Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Département des Mystères

Aller en bas 
+13
Montgomery
Sayco
ilias le serpentard
YuanYevon
speed22
kikou
merwin
gene
ben
Albusforever
Mohamed David
Pousspouss
lunaloovegood
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:06

bah, je crois qu'il ya derrière le voile des fantômes, c'est pour ça que celui ci ondule, et en admettant que la surface d'au dela le voile est bien tres étroite, je crois que les fantômes sont transparents donc ils peuvent entrer dans les corps entre eux, et vous qu'en pensez vous??Pour Rogue, je vois que tout le monde est convaincu que c'est seulement pour montrer que Harry ne se sent pas à l'aise là, mais pourquoi JKR prend-il la peine de décrire ces objets là??elle aurait pu écrire tout simplement "Harry ne s'est jamais senti à l'aise dans le bureau de Rogue" vous ne croyez pas???Et puis, ça sert à quoi ces cerveaux, qu'est ce que Rogue fabrique avec ces cerveaux??
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:16

Lunaloovegood
Citation :
Et puis, ça sert à quoi ces cerveaux, qu'est ce que Rogue fabrique avec ces cerveaux??
justement le probleme c'est qu on ne dit pas que rogue a les cerveaux dans son bureau..mais seulement qu il a des bocaux dans son bureau..
d acc ca peut etre ca..mais ca peut etre tout aussi bien des trucs de potions!

sinon c'est quand meme un roman, elle veut nous mettre dna suna atmosphere inquietante, je toruve assez logique qu elle fasse des descriptions..
cependant je ne dis pas que ton hypothese n a pas ses chances d etre la bonne!

allez allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:19

Je ne croi pas que rogue est ces cerveau sont dans le bureau de Rogue cette description me semble etre une coincidence Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 21:06

oui on sait pas en fait si ces choses qui flottent sont bien des cerveaux, mais ce n'est pas JKRowling qui ne sait pas le nom de ces choses, c'est Harry qui ne veut pas en savoir le nom. Et souvenez vous dans le tome 5 que Harry s'est posé des questions sur ces choses qui flottent, ça veut dire qu'il ne sait pas ce que sont ces choses là, alors possible que dans le bureau de Rogue aussi ne sait pas ce que sont ces choses, une autre question, (Dsl encore une fois), il n'y a pas un passage où l'on apprend que Harry avait déjà vu ces cerveaux quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 21:22

je ne crois pas qu il en fasse allusion là..peut etre plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 18:36

Et Ron alors?? qu'est qui lui est arrivé?? dans le département des mystères , il est devenu si étrange que je me demande si c'est cette potion verte qu'a bu Dumbledore qui lui a fait perdre la tête. et une fois de plus, Ron a été attiré par ces Cerveaux qui ont failli le tuer. Pour le voile aussi, c'était dangereux et Harry voyait une certaine beauté dans ce voile qui ondule, c'est vraiment très étrange...vous ne croyez pas que ce departement est protégé par je ne sais quel sortilège...ça ressemble à la caverne..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 18:44

mouais, c'est vrai que c'est étrange cette relation entre le Ministère et la Caverne. Les paroles aussi sont similaires, je crois, entre celle de Dumbledore qui avale la potion, et Ron qui se fait étrangler... à vérifier.

@luna : dans ta signature, c'est plaisanteries Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:33

@Albusforever: non, ce n'était pas une plaisanterie. j'adore ce que Dumbledore appelle les bonnes manières! bon, alors qu'il sait que les Mangemorts vont le tuer, il les invite et leur dit que c'est gentil de leur part de le visiter à Poudlard

pour le département des mystères, je crois qu'il y a làbas plein de pièges "de protection", et ces pièges sont faits pour les cambrioleurs qui osent entrer là et voler ce qu'il ya dedans (les prophéties ...etc). je crois que c'est la même chose pour la caverne, Volmdemort a peut être protéger sa caverne avec je ne sais quel sortilège, ou bien avec ces mêmes piège (le fait de payer pour entrer, et les Inféris et tout ça..). mais ce que je tiens à savoir c'est ce qui est arrivé à Ron, c'est comme si Luna lui a jeté le sortilège du "Riddiculus", en fait pas forcément Luna. des idées?


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 21:31

ben chais pas, j'avais l'impression qu'il était en train de se faire étrangler par le cerveau en fait, qui devait appartenir à quelqu'un de particulièrement agressif

j'avais bien compris, c'est que t'as mis un E à la place du A de plaisanteries... mais c'est pas grave du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 0:16

Je pense que le liquide vert dans lequel baignent les cerveaux (p.894 gallimard) est le même que celui qu'avale Dumbledore dans la caverne...
Quand le cerveau jaillit du réservoir, Ron le prend et dit : "Harry, regarde ce qui se passe... Non... Non... Je ne veux pas... Non, arrêtez... Arrêtez..." (comme Albus dans la caverne)
En fait, Ron n'arrive pas à se libérer des tentacules du cerveau et le liquide vert pénètre dans son corps par les coupures qu'ils lui infligent.
On retrouve Ron à l'infirmerie (p.950), Mme Pomfresh lui applique sur les cicatrices laissées par les pensées (car en fait les tentacules sont les pensées du cerveau) l'onguent du Dr Oubbly, et ça commence à aller mieux...
Ron n'a pas avalé le liquide comme Dumbledore, celui-ci a juste pénétré les coupures de ses bras, en très faible quantité...
Mais l'effet commençait à être le même...
Ca semble faire revivre aux "imbibés" des souvenirs horribles refoulés ou des peurs atroces, réellement arrivés ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 0:49

Je n ai pas d argument là mais ce que dit gene me plait bien..
et je suis totalement d accord avec l idee de faire revivre ses pires angoisses à quelqu un..

mais alors je me demande: si on pose l hypothese que c'est voldemort qui a crée ceci (ce qui parait logique pour proteger le medaillon, et tout simplement aussi parce qu il faut etre du coté du mal pour inventer une telle potion), si celle des cerveaux est la meme, comment ce liquide création de Voldemort se retrouverait au departement des mysteres aussi?

on peut me repondre que c'est peut etre tout simplement une potion comme une autre que voldemort comme n importe qui pourrait utiliser..mais elle vient forcement des forces du mal..
(torturer qqn en lui faisant revivre ses pires souvenirs, c'est de la magie dure! ..y a peut etre un lien avec les epouvantards avec qui on se bat contre ses propres peurs..)

Et si c'etait Rogue l auteur?? (ou lily)..parce que ca doit etre une potion difficile.. et dans ce cas ca fait le lien des bocaux trouvés dans le bureau de rogue comme ceux dans la salle des mysteres..
(ca me deplairait que rogue fasse ca car ca voudrait dire rogue méchant..mais rien n est impossible)
bon ce ne sont que des hypotheses..si qqn a des arguments en faveur ou contre..
-----------------------------------------------------------------------------------

edit:Je viens de trouver un argument en faveur du lien potion cerveau-potion caverne
(cf topic "autour de la caverne:

(je remets mon mess làSmile
dumbledore dit à harry, en parlant de Voldemort et de ses victimes:
Citation :
Il voudrait la maintenir en vie suffisamment longtemps pour découvir comment elle a pu pénétrer ses défenses aussi loin et surtout, pourquoi elle tenait tant à vider le bassin

mais alors je me pose la question: en quoi ca aiderait Voldemort que le buveur de boisson meurt pas tout de suite? parce que meme si il ne meurt pas de suite, petit à petit on se souvient que Dumbledore est de plus en plus affaibli???(avant l avada kedavra il tient à peine debout)..puisque que Dumbledore soit mort immediatement ou 1h aopres ca change quoi , voldemort n en sait pas plus..
alors je me dis que cette potion si ca se trouve ne tue pas..en ce sens q elle conserve la personne..le cerveau..et alors y aurait il un lien avec le liquide et les cerveaux???
ca argumenterait l hypothese!
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 22:56

Albusforever a écrit:
ben chais pas, j'avais l'impression qu'il était en train de se faire étrangler par le cerveau en fait, qui devait appartenir à quelqu'un de particulièrement agressif

j'avais bien compris, c'est que t'as mis un E à la place du A de plaisanteries... mais c'est pas grave du tout Very Happy

non non tu ne m'as pas compris, je parle du comportement de Ron quand Harry l'a revu avec Luna et Ginny sortant de je ne me rappelle quelle chambre. il était ridicule (comme si quelqu'un lui a jeté le sortilège Riddiculus), il rit pour la moindre chose et dit à Harry en désignant Luna: "tu connais cette fille?....c'est Loufoca Lovegood", il dit ça en riant. ensuite quand Harry demande à Luna ce qui lui est arrivé, elle repondit qu'elle n'en sait rien. à votre avis, qu'est ce qui lui est arrivé???.est ce qu'un sortilège jeté par un Mangemort, ou bien est ce que c'était encore que
oui moi aussi je suis d'accord avec ce qu'a dit Gene, ça me plait bien.
@Pousspouss:maintenant que tu m'y fais penser, je crois que c'est peut être Rogue qui a fabriqué les deux potions du ministère, Vol de Mort a parmi ses fidèles un expert dans la fabricatin des potions, alors pourquoi pas en profiter?, et puis Rogue montre à Dumble d'Or qu'il existe une potion....comme ça les deux cotés (coté du bien et celui du mal) sont à égalité....et on sait toujours pas dans quel coté se trouve Rogue....peut être dans les deux..




désolée Albus Exclamation j'ai pas fait attention Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 23:19

c'est vrai qu'il devient un peu con, après ça, je ne sais pas du tout pourquoi... ça doit être sous l'effet de... je sais pas Exclamation les deux potions ont peutêtre un lien, mais Ron devient taré avant, non Question faut que je relise ce chapitre je suis plus très sûre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 23:23

oui oui, c'était avant je sais. mais je me demande bien ce qui lui est arrivé en absence de Harry et ses amis. aucun rapport avec la potion mais je veux savoir ce que ça signifie. quelqu'un peut nous faire part de ses hypothèses à ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
merwin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: moi   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 20:17

personnelment je pense que sur la porte il y aura marqué que seul une personne au coeur pur pourra entrer (il avait pas vu avant )
et que dedans se trouvera un miroir et toutes les pensines des grands magiciens et ainsis il recevra l'enseignements des "anciens"
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 15:16

J'ai une autre idée : vous vous souvenez du mangemort que Karkaroff avait accusé, il travaillait au département des mystère. Qu'est ce qui l'empecherait de prendre un peu de cette potion et grace à un sort de la dupliquer pour la metre dans la caverne (sa doit bien exister un sort pareil non?). Comme ça ce ne serait nii Lily, ni Rogue qui aurait créé cette potion.
sinon une théorie moins satisfaisante pour les admirateurs de rogue Ange Rogue la langue de bois qui travaillait au département des mystere a fourni de la potion a Rogue qui l'a recréé.
Sinon, en parlant du voile par lequel Harry, Luna, Neville et Ginny, on remarque que se sont surtout H. & L. qui sont subjugués par le voile. Or ce sont eux qui ont perdu leurs parents (meme si Luna n'a perdu que sa mre, sa reste une perte affzctive) ; et Neville a presque perdu ses parents, puisque ils ne le reconnaissent presque plus. Quand à Ginny, on peut suggérer que la peur de voir Harry mourir est tellement forte, ainsi que le fait qu'elle a failli mourir dans le T.2 doit jouer. Enfin ce ne sont que des Hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Ministère ==> salles entourant celle de la prophétie   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 14:29

je ne pense pas avoir vu de topic sur ca, donc je le post, je me demande, pourquoi le ministère avait en sa possession des salles telles que celles avec les cerveau qui essayent de t'éttoufée ou encore la salle avec le rideau qui a emporter sirius ?

je me demande si harry ne devrais pas y decouvrir qqch, car il a vu pas mal de choses, mais les salles, sont tellement étranges que je me demande si il n'y a pas qqch d'entreposer ou un secret enfoui derrière le rideau
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 16:56

C'est le départements des Mystére il est donc normal d'y trouver des trucs zarbi
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 17:21

lol! je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 17:57

J'ai fusionné les topics, le sujet étant le même Wink !
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 18:26

oui désolé je n'avais pas vu Wink



sinon c'est peut etre le departement des mystère, mais il y a tout de meme une raison pour laquelle il existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 19:02

Pour le raprochement du liquide vert qu'a fait gene j'ai trouvé ça très perspicace et je trouve cela très interessant.
Quand a Rogue qui aurait reproduit cette potion ça m'étonerait, je ne suis pas sur d'avoir bien suivi mais je crois que vous emitiez l'hypothèse celon laquelle Rogue aurait préparé la potion que Dumbledore a bu? Si c'est cela ça m'etonerait grandement car l'horcruxe qui était censé etre la avait été placé là il y a bien longtemps!
Ou bien vous dites que certaines potion du bureau de Rogue serait en fait qu'une reproduction du liquide vert? Ca ce n'est totalment pas possible a mes yeux, si ces potions était aussi térribles, Rogue ne les garderait pas aux yeux de tous, les bocaux étranges n'était la que pour effrayer Harry ^^, ces bocaux ne sont juste que des ingredients pour des potions :-o

J'espere avoir bien compris ^^


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 19:05

Je suis plutôt d'accord avec toi, Sayco, Rogue n'a à mon avis rien à voir là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:45

à mon avis, je ne pense pas qu'on retournera au Ministère de la Magie de sitôt, et surtout lors des chapitres où les deux camps s'affronteront...

suite aux évènements survenus lors de l' "Ordre du Phénix", je pense que la sécurité est blindée de chez blindée...
trop de mangemorts et "Tom Faittournerlatêtemonmanègeàmoic'esttoi" lui-même y ont déjà eu assez de lattitude comme ça...

même s'il y demeure encore beaucoup de piéces mystèrieuses, je suis sûr que Miss Rowling nous réserve des surprises à ce propos pour la fameuse Encyclopédie qu'elle prepare pour l'aprés-Harry!
Revenir en haut Aller en bas
roonil wazlib
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 22:24

alors moi ya un truc que je trouve tres etrange. quand sirius passe le voile (RIP) tout le monde sait qu'il est mort et il le dise a harry. Cependant ils sont au departement des misteres et ceux qui y travaille se nomme les langues de plomb. alors comment se fait ils qu'ils connaissent les effets du voile et qu'ils sachent que sirius est "definitivement" mort??????????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Département des Mystères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: