Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 R.A.B. 2

Aller en bas 
+80
Sayco
Ca-chan
Lyra Parry
c00lmax
Sign4L
speed22
mixiette
tonks
stephchou87
pansy
geignarde
kinky
Vink
raphou60
ginevra molly weasley
YuanYevon
Florian Phoenix
isilthorn
ninou
Miss Granger
neville londubat
kikou
harry
metalz76
Montgomery
Stitch
Plokoon
hp#1fan
Choipeau
SuperMagyar
Zazou
Shin
Turberville
doritos
freakazoid15
stef de gryffondor
DarkLord
Angelique Jeudusor
Hermy_Miss
azer
Ch@rl!e
AntoninDolovoh
kitty
kingkungfu
amandine852
elfaeris
ben
krys
Adeline
jul
sweetcin
Pousspouss
domac
benj696
cho chang
marie0290
Nano
Legolas
Blacksad
lara
Vernon Dursley
thecat
manu
claire30
a-fleur-de-peau
black adder
area_81
greenback
ginny weasley
djou741
chronos
regelus black
Albusforever
Jonas
pensine
carpediem
vespo
GZF
gene
Mario
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyDim 3 Sep - 23:57

Wow!!! C'etait complique tout sa!! drunken drunken

Mais pourquoi sur la lettre c'etait ecrit "au seingneur des tenebres" a ce que je sache, aucun d'eux n'etait mangemort...


ps:mon 100iem messages!!! yeah!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pansy
Elève de Première Année
pansy


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Algerie!!
Date d'inscription : 27/08/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyLun 4 Sep - 0:04

hp#1fan a écrit:
Wow!!! C'etait complique tout sa!! drunken drunken

Mais pourquoi sur la lettre c'etait ecrit "au seingneur des tenebres" a ce que je sache, aucun d'eux n'etait mangemort...


ps:mon 100iem messages!!! yeah!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

oui c'est vrai que la tu marque un point Exclamation :plus1:
mais on est presque certain que R.A.B est regulus !! ça c'était juste une théorie comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesorciere11.skyrock.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyLun 4 Sep - 0:24

Il fallait bien que je marque un point pour mon 100iem message.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyLun 4 Sep - 9:16

mixiette a écrit:
qui a lu toutes les pages ?
qui serait capable de faire un résumé de tout ce qui a été dit?
pour éviter de tourner en rond et de s'enmeler les idées...

JKR a déjà laissé entendre que les lecteurs ont bien deviné que R.A.B. est Regulus Black !
Citation :
Regulus Black is a "fine choice." [Read the whole quote from the Leaky Cauldron, 2005]
Revenir en haut Aller en bas
c00lmax
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyLun 4 Sep - 22:07

Pansy franchement bravo pour ta théorie mais le message écrit dans le faux horcruxe paraissait écrit par une personne et non plusieurs et Rogue a fait le serment inviolable pour dire de protéger Drago Malefoy pas pour tuer Dumbledore alors que Drago devait le faire.... Une dernière chose Ca m'étonnerait que Dumbledore veuille se faire tuer alors qu'Harry commence la partie de sa vie qui s'avère a etre la plus difficile qu'il est jamais vécu donc je doute sur ta théorie en plus qu'il se lamente a Rogue quand il le voit..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parry
Elève de Première Année
Lyra Parry


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 19:08

Oui, beaucoup disent que c'est Regulus RAB, et ce serait le plus probable je pense. Mais avec JKR, il faut s'attendre à tout ! Et si c'étit un Black, mais non Regulus mais un Black caché dont on ne connaitrait pas l'existence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyra220.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 20:04

à moins que tu n'ait absolument envie de te compliquer la vie...
Pourquoi lui, et pourquoi pas un autre? de toute manière on n'en sait rien, on ne fait que supposer... fortement.*
*
ps : c'est quoi ton avatar ? il m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 20:07

c'est vrai qu'il est intrigeant, cet avatar...
on dirait que Malefoy est en train d'embrasser Hermionne...



p.s: quoi? mais Ron? affraid


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 20:08

c'est bien ce dont j'avais peur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parry
Elève de Première Année
Lyra Parry


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 20:53

En effet mon avatar c Drago et Hermione qui s'embrassent, car je suis fan de ce couple. Je crois savoir ce que vous vous dites : impossible, Malefoy est Mangemort... premièrement, ce couple est apparu avant le 6, et en plus avant je me disais aussi que c'était impossible mais une fois que j'en ai lu j'ai trouvé ça génial. Bref, désolée je m'éloigne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyra220.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMar 5 Sep - 21:00

remarques: moi, je crois bien que Rogue a été amoureux de Lily lors de ses jeunes années passées à Poudlard...

mais bon, Malefoy insiste trop sur la non-pureté du sang d'Hermionne pour pouvoir esperer le moindre petit bisou!
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 6 Sep - 3:03

Moi je dit qu'il y a autant de chance pour hermy de sortir avec malfoy que pour ron de sortir avec la fille d'aragog... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 6 Sep - 14:09

Nous disions donc, R.A.B. 2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ca-chan
Elève de Première Année



Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 6 Sep - 14:16

Hermione et Drago ca ferais un joli couple *tire la langue*

Et euh pour R.A.B. 2, c'est probable que ce soir le frère de Sirus car dans le tome 6 on déduit qu'il a été tué par les mangemorts et qu'il avait trahit Voldemort enfin on le sais au moment ou on apprend que Karkarof a été tué et je sais plus qui fait halusion au frère de Sirius ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cachan.stools.net/site/
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 6 Sep - 14:30

Personellement je trouve l'hypothèse de Pansy tres pensé, cet hypothèse est tout aussi probable que celel que ca soit Régulus car les traductions peuvent la confirmer aussi. Cependant cette hypothèse me semble bien farfelue et je pense plutot que JKR veut nous faire pensser que c'est Régulus.
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 6 Sep - 14:41

ha ba non pas pansy.. non non non pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptySam 23 Sep - 12:20

j'ai trouvé ses intéressantes théories sur un blog totalement dédié à HP. Je sais, c'est assez long, mais je trouve ça intéressant.....


Examinons maintenant la liste des prétendants au poste de RAB

Le plus célèbre, Régulus

* Pourquoi il pourrait être RAB
- C'est un ancien mangemort qui s'est fait tué car il voulait changer de camp
- Il a toujours été sous-estimé par son frère comme le précise Slughorn
- C'est le seul personnage de l'histoire qui possède comme initiales RAB (Régulus Arcturus Black)
- Dans le tome 5, il y a un médaillon que Mme Weasley n'arrive pas à déplacer. Et s'il s'agissait du fameux Horcruxe ?
-Il y a également une théorie assez délirante mais qui me semble la plus intéressante sur Régulus. Rappelez vous, dans le tome 5, Luna pense que Sirius Black est en liberté. Il s'agirait du rocker Stubby Boardman. Et si Stubby n'était pas Sirius mais Régulus ? Alors Régulus pourrait retrouver Harry pour détruire les horcruxes.

* Pourquoi il n'est à mon avis pas RAB

- Il y a un seul personnage qui possède les trois bonnes initiales. Vous ne trouvez pas ça un peu gros. Honnêtement, la première fois que j'ai vu les initiales, j'ai pensé à Régulus. Mais si JKR veut qu'on y réfléchisse, cela signifie que ce n'est sans doute pas si évident. S'il suffisait de chercher dans un lexique quel personnage a les trois bonnes initiales, alors elle nous aurait carrément donné directement la réponse.

- Sur le fond Régulus était un petit mangemort au dire de Sirius. Il n'a pas été tué par Voldemort, mais par d'autres mangemorts. Voldemort n'avait très certainement jamais entendu parler de lui. Comment de ce fait il pourrait s'imaginer que Voldemort reconnaîtrait les initiales RAB ?

-Sur le médaillon, Dumbledore est le chef de l'ordre du phénix qui a établit sa base dans la vieille demeure des blacks. Il a consacré son année à chercher les horcruxes. Vous pensez sérieusement que s'il y en avait un dans son quartier de base, il ne l'aurait pas découvert ? Moi je n'y crois pas.

- Dernier argument, plus loufoque, que j'ai vu sur un forum ; je n'y crois pas mais je pense que c'est intéressant tout de même de le signaler.
Voici ce que dit Voldemort dans le tome 4 (traduction faite par moi)

« Maintenant je me demande comment ont-ils pu croire que je ne reviendrai pas de nouveau, eux qui connaissait l'étape que j'avais franchie il y a longtemps pour me protéger de la mort? Eux, qui avaient vu des preuves de l'immensité de mon pouvoir dans le temps où j'étais le meilleur de tous les sorciers au monde »

Si les mangemorts savent ce que Voldemort a entrepris, c'est-à-dire les horcruxes, alors aucun d'entre eux ne se vanteraient d'avoir découvert le « secret » de Voldemort.
Cette thèse est néanmoins limitée car Voldemort n'est pas du genre a révélé ces états d'âme, et c'est plutôt un solitaire. Ca m'étonnerai vraiment qu'il ait révélé l'existence des horcruxes à qui que ce soit

En conclusion, je ne pense pas que ce soit Régulus, c'est bien trop évident pour JKR et c'est la piste de la facilité.
Je donne 1% de chance à Régulus d'être RAB

Essayons de voir qui ça pourrait être d'autre.

Ma première pensée a été le baron sanglant.

* J'ai pensé au baron sanglant à partir de l'idée selon laquelle R.A.B ne correspondrait pas au modèle « Prénom 2e Prénom Nom »
On avait dans le tome 6, que le mot « Prince » qu'on voyait comme un titre correspondait en réalité à un nom. JKR pourrait faire l'inverse cette fois.
Or le « B » pourrait correspondre à Baron.
Personne ne croit que « sanglant » est le nom du baron. Son prénom et son nom pourrait être R et A.

* Le baron sanglant s'y connaît très bien en force du mal et aurait pu être apte d'accomplir cette tâche. Il est tellement puissante que Nick quasi-sans-tête à une peur bleue du baron. Cela correspond donc assez bien.

Mais avec le recul, ça m'étonnerait que ce soit lui

* Nick explique à Harry qu'on ne devient fantôme que parce qu'on a peur de la mort. Or RAB associe mort à espoir. Donc ce serait étonnant que RAB soit devenu un fantôme
 Sauf que RAB croyait avoir accompli sa tâche en détruisant le horcruxe, sans savoir qu'il y en avait d'autre. Donc il aurait pu devenir fantôme du fait qu'il n'avait pas fini d'accomplir sa mission

* Autre problème : Il est à Poudlard donc il connaît Dumbledore. C'est étonnant qu'il ne lui en ais pas parlé
 On peut cependant contesté cette thèse car personne n'a dit que RAB et Dumbledore était dans le même camp. On pense qu'il y a le bien d'un côté (Dumbledore) et le mal de l'autre (Voldemort). Or la réalité du monde est bien plus complexe qu'une division entre bien et mal. On voit que RAB est quelqu'un qui a besoin de reconnaissance, qui voudrait avoir du pouvoir. Ce n'est pas si sur qu'il soit dans le camp du « bien »

En conclusion sur le baron sanglant, c'est une thèse tirée par les cheveux, mais sans doute la plus intéressante. En effet, elle apporte beaucoup d'élément à la réflexion (RAB pas forcément trois initiales ; RAB pas forcément un allié de Dumbledore). Honnêtement je doute que le baron sanglant soit RAB même si ça me plairait bien. Mais je pense que les gens qui veulent réfléchir sur l'identité de RAB peuvent prendre modèle sur le baron sanglant pour tenter d'explorer de nouvelle piste. C'est la raison pour laquelle j'ai donné ce nom à mon blog.

Je donne 10% de chance au baron sanglant d'être RAB.

Venons en à un autre personnage intéressant en terme de réflexion, je pense à... Dumbledore (non non je ne suis pas fou).
Evidemment je ne parle pas d'Albus mais d'Abelforth, le frère de l'autre.

Pourquoi Abelforth ?

* Quand on connaît les pouvoirs que possèdent Albus, on peut facilement s'imaginer qu'Abelforth doit posséder certaines qualités en magie noire

* Abelforth vit dans l'ombre de son frère. Quand je dis « Dumbledore », tout le monde pense à Albus. Cela doit être la même chose dans le monde de la magie. Cela expliquerait donc le « c'est moi » dans le mot. Voldemort s'attendait à avoir Albus sur le dos et en fait il a son frère.

* Et les initiales me direz vous. J'y viens tout de suite. On sait que le directeur de Poudlard se nomme Albus Perceval Wilfric Brian Dumbledore, soit Albus P. W. B. Dumbledore.
En ce qui concerne Abelforth, on connaît simplement son premier prénom qui commence par la même lettre que celui du directeur de Poudlard, et son nom de famille qui est, en toute logique, le même.

Comment Abelforth peut-il alors se différencier de son frère ? La différence dans leur nom provient des trois autres prénoms.

On peut s'imaginer alors qu'il se nomme Abelforth R. A. B. Dumbledore. La aussi, c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas

Pourquoi la théorie d'Abelforth cloche un peu

* A notre connaissance, les deux n'entretiennent pas de mauvaises relations, Abelforth est même venu à l'enterrement de son frère. Donc s'il avait détruit un horcruxe, il aurait sûrement averti son frère.
 Difficile de contredire cet argument étant donné qu'on ne connaît rien des relations qu'entretenaient les deux frères. Mais une pointe de jalousie pourrait avoir suffi à Abelforth, toujours dans l'ombre de son frère à vouloir garder sa part de notoriété

* Abelforth est par ailleurs toujours vivant ce qui ne semble pas être le cas de RAB ...

Pour conclure sur Abelforth, je dirai que c'est une possibilité, même si ce n'est pas ma préférée. Il n'y a rien qui empêche Abelforth d'être RAB

Je lui donnerais 20% de chance

J'en viens maintenant aux deux prétendants au titre de RAB que je préfère.

Je commence par notre ami Barjow (en anglais Borgin) de la boutique Barjow et Burke, certainement celui dont les éléments concordent le mieux.

Pourquoi Barjow :

* Il tient une boutique dans l'allée des embrumes. Il a une très bonne connaissance de la magie noire vu qu'il s'agit de son métier. Il aurait donc été tout à fait apte de déjouer les pièges de Voldemort pour découvrir le horcruxe.

* D'ailleurs sa connaissance de la magie noire aurait pu l'aider à comprendre que Voldemort projetait de fabriquer des horcruxes.

* Barjow s'il connaît très bien la magie noire n'est certainement pas un mangemort.
- Harry ne l'a jamais vu auprès de Voldemort lorsqu'ils étaient tous là
- Barjow n'apprécie pas particulièrement les Malefoy, qui sont des mangemorts. Dans le tome 2, il fait une réflexion sur Lucius Malefoy et dans le tome 6, il est réellement effrayé par ce que Drago lui montre, certainement la marque des ténèbres.

* Barjow connaît PERSONNELLEMENT Voldemort puisqu'il a travaillé dans la boutique Barjow&Beurk à sa sortie de Poudlard. C'est à ce moment que Tom a commencé à devenir Voldemort, et Barjow a vu la transformation s'opérer. Il a dû se rendre compte du décès de H.Smith juste après la visite de Voldemort par exemple.

* Barjow n'étant pas ami avec Dumbledore, c'est tout à fait logique qu'il ne lui en ait pas parlé

Pourquoi pas Barjow

* Il est toujours en vie, alors que RAB pense qu'il va mourir.

* Si on sait que Burke a pour initiale C.B Burke (alors qu'on ne l'a jamais vu), on ne sait pas si les initiales de Barjow sont R.A
 Néanmoins, pourquoi JKR nous a-t-elle donné les initiales de Beurk et pas celles de Barjow ? Je ne pense pas que ce soit un hasard.

En conclusion, je pense que c'est la piste la plus sérieuse, la plus logique après réflexion peut-être aussi un peu trop facile. Mais tout concorde. Je lui donne 30% de chance


J'en viens à mon dernier prétendant pour RAB ou plutôt ma dernière prétendante. Car la personne en question est Amélia Bonnes.

Pourquoi :

* Amélia Bones fait passé les ASPIC à Poudlard, donc elle possède un niveau de compétence en magie particulièrement élevé

* Elle est membre du magenmagot donc elle a déjà rencontré beaucoup de mages noirs. Elle a pu trouver de ce fait la façon dont Voldemort réfléchit pour découvrir son secret

* Elle possède deux des trois bonnes initiales. Donc il suffit que l'on est R(mot courrant ) of Amélia Bones, et on tombe sur R.A.B

* Dans le tome 6, où Harry recherche qui est le prince, Hermione lui indique que ça pourrait être une femme. Je pense que c'est de la part de JKR est indice donné pour notre recherche à nous, sur RAB. Dans HP, les femmes n'ont que des rôles secondaires. Hermione est un des personnages principaux, mais ce n'est que le n°3 du trio. MacGonagall est le n°2 de l'ordre du Phénix mais sa position s'affaiblit dans le tome 6, où Dumbledore refuse qu'on lui parle des horcruxes, alors qu'il est prêt à en parler à Rogue (voir article sur Rogue). Bellatrix est aussi un n°2 dans le camp de Voldemort, mais sa position s'affaiblit également dans le tome 6. Donné un des rôles les plus importants à une femme dans le tome 7 semblerait assez logique

* Amélia Bones a une nièce dans la même année que Harry à Poudlard, Susan, dans la maison de Poufsouffle. Or JKR a dit qu'on reverrait des étudiants d'autres maisons dans e tome 7...

* Une théorie intrigante concerne Amy Benson, la petite fille que Tom Jédusor terrorisait dans le pensionnat, lorsque Dumbledore vient le chercher. Amy pourrait être un diminutif de Amélia et s'y l'on change les lettres de Benson, on obtient « Bonnes ». Manque de peau, il n'y a qu'un « n » dans le nom d'Amélia Bones. Mais ce « n » a pu simplement se perdre.

Cette histoire d'Amy Benson n'est pas claire mais je suis quasi sur qu'elle va réapparaître dans le tome 7. Peut-être, la famille Bones – une grande famille de sorcier – avait déjà entendu parler de Tom Jédusor à travers une prophétie ou autre, et avait placé sous un pseudonyme la petite fille, Amélia – Amy pour espionner l'enfant.

* Dans cette hypothèse, Amélia Bones connaît Voldemort et Voldemort connaît Amélia Bones.

Pourquoi ce ne serait pas elle ?

* Elle en aurait parlé à Dumbledore, c'est sur !
 Sauf qu'elle meurt au début du tome 6, donc elle n'en a peut-être simplement pas eu le temps.

* Elle meurt après le retour de Voldemort, alors que le mot laisse suggérer que RAB est antérieur à la chute de Voldemort. Mais on n'en est pas non plus tout à fait sur donc...

Pour conclure sur Amélia Bones, j'avoue que c'est mon coup de cœur, je lui donnerais 31% et j'en ferai ma favorite. Maintenant, la théorie est assez loufoque là aussi. Mais en même temps, JKR ne nous a pas habitué à faire des histoires toute simples donc je pense que ça se tient.



j'aime bien ces théories....
http://baronsanglant.skyblog.com/


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptySam 23 Sep - 12:51

je trouve que c'est trop tiré par les cheuveux.. JKR a pour habitude de faire des choses compliquées mais là... non je n'en suis pas certaine. Je suis sur qu'elle meme ne va pas aussi loin dans ses idées.
En revanche il est vrai que c'est trop simple que se soit Regulus meme si elle a aprouvé l'idée aparament dans une interview.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyMer 27 Sep - 12:03

La théorie Barjow me semble très astucieuse. Etant donnée son activité, il peut s'averer très informé et très utile dans la quête des horcruxes. Et pour peu que de Voldecacahuetes est assassiné l'un de ses proches, il me parait etre un candidat ideal au pseudo de RAB.

Très bien pensé ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyJeu 28 Sep - 9:42

le théorie sur amelia bones est vraiment tirée par les cheveux, les autres aussi d'ailleurs, mais c'est de la bonne argumentation, je dois reconnaitre.
le baron sanglant, idem. ok, il peut franchir les portes sans donner du sang d'ailleurs il n'en a pas, mais il ne peut pas faire de magie, et surtout, il est mort bien avant que voldemort ne soit né !!

abelforth ça ne colle pas, il en aurait forcément parlé à son frère...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 21:16

sinon, ....

.... si on admet que R.A.B. soit Regulus, est on vraiment sur qu'il soit mort?
et est -ce qu'un animagus peut se transformer en elfe???

sinon, je vois bien Regulus vivant et être sous la forme de Kreattur....
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyVen 6 Oct - 10:50

C'est une bonne idée.. Regulus pourrait etre encore vivant. Mais ca ne peut pas etre sous la forme de Kreattur parce que Sirius connaissait deja l'elfe quand il était encore chez lui. Mais on peu penser qu'il aient échangé de corps avant qu'il se fasse tuer mais je ne me souviend plus si Kreattur aimait bien Regulus, et je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyVen 6 Oct - 12:10

moi je trouve la théorie sur barjow plutot pertinente, parce que regulus serait trop simple et jkr nous a franchement pas habitué aux choses simples.
pour barjow les arguments avancés sont justes et je trouve ke connaissant tout ça, ça en fait le candidat ideal.

et qui que ce soit, je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui soit entiérement du coté du bien ou entierement du coté du mal
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Elève de Première Année
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2006

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptyVen 6 Oct - 18:13

déja ce qui est sur c'est que c'est quelqu'un qui "respecte" voldemort cat dans le message il l'appelle "seigneur des tenebres"
barjow et régulus sont possible
abelforth , je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 EmptySam 7 Oct - 14:27

Lu sur Poudlard.com, à propos du tournage du film HP5 :

"Une des scènes qu’il faut guetter serait celle où Kreattur est surpris en train de voler un médaillon des mains de Harry ou Hermione alors que les deux amis nettoient la maison de Sirius. Depuis que J.K. Rowling a informé les scénaristes de l’importance de conserver cet épisode dans lequel Kreattur tiendrait ce qui apparaît comme un innocent médaillon d’argent, il serait tentant d’envisager que la réponse à la question sur l’identité de R.A.B, serait qu’il s’agirait du frère cadet de Sirius, Régulus, un ancien mangemort au sujet duquel les rumeurs affirment qu’il aurait été pourchassé et tué par Voldemort lui-même."

On ne devrait même plus se poser la question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.A.B. 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.A.B. 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: