Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Harry Potter 7 en français

Aller en bas 
+6
HPwoman
gene
Miss Granger
poussi
Hallow
thialys
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thialys
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 13:16

Beaucoup dirons illégale, mal, pas bien, mais qu'est ce qui n'est pas bien au fond? D'etre mordue du sorcier a la cicatrice électrique, ou de pas fairel'effort de sortir le livre en toutes les lanngues en même temps?? Sérieux...
Alors voilà, vous avez affaire a une folle d'Harry Potter comme il dois y en avoir un sacré paquet sur ce forum, mais j'aimerais savoir si l'un de vous aurez une adresse pour télécharger le tome 7 en français, je sais qu'il a été traduit, j'avais déja lu le 5 trois mois a l'avance, mais au final je l'avais quand même acheté en français!
Alors voilà le message désespéré d'une mordue d'HP

Merci d'avance à tous pour votre coopération Very Happy entre Pottericien on se comprend non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 15:03

thialys a écrit:
Beaucoup dirons illégale, mal, pas bien, mais qu'est ce qui n'est pas bien au fond? D'etre mordue du sorcier a la cicatrice électrique, ou de pas fairel'effort de sortir le livre en toutes les lanngues en même temps?? Sérieux...

Parce que cela ne se fait pas dans la littérature.
Cela commence à peine pour le cinéma. (Star Wars 3 pour la première sortie mondiale du cinéma)
Avant harry Potter, personne n'attendait frénétiquement les traductions de livres.
De plus une sortie mondiale serait trop difficile à gérer pour l'auteur. Elle devrait s'occuper à la fois de son livre et des traducteurs qui ont toujours besoin de précisions.
HP sort à des millions d'exemplaires, je sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est quand même une grosse machine à gérer.


Citation :

Alors voilà, vous avez affaire a une folle d'Harry Potter comme il dois y en avoir un sacré paquet sur ce forum, mais j'aimerais savoir si l'un de vous aurez une adresse pour télécharger le tome 7 en français, je sais qu'il a été traduit, j'avais déja lu le 5 trois mois a l'avance, mais au final je l'avais quand même acheté en français!
Alors voilà le message désespéré d'une mordue d'HP

Merci d'avance à tous pour votre coopération Very Happy entre Pottericien on se comprend non? Very Happy

Si des traductions existent, elles ne proviennent pas de J.F. Ménard
Des petits malins le font toujours parce qu'ils ont du temps.
Mais perso, je préfère une bonne traduction et j'ai entièrement confiance au travail de Jean-François... Hehehe

C'est pas compliqué d'attendre, le livre n'en sera que plus "délectable".
Patience, patience... Razz

PS: mais lire des passages traduits sur le net risquent de te gâcher la surprise, comme tous les crétins des Alpes (EDIT: ou des pyrénées Hehehe ....) qui balancent des spoils ici ou là sur le forum d'ailleurs...
Donc faites gaffe les gens... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 15:32

+ 1 + 1 + 1 tu as très bien parlé l'ami Hallow, je n'aurais rien a rajouté de plus.
c'est dur d'attendre, mais le bonheur de lire n'en sera plus que délectable!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 15:53

Citation :
ou de pas fairel'effort de sortir le livre en toutes les lanngues en même temps??
Ca serait injuste pour les anglais qui devrait attendre que le livre soit traduit dans toutes les langues pour pouvoir le lire!

Citation :
j'aimerais savoir si l'un de vous aurez une adresse pour télécharger le tome 7 en français, je sais qu'il a été traduit
Si tu veux mon avis, une traduction faite en deux semaine doit être assez médiocre et ça ne ferait que te gacher le suspens. Autant attendre pour lire une bonne traduction, non?

Citation :
comme tous les crétins des Alpes qui balancent des spoils ici ou là sur le forum d'ailleurs...

Les crétins des Alpes? Confused Je me sens visée, mais je ne spoil pas pourtant! Si?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 16:03

t'inquiète, Miss granger, "crétin des alpes" est juste une expression, elle ne te vise pas en particulier...Wink calin

n'est ce pas hallow?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 16:12

Oui oui j'aime beaucoup les Alpes Hehehe
J'avancerais jamais cette idée idiote que tous les spoilers sont des transalpins, oh diantre non quelle idée ! Very Happy
(mais des bouseux du chnord, c'est bin possible Razz... Ah humour, quand tu nous tiens... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 2 Aoû - 19:44

Et donc, pour conclure, si vous voulez échanger des adresses de sites ou blogs qui publient des trucs illégaux, vous le faites par mp, voili-voilou...
Beaucoup se voient fermer tous les jours, le nôtre ne tombera donc pas dans le piège. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyVen 3 Aoû - 16:49

holala c'est vraiment très dur d'attendre Arf
c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
thialys
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 9 Aoû - 17:13

ok merci de votre compréhension et de votre aide
Désolé Miss Granger mais n'est-ce pas tout aussi frustrant et injuste pour nous de ne pas pouvoir lire le livre, n'est ce pas de la discrimination pour ceux qui ne peuvent pas lire un livre comme celui là en Anglais et doivent attendre 3 mois pour pouvoir enfin lire la fin que les internautes Anglais placardent partout sur internet, cest ça que je trouve injuste et je trouve tout a fait anormale qu'un traducteur payé des millions, doit attendre 3 mois alors que des gens comme vous et moi (enfin pas moi car mon anglais est plustot médiocre) puisse le traduire d'une trés belle manière en 1 semaine ...
J'ai réussi a obtenir ce que je désirais, la traduction est exellente, peut être pas autant que sera celle du livre, mais je le relirais et m'en delecterais une nouvelle fois, en attendant bonne attente à vous
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 3 Sep - 13:03

"De très belle manière"... je ne veux pas être tatillon, mais j'ai lu quelques chapîtres, c'est quand même pas le must, hein ! Et de loin !
Et puis il n'y a pas que la traduction ; il y a tout le reste, les corrections, le droit de regard de l'auteur, l'impression, la distribution, enfin tout le tintouin autour du livre ! Ca ne se fait pas en 1 mois, tout ça, vous êtes marrants !

Bref...

Voici quelques dates confirmées de "sorties traduites" :
Allemagne : 27 octobre 2007
Danemark : 13 octobre 2007
France : 26 octobre 2007
Grèce : 3 novembre 2007
Suède : 27 novembre 2007

Il y a pire qu'en France, comme délai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 3 Sep - 13:07

ok, merci gene,donc ce sont bien des dates confirmées, hien??

comme j'ai hate!! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 3 Sep - 23:43

ben au Canada ca doit etre la même chose qu'en France vu que cest en Francais aussi ?...
Jespere...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptySam 8 Sep - 14:03

La couverture du tome 7 en Français le jeudi 20 Septembre 2007 à 19h00 , dessin de Jean-Claude Götting !

Ce dessin vient de paraître, est-il tiré de la couverture ?

Harry Potter 7 en français Dessinharryho2


On aime ou pas, moi c'est pas Hehehe
1) Harry a l'air trop clean, les cheveux pas indisciplinés, la cicatrice en option...
2) le style du dessin me plait pas, quand est-ce qu'ils vont se décider à nous péter une belle huile d'heroic fantasy ? Dans le style "pour enfant", je préfère de loin le style de la couverture anglaise.

Enfin, j'extrapole, on ne sait pas si ça va être ce style... mais je le sens gros comme une maison pffffffff ! tongue


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HPwoman
Elève de Première Année
HPwoman


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 10 Sep - 1:26

merci GENE pour les dates Very Happy
c'est vrai qu'on est pas les derniers banane
pourquoi la couverture n'est pas identique à tous Question Question si c'est ca la couv c'est gné enfin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 10 Sep - 10:04

ouais, idem que Gene!! le dessin va surement paraitre dans la couverture du tome 7 et nous donne un avant (et amer) goût de ce que va etre le couverture...c'est fade et sans consistance, surtout quand tu regardes toutes les autres couvertures!! elles pêtent les autres, ya de l'action!! la notre, j'ai bien peur qu'elle ne soit un harry planté au milieu d'un pauvre décor...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyMer 12 Sep - 21:45

L'Italie vient de révéler le titre et la date de sortie du livre : "Potter e i Doni della Morte" pour le 5 janvier 2008....

Ca nous donne en Français : "Harry Potter et les Dons de la Mort".

Intéressant, très intéressant ! Ca donne un éclairage différent , non ?
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyMer 12 Sep - 21:54

Ah oui !! Tout à fait !! On peut reprendre des théories sur ce titre !! (du moins pour ceux qui n'ont pas encore lus le livre tongue Hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyLun 17 Sep - 10:06

"les dons de la mort"...."les reliques de la mort"....

donc pour moi, les"reliques" ne designant pas les horcruxes...pour moi, il s'agira de quelque chose qui aidera harry...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 20 Sep - 13:58

Enfin la couvertur du tome 7, sur Amazon.fr aujourd'hui :

Harry Potter 7 en français 51e6eqwsdtlss500qy1


Plus insipide tu meurs... Rolling Eyes
Pas de suicide collectif, s'il vous plaît, on ne se jette pas de la falaise, merci ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 20 Sep - 15:01

EDIT: au début j'ai cru que c'était une palourde qui regardait la mer...et bah non c'est Harry !!!! Razz

Contre toute attente j'aime assez Very Happy

On sent toute la solitude du héro.

J'aime pas les couvertures qui en disent trop, donc finalement les couvertures françaises sont géniales pour ça !!

Sans me tromper, je dirais que c'est le point de départ des aventures; Harry revenant à l'endroit même où Dumbledore a été très affaibli ou alors... c'est la fin des aventures d'harry: "tout le monde est mort et j'ai survécu" Hehehe

Au fait on ne sait pas si la falaise est celle de la caverne, ça peut aussi représenter Azkaban, mais bon j'ai un faible pour la caverne quand même; l'île d'Azkaban est sûrement moins plate...
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyJeu 20 Sep - 18:20

Euh... Où est le débat sur cette couverture française ?? Suspect y'en a pas ? Shocked A ben je me disais aussi... Razz Rolling Eyes

Nan sérieux il est certain que les couvertures françaises ont toujours été TRES implicites... De "Harry Potter à l'école des sorciers" à "Harry Potter et les reliques de la mort" Il n'y a jamais rien eu à analyser sur le dessin, en fait, c'est juste histoire de reconnaitre HARRY POTTER (oui oui c'est bien ce tome là qu'il faut acheter, le dernier de la saga Hehehe )

Sur cette couverture je dirais que ça reprend bien la solitude d'Harry (enfin il pense qu'il est seul mais c'est pas vrai, il a ses amis enfin, comment les oublier Rolling Eyes ) par contre niveau falaise (nan Gene promis je saute pas *recule d'un pas* ) Va savoir si c'est celle de la caverne où sont allés Harry et Dumbledore ou bien un autre lieu (peut-être le seul indice sur un des horcruxes à trouver ?)

En tout cas, merci de nous tenir au courant Gene calin
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyVen 21 Sep - 2:16

Bon allez, je vous dis tout, dans le 7 Hagrid révèle en fait à Harry que son destin est d'être garde-côte... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyVen 21 Sep - 9:54

Hallow a écrit:
EDIT: au début j'ai cru que c'était une palourde qui regardait la mer...et bah non c'est Harry !!!! Razz

Contre toute attente j'aime assez Very Happy

On sent toute la solitude du héro.

J'aime pas les couvertures qui en disent trop, donc finalement les couvertures françaises sont géniales pour ça !!

Sans me tromper, je dirais que c'est le point de départ des aventures; Harry revenant à l'endroit même où Dumbledore a été très affaibli ou alors... c'est la fin des aventures d'harry: "tout le monde est mort et j'ai survécu" Hehehe

Au fait on ne sait pas si la falaise est celle de la caverne, ça peut aussi représenter Azkaban, mais bon j'ai un faible pour la caverne quand même; l'île d'Azkaban est sûrement moins plate...
Tout à Fait j'en ai la même impression....
le première réaction, ça a été: "wouha, ça pète!"
tu est peut etre déçu Gene, parce que tu as lu le bouquin, mai smoi je le trouve plutot sympa!*
sans en reveler trop, elle montre bien toute la solitude que harry va surement ressentir pendant de tome, touts les questions qu'il va se poser, etc....enfin, moi, elle m'a fait une bonne impression, après, c'est vrai que comparé aux autres couvertures, c'c'est beaucoup moins explicite, ya moins de détails, mais bon, ça garde le mystère, et....je sais pas, j'en ai une bonne première impression!!

merci Gene!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyVen 21 Sep - 17:06

Wink je te rassure, ça n'est pas que je trouve que ça ne correspond pas au livre, c'est juste que je n'aime pas ce style de dessin...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français EmptyVen 21 Sep - 18:16

oui , c'est vrai qu'après le style du dessin n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est un peu fade, un peu trop frenchie en fait, lol!

*non gene ne saute pas de la falaise*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 en français Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 en français   Harry Potter 7 en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7 en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7
» Harry potter 7
» Harry Potter... 9 !
» Harry Potter et ???
» Harry Potter et ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: [PAS DE SPOIL] Infos avant parution du tome 7-
Sauter vers: