Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le portrait de Dumbledore

Aller en bas 
+29
darkside957
djou741
pensine
faty2005
Cyrion
Drakken
deadwolf
mathpotter
Shinara
poussounou
Saroumane
gene
ghost499
killeur9595
Luna
Albusforever
zEROcOOL
R.A.B
amandine852
Ellesmera
black adder
Nano
PitBull
SuperMagyar
Mario
js87
harm0ny
Gaellia
papy67
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papy67
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 13/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 12:43

Message supprimé


Dernière édition par papy67 le Mar 4 Oct - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy67
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 13/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 12:44

Message supprimé


Dernière édition par papy67 le Mar 4 Oct - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 16:18

Ben voilà une preuve de plus que j'ai lu le livre un peu à la va-vite et que je ne me souvient pas de tous les détails!! Cette hsitoire de portrait m'était complétement sortie de la tête!!

Je ne pense pas que le tableau ait besoin d'un enchantement mais ton premier argument me paraît aussi bizzare, mais comme de toute façon on ne sait pas vraiment comment fonctionne l'apparition d'un tableau, et bien on est pas très avancé.
Mais le fait que le tableau apparaisse n'est un très bon signe pour les supporter de dumbldore vivant... sniff!
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 18:00

C'est sur ca me trotter dans l'esprit mais je voulais pas en parler Embarassed parce que je pense que c'est une preuve de plus contre mon envie de le voir en vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 18:54

Non en fait les portraits des anciens directeurs sont des conseillers pour le suivant... le poste de directeur n'étant pas un poste "à vie" il peut parfaitement prendre effet alors que Dumbledore est toujours en vie...il n'est juste plus considéré comme le directeur de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 19:42

oui oui, c'est juste!!!! Mais bon comme je ne crois pas qu'il avait demissionné juste avant de se faire "tuer" ça m'étonnerai.

A moins qu'il ait fait exprès de demissionné sans que personne ne le sache pour ensuite que tout le monde croient qu'il est mort. C'est un peu tiré par les cheveux quand même.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 20:02

Je suis d'accord avec js87 : ce n'est pas parce que le portrait de Dumbledore apparait dans le bureau du directeur qu'il est nécessairement mort, cela veut seulement dire que de l'entendement général il n'est plus directeur.

Je ne pense pas qu'il ait eu besoin de "démissionner", ça a juste l'air de tomber sous le sens.

Maintenant il faut trouver un autre directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 20:05

OUi mais qu'est ce qui pourrait l'empêcher d'être directeur?
-être mort?
-être fou?
- se planquer à l'autre bout de la planète?

C'est vrai que ce n'est pas significatif mais quand même c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 21:06

Que tout le monde le considere et le pense mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 21:45

oui pas mal, mais ça ne l'empêche pas vraiment, non? Je trouve que ça se complique vachement.
Ca voudrait dire que c'est la manière de voir les choses des autre qui fait qu'il ne peut plus être directeur?(je sais c'est pas très bien formuler mais j'arrive pas autrement)
Je crois que c'est pas demain la veille qu'on aura trouvé la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 21:53

Je pense en effet que pour qu'on le croit mort est une assez bonne raison.
Je pense aussi que le portrait s'est créé parce que de l'avis général, et sans doute dans l'esprit de Dumbledore lui-même, il n'est plus directeur. Ne cherche pas de raison tangible là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 22:00

C'est vrai qui si dans l'esprit de dumbledore il ne se considère plus lui-même comme directeur, c'est possible que le tableau apparaît.
Mais il ne "parle" pas car dumbledore n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 18 Sep - 22:33

Lol et voila les partisans de dumbledore vivant sont content lol
bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 19:45

Citation :
Lol et voila les partisans de dumbledore vivant sont content lol

Ba oui c'est toujours les gentils qui gagnent de toute façons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 1:12

Heureusement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 13:32

Non j'ai déjà vu des cas où les méchants gagnaient. De toute façon ici il ne s'agit pas de gentil ou méchant, mais du statut d'Albus.

Méchant et gentil, c'est Voldy et Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 21:41

Bon je crois que on peut quand même mettre albus dans le clan des gentil. Déjà rien que à son nom..albus=blanc et le blanc est toujours associé au gentil. En plus il a battu grindelwald que tout le monde considèrait comme méchant.
Je sais bien que le monde n'est pas tout blanc et tout noir, mais... là je crois que y pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 22:44

Je crois que Pitbull n'avait pas de doutes là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 2 Oct - 19:28

DUMBLEDORE EST VIVANT POINT. NA! geek
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 2 Oct - 19:56

Par rapport au tableau... c'est un artefact magique qui doit contenir une personnalité crée a partir de l'idée que se faisait la communauté des sorciers du directeur... on met aussi des photos de nos anciens dirlos dans nos ecoles et ce n'est pas pour ca qu'ils sont morts (bon elle ne parlent pas mais bon on passera ce détail... Laughing )

reste à définir la fonction que pourra avoir ce tableau... il est clair qu'il ne pourra pas révéler si Dumbledore est mort ou s'il il est vivant et dans ce cas ou il se trouve... mais un il pourrait avoir une fonction analogue a celle du miroir de Rised... je ne sais pas dans quel sens mais il est possible qu'il soit utile d'une facon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 2 Oct - 20:22

Du genre dumbledore montre à harry ce qu'il veut: tu veux savoir ou sont les horcruxes..tiens ils sont là!!

Non je pnse plutôt que si le tableau doit avoir un rôle ça serait plus du genre comme obi-wan, dont on a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 2 Oct - 21:22

non je ne pense pas a une aide aussi directe que celle du miroir (ou aussi flagrante qu'Obiwan) mais plutot a une aide muette, genre Harry s'interrogeant sur les directions a prendre et le tableau souriant lorsqu'il se rapproche (enfin plus un truc du genre quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyDim 2 Oct - 21:28

pas mal l'idée du pti sourire...j'imagine tou à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyLun 3 Oct - 21:37

bé, moi je crois que malheureusement, honte à JKR Mad , j'ai le coeur en milles morceaux pale ,... Dumbledore est mort. Pourquoi? Tout simplement pcque si JKR ramenait les gens à la vie, ça se saurai depuis le temps! (on est au tome 6 quand même). Les parents de harry ne sont pas prêts de revenir, même si ils ont la sympathie de tout les lecteurs, idem pour Sirius. Néanmoins, elle a bien fait d'attendre le tome 6 pour tuer Dumby (même si j'aurai préféré que ce soit dans le 7). Ca nous promet des pages et des pages sur le développement de Harry privé d'un tel soutien. Bien que, je pense que c'est ici que vas intervenir le portrait de Dumby. Bien sûr, Harry n'as pas vraiment libre accès au bureau du directeur, surtout si c'est McGonagal qui passe, mais bon... le portrait semble jusqu'à présent le seul lien possible avec Dumbledore pour le livre suivant. C'est peut être pour ça que JKR le mentionne déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 14:48

Il est possible que le tableau de Dumbledore nous livre des informations.
Nous sommes très loin de bien connaître Dumbledore, c'est un personnage très mystérieux dont nous ignorons bcp de choses, notamment son passé...
Celà dit, il faut garder à l'esprit qu'un tableau reste un tableau, même chez les sorciers.
Regardez les autres, ils font de petites reflexions de temps en temps, mais je ne sais pas si ces tableaux sont "capables" de réellement "réfléchir".
Cela dit, pour moi l'apparition du tableau de Dumbledore est une preuve supplémentaire de sa mort bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le portrait de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le portrait de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore est il un meurtrier??? :)
» Théorie sur Dumbledore
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les tartines de Dumbledore
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: