Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort

Aller en bas 
+33
poussi
Hallow
C-rafin
patmol
célestine
bnbnb
Adu
metalz76
kingkungfu
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Zazou
Plokoon
halfblood02
prince
Legolas
Adeline
kitty
lunaloovegood
Pousspouss
ben
Clingon
Mario
Albusforever
Blacksad
vespo
SuperMagyar
les1000i
ginny weasley
gene
thecat
darkside957
claire30
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claire30
Elève de Première Année



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:00

dans son interview, elle a dit que c'était une question qu'on devrait se poser. Que Dumbledore sait quelquechose qu'on ne sait pas et que c'est pour ça qu'il ne le tue pas.
Peut-être que ça aurait des conséquences graves sur Harry ?
Vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:04

Harry doit par lui meme decouvrir les faiblesses de son enemi juré ... dumbledore lui aurai peut-etre dit si il etait toujours en vie
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:22

ca veut dire aussi qu albus avait mainte fois les moyens de le tuer, peut etre qu il sait qu il peut devenir gentil? je sors
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:24

Dumbledore connaît l'existance des horcruxes, et sait donc qu'il est inutile d'essayer de tuer Vohorloff avant d'avoir détruit les horcruxes.

Au Ministère, dans le HP5, quand il le provoque pour qu'il le tue, Dumbledore dit à Vohocarottes : "Nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de détruire un homme, Tom, ... " (T5, p.914)

Dumbledore sait sûrement ce qui est gardé dans cette fameuse salle du ministère, et que Harry possède au plus haut point, et qui peut détruire Vomarengo...

Et Dumbledore ne la possède peut-être pas suffisament, lui, cette chose... C'est pour cela qu'il forme Harry depuis 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:25

L'interview dont tu parles date de avant la sortie du tome six.Dumbledore n'a pas essayé de tuer Voldemort parce savait qu'il avait des horcruxes et qu'il fallait qu'il les détruise toutes pour que le mage noir soit vulnérable.La deuxième raison c'est qu'il existe une prophétie entre Harry et Voldemort ,et ,a mon avis il faut qu'une prophétie se réalise pour qu'il n'y ait pas de conséquences catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptySam 31 Déc - 13:55

oui mais la prophetie , dans le hp6 il la demonte disant que voldy s'est monté la tete tout seul
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 15:50

Je suis d'accord avec Giny, Gene et thecat, mais j'espère que le force que possède Harry et qu'il ne connait pas encore n'est pas tout bêtement l'amour, comme le sous-entend JKR dans les differents tomes, car sinon se serait un peu cul cul la praline! Wink

En tous cas, Dumbledore a emporté plusieurs secrets dans sa tombe (s'il est bien mort, ce que je pense quand même), c'est à dire pourquoi il ne tue pas Voldesapin lui même (on a + ou - les réponses ok), pourquoi il a tant confiance en Rogue, et globalement quel lien le lie à Harry.

Ben oui, je viens de relire le 5, et, de retour à Poudlard dans le bureau d'albus après son incursion au ministère, Harry est complétement furieux du fiasco et de la mort de Sirius. Là Albus se lance dans plein d'explications sur le lien entre Voldanslesplumes et Harry, la prophétie etc..(vous connaissez aussi bien que moi)
Mais vous ne trouvez pas qu'il est particulièrement (Albus) affecté? Qu'il y a bien plus qu'un instinct de protection envers Harry, presque un amour filial?

Je me demande s'il n'y a pas une relation triangulaire entre Voldoiseau, Harry et Dumbledore...des liens cachés (bons ou mauvais) les uns envers les autres.

Ou peut-être que je vais chercher trop loin et que Albus ne peut pas toucher à Volenbalais à cause simplement des horcruxes, des conséquences sur Harry et de la force qu'à Harry et qu'il ne détient pas.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 16:17

Faut aussi rapeler que la prophétie dit que seul Harry peut tuer Volage et que seul Volamainarmé peut tuer Harry ...

Et puis meme si Dumbledore aurait tué Voldehibou (admettons qu'il y arrive), quelles auraient été les conséquences ? Aucune, il serait toujours vivant gràce à ses Horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 16:38

N'oublions pas l'un des pires défauts de Dumbledore, s'il y en a biensûr : sa volonté de croire en chacun des hommes. Peut être espère une rédemption, qui sait?...
Et puis, bizarrement, j'ai tendance à considéré Dumbledore, comme un professeur, plutot que comme un homme. On dirait presque qu'il considère toujours Tom comme son élève, on croit depuis toujours qu'il s'efforce d'élever Harry à la hauteur de Voldemort, pour leur combat final, mais ne pourrait ce pas être l'inverse?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 16:48

Tu veux dire de rabaisser Volparaiso au niveau de Harry ? Gné ?
Peux-tu m'expliquer, je ne te suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 17:20

Non... mais où as tu été chercher çà?... Sleep
Heu, justement l'inverse, peut être qu'il essai de mettre Voldemort au niveau où Dumbledore croit qu'Harry est... C'est pas plus clair quand je me relis... Mad Laughing
Bref, Dumbledore semble avoir une confiance infinie (enfin finie, si, vu qu'il est mort ptdr Boulet ! ) dans le fait que Harry soit l'Elu, et peut être apprécierait il que Voldemort soit au plus haut de sa forme, pour combattre Harry.
Plus un ennemi est difficile à battre, plus grande est la satisfaction qu'engendre la victoire, non?...

@Gene : tu m'as bien manqué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 18:42

peut-etre que dumbledore a juré de ne jamais utiliser un sort fatal contre qui que ce soit... c'est simple mais ça peut expliquer pourquoi il n'essaie rien pour tuer Voltigeur (même si ça ne l'aurait vraiment pas tué)

après ça, pourquoi il aurait fait un serment pareil... confused
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 21:20

les1000i a écrit:

En tous cas, Dumbledore a emporté plusieurs secrets dans sa tombe, c'est à dire pourquoi il ne tue pas Voldesapin lui même (on a + ou - les réponses ok), pourquoi il a tant confiance en Rogue, et globalement quel lien le lie à Harry.
Pour quoi il a tant confiance en Rogue, c'est plus ou moins dit, c'est parce qu'il fait confiance à tout le monde, point barre, même à Mondugus qui est un escroc avéré et qui n'est pas très clean.


Citation :
Là Albus se lance dans plein d'explications sur le lien entre Voldanslesplumes et Harry, la prophétie etc.. Mais vous ne trouvez pas qu'il (Albus) est particulièrement affecté? Qu'il y a bien plus qu'un instinct de protection envers Harry, presque un amour filial?.


Le lien qui le lie à Harry, c'est d'abord un lien protecteur, dés le début de leurs relations, c'est lui qui envoie Hagrid le chercher (d'ailleurs, comment l'a-t-il sut, que Harry était vivant et Voldanslesplumes mort ...?) c'est lui qui le confie aux Dursley en mettant le sort de protection du sang de Harry autours de lui (et je vous fait remarquer qu'il le trouve vite, l'attaque de Voldy à été faite dans la nuit, et le lendemain, il a déjà tout trouvé pour le protéger.) il écrit la lettre, c'est lui qui le dépose sur le perron de la porte. D'accord, il y a aussi Mc Gonagall et Hagrid, mais eux aussi sont un peu "protecteurs" envers Harry.
Ensuite, c'est lui qui lui donne la cape d'invisibilité dans le hp1, qui lui donne le droit d'affronter Quirell et Voldy s'il en est capable et qui vole à son secours. Ensuite, dans le hp2, c'est son oiseau qui sauve Harry avec le choipeaux. Dans le hp3, c'est lui qui suggère à Harry et Hermione de prendre le retourner de temps et de sauver Sirius,. Dans le hp4, … bon, il ne fait "que" débarquer au bon moment quand "Maugrey" essaye de le tuer (vous avez remarqué cette image qui est donnée, Dumbledore encadré par ses deux plus fidèles, Minerva et Severus, le tout dans un miroir, où Harry se voit, lui aussi). Dans le hp5, c'est lui qui tire d'affaire Harry de son audition (je sais plus comment c'est traduit en français) qui le fait suivre par les membres de l'Ordre, qui arrive aussi au bon moment au Ministère. Et enfin, dans le hp6, c'est lui qui se met en travers de Draco et des Mangemorts et qui sacrifie sa propre vie. Tout au long des six livres, Albus protège et surprotège Harry. Mais en même temps, il lui laisse sa chance d'accomplir son destin seul, notamment dans le hp1, il le pousse à agir, mais sait très bien que, de toute façon, il n'a aucune chance si il doit se battre en duel contre Quirell/Voldy, tout comme dans le hp3 où il le laisse se débrouiller pour sauver son parrain alors qu'il pourrait très bien le faire lui-même.
Tout ça, uniquement par instinct de protection? Pas seulement, c'est obligé : il l'aide et le protège, mais en même temps, il forme son caractère, lui donne les moyens de se défendre quand il ne sera plus là, Harry apprend tout sur le tas, Albus lui laisse faire des erreurs (ministère) parce qu'il veut trop le protéger. En fait il est un peu des deux, il protège mais le laisse se débrouiller.
T'as mis le doigt sur le pb, @les1000i, Albus est très affecté quand il est obligé d'apprendre à Harry ce qui pèse sur ses épaules, bien avant se naissance. Il pleure même (ça m'a un peu chamboulée, le fait qu'il pleure, je pensait pas qu'il pouvait pleurer un jour, Albus) à la fin du hp5. En fait, je pense qu'il est vraiment désolé pour Harry qui a sa voie toute tracée, et quelle voie ! Devoir être ou assassin, ou assassiné, il le prend sous son aile, sûrement pour essayer d'atténuer ce qu'il va devoir endurer. Je pense que tu a tout à fait raison @les1000i, c'est un peu comme de l'amour filial (grand-père ial plutôt, vu leurs âges respectifs)
edit : il y a autre chose à laquelle je viens de penser, il y a aussi le fait que Albus doit aussi protéger Harry. En effet, comme il a tendance à s'accaparer tous les maux de la terre, il doit aussi se sentir un peu coupable de la mort de James et Lily, parce que c'est quand même lui qui les a envoé au casse-pipe. Evidemment, James et Lily étaient tout à fait conscients des risques qu'ils prennaient en rejoignant l'Ordre du phénix. Mais c'est Albus qui dirigait tout, et qui n'a pas su protéger les parents, donc il essaye de se racheter en protégeant leur fils, même si ce n'est pas sa faute, mais celle de Voldy de toute façon. Idem pour la mort de Sirius, il dit qu'il est coupable, mais il a rien fait le pauvre, c'est juste qu'il est le plus sage et celui qui a le plus de pouvoir et donc de responsabilités.

Citation :
Je me demande s'il n'y a pas une relation triangulaire entre Voldoiseau, Harry et Dumbledore... des liens cachés (bons ou mauvais) les uns envers les autres.
Il y a bien une relation entre eux trois : fumer la baguette magique de Harry et Voldy, et le fait qu'il soit l'oiseau de Dumbledore.
Entre Albus et Voldy, il y a une relation élève/professeur qui dure, même dans la série. En même temps, il sont ennemis absolus…
Entre Harry et Voldy, il y a la cicatrice, le fait qu'ils soient orphelins, …

Embarassed Je suis désolée si mon post est un peu long… j'ai usé (et abusé) des pronoms, je ne parle que de Harry et Albus, si vous n'avez pas tout bien compris…


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 21:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Albusforever, tes explications sont justes mais c'est ce qui apparait à la lecture. Pour moi c'est disons, la partie émergée de l'iceberg. Je pense qu'il y a des liens plus complexes encore car JKR ne fait pas dans la facilité et c'est cela, des infos complémentaires, plus éclairantes encore, qui sont difficiles à découvrir (qui n'existent peut-être pas, peut-être que tout est dit là dessus et que des révélations dans le 7 porteront sur autres choses...mais bon je ne pense pas que ça s'arreterait là sur ce sujet)

En tous cas bonne synthèse! cheers

Je pense en tous cas que tous les membres de l'ordre du Phénix ont à coeur de protéger Harry, comme Albus, mais pourtant ils n'ont pas, sauf Molly qui est une mère de subsitution pour Harry, la même affectation qu'Albus. C'est vrai aussi que notre Albus est un grand sensible, avec un grand coeur et la faculté de voir le meilleur en chacun, meme les plus viles (que c bien dit! lol) alors envers Harry, qui est un bon gars n'est ce pas Wink il pète les scores!!! lol

Oh zut je sais plus du coup, j'en reviens à ce que tu disais Albusforever, donc ça sert à rien, sauf si quelqu'un trouve des arguments à ma théorie, qui est qui est qu'il y a des liens moins visibles entre Albus, Harry et Voldesapin.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyLun 2 Jan - 22:09

les1000i a écrit:
c'est ce qui apparait à la lecture. Pour moi c'est disons, la partie émergée de l'iceberg. Je pense qu'il y a des liens plus complexes encore car JKR ne fait pas dans la facilité et c'est cela, des infos complémentaires, plus éclairantes encore, qui sont difficiles à découvrir (qui n'existent peut-être pas, peut-être que tout est dit là dessus et que des révélations dans le 7 porteront sur autres choses...mais bon je ne pense pas que ça s'arreterait là sur ce sujet)
T'as raison, mais j'ai tendance à me baser uniquement sur ce qui est écrit dans les livres pour monter une théorie. Il y a surement autre chose, mais ça on le vera dans le prochain épisode (oh que c'est faible ça...)
Comme tu dis, il n'y a pas que Albus qui protègent harry, il y a Hagrid, Mc Gonagall (eh oui, elle est aussi un peu matxernelle envers lui), Lupin, Sirius, Molly (et toute la famille Weasley). En fait, ils essayent de faire en sorte de compenser un peu la perte de ses parents qui ne sont plus là pour veiller sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 3 Jan - 15:26

mais vs pensez toujours que seul harry peut tuer voldemort????
moi depuis le 6; je vois plus les choses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 3 Jan - 15:30

Il tuera peut-être le dernier Horcruxe de Voldemort, ça serait plus joli comme ça, mais pour les autres je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 3 Jan - 16:26

Je compare Harry à Néo dans Matrix, moi, je pense qu'en tant qu'Elu, il sera plus fort à partir du moment où il commencera à croire en lui! Alors il pourra terrassé Voldemort...
Quant à savoir si il va ou non, tuer Voldemort, rappellons nous ce que nous disait Albus : ce sont nos choix qui comptent, et ce sont ceux de Harry qui le différencient de Voldemort... Bref, si Harry se souvient de çà, il ne sentira pas forcé d'accomplir la prophétie!
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 17:59

Une réponse possible vient d'emmerger!

Et si Dumbledore n'avait pas tué Voldemort parce que Harry était un hocruxe de Voldemort (selon le topic). Pour tuer Voldy il devait tuer harry aussi et ça il ne le pouvait pas!
Du coup il a ptêtre décidé de mourrir plutot que de faire ce choix.

Si cela s'avère il ne reste que 2 solution à "HP":
_Voldemort triomphe
_Voldemort meurt mais Harry meurt aussi

Si quelqu'un pouvait me donner une preuve du contraire, ça m'arrangerait parce que si j'ai vu juste je serais déçu de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:05

N'oubli pas que dans sur interview ou son site officiel elle a avoué que harry ne mourirai pas donc pas de soucie à se faire de ce coté je crois
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:08

C'est une rumeur ou c confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:15

Je croi que c'est vrai j'ai pas encore étai voir ou je l'ai vu mais c'est sure je l'ai vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:30

ouui si je me souviens bien elle dit un truc du genre "je crois que les gens m en voudraient si je faisais mourir harry" (grossomodo)..
elle ne certifie pas non plus le contraire..

Clingon c'est un super argument que t as mis en valeur là.
Reste une theorie probable tant qu on a pas prouvé le contraire..

Mais comme ca a été dit dans les pages precedentes, (ginny notamment), cet interview date d avant la sortie du 6 donc avant qu on apprenne sur les horcruxes..par consequent, il ne servirait à rien à Dumbledore d attaquer Voldemort si les horcruxes ne sont pas detruits..

cependant, au pire, qu est ce que ca aurait changé que dumbledore atttaque voldemort? ca aurait pu "abimé" la partie d ame qu il a en lui, non..?
cependant à ce moment là je comprends pas trop: si on l attaque on devrait eliminer 1/7eme de Voldemort..alors comment survit il? (avec les horcruxes ok..mais comment.? il recupere un horcruxe et se "remplit "avec..? ou alors c'etait à ca que correspondait la "traite" de nagini?? il trait son horcruxe.???)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:42

C'est vrai mais moi je pense que JKR ne fera pas mourir son héro enfin je n y croi vraiment pas du tout en tout cas ce serai un bon titre de topic JKR fera telle morir son héro
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort EmptyMar 14 Mar - 18:45

c'est bizarre, je n en sais rien du tout..ca ne me choquerait pas en tout cas qu il meurt..mais sil meurt, voldemort mourra aussi à mon avis..je vois mal une fin "voldemort gagnant"..

y a deja un topic là dessus:va voir c'est "harry survivra t il dans le 7eme tome?" et un autre "la fin du 7"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La baguette de Voldemort
» Plusieurs Voldemort
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Poudlard
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: