Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Politique Française

Aller en bas 
+23
Lupiot
avada
vif d'or
ilias le serpentard
kingkungfu
Zazou
ArbercombriXX
kitty
kinky
gene
Alex677
isilthorn
ben
ninou
Choipeau
Montgomery
YuanYevon
MatZ
geignarde
js87
Jango
Mario
Albusforever
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Politique Française   Politique Française EmptyDim 15 Jan - 16:38

Bon, bon, créon donc des topics si tu veux @Mario.
Donc ici on pourrait parler de tout ce qui va et va pas en France, politique interne, régionale ou locale, personalités, tout ce que vous voulez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyDim 15 Jan - 19:07

C'es pas que je veux !
Justifie seulement ta demande de création d'un forum actualités !!

Ah lala ces jeunes... (hein Geo)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyDim 15 Jan - 23:18

Moi personellement la politique sa me gave!!je sais que c'est pas bien qu'il faut s'intérréssé à sa politique pour pas se faire ni*** mais bon j'y comprend rien avec tous les partis: gauche,droites,centre droit, milieux defensif, hypercut!! chui perdu
Enfin j'ai vu que Albus à expliquer dans l'autre topic c'est bien mais si vous pouviez expliquer à un pauvre malheureux quels sont les buts de chaques partis...Sa serait sympa histoire que jvive un peu moins c**!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyLun 16 Jan - 19:29

En général on associe les partis de gauche aux partis dis "sociaux" et les partis de droite aux "liberaux" les centristes se situant entre le deux...

On trouve aussi les partis extremistes, les communistes pour l'extreme gauche et le Front National pour l'extreme droite ainsi que des partis qui refusent de se situer sur l'échiquier politique (par exemple le parti "Vivant" en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 17 Jan - 2:26

Bon, pour les successeur de Chirac.....je dois avouer comme je l'ai deja dit que je ne connais pas tres bien la politique francaise, mais Villepin....est-ce un bon choi???

Perso je me souviens discours voilà p-e 2 ans (il est etait aux politiques etrangeres à moins que je me trompe) à l'onu ou il y faisait un discours à propos de la guerre en Irak et ou il avait été applaudit à la fin du discours....je dois avouer qu'il était tres poignant et plein de bon sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 17 Jan - 20:47

Oui, tout le monde s'en souvient. C'est même un des seuls moment où j'ai été fière de Chichi. difficile quand même.
Je suis et je reste absolument contre la guerre en Irak, et quand la France s'y est opposée, je dirais que c'était bien. Bon après, ça n'a rien empêché, et chichi s'est empressé de recoller les pots cassée.
De Vilepin, .... à la limite, il serait moins pire que Sarko.
@geignarde : pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en politique française, tu t'en sort pas trop mal. Moi, j'y connait RIEN dans la politique du Canada, même pas le nom du grand chef, alors... t'en fait pas
edit, bon apparement c'est le parti centre droit qui a gagné à ce que j'ai compris, alors, d'accord, pas d'accord?

Ici aussi, il manque un peu de débatteurs, alors si vous voulez, on parle un peu du cas Sarko, et que personne (en france) ne dise qu'il n'en a jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
MatZ
Elève de Première Année
MatZ


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyDim 6 Aoû - 12:30

(franchman) Franchement la politique c'est un peu soulant quand on voit les personnes qui dirigent le pays ca nous fait (aluciner) halluciner mdr
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyDim 6 Aoû - 12:58

geignarde a écrit:
Bon, pour les successeur de Chirac.....je dois avouer comme je l'ai deja dit que je ne connais pas tres bien la politique francaise, mais Villepin....est-ce un bon choi???

Perso je me souviens discours voilà p-e 2 ans (il est etait aux politiques etrangeres à moins que je me trompe) à l'onu ou il y faisait un discours à propos de la guerre en Irak et ou il avait été applaudit à la fin du discours....je dois avouer qu'il était tres poignant et plein de bon sens!!!!

Oui mais il a dit qu'il ne veut pas se présenter, qu'il veut juste servir la france sans ambition présidentielles
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 1:15

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne connais pas beaucoup la politique francaise...Mais s'il est apprécié du peuple de France, ce que je ne pourrais dire présentement, je doute qu'il reste seulement premier ministre....Si le contexte lui est favorable, qui d'entre-nous ne le ferais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 3:18

Le probléme c'est qu'apparement lui il tient ses promesses.
Pour relancer u peu le débat voici une liste des favori (je veux dire par la ceux qui ont le plus de chance au vu de leur mediatisation)
- Nicolas Sarkozy
- Ségoléne Royal
- Dominique de villepin (s'il se présente ce dont je doute)
- Lionel Jospin
- Jean-marie le pen
- Jack lang
- Francois hollande

Voila, si j'en ai oublié ne vous génez pas pour le dire. Je vous laisse emetre vos opinions sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 3:26

le successeur de Chirac? j'ai deux propositions qui tiennent toutes les deux en deux mots...


la première: "Pas Chirac!!!" ptdr
la seconde: "Pas Sarko!!!" affraid


ces dix dernières années ont été épouvantables...
il faut enfin une vraie politique sociale...
encore un dernier mot: " équité"



p.s: ni LePen, la gerbe celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 3:43

montgomery a écrit:
le successeur de Chirac? j'ai deux propositions qui tiennent toutes les deux en deux mots...


la première: "Pas Chirac!!!" ptdr
la seconde: "Pas Sarko!!!" affraid


ces dix dernières années ont été épouvantables...
il faut enfin une vraie politique sociale...
encore un dernier mot: " équité"



p.s: ni LePen, la gerbe celui-là!

Argumente sinon on avance pas, pas chirac pourquoi?, pas sarko pourquoi? pas le pen pourquoi? et comme tu dis il faut l'"équité", on l'a déja en france et elle est reconnue par la loi, le probléme c'est que certaines personnes de notre cher peuple on du mal a l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 4:24

je pensais que c'etait suffisament clair...

pas Chirac: parce que la pillulle n'est pas passé...
alors on peut toujours arguer qu'il a été élu avec 82,10% des suffrages, l'ensemble des lois promulgées ne l'ont été que pour le MEDEF et ses tristes sires...
il suffit de voir le journal télé de samedi soir où l'on expliquait que le "vilain impot sur la fortune" faisait beaucoup de tord pour les habitants de l'ile de Ré qui étaient obligés de verser en moyenne 100€ par mois parce qu'ils ont une jolie maison... et dans le même feu, où l'on annoncait du bout des lévres que les tentes des s.d.f, ca fait pas joli sur les trotoirs de Paris...
je suis aussi fatigué de voir à quel point la magouille se révele etre plus payante, si j'ose dire, que l'honneté... t'as qu'à te souvenir de la grâce de ce "Héro pour la Patrie" qu'est Guy Dru, qui n'a que le mérite de tenir notre chèr président par les c******s...
j'ai qu'à volé qu'une pomme... j'exagére à peine...
te faut-il plus d'argument pour celui-là?
je passe à l'autre...

pas Sarko, (et on peut mettre LePen dans le même sac):
une fois pour toute: la politique sécuritaire et répressive n'est pas la solution...
je suis prof dans un lycée professionnel et un c.f.a...
je fréquente donc la "racaille" tant montrée du doigt...
je te prie de croire que moi aussi, si j'avais leurs âge aujourd'hui que je mettrai un de ces caillons...
vous êtes une génération perdue, et ce qui vous attends si cette crapule arrive à la tête des nantis du pays, oops lapsus!, menace d'etre encore plus difficile...
je lui reproche en gros, car ca me prendrait trop de temps à détailler, d'etre bouffé par l'ambition, dégoulinant de démagogie, poisseux de préjugés racistes et sexistes, et de trainer des casseroles au moins aussi grosses sinon plus que celles de Chirac...

je dois aussi argumenter pourquoi je suis pour l'équité...? o.k!
parce quà bien y réflechir nous n'avons jamais vraiment voulu etre jetter dans ce monde...
parce quà bien y réflechir, la couleur de ta peau, ton sexe, tes parents, ton pays, tes croyances, enfin tout ce qui te caractérise, te différencie des autres ne devrait pas déterminer ton niveau de vie, donc la chance de pouvoir la traverser sans trop de heurt...
parce qu'à bien y réflechir, la liberté sans exercice de celle-ci ne peut pas etre de la liberté...

tu dis que les lois en France assurent l'équité?
certainement pas si tu t'appelles Karima et qu'il t'est venu en tête de trainer à Chatellet-Les Halles un samedi aprés-midi....
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 4:51

Voila ca c'est du bon, je comprend mieux ton opinion et je suis d'accord avec toi sur certain points, mais il est vrai que si chirac a été élu avec 82,10% des voix c'est parce que les gens avait peur de celui qui était en face, mais il n'a apparemment pas compris le message car il n'a pas fait grand chose lors de son 2eme mandat. Etant éléve de lycée nous etudions cela en classe et nous avons fait un débat sur l'égalité lors des manifestation anti-cpe et on a vu que méme si l'égalité est reconnu par la loi son application n'en est que minime. comme en a témoigné l'episode guy dru on dirait que parfois le gouvernement oublie ce qui devrait pourtant etre sa bible: "les hommes naissent libres et egaux en droit et en devoir" mais aussi "tous les hommes sont égaux aux yeux de la lois" le fait que dru est gagné je ne sais quel médaille olympique ne lui donne pas l'immunité, mais d'autre choses sont révoltantes, depuis quand donne t'on la légion d'honneur a un artiste et ses disques pour "service rendus a la france"

dsl si mes idées ne sont pas bien organisée mais je suis en vacance depuis 2 mois et j'ai perdu l'habitude de faire des argumentations
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 5:08

à l'époque, je disais qu'en ayant voté Chirac, je votais surtout contre LePen...
qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre
j'avais le choix entre un porc et un escroc... j'ai choisi l'escroc
et qu'en termes d'escroquerie, il m'a pas déçu...
Je me disais que pour défendre la démocratie, il fallait etre démocrate...

et bien avec le recul, si j'avais eu un peu plus de "corrones"... j'aurais pas voté et j'aurais fait la révolution...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 11:17

De toute manière, Jacques Chirac quand il ne sera plus président ira passer quelques années derriere les barreaux car il a détourné de l'argent je crois et quand il est arrivé au pouvoir la première chose qu'il a fait c'est d'augmenter son salaire de 60% (pas géné le jacques) mais tu seras satisfait montgomery car l'escroc sera en prison!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 11:20

beaucoup ont voté chirac pour les même raison que toi montgomery pour un pays démocratique , c'est une honte que le pen soit passé au 2° tour je crois qu'on a tous fliper le jour la Razz
y en a qui aime bien le pen sur ce forum? qu'il m'explique pourquoi parceque franchement...je vois pas comment on peut aimer un homme qui va détruire la démocratie
sinon une femme présidente ca serait bien Laughing
pour l'instan je sais pas qui j'aimerait voir président faudra que je regarde leur programme mais de toute facon je peux pas voter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 13:38

voila je vous expose une truc tout simple la question est qui sera le prochain président voila ma réponse soit ségoléne royal soit nicolas sarkosy j'exposerait mes avis sur ces deux personnes plus tard je n'ai pas trop le temps pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 14:43

ouiiiii ben une femme au pouvoir cheers mdr non je dec

sinon nicolas sarkosy je le vois bien président il y en a beaucoup qui le critique mais lui au moins il a des idées et met des truc en place. Après je veux bien qu'on soit pas d'accord avec ses idées personne n'est parfait après tout et puis chacun ses idées. Mais au moins il propose des trucs contrairement à certain politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 15:34

Choipeau a écrit:
De toute manière, Jacques Chirac quand il ne sera plus président ira passer quelques années derriere les barreaux car il a détourné de l'argent je crois et quand il est arrivé au pouvoir la première chose qu'il a fait c'est d'augmenter son salaire de 60% (pas géné le jacques) mais tu seras satisfait montgomery car l'escroc sera en prison!!

bah justement non!
car, Jacques et ses amis se sont démènés pour passer en catimini une loi qui fait que les présidents jouiront de l'immunité présitentielle à vie...
ce qui fait qu' en mai 2007, Chirac ne partira qu'en retraite... le gredin!

tiens! encore un petit truc qui va rendre Sarko encore plus sympas:
aujourd'hui, Jeff, lycéen de 19 ans, arrivé en France il y a trois ans, à la suite de la mort de sa mère au Congo, est reconduit à la frontière, "grâce" aux décisions arbitraires du locataire de la place Bovo.. "thank you Sharko"!!!


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 16:34

ah mince désolé d'avoir dit des conneries, je suis pas trop la politique mais un petit peu quand même silent donc Chirac n'ira pas en prison ?????
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 16:36

J'avais pas entendu parler de cette lois, mais en voila une qui agit encore contre la declaration des droits de l'homme. On nait tous egaux devant la loi on doit rester egaux devant la loi. déja que j'aimais pas trop chirac mais la tu me donne envie de lui gerber dessus. Quand a sarko, c'est lui il me semble qui nous a pondu une loi qui viserai a "choisir" nos immigrés ce que nous faisions deja mais qui n'etait pas legal


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMar 8 Aoû - 18:09

oui c'est vrai que c'est génial mais en même temps il faut bien faire quelque chose on va pas laisser tous les gens venir en france alors vous proposeriez quoi comme solution vous si vous étiez a la place de sarko???
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMer 9 Aoû - 1:07

ninou a écrit:
oui c'est vrai que c'est génial

Mais qu'est ce que tu raconte? c'est pas génial du tout, c'est plutot scandaleux, le pays des droits de l'homme choisi ses immigrés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française EmptyMer 9 Aoû - 1:08

Je suis pas trop surpris pour la loi et Chirac...dans les pays démocratiques, c'est tout de meme assez rare qu'un dirigeant soit traduit en justice... entre autre Clinton et ses mensonges avec Lewinski ou encore Chrétien et le scandale des commandites se sont biens tirés d'affaire...

Pour Sarkozy, pouvez-vous me rappeler un peu le personnage, c'est celui qui aime pas trop l'immigration?? c'est ca???[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Française Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école à la française
» l'Integrale de la Couverture Francaise
» Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: