Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?

Aller en bas 
+10
A.G.Z
kurgan75
missginny
kitty
Pousspouss
Montgomery
Blacksad
gene
Mario
dega
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 20:07

missginny....j'ai pas compris le "regretter"? tu veux dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:51

moi, j'aurai aimé que sirius reste en vie ,j'aurai aimé que dumbledore ne meurt pas, j'aurai aimé que sirius deviennent prof de DCFM ,malheureusement ce qui compte ce n'est pas ce que moi je veux mais ce que JKR pense le mieux pour l'histoire de harry potter (elle adorait sirius ,mais pour le besoin de l'histoire il devait mourir, alors elle l'a tué!!), le fait est que la maison a été détruite ,sinon pourquoi le sortilège aurait été brisé?

il est posssible que harry ira voir la maison de ces parents, mais je doute qu'il y découvre quoique ce soit d'intérèssant (il n'y a pas d'horcruxes dans la maison des potter sinon dumbledore l'aurait déja trouver, c'est un des lieu symbolique qu'il a du fouiller en premier dans sa recherche des horcruxes, à la fin du tome 6 il dit vouloir aller voir la tombe de ses parents, cela sera plus un receuillement qu'un moyen d'enquêter sur les horcruxes!!

savoir ce que les potters fesait comme métier, ou tout autre sujets à leur égard, n'a aucun intérèt pour l'histoire sinon que de fournir des détails aux lecteurs, mais en aucun cas cela n'aura la moindre importance, sinon dumbledore en aurait fait part à harry!! Vieux Vieux Vieux Vieux Vieux Vieux Vieux
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 18:52

A.G.Z a écrit:
le fait est que la maison a été détruite ,sinon pourquoi le sortilège aurait été brisé ?
La maison n'est pas complétement détruite et rien ne dit que le sortilège est brisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 19:43

puis, techniquement parlant, le sort de fedilitas n'est porté que sur les "sociètaires" du secret, et non pas l'objet du secret en lui-même...

alors, la maison peut trés bien être détruite, il n'empêche que le secret demeure... (jeu d'mot)
l'etat de la maison ne conditionne pas le secret, c'est la situation géographique...

et si l' "état" du gardien du secret ne peut alteré le sort, alors il y a fort à parier qu'il en est de même pour l' "état" du secret!
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:38

Montgomery a écrit:
puis, techniquement parlant, le sort de fedilitas n'est porté que sur les "sociètaires" du secret, et non pas l'objet du secret en lui-même...

alors, la maison peut trés bien être détruite, il n'empêche que le secret demeure... (jeu d'mot)
l'etat de la maison ne conditionne pas le secret, c'est la situation géographique...

et si l' "état" du gardien du secret ne peut alteré le sort, alors il y a fort à parier qu'il en est de même pour l' "état" du secret!

mais bien sûr fume fume !!!! ptdr ptdr ptdr
c'est bougrement tordu ton raisonnement, mais certains point son faux!
le secret n'est pas porter sur les potter mais sur la maison (voir le mots plus haut de JKR, l'etat du gardien du secret est trés différent de celui de l'etat du secret, si le gardien meurt le secret est perdu mais si l'objet est détruit ou en partie détruit, il n'y a plus rien a proteger donc plus de secret sautent sautent


example:tu ouvre un coffre dans une banque pour mettre en securité un dossier " secret defense" à l'abri des journalistes, un ans plus tard le secret défense est lever ,et le dossier est rendu publique ,a quoi sert le coffre (a rien!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 19:17

Oui mais non, tu supposes que si la maison est détruite le secret est levé, mais JKR n'a jamais dit ça non plus... nan
Et la maison n'est pas entièrement détruite...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 11:14

Montgomery a écrit:
puis, techniquement parlant, le sort de fedilitas n'est porté que sur les "sociètaires" du secret, et non pas l'objet du secret en lui-même...

alors, la maison peut trés bien être détruite, il n'empêche que le secret demeure... (jeu d'mot)
l'etat de la maison ne conditionne pas le secret, c'est la situation géographique...

et si l' "état" du gardien du secret ne peut alteré le sort, alors il y a fort à parier qu'il en est de même pour l' "état" du secret!

je suis plutit d'accord avec monty

on se fiche d esavoir dans kel etat est l'objet ou le détenteur du secret, le secret demeurera. meme si la maison est detruite, meme si elle est en ruine, il peut encore y avoir des choses a proteger par le secret
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 15:03

gene a écrit:
Et la maison n'est pas entièrement détruite...

je sait que hagrid dit que la maison n'est pas entierement détruite,
mais je ne vois pas en quoi le fait que harry puisse se rendre chez ces parents va lui servir a grand chose, et quand hagrid dit qu'elle n'est pas entierement détruite ,il veux surment dit qu'il reste un ou deux murs qui sont rester debout ,mais il ne devait pas rester grand chose de la maison ,les corps de james, lilly,et voldemort ont été entierement detruit dans l'explosion du sort

et pour finir si il restait quelque chose de la maison a part des gravas et un ou deux morceaux de murs debout (je veux parler de photos ,de parchemins,d' affraires ayant appartenues à harry ou a ses parents,...) hagrid les lui aurait donner depuis longtemp ,voir même sirius!!!!!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 15:48

d'une part sirius n'as pas du pouvoir vraiment retourner trankille la bas etant donné k'il a été accusé rapidement après le drame et k'entre temps,il a pourchassé quedver

ensuite, je ne pense pas ke hagrid ou ki ke ce soit n'y soit retourné après avoir été cherché harry.

mais si c'est les cas, harry peut avoir un regard neuf sur l'endroit, avec les informations qu'il dispose maintenant, paut etre que des objets qui ont parru anodins après la catastrophe et donc qui sont rester la bas, vont se reveler a ses yeux essentiels, ou du moins avoir leur utilité.
bien que je pense aussi qu'il veut retourner la bas parce que c'est la bas que tout a commencé, que c'est une façon symbolique d ecommencer sa quète et aussi parce que il n'a jamais été et que c'est kan meme la ke ses parents ont vécu.
mais la on s'eloigne du sujet Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:50

mais comment va t il y retourner si le gardien du secret ne lui donne pas l'adresse exacte de l'emplacement de la maison de ses parents??
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:57

le sortilège de fidelitas n'est pas rompu, mais ne même temps, harry connaissait l'emplacement de la maison puisqu'il y vivait. Donc comme il est dans le secret et que Hagrid l'est aussi, il n'aura qu'à le lui demander.
Pouruoi faire simple quand on peu faire compliqué ?? Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 2:24

Je pense qu'Harry est "dans le secret" et donc qu'il peut y aller seul ; mais Hagrid ne peut pas en parler, il n'est pas le gardien...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 9:15

je pense aussi que harry retrouvera seul le chemin de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?   Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» [Commentaires] L'amour secret
» Le site officiel de JKR ...
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: