Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Très Gentille Luna Lovegood

Aller en bas 
+5
Fifi
Pousspouss
Albusforever
ArbercombriXX
lunaloovegood
9 participants
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptySam 12 Mai - 18:41

une idée m'est arrivée, c'est que le nom de Luna qui est Lovegood, contient deux syllabes , Love+ Good. simple coincidence? ou bien JKRowling a-t-elle voulu donner un signe, ou symboliser son rôle en lui donnant ce nom???
Qu'est ce que vous en pensez?? je crois qu'elle va mourir comme Lily, d'amour et de bien, dans le tome 7. Aussi, je me demande si ce nom de Lovegood est très courant en Angleterre,( comme potter, granger, et tous les autres noms qui se trouvent dans les tomes d'Harry Potter.

PS: je l'admire cette Luna!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptySam 12 Mai - 19:56

je ne crois pas que ce soit un nom courant, c'est un nom très particulier ( en français sa donne bienaimé) qui a été choisi pour coller au personnage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptySam 12 Mai - 21:55

ironiquement peut-être vu sa réputation à Poudlard..
Son nom apparaît pour la première fois dans le tome 4 ou Diggory père dit à Mr Weasley que les Lovegood ne peuvent pas venir à la coupe du monde.

Il y a peut-être un jeu de mots avec
GOOD (bien, bon)
et GOD (Dieu)
qui représente peut-être sa croyance vis à vis des ronflack cornus et cie.

ou alors qu'elle a de la chance en amour !!
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 1:13

Albusforever a écrit:
ironiquement peut-être vu sa réputation à Poudlard..
Son nom apparaît pour la première fois dans le tome 4 ou Diggory père dit à Mr Weasley que les Lovegood ne peuvent pas venir à la coupe du monde.

Il y a peut-être un jeu de mots avec
GOOD (bien, bon)
et GOD (Dieu)
qui représente peut-être sa croyance vis à vis des ronflack cornus et cie.

ou alors qu'elle a de la chance en amour !!
dans le nom de luna, il y a "good" et "love", et c'est bizarre qu'il y ait les deux choses que Voldemort n'a jamais connu, et qui donnent à Harry de la force, en plus de ça, le nom est très particulier, alors que presque tous les noms sont courants (je ne suis pas sûre que tous les noms sont courants, enfin "Dumbledore", je ne crois pas que ça existe ou si??).
PS: je n'ai pas compris le jeu de mots qui représente sa croyance vis-à-vis des Ronflack Cornus et Cie Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 3:13

j'avais pensé comme toi luna, je ne pense pas que jkr ait choisi ce nom de famille au pif..

Apres, delà à dire qu elle va mourir d amour comme lily je sais pas:) (bon ok elles ont aussi le prenom qui a 4 lettres et qui commencent par un L toutes les 2 mais bon, c'est du raisonnement un peu tiré par les cheveux;)
En meme tps c'est vrai que ds ce nom de famille y a qd meme l amour et le bien, l antithese de voldemort.
Si elle joue le role de lily de l amour contre la guerre, alors pourquoi ne serait elle pas amoureuse de harry et le protegerait ds le tome 7? loool on peut tout inventer.
Je pense bien de ttes facons que jkr nous a pas présenté ce perosnnage juste pr avoir ds l histoire une fille un peu tete en lair qui voit les sombrals.. donc il est possible qu elle ait un grand role par la suite:)
Surtout que souvent souvent jkr fait des liens et donne des points communs entre harry et luna, et on sait que harry est le seul qui peut lutter là contre le contraire de l amour.
dc pourquoi pas!

Sinon c'est juste pour associer le coté "luna on laime bien "(good love)et nous rendre ce personnage si spécial plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 11:41

le jeux de mots c'est la ressemblance au son et à l'écriture entre deux mots anglais
GOOD (bon, bien) et GOD (Dieu)
d'où la confusion fréquente chez les lecteurs.
Donc en bidouillant un peu ça donerait Luna Lovegod.
Qui aime dieu donc. Mais comme la notion religieuse n'apparait pas dans le texte de JKR on peut extrapoler en l'associant à toutes les croyances de Luna vis à vis des Ronflak Cornus, et de tout ce que publie le Chicaneur en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 12:04

ouic'est possible albus, d ailleurs si tu te souviens bien javais moi meme fait la faute ds un des posts y a qques tps et tu mavais corrigé sur mon anglais entre good et god;) la cata;)

oui elle croit en n importe quoi luna... mais en meme tps si indirectement jkr fait le lien dieu- et ronflak tout ca c'esta ssez meprisant pr dieu;) et la religion;) mdr
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 13:41

salut Pousspouss, tu nous a manqués! Smile

pour le jeu de rôle, je ne sais pas, JKRowling est chrétienne, donc elle ne peut pas mépriser la religion.
revenant à Luna, je ne crois pas vraiment qu'elle protègerait Harry par amour, mais enfin, elle fera un sacrifice, comme l'a fait Lily Potter. Enfin, Luna croit en tout, comme on critiqué Trelawney de ses prédictions insensé, et qui ne sont pas réalisés, mais alors, regarder la prédiction qu'à fait Trelawney dans le tome 3, et dans le tome 5 pour la prophétie. et luna, elle a beaucoup de points en commun avec Harry, sa mère est morte, elle est très utile, lorsqu'ils ont fait ce voyage au ministère de la magie, elle leur a dit "t'inquiétez, ils vont venir" (grâce au sang), mais personne ne l'écoutait. et Un jour, elle a parlé des Inféris, elle a expliqué que ce sont des créatures en feu (dsl, je ne me rappelle plus où est ce que j'ai lu ça, mais j'ai noté cela) mais ils n'ont pas cru en ce qu'elle dit.
mais enfin dans la grotte, Harry et Dumbledore ont vu des Inféris, n'est-ce pas?? En plus de ça, Harry et Luna sont les seuls qui ont entendu des voix au-delà du voile, et elle a expliqué que ce sont eux (les morts si je me rappelle bien).
et cette discussion que Harry a eu avec luna, à la fin du tome 5, ce n'est pas pour rien, et cette pitié qu'il a éprouvé à son égard......
Je crois que cette Luna aura un rôle très important, mais je me demande lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 18:51

l'association d'idée n'a rien de méprisant pas du tout !
c'est juste la notion de croyance.
Il est vrai que luna et harry ont certains points en commun ils sont même allés ensemble à la fête de slughorn en tant qu'amis et luna en était très contente.


joli ton avatar luna ! cela représente quoi exactement ? qu'est-ce qu'il y a d'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 13 Mai - 20:10

Très bien pensé @Luna. J 'aime bien ce personnage Luna Lovegood. love

Peut être tu as raison, et que Luna va se sacrifier pour ses amis, pour Harry, ou 'something like that' !

Quant au son du mot, je pense qu'il y a quand mêm une différence.
GOOD se prononce avec le son plus ou moins "OU"
GOD se prononce beaucoup plus "OE" (ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyLun 14 Mai - 0:05

Albusforever a écrit:
l'association d'idée n'a rien de méprisant pas du tout !
c'est juste la notion de croyance.
Il est vrai que luna et harry ont certains points en commun ils sont même allés ensemble à la fête de slughorn en tant qu'amis et luna en était très contente.


joli ton avatar luna ! cela représente quoi exactement ? qu'est-ce qu'il y a d'écrit ?

Oui, ce n'est pas forcément méprisant, mais Pousspouss a dit que peut être que JKR a donné ce nom à Luna pour mépriser la religion.

PS: il est écrit "Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux". c'est de l'écriture arabe qui était un art que les musulmans du Moyen âge ont essayé de développer, j'ai vu un article dans l'un des derniers munéros de "science et vie", on a découvert que les dessins qu'on trouve dans les anciens mosquées (comme celles de l'avatar) reposent sur des mathématiques récemment découvertes Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyLun 14 Mai - 0:21

Citation :
Oui, ce n'est pas forcément méprisant, mais Pousspouss a dit que peut être que JKR a donné ce nom à Luna pour mépriser la religion.

non!! je disais pas qu elle ferait expres de dire ca pr mepriser!!
Smile
je disais que SI jkr voulait comparer la religion avec dieu, avec les croyances de luna ALORS ca serait un peu meprisant pour la religion!
mais pas du tout que jkr le fait!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyLun 14 Mai - 12:44

moi je pense que luna lovegood est amouresue de ron car souvent elle le fixe et comme ron commence a l'apprécier depuis son commentaire de match de quidditch ca pourrait faire un couple malgrés que je pense égalemnet que Ron sortira avec Hermione
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyLun 14 Mai - 14:48

regulus alphart black a écrit:
moi je pense que luna lovegood est amouresue de ron car souvent elle le fixe et comme ron commence a l'apprécier depuis son commentaire de match de quidditch ca pourrait faire un couple malgrés que je pense égalemnet que Ron sortira avec Hermione

je dis plutôt que c'est pour cette raison, que Hermione ne l'aime pas beaucoup et la dévalorise devant Harry et Ron (elle a dit à Harry, tu peux trouver mieux qu'elle), ou alors elle a peur pour Ginny contre Luna. mais moi je pense, que Luna et Neville font un joli couple Very Happy , Harry les a trouvés tous les deux dans le train de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyLun 14 Mai - 18:24

Citation :
Luna et Neville font un joli couple , Harry les a trouvés tous les deux dans le train de Poudlard.
mais jkr a cependant dit sur le site que ca en sera pas ainsi.. c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyMer 16 Mai - 17:34

Il faut se souvenir également que Luna donne ses pensées très cruement; harry trouve régulièrement qu'elle 'met le doigt dessus' comme on dit.
il est vrai aussi qu'ils ont tout les deux pas mal de points communs et qu'elle l'éclaire sur beucoup de chose.
c'est comme si elle était une sorte de miroir pour lui.
ce qu'il aurait pu être si il n'était pas le survivant?
ou un guide farfelu?

il me parait en tout cas certain qu'elle n'est pas là pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyVen 25 Mai - 19:45

Peut-etre que Luna est une puissante télépathe:)
Je suis d'accord avec drago elle est peut-etre amoureuse de Ron love
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyVen 25 Mai - 19:59

hum, dans ce cas, ca va être duraille pour elle, puisque, on est d'accord, ron, il va finir avec hermy!!!!!

moi je la verai bien avec Neville...
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyVen 25 Mai - 20:35

oui mais Rowling a dit que Luna ne sera pas avec Neville...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyVen 25 Mai - 20:39

Un beau Couple rompu et puis avec les morts des personnages dans le sept tout va s'emmeler et les couples peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyVen 25 Mai - 20:51

c'est vrai que l'auteur a dit que neville et luna ne seront pas ensemble, mais j'espère vraiment que ron et hermione seront un couple à la fin, de même que harry et ginny d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 27 Mai - 15:24

IL est vrai que Luna est loufoque mais à souvent raison, je la vois bien guider Harry dans sa quête (un peu malgré elle puisqu'elle parle sans vraiment faire attention au conséquence).
Et pourquoi ne serait-elle pas un lien entre Dumbledore et Harry?
Elle donne des indications peu explicites comme le faisait notre très cher directeur....
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyDim 27 Mai - 18:45

Non je ne pense pas que elle a un rapport avec Dumbledore
Pour moi elle est juste réveuse. Et peut-etre a t'elle des pouvoirs cachés...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood EmptyJeu 12 Juil - 11:51

voilà une analyse impressionante au sujet de notre très cher Luna....

j'y adhère totalement....

http://www.h-potter.com/reflexion/theories/concours/tournoi/serdaigle.htm

c'est assez long, alors, bonne lecture....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Très Gentille Luna Lovegood Empty
MessageSujet: Re: La Très Gentille Luna Lovegood   La Très Gentille Luna Lovegood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Très Gentille Luna Lovegood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogue très très très bon occlumens
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Moi...Version très courte
» le Portrait Chinois...
» bijour!! :D(pas tres original le titre du sujet..:S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: