Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Relation Israel / Palestine

Aller en bas 
+13
gene
Mario
greengo
thecat
area_81
Blacksad
djou741
ginny weasley
Jango
Albusforever
lara
SuperMagyar
geignarde
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 2:06

Pour ceux qui ont une idée de ce qui s'y passe et qui voudrait réagir...

J'aimerais entendre votre position là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 9:35

C'est le genre de problème qui se résoudra jamais. Amon avis il y aura toujours des confilts là-bas et malgrès d'enorme bonne volonté, Sa restera Juif VS Islam ...


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 19:13

C'est en effet un conflit très complexe qui dépasse les frontières du pays et qui a été entretenu au niveau mondial durant la guerre froide, et maintenant encore. Les enjeux sont particulèrement symboliques car cette terre est sainte pour les trois religions monothéistes. Mais contrairement à @geo, mon naturel optimiste me pousse à esperer une amélioration de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 20:43

Le problème est certain, mais au départ, qu'il y ait trois religions qui le déclarent comme ville sainte, ce serait plutôt une bénédiction, or ça n'a entrainé que la guerre. Je crois que c'est dans la nature humaine de se taper dessus.
Mon avis c'est qu'il y a un espoir de paix, mais que ça ne sera pas possible sans énormément de bonne volonté des deux côtés. Des deux côtés, il y a des bonnes raisons de se disputer le territoire, et des deux côtés, il y a énormément de torts. Bon après ça, en tant qu'étranger on n'a pas à critiquer, on n'y est pas à leu place, je comprend qu'on puisse se venger après que toute ta famille se soit faiter tuer dans un tir d'obus raté, ou je ne sais quoi d'autre. Je comprend qu'Israël fasse des représailles aux attentats qui tuent encore et toujours. C'est un cercle vicieux et ça va être difficile de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 21:14

Les gens qui se battent devraient lire ça!!
Relation Israel / Palestine 1756065938mr
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 17 Jan - 23:44

Ouais ,c'est térrible ça !Ton image est dans tout les blogs ,y compris celui de @DS je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 18 Jan - 1:21

Ouai c'est possible c'est ma soeur qui me l'a filé puis ça m'a touché puisque c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 18 Jan - 15:31

Super ton affiche @jango, tu permet que je la piques ?
vraiment très bien résumé, surtout pour ceux qui s'imaginent valoir mieux que les autres parce qu'ils ont un arbre généalogique de 3km. cheers cheers vraiment bien fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
djou741
Elève de Seconde Année
djou741


Nombre de messages : 245
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 1 Fév - 23:18

Ca fait 60ans que ça dure, je sais pas si ça s'arretera...il faudrait qu'il trouve un arrangement...ce qui paraît impossible pour le moment...pour moi ils ont qu'a se serrer vu qu'ils savent pas s'arranger...et puis c'est pas la faute au israeliens si pdt la guerre ils ont du quitter leur pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://djou741.skyblog.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyJeu 2 Fév - 0:52

vues les élections qu'il y a eu en Palestine la semaine dernière, je crois que le pire va bientot venir... des extremistes qui revendiquent des attentats vont être quasiment au pouvoir et ils ont juré la fin d'Israel par tous les moyens. et là, on va se rendre compte que jusqu'à présent, c'était que de la rigolade (j'espère franchement que non, mais ça me fait vraiment peur)

@djou, c'est pas la faute aux palestiniens si les "grandes puissances" ont donné leur terre aux israeliens pour se faire pardonner leur c******** !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyJeu 2 Fév - 17:57

Mahmoud Abbas a trouvé le moyen de moderer un peu le Hamas, soit, ils abandonnent la destruction d'Israël, soit ils ne forment pas de gouvernement.
Cela dit, après une longue discussion sur le sujet avec une copine, je pense toujours que ce problème n'a pas de solution.
A l'origine, la terre appartenait aux Israëliens, puis diaspora, et 13 siècles depuis que cette terre est musulmane. Donc, en toute logique ... elle appartient au dernier arrivé, non ?
Après, il y a eu la shoah, et tout le monde était d'accord pour que les survivants aient un territoire, problème il y avait déjà quelqu'un. Depuis 50 ans, la situations n'a pas beaucoup changé, sauf que Israël a la 4ème armée du monde, et que les querelles et la haine ont monté en flèche, intifada, représailles, attentats ..bref, cercle vicieux, et impossible d'en sortir.

Je suis pessimiste, des deux côtés, il y a énormément de justifications et de torts. Que faire ?

On peut encore rêver, les Français et les Allemands se sont bien réconciliés, mais en attendant, là bas c'est la guerre premanente.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyJeu 2 Fév - 20:40

un de mes potes a suggéré que la seule façon d'arrêter ce conflit serait la construction d'un "rideau de fer" : vu qu'ils sont incapables de vivre ensemble, il faut les séparer...

qu'en pensez-vous ? (vous pouvez y aller franco : il ne connait pas ce fofo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyJeu 2 Fév - 22:37

ba je trouve que c'est une trés bonne idée au moins on serait tranquille et eux ils se prendrai pas le chou
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyVen 3 Fév - 21:55

Moi je trouve ça (très franchement) idiot à long terme, mais peu-être qu'à très très très court terme, ça pourrait (un peu) calmer les choses.
Faut pas se leurer, aucun mur n'est assez épais pour contenir 50 ans de haine. C'est pas comme ça qu'on va régler les choses. Ce mur, il me fait penser au rideau de fer, et aussi au mur du ghetto de Varsovie. Les Israëliens auraient-ils la mémoire courte Question ou ils ne retiennent ce qui les arrangent Question J'ai entendu un extrémiste israëlien déclarer que la seule solution à la question palestinienne était de les déplacer ailleurs (pour ne pas dire déporter ailleurs). J'ai rêvé ou ce sont grosso-modo des idées ....
En tout cas, si dans chacun des deux camps on n'arrive pas à calmer les extrémistes respectifs, il n'y a aucune solution. Rappelez vous Istzac Rabbin (ça s'écrit comment?) assassiné par un extrémiste juif parce qu'il osait essayer de faire la paix avec l'ennemi.

On vit dans un monde de fous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptySam 4 Fév - 0:48

Jango a écrit:
Les gens qui se battent devraient lire ça!!
Relation Israel / Palestine 1756065938mr

we are all blacks when light goes on
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptySam 4 Fév - 14:30

parce que vous pensez qu 'un rideau de fer empechera les obus d'aller exploser des deux cotés? faut etre réaliste

je pense aussi que pour regler ce conflit , il faudrait commencer par desarmer ou dumoins ne plus fournir d'armes , le gros probleme est la , c'est que ce conflits est juteu pour les "lords of war" et je vous recommande ce film dailleurs, tout le monde s'enrichit dans ce conflit, comme dans tous les conflits , parce que ca aussi tout le monde a les yeux braqués sur la palestine et israel mais aileurs il se passe pareil voire pire, la chine par exemple , qui passe des contrats avec la france alors que ce pays bafoue les droits de l'homme mais on se tait parce qu il y a 4 milliards d'euros de contrats en jeu

de toute facon on est champion toutes categories de la technique de l'autruche , la tete dans le sable , c'est tellement mieux et puis les états unis sont la pour regler tous nos problemes
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyVen 10 Fév - 1:59

Ta raison c'est vrai qu'un rideau de fer n'arrangerait rien , je dirais même que ça empirerait!! ba ouaip des gens voudront le traverser puis les flics (si yen a) les arrêteront enfin bref la galere!! peut être que j'abuse mais c'est comme ça que je le conçois!!
bon vu qu'ils ont l'air aussi tétu les uns des autres c'est dur de discuter et de s'arranger!!
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyVen 10 Fév - 7:05

bon, j'ai lancé ce topic et j'ai vraiment aucun parti pris....

Je sais que le probleme de territoire entre israel et palestine date de plusieurs décennies.....une solution??? je n'en aie pas d'écrite!!! personne ne peut en avoir!!!! faut mettre de l'eau dans son vin....

bon ok, en partant j'ai aucun partis pris!!

Israel a un peu trop été gaté à mon avis coté armement américain :
c'est vrai quoi, un palestinien proteste avec qques batons de dynamites (dans un attentat suicide) et les israéliens repondent avec leur avions et bombarbent!! (supérorité flagrante )

Enlevé des vies à des gens me laisse (pour quel que soit la raison) perplexe, mais je crois qu'il s'agit d'un message.....le palestinien qui arrive avec ses dynamites devants un café (plein de civils) israéliens et qui se fait sauté, c'est démesuré!! et que dire des israéliens qui réponde avec leur missile en palestine avec des avions????

Probleme de balances des forces...et comme toujours celui le plus fort sera celui qui décide!!!!!!!

juste une question en passant, pourquoi le hamas (celui qui a commis plusieurs attentats terroristes) est au pouvoir???
le peuple veut des changements radicaux, mais le hamas devra aider le peuple qui les a élus!!! fin d'hostillités et treve, et parlementerie.....sans negos personne ni trouve son compte..surtout que les deux parti tiennent à leur territoire.....(et je n'ose meme pas parler des carricatures recentes sur mahomet!!)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyDim 19 Fév - 20:08

Pourquoi le Hamas Question déjà parce que les palestiniens ont voté pour lui. A mon avis, c'est parce qu'ils en ont marre de la situation actuelle, et qu'ils veulent voir les choses bouger. vraiment. alors ils se tournent vers les extrèmes. Tout le monde à fait ça quand il y a vraiment des pb (ex : en allemagne après les Krak de Wall Street, pas besoin de faire une caricature...)
Sauf que voter pour un parti qui prône la destrucion pure et simple d'Israël n'est pas (a mon avis) une bonne solution, ni même une solution tout court. Vu le décalage technologique, technique, industriel, financier, militaire, .... c'est rigoreusement impossible, et de toute manière, même si ça l'était, la communauté internationale ne resterait pas les bras croisés.
Aujourd'hui, il y a eu la nomination du nouveau premier ministre, qui parait a première vue, un peu modéré, et qui est toujours en contact avec le Fatah de feu Yasser Arafat. Le pb c'est que la communauté internationale veut plus ou moins geler tous les fonds d'aide au peuple palestinien, sous prétexte qu'ils ont fait un "mauvais" choix. C'est quoi ça ? je croyais que Bush le premier défendait la démocratie ? on respecte le choix des urnes, sinon ça ne sert plus à rien.
Alors dilemne, comment condamner des dirigeants qui se disent extrémistes et pour la destruction pure et simple d'Israël, et en même temps, aider la population s'en sortir ? rapellons que les palestiniens sont le peuple le plus aidé, avec en moyenne 250€ /an/hbt. ça ne les fait pas vivre, mais cet argent est essentiel à leur survie. De toute manière, la communanuté internationale est condamnée à marcher sur les oeufs, et là bas à se taper dessus. Ya pas de solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 21 Fév - 13:38

[je croyais que Bush le premier défendait la démocratie ? ]
t'es pas serieux la?
à force de parler d'axe du mal , en parlant des musulmans comme le fait ce cher bush , qu'a t'il contribué a faire , si ce n'est renforcer l'extremisme? fallait s'y attendre , a force de casser de l'arabe pour un oui pour non et surtout à force de [les mettre tous dans le meme panier ] c'est à dire que TOUS les musulmans sont terroristes, ben faut s'attendre à ce genre d'election , je pense que si bush (et ses acolytes)avait modéré ses paroles, on aurait un parti politique musulman modéré
puis de toute facon , en bon démocratique et defenseur de la liberté , je pense que bush va regler ca , à sa facon à lui ( so democratic) une bonne guerre ! et qui va payer? le peuple
tu sais c'est comme si on te disait
:"t'es mauvais" , toi tu dis :"ben moi non , mais mon president et d autre dirigeant oui "
et on te repete sans cesse : " non tu es mauvais ! vous etes TOUS mauvais , TOUS", on verra apres quelque années comment tu seras...
aigri et bien décider a plus te faire emm... donc peut etre extremiste
la haine engenre la haine
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 21 Fév - 21:59

C'est certain, qu'il est difficile de féliciter la prise au pouvoir d'un parti politique qui ces dernières années envoyait des gens se faire sauté en Israel. Personne ne peut applaudire ca.

Parcontre je suis pour un changement de parti, ca peut rafraichir le climat un peu. Quoique d'apres ce que j'ai lu dernièrement, on dirait que ca va empirer.

Bush aimerait surement faire un "ménage à la bush" mais je ne pense pas qu'osera. Dossiers trop chaud et risque trop grand, d'autant plus qu'il doit commener à etre un peu à court de soldats....fort heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMar 21 Fév - 22:06

que tu dis !
je te parie deux carambar dans moins de deux mois ca pete en iran
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 5 Juil - 15:53

je voudrais relancer le débat parce que ça chauffe vraiment en Isrël/Palestine. Entre les prises d'otages et les représailles, les tirs d'obus et les bomardements ciblés, entre toutes ces guerres politico-religieuses, il y a quand même deux peuples qui souffrent.
La bande de gaza est bouclée depuis une semaine et la situation devient de plus en plus dramatique.

alors je voudrais poser une question : a-t-on le droit de décider pour le peuple palestinien ??
on prétend lui retirer un gouvernement qu'il a élu mais qui ne reconnait pas israël et appelle au terrorisme. (la comparaison douteuse avec hitler est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 5 Juil - 16:43

Ben, a partir du moment ou la Palestine n'est pas un pays (a part entiere) reconnu par la communaute internationale, oui, on devrait decider du sort des pauvres palestiniens, comme son gouvernement par exemple.
Mais c'est vrai qu'un gouvernement menacant et dangereux pour les droits de l'homme (qui me font bien marres d'ailleurs, mais c'est un autre debat) doit etre immediatement neutralise. Mieux vaut prevenir que guerir.
Mais, le probleme dans ce contentieux, c'est qu'on a toujours cherché des solutions, ratifié des processus de paix (WAshington 93, Oslo je sais plus quand), sans jamais le resoudre. Le probleme est surtout religieux, accentue par le terrorisme depuis 2001, c'est de plus en plus chaud. Donc, je veux dire par la qu'on ne trouvera vraisemblablement aucune solution avant lârrivee d'un genie politique diplomate (comme l'etait Ytzhac Rabin, chui pas sur de l'orthographe)Crying or Very sad . La-bas, c'est la Terre Sainte pour juifs, musulmans, chretiens, donc tu peux pas prendre une decision qui les favorise tous, une decision serait avantageuse pour une partie au detriment de l'autre. Pour moi, la paix reste une utopie (du moins pour l'instant)
@Albus, bonne idee de relancer ce debat!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine EmptyMer 5 Juil - 19:27

Je crois que sans la reconaissance mutuelle de l'existence des deux pays est une condition sine qua non pour que la paix cesse de relever de l'utopie.
Le problème c'est qu'avec cette prise d'otage, le hamas remettre aux oubliettes la reconaissance de l'état israëlien.

Etant donné que les dirigeants des deux pays ne sont pas assez géniaux en diplomatie pour neutraliser leurs extrêmistes respectifs, la paix n'est pas près d'arriver...

et c'est bien ce qui m'inquiète.
Ytshak Rabin a été assassiné par un extrêmiste de son propre camp, et j'ai bien peur qu'il n'y a pas ni de bonne ni de mauvaise solution..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Israel / Palestine Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Israel / Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harry vat il vraiment laisser tomber sa relation avec genny?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: