Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Avada Kedavra

Aller en bas 
+11
greengo
Bulma
ninou
hermione32
lunaloovegood
prince
Smallbell
gene
Pousspouss
Albusforever
kitty
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 10:57

En parlant de l'Avada Kadavra

Cedric est tué par l'avada Kadavra, on a son corps.
Dumbledore est tué par l'avada Kadavra, on a son corps
Même l'arraignée tuée par Mad-Eye Moody, on a son corps.

Voldemort était seulement "anéanti" par le rebondissement de l'Avada Kadavra. On a pas trouvé son corps.
C'est ici que ca se complique. J'essaie de raisonner.

C'était grâce à ses horcruxes, Voldemort n'était pas mort. Parce qu'on n'avait pas trouvé son corps, qu'on concluait qu'il n'était pas mort, qu'il était encore quelque part là, affaiblie, attendant son heure.

Parce que si on a trouvé son corps, on devait conclure qu'il est mort ?!

Y-avait-il des témoins qui voyaient son morceau d'âme s'envoler ?

Ce morceau d'âme qui se trouvait dans son corps s'était envolé jusqu'au fin fond d'Albani pour se réfugier.

N'ayant plus de corps, comment Voldemort (c-à-d son 7ème morceau d'âme) a pu garder sa baguette (qui contient une plume de Fawks) pendant tant d'année, 14 ans.

N'ayant pas de corps, pourquoi ce 7ème morceau d'âme devait-il se nourrir de sang d'unicorne et de venin de serpent ?

Dans HP4, au cimetière, Harry voyait queudever arriver portant un petit truc hideux dans ses bras. On devrait déduire que grâce aux soins de queudever, le 7ème morceau de Voldemort qui se réfugiait en Albani a pu avoir un suport, une masse.

Comment ce petit truc hideux pouvait-il tuer le jardinier Frank dans le village Little Hangleton?

Qui peut m'éclairer ? Question Exclamation

[/b]


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 18:28

JKR !!!!
c'est pas dit qu'on a pas trouvé son corps, personne n'y a fait attention, et si quelqu'un sait quelque chose, c'est Hagrid...
Après, si il s'est réfugié en Albanie, on ne sait pas comment... on ne sait pas ce qu'est le bébé très moche que tient Queudver dans le hp4... je pensais à une forme bidouillée d'un horcruxe, pour pouvoir faire la potion, t'as le corps, et tu rajoute l'âme, et pouf !!! v'la un Voldy de retour !!!
le coup de la baguette, c'est quand même fort.. peut être que quand il possède un serpent ou quelque chose d'autre, il le convainc de trimbaler sa baguette dans le bec ou je ne sais quoi... de toute manière, il tient tellement à sa baguette qu'il a dû bien y faire attention.
comment nourrir quelque chose qui n'a pas de corps??? faut demander à Queudver
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 20:42

oui moi aussi touites ces questions me laissent perplexes..
cette question rejoint en quelque sorte la comprehension sur les horcruxes..et comment l ame survit etc..
(si qqn a aussi une idee pour toutes les questiosn qu on a posées avec Albusforever (cf topic horcruxe))


je pense que c'etait la force de l ame de voldemort quia suffi à tuer le jardinier..
tout simplement de la meme facon que l amour de la mere d harry l a sauvé, une pensée de haine tres puissante a pu suffir pour tuer le jardinier..
la force de la pensee..non?

apres pour le reste ce sont des questions que je me pose..alors si des personnes ont des theories, je suis preneuse aussi Smile

je ne sais aps ds quel topic poser la question mais je ne me souviens plus pourquoi bertha le sorciere un peu chamboulee a été tué par voldemort et pourquoi ? si qqn peut em repondre en petit?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 20:50

bon alors en petit...
Bertha Jorkins a été tuée par Voldemort parce qu'elle lui avait tout dit sur le tournois de trois sorciers, et qu'il n'avait plus besoin d'elle, et qu'il n'avait pas tué quelqu'un depuis... lily potter !tu te rends compte, passer 13 ans sans assassiner quelqu'un, impossible pour lui Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 20:54

Le morceau d'âme de Voldemort se nourissait de sang de licorne dans la forêt interdite, (HP1) avant le retour de Queudever à son maître (HP3). Donc Queudever ne peut pas te répondre, @albusforever. Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 20:56

Tiens, elle n'est pas sortie de la baguette de Volatilalcali, Bertha... Elle n'a donc pas été tuée avec...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 20:56

oui, mais c'est lui qui s'occupe de Voldy, qui le nourit et le réssussite dans tout le hp4 !! donc il doit en savoir quelque chose sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 21:03

Gene: (en parlant de Bertha)
Citation :
Tiens, elle n'est pas sortie de la baguette de Volatilalcali, Bertha... Elle n'a donc pas été tuée avec...

exact..
elle n a peut etre pas subi d avda kedavra alors..???
des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 21:05

sisi, j'avais eu cette idée, mais je crois bien qu'elle en est sortie à la fin du hp4, à re-re-vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 27 Mar - 22:26

Priori Incantatem

Au cimetière, HP4, la baguettes de Voldemort a régurgité les fantômes de ses vistimes dans l'ordre des plus récents aux plus anciens.

- la forme de la main de Queudever
- Cédric qui disait à Harry de tenir bon : "Hold on, Harry."
- Frank le jardinier qui demandait à Harry : "Il est un vrai sorcier alors ?..." (He's a real wizard, then?)
- Bertha Jorkins qui conseillait à Harry de na pas lâcher prise: "Don't let go ..."
- Lily qui disait calmement à Harry :" Papa va venir ..." (Your father is coming ...)
- James qui conseillait à Harry de prendre le Portkey pour revenir à Hogward quand la connection des deux baguettes se romprait. (When the connection is broken... get the Portkey, it will return you to Hogwarts ..)

Donc Bertha a bien été tuée par la baguette. On n'a pas les corps de Bertha ni de Franck (la presse des moldus n'a pas parlé du corps de Franck, elle parle seulement de disparition) Peut être Voldemort a donné les corps de Bertha et de Franck à manger à Nagini. (C'est très commode) ! Exclamation


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 28 Mar - 16:39

Je pense que Voldemort n'a pas pu garder lui même sa baguette. Venant d'être touché par son propre avada kedrava, son âme n'a pas pu (logiquement) prendre la baguette...
Peut être que Queudver est retourné dans les ruines de la maison des Potter sous sa forme de rat et qu'il a cherché puis retrouvé la baguette de Voldy dans les décombres...
Il a du la cacher durant toutes ses années, je ne sais pas où par contre, pour ça aussi il faudra lui demander... Et il a du lui rendre dans le tome 4...

Pour le sang de licorne, ben le morceau d'âme de Voldy était dans le corps de Quirell non? C'est lui qui buvait pour nourrir son maitre...

Et quand il était en Albanie, JKR a écrit qu'il s'était réfugié dans le corps de petits animaux pour pouvoir en dévorer d'autres...

Pour la chose immonde du tome 4, je me demande ce que c'est...
Si Queudver a mis l'âme de son maitre dans ce corps (si c'est le cas, c'est quoi ce corps bizarre? ou est ce qu'il a pu trouver un truc pareil? est-ce qu'il l'a fabriqué, genre a la frankestein?)$
Ou alors Queudver à prodigué des soins au morceau d'âme et ça l'a fait évoluer (pokemon!) en cette chose affreuse...
Mais comment Queudver a-t-il pu soigner une âme? Bizarre tout ça...

Ensuite ben Voldy a pu tuer le jardigner par sa pensée, une forme de magie ancienne, sans baguette, juste par sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 28 Mar - 17:18

je peux me tromper, mais il me semble bien que Voldy lui envoie un éclair de lumière verte dans la poire au jardinier... donc c'est sa baguette...
Je pense que en possédant des animaux, il a pu se déplacer, tout en gardant sa baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 28 Mar - 21:54

ou alors on ne doit ptetre pas se focaliser sur la maniere dont on "transporte la baguette quand on est qu une ame"..
apres tout; il peut tout simplement la mettre ou il veut ou la faire voler par n importe quelle formule non?
accio baguette..
non?
Revenir en haut Aller en bas
prince
Elève de Première Année
prince


Nombre de messages : 41
Localisation : a poudlard
Date d'inscription : 12/04/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyJeu 13 Avr - 20:55

mais tu n'a pas oublier que le sang de licorne etait un elexir de vire puissant est le temps quil aura des hocruxe volsemort ne mourera JAMAIS il faut quil ne reste que le dernier fraguement(dans son cort)est la on^pourra le tuer
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyDim 16 Avr - 23:02

je croyais plutôt que Bertha Jorkins a appris que Croupton junior n'est pas mort, c'est pour ça que Voldemort l'a tué, de peur qu'elle ne le declare au ministère de la Magie. faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 17 Avr - 11:22

Bertha jorkins savait que B Croupton Junior n'était pas mort, mais Senior lui avait fait un puissant sortilège d'amnésie pour qu'elle ne dise rien à personne.
Après, en se balladant en Albanie, elle rencontre Queudver et il l'ammène devant Voldy. Là, il brise le sortilège d'amnésie de Croupton Sénior, et elle lui raconte aussi tout ce qu'elle sait sur le Tournois de Trois Sorciers. Et après Voldy la tue pour qu'elle ne puisse plus bavarder avec qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyJeu 22 Juin - 21:33

salut a tous je viens de tomber sur ce topic et il y a quelque chose qui me chiffonne. scratch

pour moi la chose que tenait queudver dans le cimetière était bien voldemort mais complètement anéanti il ne lui reste qu'un bras et un bout de jambe (et encore) d'après ce que j'ai vu quand queudver le jette dans le chaudron.je pense pas qu'il ait changé de corps.l'avada kedavra l'a "désintégré" mais il a toujours un bout de son corps qui contient l'horcruxe.

pour moi il était simplement obligé de survivre avec le sang de licorne et queudver s'est occupé de lui mais je crois que c'est bien voldy cet espèce de "débris". Neutral

enfin j'oublie peut-être quelque chose je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyVen 23 Juin - 14:17

mais dans ce cas pourquoi voldemort vit dans le professeur Quirrell dans le 1? et où était son bout de corps durant ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptySam 24 Juin - 1:25

A mon avis, Voldemort était un bout d'âme errante lors des quelques années qui ont suivit les mort des potters.

Comme l'a fait remarquer "je ne sais plus qui" il a survécu grâce aux corps d'animeau.
Lors d'un voyage en albanie, Quirrell a rencontre l'âme de voldy. Quirrell étant une personne faible, Voldy a pris le dessus sur l'âme de Quirrell.
Voldy savait que seul le sang de licone pouvez l'aider à revenir parmis les humains et il savait également que dans la forêt interdit il y avait des licone. Sinon pourquoi voldy serait il donner la peine de venir à poudlard?

Vous allez me dire pour la pierre phylosophale, mais personne ne savait qu'elle était à poudlard. Par contre les licones voldy le savait, il a été un élève de poudlard.

Si je me souviens bien, à la fin du tome 1, voldy se sépare de quirrell. Il redevient une âme. Mais il n'est pas dit ce que devient voldy et où il va. Pendant 1 année entière, voldy peut se "restaurer" du sang d'autres licone.

Peut-être que la masse immonde que soigne queudver est le corp reconstituer le voldy suite à l'absorbtion du sang de licone. Et qu'il faut trop de sang de licone pour que voldy retrouve un corp "honorable" rapidement. C'est là où il décide du sotilège (fin du tome 4)

Je ne suis pas sûre d'avoir été très clair

Par contre je vous demande une petite info. Quelqu'un peut-il me dire ce qui doit être mis dans le chaudron pour de voldy renaisse.
Merci d'avance car j'ai prêté mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptySam 24 Juin - 8:37

@Bulma

J'ai fait un résumé dans le topic "Les Horcruxes". Va voir à la page 44 "Le fonctionnement des horcruxes".


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyDim 25 Juin - 12:19

Bulma:
Citation :
Pendant 1 année entière, voldy peut se "restaurer" du sang d'autres licone.
attends je crois cependant que voldemort avait BESOIN de quirell pour les licornes..
Citation :
"Le sans de licorne m a redonné des forces, ces dernieres semaines... dans le foret tu as vu le fidele Quirell s 'en abreuver pour moi"
(bon je pense pas que ca soit qchose de capital comme info)

alors voici le passage de renaissance de Vold.. (le chap s apelle "les os, la chair, le sang")
"Que les ossements du pere, donné en toute ignorance, fassent renaitre son fils" (vold)
"que la chair du serviteur, donnee vo-volontairement fasse revivre son maitre" (queudver se coupe la main)
"que le sans de l ennemi..pris par l force..ressuciste celui qui le combat" (sang de harry)
le liquide passe de bleu vif, à rouge, à blanc..
j espere que ca te va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyLun 26 Juin - 23:48

Kitty:
je viens de lire en détail "toute" la page 44 du topic sur les hoxcures.

Et grosso modo nous sommes d'accord, il y a que quelques détails que je n'ai pas visualisé comme toi (ex: la manière que voldy a utilisé pour retrouver un corp) mais c'est sûrement dû au fait que je ne suis pas toujours concentré à ma lecture. Et que chacun interprête à sa manière l'histoire.

mais nous sommes ok sur le fait que voldy est une âme errante durant 13 ans environ et que dans le tome 4 il a un corp plus ou moins humain (et apparament plutôt mois que plus).

Pousspouss:
Effectivement voldy a besoin de quirrell pour boire le sang mais pourquoi pas quelqu'un autre ou un animal. Pourquoi quirrell est si important.

Merci pour l'info. Il me semblais bien qu'il ne parlais du corp ou d'âme de la personne que l'on veut faire revivre. Je ne comprends pas comment cela peut fonctionner sans une partie de la personne à faire renaître.stransformer en elle.
Enfin il me paraît plus logique d'avoir un "bout" de la personne. vous avait déjà dicuté de ce sujet sur un topic?
désolé je n'ai pas lu tous les topics il me faudrai trop de temps mais si vous avait le nom du topic je vais le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 27 Juin - 10:51

Citation :
Je ne comprends pas comment cela peut fonctionner sans une partie de la personne à faire renaître.stransformer en elle.
Enfin il me paraît plus logique d'avoir un "bout" de la personne. vous avait déjà dicuté de ce sujet sur un topic?
je ne crois pas qu on en ait parlé (mais y a tellement de topics que je ne suis aps sure Smile)
ben pour moi il y a un "bout" de la personne: "que les ossements du pere fasse renaitre son fils"... là queudver a deja mis le "bout" de vold ds la marmite! jene sais aps si jai bien compris ta question Smile


je crois qu on s eloigne du sujet avada kedavra Smile
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 27 Juin - 16:09

Je vais un peu changer d'orientation. On sait que seul Harry a survecu a ce sortilege impardonnable, n'y a-t'il pas moyen que Rogue ait tente de modifier son sort pour laisser Dumbledore sauf? En gros, est-ce que Dumbledore ausii aurait pu survivre a l'avada kedavra? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra EmptyMar 27 Juin - 18:23

non je pense pas qu'il soit encor vivant en + il y a eu son enterrement donc c'est qu'ils ont le corps non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avada Kedavra Empty
MessageSujet: Re: Avada Kedavra   Avada Kedavra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avada Kedavra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: