Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes

Aller en bas 
+8
darkside957
thecat
area_81
vespo
black adder
ghost499
HÂg®îd
claire30
12 participants
AuteurMessage
claire30
Elève de Première Année



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyLun 19 Déc - 19:47

Je viens juste de relire le 2. Page 325 et suivantes, Tom Jedusor explique que Ginny a trouvé le journal intime et elle " m'a ouvert son âme" "ses peurs les plus profondes, ses secrets les plus obscurs me donnaient de la force. J'ai senti grandir en moi un pouvoir (...) suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres secrets pour déverser un peu de son âme dans la sienne"

Alors c'est comme ça que fonctionnerait une horcruxe. Il faut une tierce personne pour que l'âme de Voldemort se transvase dans celle de l'autre personne. Mais si c'est ça comment ça va fonctionner pour le médaillon, la coupe...

D'ailleurs à propos la bague de Gaunt, elle est passée où avec l'enterrement de Dumbledore ? Parce qu'elle n'est pas détruite ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
HÂg®îd
Elève de Première Année
HÂg®îd


Nombre de messages : 2
Localisation : Some Where in this world
Date d'inscription : 19/12/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyLun 19 Déc - 20:49

Si la bague de Gaunt a été détruite par dumbledore,c'est pour ça que sa main est(plutot était) dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyLun 19 Déc - 22:09

D'ailleurs Dumbledore dit à harry avec sa plus grande modestie que ce sont ses "pouvoir extraordinaires" et l'aide de Rogue qui l'ont sauvés de la mort. Imaginez la puissance du mauvais sort dans la bague de Gaunt pour pouvoir faire autant de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
HÂg®îd
Elève de Première Année
HÂg®îd


Nombre de messages : 2
Localisation : Some Where in this world
Date d'inscription : 19/12/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 0:26

Grave...Donc notre petit Harry il est vraiment mal barré....
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 0:45

Mais Claire, Dumbledore explique comment Voldemort a fait ses horcruxes.

Il commence par tuer une personne ce qui "déchire son âme". Il place un fragment de son âme "déchiré" dans un objet, animal... grâce à un mauvais sort.

Le fait que l'âme de Voldemort contenu dans un horcruxe prenne possession d'uen tierce personne n'est valable seulement pour le journal intime de Jedusor il me semble... Les autres horcruxes contiennent aussi un fragment d'âme mais ne prennent pas contact avec leur propriétaires. Ils sont seulement protégés par de puissants sortilèges j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 4:43

Hm, Dumbledore dit pas quelques part que le journal est un horcruxe un peu spécial d'ailleurs? @Ginny, tu devrais retrouver ça non?

Hagrid, salut. Un petit topic de présentation, non? C'est pas une idée formidable ça? Soit po timide.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 12:25

C'est qui Hagrid???
mdr pour ceux qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 12:26

ca vient pas de ramax ca ?
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 16:03

Valà, le journal de jédusor est conçu comme une arme autant qu'une sauvegarde (p.551). Voldy voulait qu'on retrouve son journal pour qu'on sache qu'il était l'héritier. Il avait d'autres horcruxes pour lui servir uniquement de sauvegarde.

Sais po, m'étonnerai quand même qu'il en sache autant sur HP? Ou alors, c'est @vespo qui souffles les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 16:16

bah non, je souffle pas les réponses, ramax soufflerai aussi... ptdr
on s'est comprit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 20 Déc - 22:20

private joke! du coup je comprends plus rien , a ce que vs debattez et ca me fait freeposter hein a cause de vous mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMer 21 Déc - 18:29

mdr heureusement ke tu ma mis au courant @vespo
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMer 21 Déc - 19:07

mdr je comprends rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyJeu 22 Déc - 18:40

on t'espliquerra ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyJeu 22 Déc - 18:49

ouais a l occaze histoire que je capte un peu ce qui m'echappe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyJeu 22 Déc - 20:51

jk rowling nous a eclairé sur pleins de trucs dès le debut...j'ai pas d'exemple maintenant tout de suite, mais j'ai du relire au moins 20 fois tous les livres du debut a la fin, et elle nous a donner pleins d'indices...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
guillaume69
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2006

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: indice   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 17 Jan - 16:16

elle nous a petetre donner plein d'indice mais on les a pas forcement vu tout de suite et on les a peut etre trouver insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyMar 17 Jan - 23:23

Euh ,désolée vespo mais moi non plus je ne comprend rien ...
@B.A :J'aurai bien aimé te retrouver le passage ou Dumbledore dit que le journal est une horcruxe spéciale mais mon tome deux est indisponible .
Sinon je pense bien que JKR nous a un peu laissé des indices sur ce passage mais il faut savoir bien les décortiquer ,ça me fait penser a la suggestion de @lara qui dit qu'on decortique un passage en groupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes EmptyJeu 19 Jan - 22:19

OK mais on ne peut pas affirmer savoir le fonctionnement d'un horcrux..
Une fois qu'on aura lu dans le tome leur fonctionnement on dira "Ah! ben oui c'est évident!" mais avant on ne peut qu'INTERPRETER les indices..
C'est pourquoi décortiquer des passages qui semblent essentiels est une bonne idée..on aura une idée moyenne de l'horcrux sans pour autant arriver à un fonctionnement très précis..mais ce sera mieux que rien, non?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty
MessageSujet: Re: JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes   JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JKR nous a éclairé sur le fonctionnement des horcruxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Dumbledore et les horcruxes
» HARrY POTTER ET LES HORCRUXES
» Sites internet intéressants
» [FanFic] Harry Potter et la quête des Horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: