Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Neville Londubat

Aller en bas 
+42
Nick
Pousspouss
missginny
djoz59
vif d'or
mastermaxou
Lyra Parry
tonks
ninou
hp#1fan
lyly.b
Shin
stef de gryffondor
ilias le serpentard
Montgomery
metalz76
kal torak
Blacksad
ben
elfaeris
kalia
kitty
cajoline
les1000i
lara
gdter
Gaellia
area_81
ginny weasley
thecat
kingkungfu
messaline691
Albusforever
black adder
gene
alchermes7
Mario
syqesa
Saroumane
pensine
vespo
speed22
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:04

je pense aussi que si JKR a pris la peine de développer le personnage de Neville (comme le personnage de Luna), c'est pour leurs faire jouer un rôle final. En fait, tout les personnages de l'AD qui ont été développés devraient avoir ce rôle. Et l'histoire des chewing gums n'était peut être pas là uniquement pour meubler et nous tirer une larme. Bien vu.
Neville a développé ses pouvoirs magiques assez tard non?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:06

je l'espère, I love Luna very much!!! love love love
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 10:06

oui il a développer ses pouvoir asser tard mais c'est peut-etre justement a cause du sortilège d'oubliette
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 11:18

moi je reste persuadé que ses pouvoirs étaient là, mais qu'ils attendaient un déclencheur pour se révéler. La confiance que Harry a en Neville a été ce déclencheur.

Et maintenant, Neville a une raison de se battre : trouver Bellatrix et venger ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 11:35

c'est fort possible ce que tu dit la
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:11

Ouais, Neville a surement un (grand) rôle à jouer dans le hp7, il est ami de Harry membre de l'AD, et a fait d'énormes progrès en DFCM, sans oublier qu'il était au Ministère, c'est presque un Cracmol,( il le dit lui même), mais il est quand même courageux (à Gryffondor) surtout quand il attaque Crabbe et Goyle et surtout, l'amitié est très importante pour lui. Pour sa grand mère, bah, elle se rendra bien compte un jour ou l'autre qu'il y a autre choses que les moyennes scolaires pour être fier de lui, en plus il est très fort en botanique.
Pour les chewing gum, dites moi si je me trompe, je croyais que c'était bon pour la mémoire?
Au fait Frank et Alice Londubat n'on pas subit le sortilège Oubliettes, mais le sortilège Doloris, on peut envisager un combiné des deux, mais je ne m'en souvient pas.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:17

ah ouais cette hypothèse de chewing gum est pas mal elle tient debout je trouves, et vu que à la base la prophétie concernait soit Harry soit Neville...Ca pourrait expliquer : mais pourquoi les garder amnésique ? que savent ils ?
that is the question !! confused
Revenir en haut Aller en bas
messaline691
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Localisation : moselle
Date d'inscription : 04/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 23:56

ouais, mais Dumbledore nous dit qu'il n'est pas important de savoir qui était l'élu au départ puisqu'en fait c'est voldy qui le choisit en le marquant comme son égal. Or, il n'a pas marqué Neville... C'est vrai aussi que je pensais que Neville ( tout comme Luna dont je suis très fan ) aurait un rôle plus important dans le tome 6, or il est réduit à un second rôle. J'espère qu'il aura une nouvelle chance de faire ses preuves dans le tome 7... ET c'est vrai aussi que quand on y pense, l'histoire des papiers de chewing gum, c'est peyt -être comme bcp de choses dans les différents tomes : on croit que c'est un détail anodin et tout à coup PAF !!! ca prend tout son sens ! Mais lequel ????


edit de l'admin : bon sang va falloir le répéter combien de temps ? "Dumby" ça veut dire "Abruti" bande de bananes !!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:00

Citation :
( tout comme Luna dont je suis très fan )
hourra!!! cheers cheers cheers messaline691 for president

les chewing gum sont peut etre un indice, qui indiquerait à Neville comment parer le sortilège Doloris...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 0:09

Citation :
dumby
... Evil or Very Mad
Citation :
tout à coup PAF !!! ca prend tout son sens ! Mais lequel ????
ben quand y'en a marre, y'a malabar... scratch
Personnellement le passage avec les papiers de chewing gum je pensais plutot que c'etait la sequence "émotion" du livre, je crois pas que ca ait une grande importance dans l'histoire, les parents de neville sont dans cet état depuis 15ans, si il y avait eu qqchose d'anormal, les guerisseurs l'auraient remarqué non...?

Citation :
Au fait Frank et Alice Londubat n'on pas subit le sortilège Oubliettes, mais le sortilège Doloris, on peut envisager un combiné des deux, mais je ne m'en souvient pas.
ils ont tellement été torturé par le sortilege doloris, qu'a la fin ils en sont devenus fous.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:11

et sur le site de jkr , sa corbeille est rempli de chewing gum
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:02

mais nous ne savon pas ce que tous cela signifie, n'oublier pas le fait que la mere de harry se soit sacrifiée pour lui signifie qu'il a une protection magique, pourquoi pas un truque dans le même genre avec les papier de chewing-gum donné par la mère de Neville ????
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 20:17

speed22 a écrit:
mais nous ne savon pas ce que tous cela signifie, n'oublier pas le fait que la mere de harry se soit sacrifiée pour lui signifie qu'il a une protection magique, pourquoi pas un truque dans le même genre avec les papier de chewing-gum donné par la mère de Neville ????
t'as déjà vu une protection dans un papier de chewing gum? c'est pas pour être désagréable mais j'y crois pas trop (je peux me tromper bien entendu) je suis d'accord avec kingkungfu le coup des papier c'est le côté émotion de la visite, montrant que Alice Londubat n'a plus toute sa tête,et qu'il faut essayer de l'aider. Neville doit garder le papier parce que c'est la seule chose que sa mère a eu l'occasion de lui donner, a mon avis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 13:05

non je parle pas d'une protection apporter par le papier de chewing-gum mais par la volonté de sa mère de lui faire passer un message
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 13:44

OK avec toi, il faut que la mère de Neville ait une sacrée volonté pour essayer de faire passer le message en lui donnant les papiers de chewing-gum !
Remarque que ça ne sert à rien, vu que Neville ne réfléchit pas au sens de ce geste... geek
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:22

mefie toi de ce que tu dit nous ne savons pas ce que JKR a en tête car quand tu lit le livre tu vois tous du point de vue a harry
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:58

pensine a écrit:
Il parait qu'il y aurait un truc avec les chewings gum que sa mère lui donne.
Mais Neuville a montrer son courage dans le tome 5 et 6, donc je le vois bien essayé de coincé Bellatrix pour venger ses parents mais elle est doué quand même elle, on vises pas un peu haut ? Question Shocked

Source :www.lapensine.com
Citation :
Le sortilège d'OUBLIETTE qu'on a commencé à voir dans le Tome 2 avec LOCKHART, est un sortilège qui mériterait d'être impardonnable vu le peu d'éthique de celui qui le pratique et les conséquences hasardeuses de ce sort.


* Les sorciers n'hésitent pas à le pratiquer sur les Moldus (on le voit bien ds la Coupe du Monde de Quidditch) sans se soucier des conséquences. Il est aussi appliqué sur MARIETTA pour lui faire oublier sa présence aux séances de la Dumbledore's Army / Armée de Dumbledore.


* L'hôpital ST MUNGO /Ste Mangouste (St Mungo, saint patron de Glasgow réputé pour ses miracles) a une partie consacrée aux dommages causés par les sortilèges : en effet les sorciers ne maîtrisent pas tout ce qu'ils font. Même Croupton Senior, sorcier très puissant, jette un sort d'Oubliettes trop fort à Bertha Jorkins. => c'est un sort quasiment IMPOSSIBLE A MAITRISER.


* Dans la CHAMBRE des parents de Neville, il y a Lockhart et Broderick. Ils sont assez mal surveillés par l'infirmière qui laisse s'échapper Lockhart et entrer ZE plante qui va tuer Broderick. Sur la liste HP FOR GROWN UPS, ils font remarquer qu'Hermione avait déjà reconnu cette plante ds le Tome 1, donc qu'elle n'est pas si difficile que ça à reconnaître, et surtout pour une infirmière. => L'infirmière est donc plutôt tête en l'air.


* Lucius Malefoy fait de nombreux dons à St Mungo.


* La mère de NEVILLE, Auror de son état donc pas bête, n'arrête pas de donner à Neville les mêmes papiers de chewing gums depuis des années. La grand mère de Neville nous dit même qu'il en a déjà plus d'une centaine chez lui, que c'est pas la peine de le garder. Cette scène est d'ailleurs très émouvante, la relation entre Neville et sa mère...
Mais pourquoi cette obsession avec CE papier, toujours du même type de chewing gum ? Et comment des chewing gums sont arrivés là ? On donne rarement des chewings gums aux patients dans les hôpitaux, enfin ce n'est pas le personnel soignant qui donne ça normalement. Et encore moins la grand-mère de Neville !



D'OU LA THEORIE... :

Il semblerait que certains soient attachés à ce que certaines personnes ne guérissent pas (les LONDUBAT) et d'autres meurent (BRODERICK BODE, l'homme du Département des Mystères). Que ces personnes puissent venir de temps en temps à l'hôpital ou en connaissent bien les moeurs pour pouvoir faire livrer sans problème des plantes dangereuses ou des chewings gums... Qui pourraient contenir des sortilèges d'Oubliettes ?

Et Neville pourrait lui même d'ailleurs très bien en avoir mangé des chewing-gums de ses parents, accentuant ainsi son côté sans mémoire.

... LUCIUS MALEFOY, à la demande de Voldemort, ne contribuerait-il pas à laisser les Longdubat commater ? En savent-ils trop ?
... Maintenant qu'il est en prison (certes certainement temporairement vu le comportement des Détraqueurs), est-ce que l'état des parents de Neville va s'AMELIORER ?


On sait déjà que NEVILLE lui même va et a déjà commencé à progresser, entre le début de confiance en lui qui commence à naître grâce aux cours de la Dumbledore's Army et au combat dans le Département des Mystères, et grâce à sa future baguette (Ollivender a précisé qu'on n'arrivait pas à de bons résultats avec la baguette de quelqu'un d'autre).

Je suis sure que les parents de Neville vont nous apprendre d'autres choses, qu'on va les revoir...

Désolée si le post est trop long ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:19

je l'ai lu totalement et enfin quelqu'un qui em comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:28

aah la théorie des chewing gum en entier merci bien Wink
ça tient la route mais je me poses une question si on ne veut pas que les parents de Neville parlent, pourquoi ne pas les tuer directement ? Un poison passerait inaperçue vue que le filet du diable est passé pour Broderick.
Par contre, c'est quoi l'histoire de la baguette de Neville ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:38

Exactement, c'est ça qui ne colle pas : pourquoi Voldemort ne se débarrasse pas définitivement des parents Londubat ?
A moins que ça ne soit pas lui qui fasse donner les chewing-gums... Mais alors qui et dans quel but ?

edit : Neville a enfin une baguette neuve...
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:41

oui !! ca concorde

neville a une nouvelle baguette car il a casser celle de son père au ministère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:59

Donc si c'est pas Voldemort c'est quelqu'un qui n'a pas assez de cran pour tuer, et là les paris sont ouverts y'en a peu qui peuvent tuer.
C'est dit où dans le livre que Neville dit qu'il a une nouvelle baguette ? m'en souviens même pas Crying or Very sad
Enfer et damnation ma mémoire me fait défaut affraid
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 23:30

Dans le train qui les emmène à Poudlard, HP6 chap.7, Neville dit que sa grand-mère lui a offert. Bois de cerisier et crin de licorne. La dernière qu'Ollivander a vendu car il a disparu le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:11

gene je suis impresionner par ta mémoire bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:13

Merci ! I love you
J'ai quand même relu le passage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neville Londubat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» neville londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: