Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ingrid Betancourt libre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyJeu 3 Juil - 12:58

Ingrid Betancourt libre ! Ouverturearticlebigpg6

La nouvelle qu'on attendait plus est arrivée ! Very Happy

Après 6 ans et 6 mois de captivité, l'otage franco-colombienne des farcs a été libérée par l'armée colombienne avec 3 américains et 10 autres otages.

Vos réactions !!
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyJeu 3 Juil - 14:31

je suis content pour elle et pour sa famille, ainsi que pour les autres libérés...
2points négatifs quand même :
- des politiciens du genre le petit nerveux vont se glorifier de ca pour remonter dans les sondages... toujours aussi scandaleux notre gouvernement, enfin bref....
- j'ai surtout peur qu'on oublie tous les autres otages, maintenant, déja qu'on en parlait pas beaucoup.(rien que les 13 autres otages libérés, ils ont un air de papier peint aux infos, mais bon, pas d'illusions, c'est toujours comme ca que ca se passe; d'ailleurs, la derniere fois qu'une otage avait été libérée, les seuls mots qu'elle prononcait était "il faut libérer ingrid maintenant", et meme ingrid betancourt ne dit pas un mot pour les autres otages, j'espere qu'elle se fera leur porte parole, en tout cas...)

en résumé : très bien, ingrid betancourt est libérée, mais est ce que les gens ne vont pas rapidement oublier ?

ps : désolé, c'est un peu indigeste comme maniere d'écrire, pour le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyJeu 3 Juil - 19:13

Je pense qu'Ingrid Betancourt et sa famille parlera au nom des autres otages.
Il faut juste lui laisser le temps. Elle vient de sortir, elle voit enfin ses enfants, sans oublier qu'elle est très malade.
Ce n'est peut-être pas à elle de prendre cette responsabilité, elle n'a pas demandé à être le symbole des otages.

Je pense qu'il faut juste la laisser en paix désormais.

Mais il est vrai que son combat contre la corruption avait commencé bien avant son enlèvement. Elle peut continuer, c'est son caractère. Elle a aussi l'avantage de connaître les farcs, ce qui n'est pas donné à tout le monde (voire ceux qui parlent pendant des heures dans le vide Hehehe )
Mais perso je comprendrais aussi qu'elle se taise à jamais. Ce serait surprenant pour nous, mais finalement très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyVen 4 Juil - 12:29

perso je pense pas que sa famille parlera au nom des otages.
elle, j'espère, et je vais peut etre vous choquer en disant ca, mais je pense que c'est son devoir.
en revanche elle ne semble pas du tout malade, et ca, c'est très bizarre ; si on ajoute le miracle digne d'un scénar de james bond de sa libération, il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire.

pour finir, je continue mon coup de gueule contre ce gouvernement people, qui trouve utile de dépécher des jets privés pour les enfants de madame Bétancourt, eh oui, c'est tres bon pour l'image de super héros au grand coeur de notre cher président, et vas y que je te repasse les inutiles et puérils messages de sarkoléon aux farcs, pfff.... MARRE !!!

ah oui, et je signale aussi que deux jeunes francais de 23 ans se sont faits sauvagement assassiner à londres, mais... ca reste entre nous, bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyVen 4 Juil - 13:54

mohykan a écrit:
perso je pense pas que sa famille parlera au nom des otages.
elle, j'espère, et je vais peut etre vous choquer en disant ca, mais je pense que c'est son devoir.
en revanche elle ne semble pas du tout malade, et ca, c'est très bizarre ; si on ajoute le miracle digne d'un scénar de james bond de sa libération, il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire.

A son passage dans un dispensaire de fortune au mois d'octobre, on lui avait diagnostiqué une hépatite mais à part ça elle n'est pas malade Rolling Eyes Elle a aussi une maladie liée à des morsures de tiques. alors en Europe, effectivement ce n'est pas mortelle comme maladie...mais dans la jungle équatoriale pale
En fait, elle a été soignée par un otage infirmier pendant sa captivité. Elle a dit elle-même qu'il l'avait sauvé.


Tu devrais être moins cynique. Laisse parler Sarko, on s'en fous de sa vie. Il ne faut pas se mentir, la France a fait beaucoup pour la libération d'Ingrid Betancourt, on ne peut pas reprocher ça à nos dirigeants. Alors même si c'est pour d'autres raisons -des raisons éligibles un peu basses Hehehe - et même si c'est la plan de l'armée Colombienne qui a fonctionné, n'oublions pas tous ceux qui ont essayé de mettre en oeuvre cette libération...Sarko compris. Il faut savoir être juste et objectif Very Happy

La France avait juste localisé les otages et ça c'est déjà pas mal.
Mais l'armée Colombienne a pris le meilleur parti: la ruse. Infiltré les Farcs, se faire passer pour eux pour regrouper les otages et trouver le meilleur moment pour les déplacer. Je dis Bravo.

Quand aux deux français assassinés ne dis pas que l'on n'en parle pas, ça aussi c'est injuste. Pour le moment, c'est le début de l'enquête, les enquêteurs n'ont aucun indice.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyVen 4 Juil - 15:01

je n'ai pas dit qu'elle n'était pas malade, mais qu'elle ne SEMBLAIT pas malade : il y a six mois, on la voyait sur les photos pale, maigre, l'air désepéré, sur le point de mourir.
et là, elle est rayonnante, un petit peu fatiguée mais sans plus, alors je pense qu'il faut se poser la question, non pas "est ce qu'il y a quelque chose qui cloche ?" mais plutot "qu'est ce qui cloche ?".

oui, c'est vrai, je suis surement cynique, mais j'en ai plus que marre de ces politiques minables qui dénichent dans n'importe quelle situation une occasion de remonter dans leurs put**** de sondages, et de ces journalistes rapaces qui ont là de quoi faire leurs choux gras.

donc je préfère attendre que tout soit bien clair dans cette affaire, mais quoi qu'il en soit, je ne serai pas au premier rang pour applaudir sarko, ce n'est pas lui qui a libéré ingrid betancourt... ah, oui, il y a 14 autres clampins dans l'hisoire, j'ai failli les oublier !
vive la france !

et pour les deux francais assassinés, là c'est à toi de ne pas te leurrer : on n'en entend pas parler : Paris Match et leurs amis conccurents au meilleur torchon de l'année savent que cette semaine, si Ingrid ne fait pas la couv, personne n'achetera !
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyVen 4 Juil - 17:16

D'accord pour Paris Match Hehehe

Si Sarko a viré l'ancien directeur, ce n'est pas pour ne pas mettre à la place "quelqu'un qui l'apprécie plus"... voire un gentil pote Razz

Tu as un peu raison pour Sarko, car il a interdit à ses ministres de venir au tarmac pour l'arrivée d'Ingrid Betancourt...le nain n'aime pas partager ses petits moments de gloriole et certainement pas avec Fillon Razz

N'oublions pas que le nain profite aussi des efforts passés et surtout de ceux de Jacques Chirac.

Et je tiens à dire qu'on ne parle pas assez des mecs qui ont eu -ou pas Razz- leur bac....parce que ça aussi c'est grave ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyVen 4 Juil - 23:27

mohykan a écrit:

en revanche elle ne semble pas du tout malade, et ca, c'est très bizarre ; si on ajoute le miracle digne d'un scénar de james bond de sa libération, il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire.
A mon avis, c'est juste qu'entre le moment ou elle a été liberée et celui ou on l'a filmé, elle a eu le temps de se changer, se reposer et de se maquiller un peu peut etre ^^ elle a été acceuillie quelques heures dans une base militaire, je pense qu'on a prit soin d'elle la bas.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 0:25

quand meme, c'est pas que du maquillage, franchement !
par rapport à la derniere photo, je dirais qu'il y a 20 kg de différence !
mais peut etre que les farcs ont simplement eu peur qu'elle meure et l'ont soignée entre temps...
ca reste bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 14:59

Il y a des rumeurs comme quoi la France et la Colombie aurait payé une rançon et que l'action militaire était bidonnée. En gros ils ont payés certains Farcs pour leur permettre de jouer Rambo Hehehe
Les deux mecs arrêtés qu'ils montrent à la télé seraient en fait pas arrêtés du tout...

Comme diraient les philosophes de Secret Story: "putain c'est grave chelou cette histoire" Razz

Enfin bref, l'important c'est que les otages soient libres mais il y a un truc qui pue dans cette affaire scratch
A moins que ce ne soit une rumeure lancée contre les dirigeants colombiens... ralala l'actualité pour champ de bataille médiatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 15:07

encore une nouvelle donnée plus qu'étrange improbable :
Hallow regarderait secret story ??!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 15:08

Ouais j'adore Secret Story... Je suis tombé dessus hier sans faire gaffe et j'ai trouvé ça tellement nul que je suis resté devant Hehehe

enfin BTTTP
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 15:31

suis je encore le seul clampin de ce forum à ne pas saisir le sens de ce sigle, ou je ne sais pas comment vous appelez ca edit gene : oui, on appelle ça un clampin :p
edit Hallow: ptdr j't'adore Gene Hehehe
(oui, je sais, la réponse doit bien etre quelque part, mais me la fournir serait généreux... faites un geste !^^)
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptySam 5 Juil - 20:10

Back To The Topic Please Wink
C'est le cri de désespoir d'un modo qui voudrait recentrer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! EmptyDim 6 Juil - 19:36

meeeeeeeeeerci (je suis crevé désolé pour ceux qui ont étés importunés par ce baillement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt libre ! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt libre !   Ingrid Betancourt libre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: