Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dernières sorties littérature

Aller en bas 
+2
SuperMagyar
ginny weasley
6 participants
AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyLun 16 Jan - 22:30

Tout est dans e titre ,bonne discussion !
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyLun 16 Jan - 23:37

Quelqu'un a lu le dernier werber ? Vous avez aimé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
amandine852
Elève de Troisième Année
amandine852


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 12/09/2005

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyMar 17 Jan - 20:24

bon titre ginny! Wink

werber?? non... et c'est quoi comme livre?

(perso, je suis dans ma période, je lis tout et rien...livres d'aventure, d'amour, actualité, conflits...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine852.skyblog.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyMar 17 Jan - 21:04

J'ai lu le dernier Umberto Eco, plus accessible que les autres, mais question références littéraires, faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyMar 17 Jan - 22:11

amandine852 a écrit:
bon titre ginny! Wink

werber?? non... et c'est quoi comme livre?

(perso, je suis dans ma période, je lis tout et rien...livres d'aventure, d'amour, actualité, conflits...)

C'était " Le soufles de dieux" il me semble quio marche pas mal et qui a bien été reçu par les critiques d'après ce que je sais. Personnellement je n'accroche pas trop et je n'ai donc pas lu celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature EmptyMer 8 Fév - 1:03

...je suis fan de Bernard Werber (mon préféré avec jkr), et "le souffle des dieux" (il faut avoir lu avant "Nous les dieux" ) n 'est pas mal du tout mais je ne sais pas ce que vous en pensez pour les fans de Werber, mais dans ses livres, c'est vraiment toujours les memes thèmes et sujets qui reviennent quand meme (ex: théories des chiffres de 1 à 10, végétal, animal..etc)..
et donc:

Pour répondre à géo:
ce dernier livre m' a pas mal plus..
Il est assez axé sur la facon de s'occuper d'un peuple (avec des références renvoyant à l'Histoire)..bref c'est la suite de "nous les dieux" en mieux...
tu me diras ce que t'en penses..

Les 2 livres qui m'ont le plus marqué sont "Les fourmis" et "L'empire des Anges" (suite des thanatonautes), je vous les conseille fortement pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour répondre à Amandine852:
cf intro du livre des foumis:

Citation :
"ce jeune ecrivain s'est imposé comme un maitre original d'un nouveau style de littérature a cheval entre la saga d'aventures , le roman fantastique, et le conte philosophique"

Si tu veux te mettre à Werber, lis "les fourmis" et si tu accroches tu le sauras vite !
(le titre ne parait pas attrayant car en soi, on a aps envie d 'un documentaire sur les fourmis mais c'est presenté de telle facon que dans tous ces livres on apprend plein plein de choses sans s'en rendre compte le tout mené dans une grande aventure)

Bonne lecture, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières sorties littérature Empty
MessageSujet: Re: Dernières sorties littérature   Dernières sorties littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières sorties littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières sorties cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: