Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Département des Mystères

Aller en bas 
+13
Montgomery
Sayco
ilias le serpentard
YuanYevon
speed22
kikou
merwin
gene
ben
Albusforever
Mohamed David
Pousspouss
lunaloovegood
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyDim 12 Mar - 15:06

salut tout le monde!!!

Vous vous êtes certainement posés des questions à propos du Département des Mystères. Comme nous le dit son nom, ce département est plein de mystères et de choses bizarres sont arrivés lors de l'aventure de Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna.
1- La salle de la Mort contient cet arcade avec le voile qui ondule.
2- Il y a aussi cette salle que Harry et ses amis n'ont pas parvenu à ouvrir
3- Il y a aussi ces verres avec un liquide vert et au dessus des cerveaux dans la salle des Cerveaux et beaucoup d'autres choses que Harry et ses amis ont vus lors de leur aventure.

Comment pouvez vous interpréter tout ceci???
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyDim 12 Mar - 15:18

c'est vrai que peut etre ce departement comprend des indices importants..
peux tu si tu les retrouves, donner les references (livre, chap, pages) de chaque objet que tu cites??
merci beaucoup..
j irai voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyDim 12 Mar - 16:55

pour mon cas le plus importens c est le voila ou est tomber Sirius....
confused
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyDim 12 Mar - 18:04

bah, c'est la fin du HP5, département des mystères, ça ne doit pas être trop compliqué à trouver...
La sallez qu'il ne peuvent pas ouvrir, est, selon Dumbledore, remplie d'amour, ne me demandez pas comment ils ont fait, je n'en sais rien.
En fait, il y a plein de chose zibarres là bas, une salle avec du temps à l'intérieur, et une autre avec des cervelles, une autre avec la Mort. Je pense qu'il y a enfermé là-bas toutes les représentations physiques de choses abstraites, (oh que c'est beau, je suis poète...)
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 19:47

non Dumbledore a dit que cette force qui se trouve dans la salle verouillé est une force que même Voldemort ne peut imaginer, et je ne crois pas que ce soit de l'amour. rappelez vous que le couteau de Sirius a été fondu quand Harry a voulu essayer d'ouvrir la salle, alors je suppose qu'il y a dedans "La Flamme Verte" si cette flamme existe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 20:03

sékoisa Question
oh, le vilain freepost Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 20:21

des rumeurs qui affirment y avoir une certaine Flamme Verte, mais je crois pas qu'elle existe, mais en tout cas y a quelque chose comme de la flamme dans la Salle Verouillé et elle a un gardien...c'est qui d'après vous????
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 22:32

luna, sans blagues, tu ne devrais pas te fier aux rumeurs..
je crois que c'est sur le site de jkr (jsuis pas sure) qu elle dement cette histoire de flamme verte..
t es sure de ce que t affirmes?
l histoire du gardien?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 23:19

Ola, verte comme l'avada kedavra, t'es sûre que c'est pas une rumeur de ceux qui ont mal u le bouquin et qui on juste dit quelque chose histoire de l'ouvrir Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 23:49

Pousspouss a écrit:
luna, sans blagues, tu ne devrais pas te fier aux rumeurs..
je crois que c'est sur le site de jkr (jsuis pas sure) qu elle dement cette histoire de flamme verte..
t es sure de ce que t affirmes?
l histoire du gardien?

merci Very Happy

oui je sais ke JKRowling a démenti cette histoire de flamme verte c pour ça que uje dis que je n'y crois pas.

mais pour le gardien, j'en suis presque sure car il me semble que j'ai lu ça dans le livre 5, le chapitre de la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyLun 13 Mar - 23:52

Albusforever a écrit:
Ola, verte comme l'avada kedavra, t'es sûre que c'est pas une rumeur de ceux qui ont mal u le bouquin et qui on juste dit quelque chose histoire de l'ouvrir Question

c'est une rumeur bien sûr, mais puisque le couteau a été fondu et puiske JKR a dementi cette histoire je commence à croire que c'est peut être quelque chose dans ce genre: "une flamme" ou comme tu dis "l'Avada Kedavra"
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 0:17

Je pense que si le couteau a été fondu, c'est pour bien montrer qu'on ne rentre pas... et puis l'amour ça brûle, non Question on dit bien déclarer sa flamme Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 0:27

oui peut être...mais s'il vous plait, rendez vous au tome 5, chapitre "la prophétie perdue" ou qqch comme ça, et vérifiez cette histoire de "gardien", moi je ne peux pas faire ça car je n'ai plus le livre.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 14:52

il reste cette histoire du voile: qu'en croyez vous??
moi je crois qu'il y a la dedans une sorte de cimetière, mais puisque c'es très étroit, je suppose que c'est là que se cache les fantômes qui sont honte de leur mort, et c'est leur voix que Harry et Luna arrivent à entendre, mais pourquoi eux seuls arrivèrent à entendre ces voix et pas les autres??pour Luna, je crois que c'est parceque sa mère se trouvait là sous forme de fantôme, mais Harry?? on sait tous que les parents de Harry sont enterrés dans un cimetière moldu, alors comment?? peut être que ses grandparents sont au delà du voile, (on en saura plus, je crois, sur la famille de Harry dans le tome 7).
des idées?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:02

Le voile tré bon sujet et je croi ke ca doit etre un voile de non retour. J ai une théorie pr les voix entendu par Harry et Luna peut etre est ce com les sortes de chevaus dans le 5eme tome oci je ne sai plu comen ils s apellent qq un pr me le rappeler......
Voila j espere repondre o moin a une kestion lunoloovegood
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:06

les chevaux s'appellent des Sombrals
pour ta théorie, moi aussi j'y ai pensé, mais n'oublie pas que Neville qui a été avec eux n'a pas entendu de voix bien que lui aussi a vu la mort
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:11

ben la tu m'a cloué le bec nou revoila a 0 donc merci pour les sombrales et juste une chose pk Harry se sentait comme attiré par se voile????? une de mes question qui me font réfléchir longuemen
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:21

oui moi aussi je suis très interessée par le fait que Harry soit attiré par ce voile.
mais attendez.....on a vu le département des mystères contenait bcp de portes et d'allés, tout comme un labyrinthe, on entre par une des portes de la salles o retourneurs du temps (par exemple) et puis on se trouve dans la salle des Cervelles.... alors quand ce voile s'ouvre comme une bouche et que quelqu'un y entre, ça les mène à la salle Verouillée qui contient une terrible force...mais non larcade ne peut pas contenir tout ça. mais peut être que dans son apparence elle est étroite mais que si on y entre (au delà du voile)c'est très très vaste, comme pour la voiture du ministère qu'on envoie aux Weasley)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:25

justemen c ca ki est interressan ki a t il a lintérieure si je pe dire a l interieur peut etre est ce comme l univer un vaste espace ou l on flotte dans l air comme les cosmonote on arriverai pa a i ressortir il ni a pa de tem pa de pression athmosphérike rien un vide complet c ce kil me semble le plus semblable
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:46

je crois que c'est quelque chose qui a un rapport avec les forces du mal. quand j'ai vu la réaction de Harry face au voile: "l'attirement", j'ai eu l'impression que c'est un piège qui l'attire vers lui...mais est ce possible??
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 15:49

C est tré plosible peut etre la mort l attiré enfin essayé de l attiré mai pk la mor n attire k Harry et pa les otres commes tu la di Luna enten oci les voix mais elle n est pa attiré non plus c bizare kan meme j atten ta reponse avc impatience
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 16:00

si vous retournez au tome 5 chapitre de la prophétie, vous trouverez que Dumbledore dit à Harry qu'il y a dans une salle verouillée une force que même Voldy ne peut imaginer une force terrible et que cette force est la possession de Harry. Peut être que c'est cette force -que je viens de suggérer être au delà du voile tout à l'heure- qui l'attire, je n'en sais rien, moi ...des idées??
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 16:02

je ne croi pas ke ce soit cette meme force et d'ailleur pour en revenir la dessu c'est koi cette force je croi ka un momen Dumbledore la cite attendez je vai regarder
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 16:21

et vérifie avec toi ce sujet de gardien qui garde la salle Verouillé
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères EmptyMar 14 Mar - 16:31

Il ni a rien du tou sur un gardien et je trouvé cette idée ridicule pardon pour la personne qui la dite mais voila je cherche toujours la nature de cette force dans la salle je croi comme qq un l avai que c'est l'amour!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Département des Mystères Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: