Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 15:27

Je relis de tome 6, histoire de me mettre dans le bain pour le 7 et je tombe sur la première leçon de potions avec Slughorn, quand Harry reçoit le livre du prince de Sang-Mêlé.

Il s'agit de fabriquer une potion de Mort-vivante, que Harry réussit admirablement grâce au livre...

Et là je me dis : si Slughorn a été capable de récupérer le sang de dragon qui maculait les murs de sa maison quand il voulait faire croire à DDD et Harry qu'il était mort, il a certainement gardé la potion si parfaitement réussie par Harry.

Or elle n'apparaît plus dans le tome 6...

C'est de plus la deuxième fois qu'elle apparaît dans HP, puisque Rogue en parle dans le tome 1 (p.140 édition Poche)...

Deux fois... donc elle a son importance...
Servira-t-elle dans le tome 7 ?

Quelles sont ses propriétés exactes ? Est-ce bien un somnifère si puissant qu'il donne l'apparence de la mort ? Un personnage va-t-il faire semblant d'être mort dans le 7 ? (non Mario, pas DDD, il est mort pour de vrai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 15:41

peux tu me rappeler a quel occasion Rogue parle t'il de la potion dans le tome 1?...dans quel contexte...je n'ai pas le livre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 16:33

En cours de potions, Rogue questionne Harry pour le coller... (je n'ai pas le livre au taf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 16:47

Arf bhé moi non plus.....*

mais je pense comme toi, que si elle est citée deux fois dans la saga, elle doit avoir son importance!
surtout que les deux fois sont en rapport avec rogue...

j'aurais été tenté de dire que Albus l'a utilisé pour faire croire a sa mort...etpis je vais le dire tiens!

je vais relire les deux passages ce soir pour me rei-mpregner...
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 16:56

Tome 1 page 146 édition poche :

"... Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort Vivant..."

Voilà ce qui est dit dans le livre !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 17:58

Même si j'aimerais que DDD stil alive,ca m'étonnerais de JKR....ellle n'est pas du style a faire comme pour gandalf.Mais aussi il y a toujours le tableau de dumbledore donc toujours un moyen de parler avec harry(c'est ce qui serai le plus evident,que dumbledore continue a conseiller harry...)

sinon pour la potion de mort vivant,pourrais t-elle permettre de survivre a plusieurs epreuve?C'est a dire comme supporter les blessures ou ne pas respirer?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 20:10

Non, c'est un somnifère très puissant.
Donc, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) EmptyJeu 19 Juil - 22:14

gene a écrit:
(non Mario, pas DDD, il est mort pour de vrai ^^)
Gngngngngn.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty
MessageSujet: Re: Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)   Goutte ou potion de Mort-Vivant(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Topic Pub
» vous avez gagné une potion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: