Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Immigration

Aller en bas 
+13
ben
josania
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lara
Jango
Mario
area_81
gene
marie0290
thecat
Albusforever
salicorne
js87
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 15:25

Je suis entièrement d'accord avec toi. En France, notre Sarko national veut faire passer une loi comme quoi il veut une immigration "choisie, plutôt que subie", en gros, seuls les bac +10 peuvent entrer en France, mais il a oublié que ce ne sont pas eux qui avaient le plus besoin d'aide. Je crois que c'est un peu le même genre de problème que tu décris en belgique qui est en France.
Quand on a la chance c'être un peu plus riche, il faut aider ceux qui n'ont pas cette chance, plutôt que de se tourner vers son joli petit nombril et dire "à chacun sa merde". Non non et non.
Il faut s'entraider, et il n'y a que comme ça qu'on va s'en sortir. Il y a en France beaucoup d'emplois non-pourvus, alors que les chiffres du chômage frisent le 10% de la population active. Donc, il y a encore du travail, les français "de souche" (comme si ça existait, c'est comme les sangs-purs chez les sorciers, comme quoi hp est aussi ancré dans notre société) n'ont qu'à ravaler leur orgueil à la con.
Notre sarko national veut aussi arrêter de donner des papiers à ceux qui résident depuis plus de dix ans en France. Vous trouvez ça normal Question ils ne sont pas assez restés ici dans la misère, il faut les enfoncer encore plus Question
Pour tous ceux que le sujet intéresse, je conseille la lecture de les enfants de la République (j'ai oublié l'auteur) très éclairant sur l'intégration difficile d'une famille noire, doublée d'un proprio raciste de fast-food qui veut transformer une école en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 16:48

Je n'ai qu'une chose à dire :

sans frontière il n'y aurai plus d'étrangers

=>

Un seul pays, la Terre.



PS : un peu utopique peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:27

certes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 14:34

Moi je trouve que tous les étrangers ont le droits de venir en France mais à une énorme condition.
Ils doivent respecter les lois!!!(et ça je suis dsl mais ce n'est pas toujours le cas).
Car tout le monde à le droit de venir mais ils doivent respecter les lois du pays.
Comme dis Sarko : "Ceux qui n'aiment pas la france doivent la quitter".
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 15:44

je suis un peu d'accord avec josiana les personnes magrébine ou autre ont le droit de venir en france à condition de se sentir francais et de tous faire pour son pays (pas kamikase quand meme) je veux dire par la que toutes personnes à le droit de venir en fra,nde a condition de respecter les loies et autres conditions voila mais ce n'est que mon avis a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:22

Merci beaucoup enfin quelqu'un qui me soutien.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:01

Un peu simpliste, non ? J'aime la France, mais si on y vit de racisme, tout ça parce que cet opportuniste de Sarko veut un électorat facilement recruté, moi je vais aller vivre ailleurs. Il aime le pouvoir et sa carrière politique, point/barre. Il a déjà retourné sa veste à plusieurs reprises... Sarko à droite, Fabius à gauche, elle est belle la classe politique...

Je suis OK pour ce qui est du respect des lois, qu'on soit étranger ou non ; mais bon, il ne faut pas exagérer non plus, si je vais vivre en Afrique, je ne vais pas m'installer par terre dans une case et manger des sauterelles (délicieuses d'ailleurs)... Alors si des gens ont des coutumes différentes de vie, respectons-les aussi quand ils viennent en France... Et puis où irez-vous chercher votre pain de beurre à 21h30 si l'épicerie arabe ou indienne n'existe plus ?

Ah oui alors, plus de frontières et des croisements de races à n'en plus finir, une belle peau dorée pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 19:28

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Les étrangers ont leur manies, leur coutumes, leur religions, leur façons de vivre.
NOUS DEVONS LES RESPECTER !!!Leur permettre d'avancer dans leur vie.
La seule chose que je veux affirmer, c'est que nous devons les respecter s'il nous respectent.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 19:33

Pour ton information gene etre assis a terre a manger des sauterelle dans une case n'est pas une loie en afrique c'est simplement une image tout les africain ne font pas ca et c'est plutot par manque d'argent pour la case sinon ils mangeraient dans une maison peut etre bien des sauterelles je ne sais guere mais voila et je ne suis pas pour sarko ni pour certaines de ses idées d'ailleur le fait est que je pense un peu comme josiana ce ne sont pas les immigrés les plus respectable des loies voila
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 20:18

en afrique, les sauterelles peuvent faire un bon repas : elles sont vraiment énormes là-bas !!

+ sérieusement, je pense qu'aucune personne normale (c'est à dire qui n'appartient pas à la base au crime organisé) vient en france ou dans n'importe quel autre pays en se disant "je ne vais pas respecter la loi" ! s'ils le font c'est souvent parce qu'ils y sont obligés !!! la discrimination raciale à l'embauche est telle que beaucoup sont obligés de faire n'importe quoi pour avoir les moyens de vivre dans des conditions décentes.

alors ne les jugez pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 21:53

Ecoute je comprends qu'il faut du temps pour apprendre une langue mais ce n'ai pas une raison pour transgresser les lois.
Et puis il y a des aides financières.
Et puis, comment veux tu t'intégrer dans le pays qui t'accueille si tu n'y respecte pas les lois?
Pour la discrimination raciale pour l'emploi réfléchie, comment veux tu être employé si on sait que tu peux comettre un délit?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 22:23

josania a écrit:
Pour la discrimination raciale pour l'emploi réfléchie, comment veux tu être employé si on sait que tu peux comettre un délit?
il ne faut pas confondre les effets avec les causes !!!
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 22:57

Exuse moi je me suis mal exprimée.
Bien sur tu as raison il ne dois faire de discrimination pour l'emploi mais je veux dire que si la personne a commis des délits, c'est normal que l'employeur ne le prenne pas.
Sinon c'est évident que la discrimination sur les emplois doit être interdite!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:03

josania a écrit:
La seule chose que je veux affirmer, c'est que nous devons les respecter s'il nous respectent.
Je dis même : nous devons les respecter même s'ils ne nous respectent pas... Pas de nivellement par le bas, qu'en soit la raison : ça n'est pas parce que mon voisin est con que je dois le devenir ; donc j'agis en mon âme et conscience, et quand je me regarde dans la glace, je n'ai rien à me reprocher. Ma grand-mère disait : "Bien faire et laisser braire". Restons justes et bons, nous avons le chance de vivre dans un pays de liberté, montrons l'exemple.

josiana a écrit:
Bien sur tu as raison il ne dois faire de discrimination pour l'emploi mais je veux dire que si la personne a commis des délits, c'est normal que l'employeur ne le prenne pas.
Heureusement il existe aussi des employeurs qui embauchent des gens qui sortent de prison et qui sont étrangers... Vous savez, pour faire les boulots que les bons français ne veulent pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
josania
Elève de Première Année
josania


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:58

gene a écrit :

Citation :
Je dis même : nous devons les respecter même s'ils ne nous respectent pas...
...
Ecoute je suis dsl mais je ne vais pas respecter une personne qui m'a insultée.
Si mon voisin est con, ok je ne vais pas le devenir, je vais l'ignorer mais si elle m'emmerde trop je ne vais pas non plus me laisser écraser les pieds.[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:04

C'est clair je suis d'accord avec josiana il y a un seuil a la tolérance et ce pas que pour les immigrés pour tout le monde si tu te laisse marché sur les pieds tu n'y arivera jamais il faut savoir enccaissé mais aussi savoir se défendre si quelqu'un casse ta voitures ou l'abime INTENSIONNELLEMENT dis moi pas que tu vas rester la a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 14:25

Je ne suis pas là pour rendre la justice ni faire appliquer la loi, je ne suis investi d'aucun pouvoir pour cela...
Soit on vit en société et on en respecte les règles, soit on s'expose aux sanctions appliquées par les instances responsables dans cette société, soit on va vivre ailleurs... Ceci est valable pour tout le monde, étranger ou pas...
Donc je vis dans cette société française, je n'en fais pas la police, j'ai recours à elle si des problèmes se posent , et si ça ne me plaît pas, je vais vivre ailleurs.
Je sais bien que rien n'est tout blanc ni tout noir, mais la colère et la vengeance n'arrangent jamais rien et génèrent des guerres... Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ma fierté ou mon amour-propre le justifie-t-il ? Sûrement pas...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 14:30

C'est ce que je voulais expliqué et je ne voulais pas parler de vengence mon exemple était mal choisi et je pense exactement la même chose que toi gene tu es la loie de la sagesse geek
Sérieusement je voulait dire exactement ceci et non parlé de vengence ou tous autre geste escuse moi pour ce mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 19:02

pour répondre à josiana, sarko n'étant pas mon pote à la base, c'est pas sa tite phrase qui va arranger les choses, parce que je peux te de que des français "de souche" (ça existe ???) qui n'aiment pas la France il y en a des stocks...
de plus, si les immigrants doivent s'intégrer, c'est aussi vrai pour nous. il est grand temps de faire exploser les cloisons morales qui nous cantonnent à notre mode de vie et de pensée unique, "moi c'est bien, et les autres c'est de la merde" (je caricature)
qui ne c'est pas roulé par terre devant la patisserie orientale ??? avec nos fromages puants, on fait pâle figure à côté.

Si certains pètent ta bagnole, c'est pas non plus une raison de lui péter la gueule en représaille. Il serait nettement plus utile de se demander pourquoi est-ce qu'il est venu un soir faire brûler une voiture, parce qu'il n'avait rien d'autre de mieux à faire. Si la moitié des jeunes de banlieue qui ont incendié des voitures il y a quelques temps avaient eu un travail, ils ne seraient pas réduits à tout faire cramer pour exprimer leur ras-le-bol.
@gene a raison, si ton voisin est con, c'est pas un raison pour l'être aussi.
je dis pas qu'il faut rester à rien faire, je pense qu'il vaut mieux chercher les vraies causes et les régler.( et c'est pas avec le CPE que ça va régler les choses...)
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:22

Albusforever a écrit:
Si la moitié des jeunes de banlieue qui ont incendié des voitures il y a quelques temps avaient eu un travail, ils ne seraient pas réduits à tout faire cramer pour exprimer leur ras-le-bol.
Il y a des moyens moins brutaux pour exprimer son ras le bol. Vous avez pas eu besoin de bruler des voitures pour faire retirer le cpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 23:14

C'est net, ya d'autre moyen
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:17

moi non, mais il y a des endroits qui ont commencé à chauffer, et si Villepin avait laissé monter la sauce un peu plus longtemps, je peux te garantir que les violences qu'on a vu n'auraient été rien^^

je pense que incendier des voitures c'est une très mauvaise idée pour s'exprimer, mais parfois c'est la seule...
on peut difficilement bloquer un lycée ou mettre 3 million de personnes dans la rue parce que la banlieue est pourrie et qu'il n'y a pas de travail. c'est un problème beaucoup plus profond qu'une simple réforme, et un problème qui dure. et beaucoup plus difficile régler qu'en retirant une loi...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:25

Oui mais le gars qui voit bruler sa voiture un ouvrier peut etre je ne vois pas ce qu'il a à voir la dedans et je trouve ca dégueulasse le gars qui a la chanse de travailler et qui voit sa voiture dans cet état c'est vraiment dégueulasse le gars a peut etre travaillé un ans pour se payer la voiture donc voila
Pour le travaille je veux bien certaines personnes en cherche mais d'autre d'autre vive des allocations et restent chez eux comme des fainéants (pas que des immigrés d'ailleurs) alors il faut un peu arréter tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:32

j'ai pas dit qu'il fallait brûler les voiture, et je trouve ça autant déguelasse que toi.
cela dit j'essaye de comprendre pourquoi est-ce que cette personnes a été amenée à le faire.
Quand je me couche le soir, je vais pas me dire "tiens, si j'allais me cramer une p'tite voiture juste pour le fun ???"

je te signale au passage que avec des alloc' tu va pas très loin, et que si il y en a qui ne veulent pas travailler, il y en a aussi, et beaucoup, qui voudraient travailler et qui ne peuvent pas.
Il y a de tout pour faire un monde, et faudrait pas voir que la moitié du problème rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 EmptySam 29 Avr - 14:26

he albus, à propos des voitures brulées lors de la révolte des banlieues, j'ai une petite colle pour toi : pourquoi il n'y a rien eu à marseille ? d'habitude c'est pas le genre à se la fermer, ce sont même plutot les premiers à faire la révolution Wink je suis étonnée que les quartiers nord n'aient pas fait quelques descentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: