Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^

Aller en bas 
+5
Mat-Perry
Mario
stephchou87
Regulus Alphard Black
kalia
9 participants
AuteurMessage
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyVen 9 Mar - 18:02

Tout est dans le titre !Hehehe

Définition officielle :
"Kétaine ou quétaine est un québécisme désignant d'abord une personne mal habillée et ensuite un style, une personne ou une manière de vivre démodé ou de mauvais goût. Son équivalent français serait donc ringard, mais on peut aussi utiliser beauf ou kitsch."
par gene,merci (merci Wikipedia)

Ca peut être aussi des manière ou des choses comme jai écrit plus bas ^^
Allez Allez soyez pas gêner...qu'il soit gros..petit..moyen...dites vote petit coté quétaine/Ringard ^^


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyVen 9 Mar - 18:32

"coté quétaine ???" c'est quoi, c'est une expression canadienne ou c'est moi qui suis débile tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyVen 9 Mar - 18:49

euhhh tes pas sérieux la ?...holala

quétaine... vous savez pas kesse que quétaine veut dire ?! 0_o euh bon... jsais pas comment expliquer ca... comme votre coté ringard...

Comme par exemple moi je suis une souvenir freak lol.. Jai une cinquantaine de toutou... que je ne peux pas me débarrasser et ils sont tous empiler dans ma chambre et meme une couple qui sont sur mon lit... J'ai encore la ''doudou'' (petite couverture) que ma grand-mere ma faite quand j'étais petite... Meme chose pour les photos...les conversation sur msn...les lettres de mes amies...Euh a chaque fois que j'écoute le Roi Lion je pleur et cest le seul film que jai pleurer dedans <-- ca cest quétaine... Embarassed
alalala faut tout apprendre a ces Francais Laughing

Comment vous dites ca ?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptySam 10 Mar - 15:34

Gene nous a donné une merveilleuse définition plus haut... merci Gene...

sinon le tit côté enfantin dont on a un peu honte je gagne la palme...
je dors tjs et jamais sans avec mon tit drap... je sais pas si ça se fait par chez vous mais à la matérinité il y a tjs des tits draps blancs... carrés...
ben moi je dort avec ça sauf qu'il est grisâtre et tout déchirer et que je ne parvient pas à dormir sil vient d'être lavé je c c'est dégueu mais c'est comme les doudous

j'arrive à dormir sans nounours (et encore) uniquement quand mon homme dort avec moi (cad presque jamais) sinon je suis entourée de ma collection de 50 bourriquets qui prennent toute la place...

je ne pleurs pas devant le roi lion mais par contre Bambi et Rox et Roucky c'est obligé que je pleurs...


euhvoilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptySam 10 Mar - 19:26

'tain Rox et Rouky m'en parle pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyLun 12 Mar - 3:53

stephchou87 a écrit:
Gene nous a donné une merveilleuse définition plus haut... merci Gene...

sinon le tit côté enfantin dont on a un peu honte je gagne la palme...
je dors tjs et jamais sans avec mon tit drap... je sais pas si ça se fait par chez vous mais à la matérinité il y a tjs des tits draps blancs... carrés...
ben moi je dort avec ça sauf qu'il est grisâtre et tout déchirer et que je ne parvient pas à dormir sil vient d'être lavé je c c'est dégueu mais c'est comme les doudous

j'arrive à dormir sans nounours (et encore) uniquement quand mon homme dort avec moi (cad presque jamais) sinon je suis entourée de ma collection de 50 bourriquets qui prennent toute la place...

je ne pleurs pas devant le roi lion mais par contre Bambi et Rox et Roucky c'est obligé que je pleurs...


euhvoilà...


Bon ben bonne douche moi aussi jai de la misere a dormir sans ma petite couverture..cest pas un drap mais ca signifie un peu al meme chose...et sans mes toutous ou nounours non plus... ! Quand je vais a quelque part la ca va..jsuis aps pour tout les trainer partout hehe...

et pour les films..sa fait une éternité que jai pas vu rox et roucky mais jai les deux livres et bon... voir plus bas ^^ cest troop bon ! haha jai honte

UN autre ti coté quétaine rabbit j'adore relir les livres que mes parents me lisait quand j'avais en bas de 5 ans..Neutral Lol jsais pas pourquoi mais bon... Je les relis tous souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyMar 13 Mar - 17:10

Moi je sais pas pourquoi mais un film ou la fin est plate pis tout le temps pleure, je pleure aussi XD, pas capable d'empecher ca. Et j'ai aussi quelques toutouts que ça fait des années que j'ai. j'avais aussi un cochon rose mais la, faut pas exagérer. Il est au poubelle depuis un boute
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyMar 13 Mar - 22:47

Je suis vraiment très attachée à un ours en peluche du nom de Barnabé ^^

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Barnabemm2.th

Et il m'arrive très souvent de pleurer devant les films... Pour Harry Potter 4, j'avais les larmes aux yeux quand M.Digory s'apperçoit que son fils est mort.
Il m'arrive également de pleurer devant les livres et c'est plutôt génant pour continuer la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyMer 14 Mar - 14:33

moi, si je devais vous parler de mon coté gosse, j'aurai pas assez de ce forum!!!

je suis un de ces adulescent, ou enfulte, c'est selon...
j'aime les dessins-animés, les jouets
j'adore les fraises tagadas, et les smacks de Kellog's
j'ai fais toutes les Gloubiboulga-nights...
j'en passe et des meilleurs!

je suis aussi bon public: je ris et je pleure quand je vais voir des films au ciné...
je vis à fond les films que je regarde, et les livres aussi!!!


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyMer 14 Mar - 23:18

haha... moi quan dje garde des enfants la je peux faire des choses kétaine hehe.. comme jouer au Légo(vous savez cest quoi ).. et la le petit gars me dit quil est tané de jouer e tmoi je suis comme non reste assis jai pas finit de construir ce que j,étais en train de construir hehe...

Ou comme quand je garde des petis gars je suis que j'étais un petit garcon dans une autre vie... jadoooore jouer avec les peties auto sur le tapis loooll... ou comme courir dans un hotel en se lancant des boules de neige(le week-end passé ca).plus immmature ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyJeu 15 Mar - 1:24

va te coucher!!!

t'es fatiguée!
je te rappelle!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyJeu 15 Mar - 1:30

elle n'était pas supposé d'être fatiguer pendant ce message ! a moins que ouii... elle ne s'est plus...

Mouahaha tu as déja jouer avec des Légo !?!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyJeu 15 Mar - 1:36

oui, surtout avec ces modèles-là


j'adore les power-ranger et autres sentaÏ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyJeu 15 Mar - 1:40

Montgomery a écrit:
oui, surtout avec ces modèles-là


j'adore les power-ranger et autres sentaÏ Wink

ahhhhh lol ^^ j'avais une casette des power ranger avant...lol c'étais le film d'horreur de quand j'étais jeune lol... 8 ans a peu pres..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyJeu 23 Aoû - 16:20

moi, j'ai un coussin qui me suit partout, il est tout troué, je passe mon temps à le recoudre mais il doit bien avoir 20 ans ce truc là...
j'ai du mal à m'en passer.... pour dormir et même pour regarder la TV...

en ringardise...
avec quelques copains: on se refait les pubs genre "nezpeur nezpeur... nezpas peur nezpas peur... nezsaute.... nezsauver ... Exclamation "
si vous avez pas vu la pub vous pouvez pas comprendre...

j'ai tout les génériques des série et dessin anumé, du plus kitch au plus cool...

voilà pour moi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyDim 30 Sep - 6:12

Ohlalala... !!
Mon amie ma traité de quétaine tout a l'heure...
......
..........

Parce que je lis le journal chaaaaaque matinn/jour/soir !!! looll..
Il me faut mon journal avec mes nouvelles (sans intêret d'habitude... sauf les nouvelles de sport -> HOCKEY hihi)

et pour autre chose....

LA MÉTÉO...... j'adore savoir la météo.... si je sais pas qu'est-ce quil va faire dehors... non... il faut que je le sais...
Alors la tv est presque toujours sur la météo quand je l'écoute Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ EmptyDim 30 Sep - 14:49

Comme les petites veilles, je suis toujours emmitoufflée dans mon vieux gilet!!! Quand ce n'est pas carrément dans un poncho ou une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^   C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi votre coté Quétaine/Ringard ?!.. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Votre top 5 !
» moi quoi
» Votre signe du zodiaque
» les miroirs jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: