Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma préference à moi...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Ma préference à moi... Empty
MessageSujet: Ma préference à moi...   Ma préference à moi... EmptyMar 5 Juin - 17:59

Song-fic sur cette magnifique chanson de Julien Clerc....
Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplait
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est
Ma préférence à moi...






Oh oui, je sais ne croyez pas, qu’elle et moi, n’avions pas remarqué que les conversations s’arrêtent quand nous arrivons ensemble, là où était autrefois le quartier général de l’Ordre du Phénix. Je me souviens de cette première fois où j’ai eu une geste tendre à son égard, je me souviens des regards dégoûtés des gens présents.

Oui, je sais
Cet air d'indifférence qui est
Sa défense
Vous fait souvent offense...


Elle a choisi l’indifférence pour répondre aux regards accusateurs que vous lui lancez lorsqu’on est tous les deux, et vous vous offensez, pauvre Gryffondor que vous êtes, vous vous attendiez à quoi ? Qu’elle vous hurle dessus, non ! Son attitude est digne, elle prouve qu’elle a fait son choix avec où sans votre approbation. Si vous pouviez savoir comme je suis fier d’elle, fier qu’une femme aussi exceptionnelle qu’elle ait un jour posé ses yeux sur moi.

Mais quand elle est
Parmi mes amis de faïence
De faïence
Je sais sa défaillance...


Je sais qu’elle souffre des regards de ses amis, surtout ceux de Weasley, j’ai toujours su qu’il avait un faible pour elle, alors ils souffrent tous, lui parce qu’il l’a définitivement perdue et elle parce qu’il n’accepte pas de la voir heureuse avec moi, ai-je été si horrible ? Je me plais à croire que non, mais je sais au fond de moi que j’ai mérité les critiques, les insultes. Et je souffre de savoir ce qu’elle endure à cause de moi.

Je le sais
On ne me croit pas fidèle à
Ce qu elle est
Et déjà vous parlez d'elle à
L'imparfait
Mais elle est
Ma préférence à moi...


La nouveauté de la dernière fois, quand j’ai entendu la conversation des Weasley, alors voilà, parait-il que je vais la lâcher, une fois que je me serais rassasier de son corps si jeune qui contraste tant avec le mien. Elle si pleine de vie et moi si terne. Elle si franche et moi si réservé. Que je ne la respecte pas, que je me sers d’elle. Mais peut-être qu’ils comprendront un jour qu’elle et moi c’est tellement plus que ça. Elle est de loin ma préférence à moi, celle qui a tout changé.


Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards
Ne regardent que moi




D’un simple coup d’œil j’arrive à déceler dans son regard le moindre signe, de bien-être, le moindre frisson, la moindre envie. Je la vois encore, rire la première fois que j’ai répondu à ses demandes muettes, elle était assise au bord de cet arbre qu’elle affectionne tant, dans le parc de Poudlard en train de lire, nos regards se sont croisés, juste l’espace d’un instant. Mon cœur à sursauté, pour la première fois depuis des années, je n’avais pas ressenti ça, elle a su transpercer ma carapace d’un seul regard, un clin d’œil vers moi, avec ce sourire espiègle qu’elle à toujours quand elle est avec moi. Et dans ses jolis yeux noisettes, j’ai lu l’envie, l’envie qu’elle avait que je vienne m’asseoir près d’elle, et prit d’un instinct étrange, je l’ai fait je me suis assis en silence à ses côtés et chacun d’entre nous, a reprit sa lecture là où il l’avait laissé. Petit à petit on s’est apprivoisé, on s’est aimé, on s’aime encore.

Par hasard
Elle aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...


Elle seule comprend, je ne sais comment, cette réserve que j’ai envers tout sentiments en général, mais petit à petit elle a introduit des sensations depuis trop longtemps enfuies à cause de trop de douleur. Elle respecte ça, comme je respecte son besoin d’être seule lorsqu’elle se plonge dans l’un de ses grands grimoires qui lui valent son si doux surnom de ‘Miss-Je-Sais-Tout’, que je lui ai moi-même donné quand elle était encore mon étudiante. Je crois que sa capacité à faire abstractions de toutes nos rancœurs d’avant qui nous a permis d’aller plus loin dans notre relation, je la regarde de loin, je parle avec Arthur tandis qu’elle est en pleine conversation avec Ginny.

Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards
Ne regardent que moi


Et voilà, un seul de ses regards et j’ai comprit, je me suis excusé auprès d’Arthur et je suis allé poser délicatement ma veste sur ses frêles épaules. Elle m’a sourit, a posé ses lèvres tout contre les miennes, en un baiser si léger que je l’ai à peine senti. Elle a ce regard qu’elle n’adresse qu’à moi, un regard plein d’amour et de remerciements. Le même que quand je lui fais l’amour, celui qu’elle emploie pour me faire sentir ses sentiments. Je lui souris et je reprends ma conversation avec le père Weasley qui me parle de son nouveau travail au Ministère.

Je ne suis plus si attentif, je crois qu’il a comprit, mais il ne dit rien. Il me sourit.



Par hasard
Elle aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...



Deux ans que cette guerre à cessé, deux ans qu’elle et moi avons reprit notre histoire où nous l’avions laissé avant la guerre, avant que je doives pour aider Potter, me sacrifier en accomplissant cette foutue mission qui m’a valu les honneurs chez les Mangemorts mais qui m’a éloigné si loin d’elle que jamais je n’aurais cru qu’on puisse recommencer un jour, j’ai peur parfois qu’elle regrette, qu’elle m’en veuille, qu’elle parte. Elle comprend et me serre fort contre elle. Et j’en oublie cette incertitude qui me ronge, pour profiter de ses bras l’espace d’un instant encore.

J’ai besoin de temps pour me reconstruire, mais j’ai surtout besoin d’elle, je prend sur moi de ne pas la confiner à la maison et la garder pour moi seul, mais je sais qu’elle a parfois besoin de s’éloigner de moi pour mieux me revenir ensuite, sa solitude, je me fais un devoir de l’aimer, parce qu’elle fait partie d’elle.

Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplaît
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est
Elle est ma chance à moi
Ma préférence à moi




Au diable les silences ! Au diable les regards ! Elle est ma préférence à moi, elle est ma chance, elle qui me rend chaque jour une joie supplémentaire, une envie de vivre, de me lever le matin, de serrer son corps tout contre moi avant de m’endormir, de la combler tous les jours en peu plus, de la laisser libre, de créer un nouveau monde où la confiance et la tendresse serait nos règles.

Je l’aime, il m’a fallu du temps pour le comprendre, le temps que mon cœur gelé se dégivre petit à petit, puis elle m’est devenue presque indispensable, en peu comme l’air qu’on respire, alors au diable les rumeurs, ragots et autres horreurs que les gens racontent sur nous. On est heureux, je me plait à croire qu’elle l’est autant que moi, jamais une telle plénitude ne m’avait envahie.

Depuis que je l’ai vue courir vers moi, sur cet horrible champ de bataille, elle s’est précipitée vers moi, m’est tombée dans les bras, et m’a fait jurer de ne plus jamais m’éloigner d’elle. Que vouliez-vous que je lui dise devant une telle déclaration, moi qui était persuadé qu’elle ne voudrait même plus entendre parler de moi, rien que d’y penser mon cœur se serre. Je l’ai prise dans mes bras, la soulevant presque. Merlin que j’avais eu peur pour elle, elle l’amie du survivant, en première ligne dans cette lutte contre le Mal. Elle ma seule raison de m’en sortir vivant, la sentir tout contre moi, avait réveillé en moi, beaucoup trop de chose, et cette nuit là, j’ai laissé couler quelques larmes, chose que je n’avais plus faite depuis la mort de ma mère. Je crois que je n’aurais pas survécu s’il lui était arrivé quelque chose. Elle est ma chance à moi, ma chance d’être enfin heureux, de créer avec elle, tant de chose. Oui elle est ma chance, ma préférence….






Ma préférence à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
 
Ma préference à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: