Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le premier chapitre de HP6

Aller en bas 
+6
gene
pensine
Mario
PitBull
js87
ginny weasley
10 participants
AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 18:26

Je me demande bien pourquoi JKR dit qu'elle a mijoté ce chapitre depuis le tome 1 ...Il n'a tout de même rien d'exaordinaire (à pars que c'est un résumé bien placé et bien complet ).Alors ,je me suis dit qu'il cachait peut-être des indices ,qui sait ...Je n'ai pas d'idées précises pour le moment mais vous ,peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:10

Pour moi il est possible que l'opposant du ministre moldu soit Voldemort ou un de ses mangemorts......
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:17

si je me souviens bien, il ne sait pas non plus à quoi ressemble cet opposant, donc peut-être, quoi que je vois mal voldemort se soucier d'un ministre moldu puisqu'il les méprise.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:19

Oui mais je pensais à une théorie style X-men : il voudrait que les sorciers révelent leurs pouvoirs et dominent les moldus (ce qui leur serait assez simple)

enfin c'est juste une théorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:26

Oui oui mais non, je ne pense pas qu'il veuille prendre le controle des moldus, je pense qu'il préfèrerait les eliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:39

Ca fait beaucoup à éliminer, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 19:42

Ouaip je sais pas, je le vois plus en dominateur...

Et puis je trouvais que c'était une bonne explication de ce premier chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 20:22

ouais je vois mal Voldemort perdre autant de temps avec des moldus qui ne sont pas dignes d'interêt pour lui, il devrait déjà essayé de contrôler les sorciers et après on verra lol
Mais j'aimerais bien voir l'interview de Jk Rowling dont Ginny Weasley parle, tu pourrais nous passer le lien ?? queen
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyDim 27 Nov - 22:01

Si je me souviens bien ,c'est sur son site officiel .www.jkrowling.com/fr dans la rubrique "autres sujet" et dans passage suprimés ,sur le calepin.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyLun 28 Nov - 22:50

ah ouais je vois ce que tu veux dire Ginny elle tenait absolument à le mettre ce chapitre parce que JK Rowling a essayé de le caser dans trois tomes quand même...
Bon quand j'aurais fini le tome 5 j'attaquerais le tome 6 avec un regard nouveau sur le chapitre un et me posant des questions confused
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:19

Je ne peux pas le relire, j'ai prêté mon book ! Je ne comprends pas comment cette scène, qui paraît insignifiante, voire inutile (dans mon souvenir), est si importante pour JKR qu'elle ait essayé de la caser à +ieurs reprises. Et comment cette scène pourrait aussi bien débuter 3 livres différents ??????
Revenir en haut Aller en bas
GZF
Elève de Première Année
GZF


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:29

gene a écrit:
Je ne peux pas le relire, j'ai prêté mon book ! Je ne comprends pas comment cette scène, qui paraît insignifiante, voire inutile (dans mon souvenir), est si importante pour JKR qu'elle ait essayé de la caser à +ieurs reprises. Et comment cette scène pourrait aussi bien débuter 3 livres différents ??????

J'ai trouvé cette scène très sympathique et je pense que c'est une image de la quelle une histoire peut partir : "pouf, le ministre de la magie vient informer le premier ministre humain en se signalant dans un tableau et en aparaissant par la cheminée..."
Ca me semble plus être une des quelques images de bases qui ont construit le récit et qu'elle voulait placer.
Enfin, j'avoue ne pas avoir lu l'interview et je préfère m'intéresser à ce qui est mis dans le bouquin, je crois que ça en dit plus qu'une interview de l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:36

bwa, on a quand même des indices dans les interviews. Harry vivant à la fin du tome 7, RAB= regulus alphard black, gene est un trans,...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:41

ptdr Bien essayé !
Et ben, même pas mal, na ! Et pi, même pas vrai ! Ca sert à rien de prêcher le faux pour savoir le vrai ! Tralala !
Revenir en haut Aller en bas
GZF
Elève de Première Année
GZF


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:41

black adder a écrit:
bwa, on a quand même des indices dans les interviews. Harry vivant à la fin du tome 7, RAB= regulus alphard black, gene est un trans,...

On n'est pas encore certain de tout ça, faudra attendre! grrrr...
Rassure moi, JKR a dit explicitement que RAB = regulus alphard black...? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:44

Non, elle a dit que c'était une bonne idée ! Et elle n'a pas dit que je suis trans !
Tu veux que je retrouve le phrase ?

edit :
Q: R.A.B. ?
JKR : Aaah, bien.
[rire général]
JKR : Non, non, je suis contente ! Oui ?
Q : Peut-on deviner de qui il s’agit, d’après ce que nous avons appris jusqu’à maintenant ?
[Note : JKR vient d’adopter un regard un peu machiavélique]
JKR : Vous avez une théorie ?
Q : Nous pensons à Regulus Black.
JKR : Tiens donc ?
Q : Oui…
[rires]
JKR : Et bien, je pense qu’il s’agit d’une bonne déduction.
Revenir en haut Aller en bas
GZF
Elève de Première Année
GZF


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyMar 29 Nov - 1:57

gene a écrit:
Non, elle a dit que c'était une bonne idée ! Et elle n'a pas dit que je suis trans !
Tu veux que je retrouve le phrase ?

edit :
Q: R.A.B. ?
JKR : Aaah, bien.
[rire général]
JKR : Non, non, je suis contente ! Oui ?
Q : Peut-on deviner de qui il s’agit, d’après ce que nous avons appris jusqu’à maintenant ?
[Note : JKR vient d’adopter un regard un peu machiavélique]
JKR : Vous avez une théorie ?
Q : Nous pensons à Regulus Black.
JKR : Tiens donc ?
Q : Oui…
[rires]
JKR : Et bien, je pense qu’il s’agit d’une bonne déduction.

Ouais, ou comment ne rien dire en disant tout de même quelque chose...! lol

Je trouve ce RAB assez louche, beaucoup trop évident...
D'ailleurs, je pense à un petite théorie la dessus...qui se base sur :
Dumbledore qui sent si facilement la magie n'aurait-il pas senti qu'il ne s'agissait que d'un bête objet...? aurait-il laissé Harry se debrouiller seul pour trouver les autre horxcuses...? ( Soyons franc, sans dumbledore harry n'avait AUCUNE chance de trouver celui la. Il n'aurait même pas trouvé la porte)

Je me demande si ce n'est pas plutot un indice laissé sciemment par dumbledore pour harry... Enfin, je vais voir si un topic parle de ça! lol

edit : heu, bon, je pense que ma théorie ne tient pas trop la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyJeu 8 Déc - 20:59

sisi elle tient le route, sauf que Albus n'était pas dans sa meilleure forme quand il prend l'horcruxe, et il a d'autres soucis en tête si tu veux mon avis; En tout cas, tu as raison, Harry n'avais AUCUNE chance de découvrir ne serait-ce que le caverne, alors, Albus , conscient de sa fin proche a-t-il sciemment emmené Harry pour qu'il voit quelle tête ont les protections que Voldemort a mis sur ses horcruxes? faut être honnète, sans son mentor, harry a très peu de chnces de réussir sa mission, et si il le pense, c'est qu'il a la tête encore plus enflée que prévu. aie bientôt il ne passera même plus les portes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyVen 9 Déc - 11:27

Oui, c'est très probable... Mais avec l'aide d'Hermione, peut etre, qui est callée en tout, celle de Neville, callé en Herbologie, celle de Luna, en loufoquerie et celle de Ron...
On supposait que Ron allait mourir... Et si c'était en se sacrifiant dans l'acquisition d'un horcruxe?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyVen 9 Déc - 21:32

a non @vespo, arrêtez avec la famille Weasley, faut pas tous les tuer.
au fait, t'as oublié "la capacité innée de s'attirer des ennuis" pour Harry, et puis l'amitié pour tous les autres, (et l'amour dans le cas de Ginny) ça aussi c'est important comme soutient
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyVen 9 Déc - 21:34

mdr Bien vue, @Albus.
Ne t'inquiète pas, pour le Weasley, quitte à me mettre m@Ginny Weasley à dos (oh oui le fouet... humhum pardon) je fais des recherches poussées pour contrecarrer la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 EmptyVen 9 Déc - 21:38

j'ai vu, ça serait bien que ça soit Arthur qui tue Luycius et pas le contraire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier chapitre de HP6 Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre de HP6   Le premier chapitre de HP6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier chapitre de HP6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Bonjour !
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres
» [Fanfiction] La dernière rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: