu’il est à quelque distance. Voldemort le fait dévier avec un “bouclier d’argent”.
Bien que nous ne sachions pas ce dont il s’agit, Voldemort lui reconnaît le sort et sait ainsi que Dumbledore n’essaye pas de le tuer. Dumbledore explique alors à Voldemoineau que “simplement lui prendre la vie ne le satisferait pas,” mais selon Jo, ce n’est pas la vraie raison.
Avec Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, on apprend que Dumbledore soupçonnait que Voldemort utilisaient des Horcruxes pour rester en vie. Cette nuit là au Ministère, Dumbledore n’avait pas obtenu l’anneau de Graunt, mais il savait probablement qu'on ne pouvait pas tuer Voldychérie
Une autre possibilité est qu’il y a une raison précise qui fait que c’est Harry qui doit être celui qui doit détruire Voldemort.
Quel était ce sort, et quel effet aurait-il eu si Voldemobiletcoursaprèsparcequec'estlatienne ne l’avait pas bloqué ? Selon la carte de chocogrenouille de Dumbledore , il aurait « vaincu » Grindelwald (pas “tué”), donc ce sort a peut être été utilisé auparavant par Dumbledore pour vaincre un autre sombre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 17:35

Albus ne doit pas etre du genre a tuer, même les mechants, et il connait tellement de choses...
mais en même temps, il n'a pas la même vision de la mort que la plupart des gens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les tartines de Dumbledore
» Dumbledore est il un meurtrier??? :)
» Théorie sur Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: