Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort

Aller en bas 
+33
poussi
Hallow
C-rafin
patmol
célestine
bnbnb
Adu
metalz76
kingkungfu
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Zazou
Plokoon
halfblood02
prince
Legolas
Adeline
kitty
lunaloovegood
Pousspouss
ben
Clingon
Mario
Albusforever
Blacksad
vespo
SuperMagyar
les1000i
ginny weasley
gene
thecat
darkside957
claire30
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 18:48

ok merci escuse bon ben moi non plus ca ne me choquerait pas mais ca m'enbéterai quand meme mais bon il y a d'autre topics pour parler de ca
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:42

moi je crois que la cicatrice de Harry est un Horcruxe. alors, si Dumbledore destruisait Voldemort, la cicatrice serait alors détruite, mais Harry serait encore vivant. alors là, à quoi bon détruire Voldy et la cicatrice, alors qu'il reste les Horcruxes. En plus, dans le tome 1, quand le professeur McGonnagall demandait à Dumbledore s'il pouvait enlever cette cictrice du front de Harry, il lui répondit alors que même s'il le pouvait , il ne le faisait pas, car les cicatrices sont parfois utiles
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:35

c'est pas vraiment utile pour harry, d'avoir un morceau de voldemort collé au milieu de la figure, si tu vois ce que je veux dire.
Et puis, à l'époque, est-ce que Dumbledore savait que Voldy avait fait des horcruxes Question il ne savait peut être pas que Voldemort n'était pas tout à fait mort, seulement quelques heures après, donc, on peut aussi supposer qu'il disait ça pour avouer son impuissance, et aussi, en signe de son sens de l'humour tout à fait particulier
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:54

oui bien sûr, Dumbledore ne savait pas peut ête à l'époque que Voldemort a des Horcruxes, mais lui, il a dit "les cicatrices sont parfois utiles", il ne savait pas alors en quoi cette cicatrice pourrait être utile, mais il ne l'enlève pas, donc sûrement ça peut avoir une utilité, mais quoi?j'en sais rien, peut être que ça aurait une grande utilité pour tuer Voldemort. mais de toutes façons, ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas si ça peut se réaliser mais je me demande comment la cicatrice pourrait être utile à Harry


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:11

et si la cicatrice de Harry n'était un horcruxe, mais plutôt une sorte de paratonnerre...
ça peut à la fois attirer voldy (et ses sorts) et empêcher que ceux-ci nuisent à Harry (quoique, placée sur le front ne soit pas l'endroit idéal pour une protection, mais bon on en a vu de pire...) c'est juste une idée comme ça, mais ça rendrait enfin cette cicatrice utile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptySam 18 Mar - 23:22

ça c'est sûr, il les attire les sorts, mais je ne vois pas en quoi ça le protège, mis a part le fait qu'il ne soit pas mort quand elle lui a été infligée. Tous les sortilèges doloris que harry prend dans la poire dans le hp4 n'ont pas été parés d'aucune façon...
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:22

Je suis en train de relire hp6 et dès le premier chapitre (p18 exactement) quand fudge est avec le premier ministre moldu il dit en parlant de Voldemort:" Un homme est-il vivant s'il est impossible de le tuer? C'est une chose que j'ai du mal à comprendre et que Dumbledore ne m'a jamais expliqué clairement."

Donc Dumbledore sait qu'il ne peut pas tuer Voldemort c'est pour cela qu'il n'a pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 0:24

ben, on ne peut pas affirmer que Voldy est vivant au sens commun du terme, parce que vu son état physique et moral...
Et puis, un homme qui ne peut mourir est-il un homme Question question très philosophique soulévée dans ta question, mais pas de philo à 10h30 du soir... une autre fois peut-être.... Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 13:06

Je pense que Clingon a raison dumbledore ne veut pas tuer Voldy car il devait savoir qu'il avait des protections ou quelque chose comme ca pour ne pas mourir et qu'il devrait les contourner avant de le tuer
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 18:23

Clingon a écrit:
Je suis en train de relire hp6 et dès le premier chapitre (p18 exactement) quand fudge est avec le premier ministre moldu il dit en parlant de Voldemort:" Un homme est-il vivant s'il est impossible de le tuer? C'est une chose que j'ai du mal à comprendre et que Dumbledore ne m'a jamais expliqué clairement."

Donc Dumbledore sait qu'il ne peut pas tuer Voldemort c'est pour cela qu'il n'a pas essayé.

une question interessante, je crois que Dumbledore ici fait allusion aux Horcruxes de Voldemort "un homme est il vivant...?", ici, je crois, il veut dire "Voldemort devient de moins en moins humain" et je crois qu'il veut dire par "s'il est impossible de le tuer" que Voldemort de a des Horcruxes qui le rendent immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:07

Il ne peut pas faire allusion aux horcruxes car il n'en est sûr que quand il a le souvenir de slughorn. Ce qui veut dire qu'il savait déjà qu'il ne pouvait pas le tuer mais ne savait pas précisément pourquoi.
C'est ce que g compris en lisant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:55

pas sûr. Rien n'indique précisément qu'il avait besoin de ce souvenir pour savoir ce qu'il en est.
Il a bien détruit l'horcruxe -bague avant de voir son souvenir, il devait quand même, au contraire de Harry, savoir ce qu'il faisait Question et Slughorn dit bien que Dumbledore n'aime pas qu'on parle d'horcruxe à Poudlard, donc, il doit savoir de quoi il s'agit, même vaguement. Peut-être qu'il avait besoin de savoir ce que Voldemort savait des horcruxes exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 11:17

C'est vrai j'avais oublié la bague!

Désolé vive les Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 11:20

Blacksad a écrit:

"et si la cicatrice de Harry n'était pas un horcrux, mais une sorte de paratonnerre..."

Idée très intéressante. Et je pense que le front est la bonne place pour un paratonnerre protecteur. Quand on est face à l'ennemi, le front est l'endroit le plus exposé. Pas le sommet de la tête. Et c'était justement sur le front que l'Avada Kadavra de Voldemort a touché Harry. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:34

Moi, je pense que si Dumbledore n'a pas tué Voldemort quand il en avait l'occasion, c'est tout simplement parce que ce n'est pas un meurtrier, du moins tant qu'il peut l'éviter. Il ne vopit toujours pas Voldy comme quelqu'un à assassiner absolument. Il est convaincu qu'il existe un autre moyen de l'arrêter. D'ailleurs, on dirait que notre méchant préféré en est conscient, lorsque dans le tome 5, Dumbledore et lui se battent. Lorsque Voldy lui demande s'il ne cherche pas à le tuer, on dirait qu'ils reviennent sur un débat déjà commencer. Voldemort le met presque au défit d'oser le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:33

oui je trouve que t as raison..
alors en fait on peut comprendre la question de jkr de 2 facons:
-pourquoi Dumbledore ne tue pas Voldemort -} dumbleodre pas un meurtrier et y a une meilleure facon de le tuer (l amour)
-pourquoi dumbledore ne tue pas voldemort -} à cause des horcruxes à eliminer avant..

je ne sais pas à quelle question faisait allusion jkr alors..
mais si c'est la 1ere alors ca veut dire qu elle veut nous faire reflechir sur ce qui pourrait tuer Voldemort..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:55

oui, mais quand elle a donné cet interview, le hp6 n'était pas encore paru, donc elle faisait sûrement allusion aux Horcruxes, et en gros, elle nous mettait l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 4:18

Je suis d'accord avec vous tous sur les raisons pourquoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort quand il avait l'occasion.

Laissez moi résumer:

- Parce qu'il n'est pas un tueur. Il a dit, je traduit :"Nous savons tous les deux qu'il y a d'autres moyens pour détruire un homme, Tom. Et simplement vous oter la vie ne suffirait pas à me satisfaire." (We both know that there are other ways of destroying a man. Merely taking your life would not satisfy me..)

- A cause des horcruxes. Voyant que Voldemort n'était pas mort par le rebondissement de son Avada Kedavra, Dumbledore devait avoir conclu l'existence de horcrux/horcruxes. Combien de horcruxes ? Intelligent, savant et prudent, Dumbledore ne veut pas prendre la question à la légère. Donc, celà servirait à rien de le tuer tant que l'horcrux/les horcruxes ne sont pas encore détruits. Au moment où il affrontait Voldemort dans l'Atrium au Ministère, Dumbledore savait déjà qu'il existait au moins un horcrux qui était dejà détruit (le journal de Tom Riddle dans HP2).

- Quand Voldemort le provoquait (dans l'Atrium au Ministère), il possédait le corps de Harry. Tuer Voldemort à ce moment là, signifierait tuer Harry aussi. Aucune cause aussi noble soit elle (ici, sauver le monde du Fléau Voldemort ) ne peut être justifiée au détriment de la vie d'un autre.

- Vous avez évoqué aussi le sentiment généreux de Dumbledore comme professeur envers un élève, que peut être ce mauvais garçon n'était pas encore tout à fait irrécupérable .. (Je doute !)

- Mais à mon avis, c'est peut être aussi à cause de la prophétie. Voyant que la prophétie s'est avérée exacte à 50% déjà, Dumbledore aurait conclu que le 50% qui reste pourrait être exact aussi. Donc, ce ne serait pas lui qui pourrait achever Voldemort. Il serait peut être même dangereux pour lui, Dumbledore, de tuer Voldemort.

- Et quoi d'autres comme raisons ? Question


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:22

Voldemort capable d'une rédemption je n'y crois pas ... ça fait un peu trop Star Wars avec Padmé qui fait : " Il y a encore du bon en lui " en parlant de Dark Vador ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:25

non, pour lui, pas de rédemption possible, et de toute manière, il a toujours été ainsi, il ne peut pas retourner du bon côté, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a jamais été...
sinon, je pense que toutes les raisons que tu as énoncé sont valables, et ça doit suffire dans l'esprit de Dumbledore pour ne même pas essayer de ter son pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 0:59

Albusforever a écrit:

" .. ça doit suffire dans l'esprit de Dumbledore pour ne même pas essayer de tuer son pire ennemi."

Tu soulève ici un détail qui me fait réfléchir.

Voldemort est-il l'ennemi de Dumbledore ?

- Voldemort n'a jamais chercher à tuer Dumbledore. Il déteste Dumbledore surement, mais n'a jamais essayé de tuer Dumbledore, n'a jamais essayé de venir à Hogwarts.

- Dumbledore n'a jamais chercher à tuer Voldemort jusqu'ici.
Pour Dumbledore, Voldemort est le Mal En Personne. C'est le fléau de la société, mais pour lui, personnellement, le considère-t-il comme un ennemi?

Dumbledore a fondé l'Ordre du Phoenix dans le passé, mais nous ne savons pas tous les détails des activités de l'ancien l'Ordre du Phoenix. A mon avis, les activités de l'ancien l'Ordre du Phoenix consistaient surtout et simplement à limiter le plus possible l'expansion des Forces du Mal, protéger les gens contre la bande de Voldemort, avertir les gens, essayer de contrecarrer les activités de la bande de Voldemort, tout comme le présent l'Ordre du Phoenix.

- Les activités du présent Ordre du Phoénix:
Convaincre le plus de gens possible du retour de Voldemort (HP5).
Avertir les gens du danger Voldemort (HP5)
Surveiller, monter la garde autour de la prophétie (Hp5)
Monter la garde autour de Harry (HP5)
Essayer de savoir ce que Voldemort mijote avec Snape comme espion, et Mundungus comme "oreilles" dans les bars, dans la rue etc, pour essayer d'empêcher ses plans...
Recruter le plus de gens possible pour "les forces du Bien"
Essayer de ralier les Goblins (le rôle de Bill)
Essayer de convertir les Mauvais, et leur faire ouvrir les yeux (le rôle de Lupin parmi les loups garrous dans les souterrains. (HP6).
Mais jamais aller chez les mangemorts (bien connus comme Malfoy, Crabbe, Goyle ...) pour les tuer.
Encore moins, aller chercher directement Voldemort pour le tuer.

Quant à Dumbledore, il cherche à connaitre Voldemort à travers les témoignages des personnes qui l'ont croisé (souvenirs qu'il regarde dans la pensine), le passé de Voldemore, chercher à savoir combien Voldemort sait sur les horcruxes, raisonner et déduire combien de horcruxes Voldemort aurait créés, les chercher pour les détruire etc. etc.

Pour tuer Voldemort, c'est la tâche de Harry. Il aide Harry.


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:22

ok, je me suis mal exprimée, c'était un vilain raccourci de language....
en fait, je vois pas Dumbledore tuer qui que ce soit, ni aucun membre de l'Ordre, mais comment mener une guerre tout en restant pacifiste ??? c'est un cruel dilemne pour Dumbledore...
je suis tout à fait d'accord avec toi, son boulot, c'est d'aider Harry...

Voldemort craint Dumbledore, donc c'est normal qu'il ne cherche pas le grabuge directement avec lui, mais à son sens, son ennemi n'est pas un insignifiant petit sorcier de 16 ans qui a eu un sacré coup de chance, mais plutôt Dumbledore, en gros, il se trompe de cible, et c'est pour ça qu'il va perdre...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 16:26

Albusforever a écrit:

"... il se trompe de cible ..."

Non, je ne pense pas que Voldemort se trompe de cible. C'est bien Harry son cible.

S'il n'y avait pas le prophétie, Voldemort laisserait Dumbledore tranquille. Il savait que Dumbledor ne le porte pas (lui, Voldemort) dans son coeur. Mais il savait que Dumbledore ne le tuerait pas, ce n'était pas un tueur. Voldemort savait que tout ce que Dumbledor pouvait faire, c'était de mettre un peu des bâtons dans ses roues, gênerait ses plans pour accéder au pouvoir, mais pas plus méchant que celà. C'était pour celà (à part qu'il craint Dumbledore aussi) qu'il ne cherchait pas à tuer Dumbledore.

Son cible est bien Harry, (en ce stade). A cause de la prophétie. La prophétie a dit "La seule personne capable de vaincre le Seigneur des Ténèbre va naître etc. ect." Il ne voulait pas avoir un adversaire qui pourrait tuer, et qui va tuer. Si maintenant (HP6) il cherche à tuer Dumbledore (il faut remarquer aussi, qu'il ne tue pas Dumbledore lui même mais laisse cette tâche à d'autres personnes), c'est qu'il a compris que tant que Dumbledore est encore dans les parages, il ne pourra jamais atteindre Harry. Donc, il faut éliminer Dumbledore d'abord avant de chercher à tuer Harry.

Accéder au pouvoir c'est son but final, et depuis toujours. Il a menacé Fudge de tuer en masse des Moldus si Fudge ne lui laisse pas sa place (début HP6, chapitre L'autre Ministre).


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 20:52

En ce qui me concerne, je ne crois pas non plus que Dumbledore considère Voldemort comme son ennemi personnel. Cependant, Voldemort est quend même responsable de la mort de milliers de personnes avec ses mangemorts... Je pense que Dumbledore le considère quand même comme quelqu'un à éliminer, ou tout du moins à arrêter. le seul moyen de l'arrêter étant de l'éliminer, il n'a pas vraiment le choix. L'enfermer à Azkaban ne suffira pas, il corromprait ses gardiens !!! Dumbledore cherhce peut-être une autre solution, mais je doute qu'en trouver une soit possible. Comment arrêter Voldemort, sinon en le tuant ? (A moins qu'un sortilège d'amnésie ...mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
prince
Elève de Première Année
prince


Nombre de messages : 41
Localisation : a poudlard
Date d'inscription : 12/04/2006

JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 16:24

Car comme la prophesie le dit:seul l'elu peut le tuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort   JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JKR a dit de chercher pkoi Dumbledore n'a pas tué Voldemort
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La baguette de Voldemort
» Plusieurs Voldemort
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Poudlard
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: