Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la mission de Draco

Aller en bas 
+16
thecat
poussounou
Albusforever
gene
Saroumane
mathpotter
ghost499
kingkungfu
oozi
black adder
Mario
Nano
melie
js87
khoulista
Gaellia
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyMar 27 Sep - 22:13

Voilà, je me suis dit que comme quand on parlait de la "mort" de dumbledore, on abordait des fois aussi le sujet de la mission de malfoy et puisque qu'on l'avait un peu abordée sur idn, je me suis dit que cela serait bien d'en faire un sujet de discussion.

La grande question est de savoir si la missio de draco consistait bel et bien à tuer dumbledore ou si ce n'etait, par exemple, uniquement de faire entrer les mangemort ou de piéger poudlard.
On avait vu que c'était ambigu, car ce n'est jamais dit mot pour mot, mais ayant relu le livre récemment et au vu de la discussion qu'a draco avec dumbledore sur la tour, il me semble qu'il devait bien le tuer.

En plus il est dit que personne n'a encore réussi à le faire et que s'il réussi , il aura une reconnaissance immense du maître et qu'elle ira bien au dessus de celle qu'il accorde aux autre mangemort.

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop dit de bêtise et j'attend qu'on viennent de me contredire, car s'il devait tuer dumbledore, il y a de forte chance pour qu'il soit malheureusement mort.
Revenir en haut Aller en bas
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyMer 28 Sep - 19:40

oui moi ossi c ce ke je croi, que malefoy a bel é bien voulu tuer dumbledore, car d'abord il ne l'a jamais approuvé dan koi ke ce soi, à commencer par son consentement à accepter les sang de bourbe à poudlard (on voit bien son comportement avec hermione), et je crois ossi que rogue ne deviendra jamé jamé good...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 11:10

Hem Draco ne se serait pas attaqué seul à Dumbledore sans ordres... de plus
tout avait été prévu pour que Dumbledore soit isolé (le mur des mangemorts etc.) et pas un seul des mangemorts n'a levé la main pou l'aider (excepté Rogue qui l'a fait d'une manière très ... théatrale...) Donc il est fort possible que la mission de Draco ait été de tuer Dumbledore... seulement à ce moment là a quoi bon faire entrer les mangemorts au chateau alors qu'il y avait déjà un fidèle sur place en la présence de Rogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
melie
Elève de Première Année
melie


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais plus trop... Sans doutes perdue quelque part au pays des rêves...
Date d'inscription : 02/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 13:22

C'est vrai que la présence des mangemorts est étrange... Peut être qu'ils étaient là simplement pour s'assurer que ce soit bien Drago qui tue Dumbledore... Non, ça se tient pas... Sinon il aurait pas essayé le poison et le collier... scratch
Boarf, je sais plus... Je sais juste que J.K.R. est vraiment forte pour nous embrouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ci-po-go.tchatcheblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 13:28

C clair ça, qu'est-ce qu'il foutaient là?
A part montrer que Dumby ne sevait pas tous les secrets de Son école ...
Ils voulaient un peu d'action les salauds?On je ne vois pas... scratch study No Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 13:55

ce passage sur la tour est des plus mystérieux et me pose bcp de questions sans réponse.

Puisque drago avait réussi a isolé dumbledore et qu'il l'avait en ça possession, les autres ptit mangemort aurait pu aller tranquillement se promener dans le chateau, à moins que voldy ait tellement peu confiance dans les capacité de drago qu'il veut être sur que dumbledore meurent m^me si drago n'y arrive pas.
Mais si on part dans ce raisonnement, pourquoi les mangemorts ne font-il rien quand ils voient que drago ne va pas le faire?
Parce que rogue arrive trop vite? ou alors avaient ils ordre de ne rien faire?mais dans ce cas ils n'avaient alors aucune utilité d'être sur la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 14:15

Mais à part faire un "coup de force" dans le château et tout casser, ils n'ont rien à y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 14:26

ben justement ils aurait pu faire bcp plus de dégats!!!
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 15:51

En fait Mario ton terme de "coup de force" me fait penser a quelque chose, Poudlard a une signifacation spéciale pour Voldy (comme pour Harry il était décu du monde des moldus et Poudlard etait un peu sa maison...) peut etre qu'il reve d'en prendre possession... et la mission de Drago aurait alors pu etre de faire entrer les mangemorts dans le chateau pour qu'ils puissent s'en emparer... les forces de l'ordre ayant été la pour les contrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 16:00

Il aurait du alors envoyer beaucoup plus de Mangemorts, il y en a pas assez là pour faire un siège et/ou une possession, sans compter que tous les profs sont dans la palce + l'AD + tous les élèves ... ça en fait du monde à maitriser !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 16:03

il ne faut pas oublier que certains mangemorts on été arreté dans le tome 5, il ne devait s'attendre a tomber que sur les profs qui ne sont pas tous des combattants émérités et peut etre sur quelques membres de l'ordre... (Voldy doit considérer les éleves comme quantité négligable...et il ne connait pas l'existence de l'AD... d'ailleurs les membres de l'AD ne s'en sont sorti que grace a la potion de chance de Harry...)

EDIT : de plus Voldy a un homme dans la place en la présence de Rogue (qu'il considère comme acquis à sa cause
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 16:51

Ce srait cool qu'Hermione en fasse de cette potion!!!!!!!!
Un p'tit gloup par ci,,.... un ptit gloup par là...!!Bye Bye Voldy!!!
Snappe est gentil!!! Dumby en vie!!!!!!(ça rime!!!) et Ginny + Harry, ou peut-être Hermy!!!!


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 18:14

mais j'ai entendu dire que Harry est déjà avec Ginny!!!!!!!!!!
donc il ne reste aucune chance pour qu'il sorte avec hermione
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 19:59

@ Nano : c'est une potion tres difficile a faire et le prof Slughorn à averti au début du livre qu'une consommation exagérée pouvait avoir des effets néfaste... la potion ne protege pas de tout elle ne fait qu'augmenter ton taux de chance, si tu te lance dns des actions inconsidérées elle ne pourra pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 20:25

Et en plus elle prend super long à faire!!!

harry et ginny sont sorti ensemble mais harry à préféré casser à la fin parce qu'il la mettait en danger... esprit de héros stupide!!

Mais je suis sûr qu'il vont se remettre ensemble et de toute façon, hermione va finir avec ron, elle a été tellement jalouse quand il est sorti avec lavande!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 2 Oct - 20:27

Je sais! Merci maman lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyJeu 6 Oct - 23:27

Bon alors, voyant que Drago ratai toutes ses tentatives contre Dumbledore, Voldemort envoie ses mangemorts ce soir là. C'est la dernière chance de Drago, les mangemorts sont là pour lui donner le temps nécessaire et tenir les autres à distance. Sur la tour, Drago hésite tellement qu'il se fait coiffer sur le poteau par Rogue. De toute manière, c'est ce qui était plus ou moins prévu par Rogue et Dumbledore (Si on s'en réfère à ce qu'on a dit sur un autre post). Les mangemorts sont là comme témoin pour le geste de Rogue. Ainsi, il n'aura plus aucun mal a être dans la confidance de Voldemort et il pourra peut être savoir où sont les autres horcruxes. Là où ça se complique, c'est qu'il est aussi définitivement grillé auprès des membres de l'ordre et de Harry. Alors je vois pas trop par quelle pirouette JKR vas faire en sorte que les infos de Rogue soit utilisées par Harry?
Revenir en haut Aller en bas
oozi
Mangemort



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:01

C la mere de draco ki appelle severus juste avant la mort de dumbledore ? c elle ? pour lui rapeler le serment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouais-mais-meme.skyblog.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:25

...
on parle bien du meme livre la?
je vois pas pourquoi tu dit que la mere de draco appelle severus...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:26

c'est vrai que j'ai lu le livre en une seule nuit, mais je me rappelle pas non plus?????? Tu aurai la page?
Revenir en haut Aller en bas
oozi
Mangemort



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:28

la page : 654 ligne 3
Revenir en haut Aller en bas
http://ouais-mais-meme.skyblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:32

Hum, deux lignes plus bas: pour la première fois, Dumbledore avait un ton suppliant. Donc, c'est bien dumbledore qui parlait mais harry n'a pas reconnu sa voix à cause du ton suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:34

laisse tomber... oozi raconte n'importe quoi depuis... son inscription.

Tu ne l'entendras plus.
Désolée de te l'apprendre oozi mais tu es un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:36

Aaaah, je me demandais aussi où tu étais passée Mario. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco EmptyDim 9 Oct - 20:48

Je lui laissais une chance de dire qqch d'intelligent......

... mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





la mission de Draco Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mission de Draco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: