Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMar 4 Oct - 14:38

Horcruxe => Fragments de l'âme d'un sorcier. Ou plutôt, nom désignant un objet dans lequel un sorcier a dissimulé une partie de son âme. Il s'agit donc de séparer son âme en deux. Ainsi même si le corps du sorcier est attaqué ou détruit il ne meurt pas car une partie de son âme reste "attachée" à la vie terrestre. Le seul moyen d'y parvenir est de tuer, tuer "déchire" l'âme, le sorcier n'a donc plus qu'à "enfermer" l'âme dans un objet.

On apprend tout çà grace au souvenir de Slug.
Où on y voit le jeune Tom Jedusor, très interessé, lui poser des questions sur ce principe. Exposant la théorie des avantages qu'on pourrait tirer de la séparation de son âme en un nombre d'horcruxes plus important (sept). Il provoque bien sûr l'horreur de Slug avec cette théorie ce qui met vite fin à l'entretien.

Selon Dumbledore, les horcruxes de Voldemort sont donc sept.
Sept étant le chiffre possédant la plus grande puissance magique.

Nous avons donc sept horcruxes:

=> Horcruxes dont nous sommes "sûrs".

- "une partie" "dans" Voldemort, forcement.

- Le journal intime de Tom Jedusor (Réduit à néant par Harry).
- La bague de Gaunt (Réduite à néant par Dumbledore).
- Le "véritable" médaillon de Salazar Serpentard; celui qui était dans la bassine (Volé par R.A.B).

=> Des hypothèses.

- La coupe d'Helga Poufsouffle (Intact)
- Le serpent Nagini (Intact)
- Un objet appartenant à Serdaigle ou Gryffondor (Intact)

=> Qu'en pensez vous ?
=> Avez vous d'autres idées ?

=> Il y a une théorie selon laquelle Harry (ou plutôt sa cicatrice) serait le dernier horcruxe...
Pour moi, ca ne tient pas debout... Cela voudrait dire qu'il faudrait qu'Harry se supprime avant de tuer Voldemort. Etrange donc...
D'ailleurs si Harry était un horcruxe, Voldemort ne chercherais pas autant à le tuer. A moins que son désir soit simplement de le capturer...
Mais je ne crois pas à cette théorie. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMar 4 Oct - 15:12

Cette théorie est impossible en fait selon moi, si l'on considère que pour en créer un il ne faut pas "juste" commettre un assassinat! Au moment ou on tue quelqu'un l'ame se scinde en 2 et c'est ensuite que l'on enferme 1 partie dans un objet, animal ou autre! Or quand Voldemort a lancé le sort mortel à Harry, il a été réduit à une forme ne lui permettant plus de jeter de nouveau un sort.
Ce qui peut etre plausible c'est que voldemort ait "Voulu" le faire en effet mais ait été surpris par la magie retournée contre lui. mais même en ce cas il aurait juste pu utiliser cette mort pour enfermer un bout de son ame dans un objet, pas dans Harry même puisque il aurait été mort( bah oui sans ca pas de Horcruxe!!), et comme de toute facon il pouvait pas lancer de sort en étant a moitié mort ca tombe à l'eau!
Donc voldemort a créé son 7ème Horcruxe avec la mort du vieux dans la maison de ses parents, et en l'enfermant dans Nagini.
Per contre je ne crois pas qu'il y ait un Horcruxe dans la peau de Voldemort!
Pour moi il y en a 4 à découvrir, et quand les 4 seront détruit Vodemort sera de nouveau mortel sans éspoir de laisser le moindre fargment d'ame lui permettant de se "réincarner" si l'on peut dire!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMar 4 Oct - 17:45

je suis d'acc harry N'est pas un horcrux!!

par contre dans le livre il me semble que dumbledore dit que un bout d'âme est dans le corps de voldy-} un coprs sans âme serait une sorte d'inferi.

Je me suis demandé si on pouvait dire que Régulus est mort en détruisant l'horcrux ou s il est tjrs entier??

Harry aura-t-il 3 ou 4 horcruxe à détruire?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMar 4 Oct - 18:39

Oui il ya forcément un "fragment d'âme" dans Voldemort sinon il ne serait pas en vie.
Revenir en haut Aller en bas
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMar 4 Oct - 18:47

Personnellement, je ne pense pas que Nagini soit reelement un Horcruxe, je penche plutot pour des objets et non des etres vivants (donc selon moi HP n'est pas un horcruxe non plus). Pour ce qui est de l'objet appartenant a Gryffondor ou a Serdaigle je penche plutot pour celui de Serdaigle, en effet l'epée de Godric n'en est pas un, je ne vois pas quel autre objet pourrait etre plus representatif de gryffondor que cette epee... donc faudrait trouver un objet de Serdaigle (mais je ne pense pas qu'on l'ai deja rencontré auparavant... ou alors je ne vois pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 0:02

Bon j'ai relu juste la partie concernant les Horcruxe!
Donc en effet un réside dans le corps de Voldemort; deux ont été détruit par Harry(le livre) et Dumbledore ( la bague); un a été détruit par RAB (le pendentif) .Ca nous fait 4 Horcruxe.
A celà s'ajoute 2 Horcruxe présumés , Nagini et la coupe de Poufsoufle.
Reste le dernier Horcruxe dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il représente Serdaigle ou Gryffondor.
On sait que Voldemort a créé 5 Horcruxe plus l'ame dans son corps , ce qui en fait 6, au moment de tuer Harry bébé, moment auquel il aurait créé le 7ème, sachant qu'il utilisait des morts avec une signification particulière pour créér ses Horcruxe. Mais il a été interrompu dans sa quète par le sort retourné contre lui.
D'aprés Dumbledore une seule relique de gryffondor existe et celle ci est en sureté à Poudlard.J'en conclu qu'au moment de tuer harry et de créér le dernier Horcruxe, Voldemort avait enfermé le 5ème Horcruxe dans un objet de Serdaigle,puisque il n'en existait pas de Gryffondor accéssible, et comptait sur le dernier Horcruxe pour représenter cette maison , puisque il l'aurait obtenu par la mort de sorciers de cette même maison.
Bon OK c'est tordu mais je me comprend!
Pour moi le dernier Horcruxe est dans un objet de Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 14:24

Une griffe???
LOL!
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 15:05

lol!

A noter que un gryffon se ballade assez rarement une épée à la patte^^
Pourtant c'est un symbole de Gryffondor!
Et il s'agit d'objets ayant appartenus aux fondateurs qui sont utilisés pour etre des Horcruxe , ca n'a souvent rien à voir avec la "mascotte" de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 15:16

Moi je dis pitêtre un gant!
Comment qu'il font les avec les faucons... Ils les font venir sur leur bras et quoi qu'il y a sur le bras... Le gant!
C'est peut-être un peu débile...
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 16:53

JKR laisse générallement plein d'indice, or je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler d'un gant particulier.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Elève de Première Année
melie


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais plus trop... Sans doutes perdue quelque part au pays des rêves...
Date d'inscription : 02/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 17:46

Non c'est sûrement pas un gant mais quelque chose dont on a déjà parlé...
Kreattur ??
Non je suis en plein délire là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ci-po-go.tchatcheblog.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 18:41

Un gant, c'est encore le syndrome star wars ca? Wink

Sinon je ne pense pas que Kreattur puisse être un horcruxhe... Il n'a aucune valeur et Dumbledore précise que Voldy à des gouts de "collectionneur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 18:55

Il y a 7 horcruxes. On en connait 4 à coup sur: un dans le corps de Voldemort, le livre de Jedusor, la bague et le collier de Serpentard. Il en reste donc 3... Serpentard est déja représenté avec le collier et la bague on peut donc penser que les 3 derniers horcruxes sont des objets ayant apartenus aux 3 autres créateurs de Poudlard. Mais comme la di Dumby la seule relique de Gryffondor c'est l'épée. Donc il y aurait un objet de Serdaigle, un de Poufsoufle et un autre qui pourrait être Nagini. Ca tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 20:49

Je ne pas paraître méchant mais j'en ai marre de relire 2 fois les mêmes choses là...Tout ce que dit a déjà été récapitulé alors je te félicite tu as une excellente mémoire mais s'il te plaît lis au moins la première et la dernière page de chaque topic... Je sais bien mais des fois 8 c'est long mais la 1ère et la dernière ça t'évitera le syndrome de psittacisme carabiné!lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:11

Mais dumbledore a pas dit qu'il avaiz fait son 7e horcrux quand il avait uer le vieux dans la maison, dans le tome 4??? et il avait nagigi avaec lui donc c'est bien possible que le serpent en soit un.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:12

Dumbledore n'en sait rien, il suppose comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:12

Bon d'accmais on peut supposer qu'il suppose juste??(mdr) non?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:22

Les paroles de Dumbledore sont les seules pistes et en 1 tome, je ne crois pas que JKR puisse se plaire à divaguer sur des fausses pistes donc perso, Les conclusions de Dumbledore sont assez sûres...

Quelqu'un peut me rappeler comment il s'est fait mal à la main, je ne m'en rappelle plus (je ne sais plus si c'est dit clairement...)

Et marioo et Gaellia, vous avez mis des espaces dans vos signatures ou quoi??parce que quand même vous écrivez une ligne ya tout un blanc après vos signatures...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:25

Non mais je crois que comme le message est très court et que l'avatar a besoin plus de place et ben il y a un espace...

je ne crois pas qu'on dit comment il s'est fait mal mais je pense que c'est en allant prendre l'anneau ou il y avait l'horcrux
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:41

Nano> désolé je ne m'en était pas rendu compte.

Nan il me semble que la cause de la blessure de Dumbledore n'est pas clairement évoquée. A chaque fois que Harry lui pose la question il lui répond que ce n'est pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:45

Je pense qu'il dit, ou laisse penser que c'est en détruisant un horcruxhe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:47

Oui il me semble que c'est en essayant de détruire un horcruxe "piégé" assez salement par Voldemort qu'il a ramassé ça. Et ça aurait pu être pire si Rogue n'était pas intervneu à temps pour le soigner je crois.

Nano : mon avatar fait 3kms de long + mes stats etc, donc gros blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:52

L'horcruxez en question comme l'a dit Gaellia ne peut etre que l'anneau. Il me semble qu'au début Harry remarque Dumbledore porte l'anneau. Ensuite il découvre que sa main est "morte" et il voit dans son bureau que la bague est brisée. On peut penser qu'il s'est blessé en voulant la détruire; tout le long du tome on insiste sur la vieillesse de Dumbledore et sur ses reflexes qui s'amenuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:54

Ah? il porte l'anneau au début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] EmptyMer 5 Oct - 21:58

Oui je pense que c'est dit quelque part au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: