Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Greve du jeudi 2 fevrier

Aller en bas 
+2
area_81
MuMu
6 participants
AuteurMessage
MuMu
Elève de Première Année
MuMu


Nombre de messages : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 14/01/2006

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyMer 1 Fév - 16:15

voila comme vous le saver surement tous il y a greve demain contre les nouvelles loi pour le travail des moins de 26 ans ( premier contrat d'embauche )voila n'etant qu'en seconde j'aurais bien aimer avoir des avis divergent .
Car je sais que sur ce forum il y a des gens de toute age je voulais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyMer 1 Fév - 16:25

il me semble que cette greve est aussi en rapport avec les nouvelles lois de remplacement de proffeseurs
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyMer 1 Fév - 17:06

si demain je peux aller faire la manif, j'y irai de tout mon coeur !!! ce cpe est pour moi une totale imposture pour diminuer les chiffres apparents de chomage, mais en realite il n'aidera pas à l'insertion des jeunes : c'est une période d'essai de 2 ans lors de laquelle l'entreprise peut te virer sans preavis et quasiment sans raison et reçoit même une prime pour "avoir le courage d'embaucher un jeune" ! donc à moins de 26 ans on est J & J : Jeunes & Jetables !!! il est impossible de prendre un engagement à long terme dans quelque domaine que ce soit avec ce genre de conditions, ne serait-ce que d''être solvable auprès d'une banque ou d'un proprio pour louer un appart ! c'est la corde raide pendant 2 ans, et les + pessimistes pensent meme que c'est la premiere etape de la suppression du CDI !
perso, en juillet prochain j'aurai fini mes etudes et je ne veux PAS d'un emploi precaire comme ça à mon arrivée sur le marché du travail !!!

donc je dis NON au cpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyMer 1 Fév - 21:18

Voilà quelqu'un de raisonable, non au Contrat Première Désembauche Exclamation Je pense que notre poète national se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate si il pense que ça va se passer comme ça Exclamation non mais, lui, même si il est viré avant deux ans, il aura son salaire (et pour le moins conséquent ...) pendant encore 6 mois, on a bon être des patriotes économiques (sic) il ne faut pas pousser.
Je crois qu'il y a confusion, la grève de demain est pour les salaires des fonctionnaires, et ce sera le 7 février le grand boum national contre le CPE, alias contrat premier licenciement.
Voilà, j'ai beau être aussi en seconde, j'ai mon avis sur la chose, et je cherche désespérément des personnes pour débattre un peu, au Lycée, on m'accuse d'avoir un esprit critique trop développé, non mais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyJeu 2 Fév - 0:59

je savais bien que je pouvais pas aller à la manif : le 7 c'est le 1er jour de mon stage...
encore une belle arnaque d'ailleurs les stages : en l'occurence je vais être payée royalement 75€/mois pour déblayer le boulot de 2 chercheurs... vive l'exclavagisme ! ça me paiera à peine mes clopes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyJeu 2 Fév - 17:49

c'est p'être indiscret, mias avec 75€/mois, on fait comment pour vivre Question

pour la manif, bah, t'inquiètes pas, il y aura plein de monde, le plus possible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyJeu 2 Fév - 19:49

Tu verras quand tu seras étudiante. Tu sais, les coquillettes, c'est pas si mauvais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyJeu 2 Fév - 20:34

Albusforever a écrit:
c'est p'être indiscret, mias avec 75€/mois, on fait comment pour vivre Question
ben, on ne vit pas (surtout à Paris) et c'est bien ça le problème des stages ! perso, je suis entretenue par mes parents (comme ils sont gentils I love you ) mais il y a des étudiants qui doivent lacher leur "petit boulot" qui les fait vivre pour bosser sans être payés (ou presque)... et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres Exclamation

pour ceux que ça intéresse, voilà le lien vers le site de Génération Précaire (ceux qui ont organisé les "grèves" des stagiaires en novembre dernier notamment)
http://www.generation-precaire.org/
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyVen 3 Fév - 21:57

C'est bien ce qu'il me semblait, soyons des patriotes économiques, et tout le monde se portera mieux .... (sic) vive le premier ministre et ses idées à la con Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptySam 4 Fév - 13:26

Moi je suis d'accord avec les profs qui font grève (et autres) mais par contre j'ai un coup de geule :Pourquoi les profs ne nous disent pas si ils feront grève !Moi ,jeudi je suis allé au college a 9 h (ma prof de premiere heure ést c'est le seul prof qui nous a anoncé qu'il ferait grève !)Ensuite j'avais français ,et après ,pas de prof d'arts plastiques !Comme apres je n'avais pas cours de 11h30 a 12h30 ,qu'ensuite je devrai aller manger de 12h30 a 14h00 mais que je n'avais pas cours d'anglais (de 14h a 15h) et aqu'pres j'avais deux profs qui était la ,au deux dernière heures ,j'aller rester pourauter au collège 4 heures pour rien !Alors résultat pendant l'intercour j'ai du m'organiser avec une copine pour rentrer chez moi de 10h30 a 15h .
Bref ,on aurait été prévenu ,on se serait organisé et nos cours auraient été reportés tous le matin ,ou a des heures moins reculés . Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc j'en ai marre ! énervé
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier EmptyDim 5 Fév - 13:59

OK, OK, on se calme. D'abord, les profs ne sont pas tenus de nous dire qu'ils font grève, c'est à toi d'aller te renseigner toute seule, c'est comme ça que ça marche, parce que sinon, ils sont accusés de faire de la propagande politique en cours, rien qu'en disant qu'ils font grève... c'est idiot mais c'est ainsi.
Pour ce mardi, il y a encore grève, alors t'as juste à prendre les devants, et à demander à chaque prof si ils font grève ou pas. Et encore, même si c'est à la fin des cours, ils ne sont pas obligés de te le dire. Cela dit, seuls les gros enfoi*** dont je ne citerai pas le nom rétorque que ce n'est pas nos affaires, et qu'on a qu'à venir, on verra bien.
Autre solution, tu te déclares gréviste avant l'heure et solidaire du mouvement de tes professeurs, en général la vie scolaire ne râle pas trop (autre moyen de dire qu'on sèche les cours)

Allez, fais pas la tête, si il n'y avait jamais eu de grèves, on n'en serait pas arrivés là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve du jeudi 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Greve du jeudi 2 fevrier   Greve du jeudi 2 fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve du jeudi 2 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greve et manifestations
» [Fanfiction]Le journal de Molly
» [Fevrier] les FizWizbiz
» [Fevrier] la Bièraubeurre
» [Fevrier] les Gnomes au Poivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: