Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)

Aller en bas 
+10
Pousspouss
doritos
cornedrue38
Raiden
lunaloovegood
ben
fleur delacour
krys
Albusforever
gene
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyVen 14 Avr - 17:04

Sur le personnage de James, de nombreuses question se posent encore...

On sait qu'il est mort le premier "ce soir-là" à Godric's Hollow, ce qui paraît logique puisqu'il a dû se précipiter pour protéger sa femme et son fils (HP1 page 286).

On sait qu'il était alors membre de l'Ordre du Phénix, et qu'il avait défié Volencrabe par trois fois.

On sait qu'il était de sang pur, donc forcément lié aux autres familles de sang pur, comme les Malfoy ou les Black. D'ailleurs, quand on regarde l'arbre généalogique des Black www.encyclopedie-hp.org/wizards/blacktree.html , un Charlus Potter était marié à la petite fille de Phinéas Nigellus Black (le directeur de Poudlard)... Sûrement le grand-père voire même le père de James...

Et là je vous sers une petite théorie comme je les aime Cool , qui n'aura aucune importance pour le dénouement mais expliquerait l'origine de la fortune des Potters : l'oncle Alphard Black, sans descendant, aimait bien Sirius, qui hérite d'une belle somme à sa mort... S'il aimait tant Sirius, c'est qu'il le connaissait bien, et donc il devait connaître James, son inséparable ami... Alphard aurait pû léguer aussi une belle somme à James, son cousin éloigné...

Ce qui expliquerait d'autant mieux que Kréattur obéisse aussi facilement à Harry... L'héritier de Sirius a du sang Black dans les veines...


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 16 Avr - 12:02

Voui, c'est normal, Sirius dit que James est un sang-pur, et tous les sangs-purs sont plus ou moins liés^^
je sais pas si c'est pour ça qu'il est riche, mais c'est pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyMar 18 Avr - 17:44

ha oui! en effet ça ce defend comme théorie!
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyJeu 20 Avr - 15:43

d'accord mais pour la fortune de harry,c'était ses parents qui avait beaucoup d'argent er qui lui ont léqué?

ou alors j'ai mal lu le 1?????
j'en sais rien mais je pensais que c'était ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyVen 21 Avr - 14:27

Oui, mais la question est de savoir d'où ses parents tenaient autant d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyVen 21 Avr - 14:46

Ouai mais alors la ca sera un peu dure de savoir cela je pense à moins que jkr a pensé vraiment à tout tout tout
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 23 Avr - 15:04

peut être qu'il étaient des Aurors, ou qu'il travaillaient dans le Département des mystères, comment s'appellent-ils déjà, ceux qui travaillent là-bas?? la force de l'Amour qui est enfermée dans la Salle Verouillée est construite peut être par Lily. non,non c'est tiré par les cheveux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 23 Avr - 15:05

Ce sont les langues de plomb je crois bien oui ce sont peut etre bien des aurors a vérifier et à prouver
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 23 Avr - 17:40

Je crois avoir vu ou entendu que nous connaitrons le travaille des parents de harry dans le tome 7 mais je suis pas sur
A vérifier

Ps: Phineas Nigelus n'aime pas Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 29 Avr - 15:16

il ne l'aime pas vraiment, mais quand Dumbledore lui annonce sa mort, il part le chercher, et il l'aime quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 29 Avr - 15:21

Bah, je crois que c'est surtout parce que c'est le dernier des Black : avec la mort de Sirius, le nom s'éteint et Phineas Black ne veut pas y croire... Encore une branche de l'arbre des "sangs-purs" qui meurt...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 29 Avr - 17:31

C'est le dernier survivant direct de la famille Black mais il reste encore des vivants étant cousin ou autre donc la famille Black n'est pas morte
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 29 Avr - 18:14

@Ben, plus personne ne porte le nom de Black, donc la lignée de Phineas est éteinte, c'est comme ça que ça marche... Les cousins et les filles portent d'autres noms de famille, là c'est le nom de Black qui s'est éteint, c'est important pour Phinéas...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 29 Avr - 18:17

A ok merci pour ce renseignement mais pour moi la lignée Black n'est pas éteinte voila
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue38
Elève de Première Année
cornedrue38


Nombre de messages : 11
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: re   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyMar 9 Mai - 21:04

sa qe peux que James et Sirius ai un lien de parenté, mais je pense que Sirius l'aurai di a Harry
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyVen 12 Mai - 3:38

Oui et je croit que dans le 7 quelque chose va se passer dans le 7 sur les sangs pur.
peut etre qu'ils vont tous s'éteindre
ou peut etre une dévoilation genre que james soit cousin de lucius ou autre chose aussi surprenante!

Je pense que JKR en a trop parler a maintes et maintes reprises pour rien!

mais on c'est jamais avec elle!
elle nous réserve la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 13 Mai - 11:18

et oui JKR est une petite cachotiere mais je pense comme toi Doritos il y a un truc louche qui se prépare avec la généalogie Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 13 Mai - 13:22

Citation :
Oui et je croit que dans le 7 quelque chose va se passer dans le 7 sur les sangs pur.
peut etre qu'ils vont tous s'éteindre

je pense que jkr quand elle parle de sang pur / sang pas pur c'est justement pour faire passer un message ..euh..anti nazi grossomodo..
alors certes c'est pour critiquer l absurdité "sang pur/ ou pas pur"..à savoir les sangs purs qui veulent eliminer les "pas purs"..alors ca serait bete qu elle conclue avec l idee d une race de sang qui elimine l autre.. ou la disparition totale d une des 2 "races" comme solution du probleme..
bref le but etant de montrer que le sang n a rien avoir avec la personne comme le montre le lien james lily..
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 13 Mai - 13:40

moi je voulais pas dire qu'une "race" vat s'éteindre j'étais d'accord avec doritos sur le point qu'il vat se passer un truc bizare ou qu'il se trame quelquer chose du coté de la généalogie
Revenir en haut Aller en bas
narwen
Elève de Première Année
narwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptySam 13 Mai - 23:26

doritos a écrit:
Oui et je croit que dans le 7 quelque chose va se passer dans le 7 sur les sangs pur.
peut etre qu'ils vont tous s'éteindre

Il ne faut pas pousser tous les sang-pur... Et les londubat, les Weasley... Bon je suis pas sure que ce soit des sang-pur mais il me semble...

James Potter lié à la famille Black, pourquoi pas?
mais bon le jour où Sirius montre l'arbre généalogique à Harry, il lui aurait pas signalé, en lui disant genre "tu vois là ce Potter, eh bien, c'était le grand-oncle de ton père" il avait quand même l'air plutôt versé dans la généalogie...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 14 Mai - 4:30

Mais puisque tous les sorciers de sang pur savent qu'ils sont cousins, pourquoi en parleraient-ils ? C'était à nous de le déduire des phrases dites de ci, de là... Et maintenant JKR le montre sur l'arbre des Black. Sirius parlait des Black qui portent le nom, pas des autres branches...
Revenir en haut Aller en bas
narwen
Elève de Première Année
narwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 14 Mai - 11:21

Pour moi, Sirius aimait tellement Harry et James et au contraire détestait tellement presque tous les membres de sa famille proche qu'il aurait crié sur tous les toits cet éventuel lien de parenté aussi faible soit-il entre lui et la famille Potter. enfin du moins s'il avait été au courant de ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 14 Mai - 11:55

Tu as regardé l'arbre généalogique, @narwen ?
Il y a un Potter, et comme il n'y a pas d'autre famille Potter chez les sorciers...
De toutes façons, JKR a assez dit que les "sang pur" étaient tous apparentés : donc James, sang pur, était forcément apparenté à Sirius, sang pur aussi...
Il n'y a pas de problème existenciel à se poser, et en plus ça n'a pas d'importance... Cool
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 14 Mai - 12:57

@gene je suis de ton avis mais comment peut-on etre sur qu'il n'y ai que cette famille de Potter qui soit sorcière? Neutral la famille aurais pu s'eparpiller a moins que, comme les Gaunt, ils ne se soit marié que entre cousins au quel cas Hary serait surement ateint (comme le dit si bien JKR) d'un léger strabisme divergent louche et d'autre part d'après JKR les grands parents de Harry ne sont pas du genre à vouloir conserver leur sang "pur" et à moins que le grand-père de Harry n'ai fait comme Sirius...
Enfin à part ces petits détails, ta théorie se tient Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narwen
Elève de Première Année
narwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2006

Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) EmptyDim 14 Mai - 14:23

Je ne me pose pas de questions existentielles, @gene, je ne doute pas que le Potter désigné dans l'arbre généalogique soit un aieul de Harry.

Mais si pour l'ensemble des sorciers de sang-pur, il n'est pas utile de préciser qu'ils sont en famille.
Est-ce aussi évident pour Harry? n'oublie pas qu'il ne connaît (presque) rien de ses origines.
J'aurais seulement cru que Sirius lui aurait signalé un lien de parenté, c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty
MessageSujet: Re: Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)   Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnage de James Potter (+ généalogie des Black)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est James Potter pour vous ?
» Quel personnage de Harry Potter serais-tu ?
» Lily et James
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Comment James a séduit Lily ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: