Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 11:53

J'ai parlé de ces jouets que Tom Riddle a volés dans le topic du camp de Severus2.
Je me pose la question, quel est le rôle de ces objets dans l'histoire de Harry Potter ?
study
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:04

La logique de Galadriel Waters veut que si ces objets n'apparaissent qu'une fois dans la Saga, ils n'ont pas d'importance. Seules les choses dont on parle deux fois se révèlent avoir un rôle.
Voir ici Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:06

Je pense que c était juste pour montrer la nature maléfique précoce de jedusor mais je peux me tromper. Avec Mrs Rowling, nous ne sommes à l'abri de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:24

gene a écrit:
La logique de Galadriel Waters veut que si ces objets n'apparaissent qu'une fois dans la Saga, ils n'ont pas d'importance. Seules les choses dont on parle deux fois se révèlent avoir un rôle.
Voir ici Wink

Justement on revoit l'harmonica. DDD a ordonné à Tom de rendre ces objets à leurs propriétaires, et DDD a dit 'Je le saurai'. mais Tom ne l'a pas fait et DDD ne l'a pas su. DDD a retrouvé l'harmonica plus d'un demi siècle après avec la bague de Gaunt (à la fin du chapitre 13, livre 6) scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:31

Ah, c'est intéressant !

Bon, on sait que ça ne peut pas être un horcruxe...

Si Tomaphoto ne l'a pas rendu, peut-être est-ce parce que son propriétaire est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:45

était ce bien le meme?
la nuit, tous les harmonicas sont gris!!... qu est ce que je raconte moi...
je voulais dire : tous les harmonicas se ressemblent (enfin surtout pour moi qui n y connait que dalle en musique!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? EmptyJeu 5 Avr - 12:59

célestine a écrit:
était ce bien le meme?
la nuit, tous les harmonicas sont gris!!... qu est ce que je raconte moi...
je voulais dire : tous les harmonicas se ressemblent (enfin surtout pour moi qui n y connait que dalle en musique!!)

Je pense que c'est le même, car Harry l'a reconnu comme celui qu'il a vu dans la pensine. Et DDD qui disait:

'Très astucieux, Harry, mais un harmonica n'est toujours qu'un harmonica'
Et sur cette note énigmatique' DDD fit signe de la main à Harry qui comprit qu'il était temp pour lui de partir.


scratch Question

cheers @Gene pour les règles de Galadriel Waters bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty
MessageSujet: Re: L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?   L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'harmonica, le dé en argent et le yo-yo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez de l'argent à perdre...
» La main d'argent de Pettigrow servira-t-elle à tuer Lupin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: