Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La couverture du tome 7 aux States

Aller en bas 
+4
patmol
avada
Albusforever
gene
8 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptySam 19 Mai - 14:52

Alors là, changement de décor...

http://www.the-leaky-cauldron.org/gallery/picture/129927

- une arène style romain
- des ombres de spectateurs
- un rideau de théâtre largement ouvert
- des débris de poutres de bois
- Voldemort et Harry en robes de sorciers très classiques

Mais Voldemort a l'air de reculer, de se protéger, alors que Harry a l'air sûr de lui, comme sur la couverture anglaise, et d'invoquer je ne sais quel pouvoir.

Aucune baguette magique, pas plus que sur l'autre jaquette...

Que porte Harry autour du cou, un médaillon ? On dirait plutôt un petit sac... Difficile de se rendre bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyDim 20 Mai - 19:10

on dirait le médaillon. Harry regarde le ciel comme s'il attendait de l'aide, et voldy a plus l'air de se protéger qu'autre chose.
devant il y aune colonne brisée et des poutres brisées également.

on voit une opposition vert/rouge sur les deux personnages :les yeux rouges de voldy vs les yeux verts et le T-shirt vert de harry.
Or les couleurs de leurs maisons respectives sont inverses (Gryffondor/serpentard)
Le ciel est jaune on se croirait sur mars, et il y a aussi du vent si on l'en croit les rideaux et les robes qui bougent.

Voldemort est au premier plan et semble beaucoup plus grand que harry : peut-être qu'il domine leurs échanges verbaux et magiques dans un premier temps, il mène la danse.

l'ouverture dans le ciel de l'arène suggère qu'ils sont un contrebas et donc enfermés, livrés à leur destin : l'un des deux ne sortira pas vivant (ça c'est pas un scoop)

On voit aussi une nette opposition des mains :celles de voldemort sont très longues trop longues, on dirait qu'elles s'éfillochent, alors que celles de harry plus courtes et couleur chair, couleur de vie. Peut-pêtre en rapport avec leurs pouvoirs symbolisés dans les mains ??(puisque comme tu l'as dit, il n'y a pas de baguette.)

Pas de nagini ni ne présence d'autre personne à part les vagues ombres derrière. Peut-être un combat singulier entre hary et voldy qui règle la question

ça me fait penser à la salle aux arcades dans le ministère où sirius est mort; avec la présence des voiles (rideaux) et du théâtre/arèneµ.
Peut-être qsue simplement l'un va pousser l'autre à travers le voile comme sirius est mort ??

(j'ai l'impression de faire un commentaire d'image en français en rapport avec un livre..)
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyDim 20 Mai - 23:04

Albusforever a écrit:

on voit une opposition vert/rouge sur les deux personnages :les yeux rouges de voldy vs les yeux verts et le T-shirt vert de harry.
Or les couleurs de leurs maisons respectives sont inverses (Gryffondor/serpentard)
[...]

Voldemort est au premier plan et semble beaucoup plus grand que harry : peut-être qu'il domine leurs échanges verbaux et magiques dans un premier temps, il mène la danse.

je vais paraitre effroyablement terre a terre mais :
Pour moi ces couleurs ne traduisent aucune opposition, je ne pense pas qu'il faille y voir une allusion au couleurs des differentes maisons, l'illustrateur n'a fait que respecter les infos donner par le livre.

Concernant la taille cela s'explique peut-etre simplement par le fait que le Seigneur Des Tenebres est plus grand naturellement que harry (il y a la perspective egalement... mais harry n'est pas si eloigné du Seigneur que ca...m'enfin bref...jme comprend Hehehe )

Concernant le pendentif de harry il ressemble plus a un petit sac comme le dit gene qu'au medaillon,
en revanche les ombres sont, je trouve, trop nombreuses pour n'être qu'un simple détail.
(comment ca ma phrase ne sert a rien? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyLun 11 Juin - 1:23

encore une fois je suis désoler pour m'être absenté, et je vais commencer par le plus simple, tout d'abord je crois que harry portee un petit sac autour du cou, il est peut être remplit de poudre de cheminette pour qu'il puisse passer d'un endroit a l'autre (EX: du QG a poudlard, etc...), ensuite pour les ombres il se peut que se soit les victimes de voldemort (premier raison de sa crainte), comme dans le quatre, peut-être que harry apprendra a les appeler par un sort ou quelque chose dans le genre, et enfin Harry et Voldemort tendent tout les deux les mains en l'airs, Voldemort regarde harry qui consentrer, n'est-il pas possible que tout les deux soit entrain de parlé fourchelangue, pour essayer de controler un gros serpent, ou encore un dragon si en éstime que autant que lezar obeit au fourchelangue(deuxième raison pour la craite de Voldemort).

voila ces un peu tirer par les cheveux mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyLun 11 Juin - 12:56

... C'est assez pénible de ne pas pouvoir supprimer un post inutile !
Merci à Mario de le faire.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyLun 11 Juin - 14:25

Interview de Mary Grandpré, dessinatrice de la couverture US :
"J’essaie de faire que tout ait une signification… Il y a une raison pourquoi chaque chose figure dans l’illustration. Je n’essaie pas obligatoirement de la rendre la plus esthétique possible et de placer quelque chose sur la couverture car c’est plus joli. Tout doit avoir un sens avec l’histoire."

Bon, qu'est-ce que cette arène ? Je ne me souviens pas d'allusion à cet endroit.

Mais... Une petite phrase "l'air de rien" dans le tome 6, page 563 de l'édition Gallimard :
"Il (ndlr : Harry) comprenait enfin ce que Dumbledore avait essayé de lui expliquer. C'était, pensait-il, la différence entre être traîné dans une arène pour livrer un combat à mort et entrer dans cette même arène la tête haute."

Haaaan ! La bataille finale (combat à mort) aurait lieu dans une arène ?
Devant des spectateurs (les ombres n'ont pas l'air de se battre) de quel bord ?
Harry a bien la tête haute, l'air déterminé, presque heureux !
Reste à savoir où...
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyLun 11 Juin - 16:35

Elle est très interessante cette image, mais alors pour l'analyse je ne veux pas trop en tirer des conclusions car j'aurais l'impression de faire une analyse d'image de texte (bon entraînement pour l'exam demain !! lol !!) Enfin bref, En regardant l'expression des deux personnages, je trouve qu'Harry à l'air serein et "limite" un sourire de satisfaction à travers son regard. Voldemort est en retrait, comme déjà dit. Peut-être se protège ou peut-être cache (ou protège) t'il quelque chose ? S'il avait peur, je pense que ça ce serait vu dans son regard, mais là je le trouve toujours aussi démoniaque et mystérieux, et puisque rien n'est laissé au hasard dans ce dessin, c'est peut-être pour nous "tromper" au premier abord ?!


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyMar 12 Juin - 20:27

très bonne analyse !
moi en voyant cette image, j'en retire que c'est le combat final tant attendu entre voldemort et harry.
Pour les details, je n'en tire pas encore de conclusion mais son sourire est peut-être la satisfaction de pouvoir enfin combattre voldemort.
j'ai hateeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyJeu 28 Juin - 1:10

oui mais il faut tout de meme se poser la question: est ce qu'il y aura un combat final entre ces 2 personnage en téte a téte ????? ou est ce que la couverture représente toute l'histoire du tome 7, c'est a dire un combat entre ces 2 personnages pendant tout le livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyJeu 26 Juil - 23:45

je suis dans la partie spoiler, donc j'espère que persone ne va crier parce qu'il n'a pas lu le livre et que je gache le suspense (d'ailleurs peut-être que cette sous-partie pourrait migrer vers l'autre ?)
en tout cas je me demande bien ce que cette couverture a a voir avec l'histoire, à se demande si la personne qui a dessiné à lu le bouquin avant....
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States EmptyJeu 26 Juil - 23:59

T'as raison, je vais renommer pour éviter tout malentendu
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La couverture du tome 7 aux States Empty
MessageSujet: Re: La couverture du tome 7 aux States   La couverture du tome 7 aux States Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couverture du tome 7 aux States
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couverture du tome 7 en Allemagne
» La couverture du tome 7 en Hollande
» La couverture du tome 7 en Ukraine
» La couverture du tome 7 au Danemark
» La couverture du tome 7 (édition Bloomsbury)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: [PAS DE SPOIL] Infos avant parution du tome 7-
Sauter vers: