Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le jugement d'outreau!!

Aller en bas 
+3
geignarde
Mario
Jango
7 participants
AuteurMessage
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyLun 13 Fév - 13:45

Je ne sais pas si vous avez vu ou suivit l'affaire d'outraeu enfin je pense que oui!!
Qu'en pensez vous alors de ce jeune juge qui a mis tout le monde en taule 2ans car des gens ont dis qu'une dizaine de personne avait violée une jeune fille qui d'après ce que j'ai entendu n'existait même pas??

Je dis pas que tout est de la faute du juge car il n'est pas tout seul dans l'affaire!! Mais quand même, vous pensez qu'il mérite qu'on l'escuse ou non??
Il a même mis en asile un homme handicapé (jcrois mentale) qui été accusé comme les autres alors qu'il n'arrive même pas à se tenir debout et à se deshabiller tout seul!! sa mère l'a dit à la tv comment est il possible qu'un handicapé quin'arrive pas à enlever ses sous vêtements tout seul arrive à enlever la culotte d'une jeune fille et la violer??

C'est vrai que c'est n'importe quoi d'être accusé sans rien avoir fait enfin je dis ça parce que j'ai connu cette situation (enfin pas aussi grave mais quand même etre accusé à tort et ne pas etre cru (du verbe croire^^) ça fou la haine!!)

Bon c'est au jury de délibéret!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyLun 13 Fév - 14:55

Pff t'étais vraiment obligé d'en remettre une couche...?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 14 Fév - 0:51

Non mais on peut éffacer si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 14 Fév - 4:38

C'est quoi cette histoire d'outreau précisément????
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 14 Fév - 14:20

Je sais pas exactement mais en gros!!
Une dizaine de personne d'une ville qui s'appelle Outreau ont été accusé de viol (dénoncé par je ne sais qui et apparement il n'y avait personne de violer), Après ces accusations un certain Juge les a envoyés en prison pendant deux ans alors qu'il n'y avait pas de preuve enfin pas trop valable mais suffisante pour les mettre en taule!!
Ils sont maintenant tous libérés et tant mieux, enfin sur la dizaine de personne 1 est morte en prison (je ne sais pourquoi), et il y a peu, il y a en quelque sorte le jugement du juge qui justement les a mis en prison!!
Bon je sais que c'est terminé maintenant et qu'il faut oublié, faut pas réssassé le passé et que ce n'est pas entièrement de la faute du juge mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez c'es toutu!!
Revenir en haut Aller en bas
djou741
Elève de Seconde Année
djou741


Nombre de messages : 245
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 0:10

boh je connaissais pas cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://djou741.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 0:48

Normal c'est un truc sur lequel la France se penche et se repenche depuis pfiouuuuuu un peu trop longtemps.

Pour compléter l'histoire de Jango, les "accusés d'Outreau" ont donc passé un certain temps en prison, bousillant leur vie par la même occasion, alors qu'ils se sont avérés innoncents, tout cela à cause d'un juge un peu trop enthousiaste, et des expertises d'enfants soi-disant violés mal menées.

Bref le juge en question est maintenant entendu par une commission devant statuer sur qui a faux, qui a pas faux. Et l'audition du juge s'est déroulée en direct sur les deux plus grandes chaînes françaises, TF1 et France 2, ce qui rend le truc franchement voyeuriste. Alors que l'ensemble des juges et avocats reconnait que les mthodes employées par le jeune juges sont très répandues. En fait un autre juge aurait surement fait la même chose.

Donc voilà on en fait des pâtés et des couches et des couches, les ex-accusés sont interviewés à la chaine, on débat, on remet le système judiciaire en question, et ça commence à être lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 1:41

L'erreur est humaine mais qu'est ce que tu ferais à la place des innocents?? tu llaisserais le juge s'en tirer alors qu'il ta mis en prison pendant 2ans!!!

J'avou qu'on rabache encore et encore le truc mais comme je le redit c'était pour avoir des opinions mais personnes est au courant aparement!!!
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 1:46

perso je pense que le fait dediffuser le "procés" du juge sur ls plus grandes chaines n'est juste qu'un moyen de se faire de la thune sur le dos des gens
d'autre part je pense que le juge n'a presque rien a se repprocher en effet il n'a fait qu'appliquer la procedure mais je compend la rage des accusés a tort
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 2:13

Je suis entièrement d'accord sur l'idée du fric!!!
Il ya des truc beaucoup plus grave en France comme une vrai petite fille qui c'est fait violer au Mureaux mais je n'ai rien vu à la tv!!
Comme quoi!!! En même temps j'aimerais pas qu'on en parle à la tv c'est ptete la raison.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 15 Fév - 3:02

S'ils sont vraiment innocent, c'est tres moche, bonsoir leur carriere!!! Meme s'il ont été relaché, le doute pour beaucoup de gens continuera..et quand ils marcheront dans la rue et que certains les connaisses.....

Des erreurs, ca peut exister, je suis d'accord mais les répercutions, ouch!!!

Chez nous, il y a un gars qui a fait , quoi 10 ou 12 ans de prison (je suis plus certain) et finalement en revisant son dossier, il est innocenté (et meme la victime a dit depuis le début que c'était pas lui).

Aujourd'hui, il n'a plus de job, plus de femme, plus de pognon, et surtout plus de confiance des autres...

Bref, si les 10 gars sont innocents, qu'ils poursuivent pour dédommagement et atteinte à la réputation et pas besoin que les médias en fasse un spectacle!!!! Qu'ils parlent des jeux olympiques à la place!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyDim 19 Fév - 19:49

Ouais, c'est un débat en france qui a fait bcp de bruit. Apparemment, les acusations étaient fondées uniquement sur les dires des enfants et d'une femme qui ont menti. Le juge devait être un peu trop enthousiaste et tout le monde en taule. Deuxième procès 6 acquittés, peu après tout le monde l'est. Il y a eu un suicide en prison d'un homme accusé.
Après il y a la vie bousillé de tous les acquittés, on est tous d'accord là dessus. Faut pas oublier que l'erreur est humaines, et que les juges sont humains. Je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée de retransmettre l'audition du juge à une heure de gde affluence sur F2, ça faisait vraiment réglage de comptes, et il s'en est prit plein la poire, mais c'est pas le seul responsables apparemment. J'ai pas regardé l'audition, alors je peux pas dire.
Il y a des limites à ne pas franchir, exemple du même genre, tiré du Canard en chainé du 15/02/06 : au USA, un môme de six ans qui avait "touché la peau" d'une camarade de classe a été accusé de harcèlement sexuel et renvoyé trois jours.

Réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyDim 19 Fév - 23:52

Sont vraiment bizarres les ricains!! Le seul truc à eux c'est dès qu'ils peuvent, un procès!!


Un prof m'a dit une fois qu'une américaine avait mit son chat dans le micro onde pour le faire sécher!! La pauvre bete a explosé dedans!!

Qu'est ce qu'a fait la femme?? elle a porté plainte contre l'entreprise de micro onde et a gagné le procès parce que ce n'était pas indiqué sur la notice!!

tsss
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyLun 20 Fév - 18:49

Faut dire qu'elle est pas bien maline la meuf ... les ricains (pas tous mais une bonne partie) souffrent de formatage de cerveau généralisé, et même au plus haut Exclamation un ami marocain m'a dit que Dobeuliou Bush ne savait même pas la différence entre Morocco et Monaco, et qu'il pensait sincèrement que le Tchad était un pays communiste, vers l'Est.... le niveau culturel n'est guère meilleur.
Il suffit d'un peu de bon sens pour prendre une serviette pour sécher son chat, pas besoin de mettre sur la notice "attention, si vous mettez tout être vivant dans votre four, il risque des blessures graves ou mortelles" .... confused
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyLun 20 Fév - 23:44

c'est marrant j 'ai l impression que tous les sujets qui meritent débats soulent les admins
vs faites bien d'en parler et de vous en préoccuper, dans cette affaire tout le monde est bafoué , le juge, les innocents , et en premier lieux les enfants , dont on ne parle pas assez je trouve
en tout cas ca fait plaisir de voir que les gars vous etes pas des geeks qui pensez qu'aux filles et à la psp, au moins, vous vous posez des questions , et dites pas "rien à battre" ce qui n'engage pas le débat

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 21 Fév - 2:21

ayé, encore les ronds et les carrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 21 Fév - 13:12

comme d'hab.... Suspect
bien sur , cette histoire ca fait longtemps qu'on en parle, mais de toute facon il faut en parler , mediatiser la chose n'était peut etre pas la solution, c'était du limogage en direct , du " qui veut evincer un juge"
mais à travers ca, comme dans toute chose, il y a du bon et du mauvais , j'ai trouvé abérrant les propos de certains députés, sans avoir fait l'ENA , je sais qu'on ne peut pas incrimer qu'une seule personne dans cette affaire, sous pretexte qu'elle dirige les opérations, surtout que ce juge a instruit seulement un an
mise a part des gens desireux de faire tomber la tete d'un juge , il y avait aussi des gens desireux de comprendre , comme me Guigou ( mlf qd tu nous tiens) et surtout de tirer une lecon profitable au systeme judiciaire
pou moi le probleme dans cette affaire, est la nomination un peu trop hative de psy qui n'etaient pas forcement experts et qui ont tiré des conclusions bcp trop hative , c'est ces gens la qui meritent d 'etre destitués , car un juge doit se référer a leurs avis et agir en consequence, ce que je ne comprends non plus , c'est pourquoi , on ne questionne pas , le "boss" de ce juge , à savoir le big boss, Mr le garde des sceaux , moi j'aurais trouvé ca intéréssant de connaitre sa position et du meme coup celle de l'état , une fois de plus .. c'est l'arbre qui cache la foret
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMar 21 Fév - 21:14

À propos des proces douteux, je ne crois pas qu'il n'y a qu'au U.S.A. qu'ils y en aient....l'histoire du chat dans le micro-onde, franchement!! (quoique ca ressemble plus à une légende urbaine selon moi). Pourquoi pas la sécheuse??? :p

Pour le proces outreau, des erreurs humaines, encore une fois je suis d'accord, ca arrive malheureusement. Mais s'ils ont fait des ans en taule, et comme ils semblent innocents, ca représente une bonne somme en salaire perdu!!! Plus le reste dont j'ai deja parlé: vont-ils retrouver une job?? famille éclaté??

Donc, perso, ce n'est pas le cirque médiatique et des remises en questions des juges qui m'intéresse, mais bien le sort de ceux qui se sont retrouvés dans cette histoire sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! EmptyMer 22 Fév - 1:29

1) merci pour le compliment @ ktee

2)Faut pas oublier que le juge est humain et qu'il n'est pas tout seul, il dit juste le verdict!!
Ensuite j'avou que l'avenir des accusés ne sera pas forcèment facile à vivre mais bonn vu qu'ils sont reconnus innocents pour le boulot je pense que ce sera pas très dur d'en retrouver enfin si ils se font confiance de le vilage!! Je suis d'accord pour l'argent perdu!!

Autrement je ne suis pas sur que les enfants en questions "violée" ont vraiment existé!! Enfant violée imaginaire ou gros bobard??
je suis pas au courant!!

Nan ce que je pense c'est punir mais bien punir les gens qui ont "dénoncé" les accusés!! On m'a di que c'était déjà fait je suis pas sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jugement d'outreau!! Empty
MessageSujet: Re: Le jugement d'outreau!!   Le jugement d'outreau!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement d'outreau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: