Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une journée pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Emeric212
Elève de Troisième Année
Emeric212


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2007

Une journée pas comme les autres Empty
MessageSujet: Une journée pas comme les autres   Une journée pas comme les autres EmptyMar 6 Nov - 21:58

Bon, en lisant les fics des autres membres, ça m'a donné envie d'en faire une moi aussi. Very Happy
Une courte pour commencer, étant donné que c'est ma 1ère.
Elle sera divisée en 3 chapitre je pense.

Let's go Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeric212
Elève de Troisième Année
Emeric212


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2007

Une journée pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une journée pas comme les autres   Une journée pas comme les autres EmptyMar 6 Nov - 21:58

1) Une matinée étrange

Un rai de lumière éclaira le dortoir plongé dans l'obscurité. Le soleil venait de se lever sur le vieux château, ses pensionnaires encores endormis... tous sauf Hermione qui s'habillait en hâte pour aller réviser avant le petit-déjeuner. Les BUSE approchaient à grands pas, et comme d'habitude, Hermione avait fait un programme de révision intensif et pas seulement pour elle mais également pour Harry et Ron.

Flash Back :

C'était le dimanche matin et elle arborait un visage rayonnant lorsqu'elle leur annonça son planing. Par contre, certains n'étaient pas rayonnant du tout.

- Hermione..., avait grogné Ron. On a pas besoin de réviser avec Harry, on sait déjà tout... je te signale que les BUSE sont dans 3 semaines, pas maintenant...

- Hum... oui peut-être, mais comme ça on est sur de bien être préparés, avait-elle répondu d'un ton joyeux.

Harry et Ron avaient échangé un regard exaspéré, comprenant qu'il ne servait à rien de discuter.

Fin du Flash Back :

Elle prit ses affaires, descendit discretement à la salle commune, et posa livres et cahiers sur une table près du feu. Hermione se plaignait souvent de ne pas pouvoir travailler au calme, s'attirant les regards moqueurs de ses camarades.
Elles sortit sa plume et un morceau de parchemin et continua d'écrire sa dissertation pour le professeur Binns qui leur avait demandé deux rouleaux de parchemin sur les guerres des géants.
Ils avaient Histoire de la Magie cet après-midi.

- Obliger de se lever tôt pour travailler tranquillement..., marmonna t-elle pour elle même. Mais cette fois Harry et Ron devront le faire seuls ce devoir, je ne vais pas passer mon temps à leur donner les réponses surtout avec les examens qui approchent.

Des bruits de pas retentirent dans les escaliers : Harry, Ron et Ginny firent irruption dans la salle.

- Il me semblait bien t'avoir entendu te lever, dit Ginny avec un sourire.

- Imagine qu'elle soit en retard dans ses révisions, ce serait une catastrophe, ranchérit Ron.

- Oh ça va... je finissais juste ce devoir pour...

- Quel devoir ? l'interrompit Harry.

- Celui pour Binns.

D'après son air déconcerté et celui de Ron, ils ne l'avaient toujours pas commencé. Hermione haussa les sourcils et leur montra son parchemin.

- C'est pas grave, on va s'inspirer de ta copie, repondit joyeusement Ron.

- Pas question ! Pendant les examens, je ne vais pas pouvoir vous laisser regarder ma copie, non ?
Alors, vous allez faire vous-même ce devoir... mais je veux bien faire la conclusion, ajouta t-elle, en voyant l'expression de leur visage.

- Bon, vous venez ? demanda Ginny. J'aimerais bien prendre mon petit-déj'...

- On te rejoint dans deux minutes, le temps d'écrire quelques lignes... soupira Harry.

Ginny fit pivoter le portrait et sortit de la Salle Commune tandis que Harry cherchait ses affaires d'un air désespéré.

- Je crois que je vais sauter la divination, sinon on l'aura jamais fini...

Ron approuva d'un signe de tête et murmura à Harry en imitant la voix mystérieuse du professeur Trelawney :

- Ahh, mon pauvre garçon... la prochaine fois, vous ferez vos devoirs plus tôt.

* *
*

Un quart d'heure plus tard, après avoir arraché Hermione de ses "importantes révisions", ils descendirent à la Grande Salle, quasiement déserte.
Ginny était déjà repartie. Ils s'assirent à la table des Gryffondor où seuls quatres ou cinq élèves déjeunaient.
A peine assise, Hermione ressortit son parchemin et le relut entièrement ; puis elle le rengea d'un air satisfaite.

- Tu sais Hermione, dit Harry d'un air sérieux qui sonnait faux, je pense pas que Binns critiquera ta copie. Alors mange et arrête de la sortir tout le temps.

- Vous n'avez pas l'air de prendre ça au sérieux, répliqua t-elle. En plus, vous ne les avez toujours pas commencés vos deux rouleaux.

- Si tu crois qu'on a que ça à faire..., grogna Ron. Oublie pas que Rogue nous à collé moi et Harry... heureusement c'est que demain.

Lors du cours de vendredi dernier, Malefoy avait lançé ses sarcasmes habituels, Ron avait répondu et Rogue qui passait à côté lui a infligé une retenue. Harry avait protesté et pour entretenir les bonnes habitudes, il l'avait collé aussi.

La salle se remplissait peu à peu tandis que le soleil essayait de percer les nuages.

- Bon je vais à la bibliothèque, dit soudain Hermione. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important pour ma copie, a tout à l'heure !

Ils la regardèrent prendre son sac, se lever et quitter la salle d'un pas précipité.

- Elle est vraiment incorrigible... aller a la bibliothèque un lundi matin ! dit Ron d'un air dégouté.

La cloche sonna et ils se rendirent au cours de métamorphose avec Neville qui les avait rattrapé en bas de l'escalier de marbre. Il avait l'air anxieux et il leur expliqua pourquoi :

- Je n'arrive toujours pas à métamorphoser cet hibou de malheur et McGonagall veut nous évaluer dessus, gémit t-il.

Ils étaient arrivés devant la porte et se mirent en rang avec les autres. Quelques secondes plus tard, le professeur McGonagall apparut en courant ; elle avait l'air de très mauvaise humeur - enfin plus que d'habitude -.

- Entrez ! aboya t-elle.

Les élèves s'exécutèrent rapidement pour ne pas froisser encore plus le professeur. Entre-temps, Hermione les avait rejoint, essouflée.

- Alors tu as rajouté combien de rouleaux de parchemin ? lui murmura Ron avec un grand sourire.

Elle lui lança son habituel regard noir.

Harry, Ron s'assirent au fond et Hermione devant le bureau de McGonagall. Elle balaya la classe d'un regard et tout le monde se tut. Les fameux oiseaux étaient déjà disposés sur les tables ; un pour deux.

- Bien, dit-elle d'un ton cassant. Aujourd'hui, nous allons retravailler la métamorphose de ces oiseaux, puisque certains n'arrivent toujours pas à les changer en aigle, ce qui serait regrettable pour vos BUSE car vous devrez sûrement le faire devant les examinateurs... et il ne seront pas aussi indulgents que moi.

Son regard s'était posé sur plusieurs élèves et en particulier Neville qui paraissait terrifié.

- Depuis quand elle est indulgente ? railla Ron à voix basse.

- Mettez-vous par deux, reprit le professeur McGonagall, et commencez.

Harry et Ron firent équipe comme à leur habitude tandis qu'Hermione était avec Neville.

- Bon, je commence, s'avança Ron sans grande conviction.

Il s'éclaircit la gorge puis prononça l'incantation. Un petite brume les envelopèrent un moment puis Harry éclata de rire : ce n'était plus un hibou mais un grand corbeau noir qui toisait Ron de toute sa hauteur. Ce dernier se renfrogna de plus belle et rétorqua :

- Ben tiens, essaye de faire mieux que je...

* *
*

Tout se passa très vite : une lumière vive éblouit Hermione et les élèves alentours, puis un bruit semblable à un pétard qui explose retentit dans la salle. La lumière s'effaça pour laisser place à... un tas de plumes calcinées.

- Mais... mais, balbutia Hermione.

Neville et les autres élèves la regardèrent d'un air tellement ahuri que même le professeur McGonagall ne pouvait s'empêcher de faire de même. Voir Hermione rater un sort, c'était comme si Rogue s'était mis à apprécier Harry.

- Miss Granger, dit le professeur McGonagall d'une voix blanche, que s'est t-il passé, par Merlin ?

Elle fût incapable de répondre. Pour elle, c'était très gênant. Elle qui réussissait à tout métamorphoser en n'importe quoi...

- Je... je ne sais pas professeur... je...

Elle fut interrompue dans ses explication par Neville qui avait essayé sans grand espoir son exercice. Il y eu un cri éttoufé, et l'attention de la classe était maintenant fixée sur lui. Quelques instants plus tard, l'oiseau avait laissé sa place à un aigle majestueux. Ce dernier regarda fixement la classe d'un oeil vitreux, puis s'échappa par la fenêtre restée ouverte située derrière le bureau de McGonnagal.
Le professeur ne fit pas un geste pour tenter de stopper l'animal et se contenta de regarder Neville et Hermione d'un air incrédule.

* *
*
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée pas comme les autres
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres
» le choix du choipeau...
» Toutous ou autres animaux de compagnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: