Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le métier des parents de Harry ??

Aller en bas 
+34
avada
célestine
Hallow
Miss Granger
Dark Nerwan
Annabel
halfblood02
yassine
Montgomery
hermione68
Zazou
YuanYevon
Stitch
Siri
Plokoon
Cali7
marie0290
stef de gryffondor
gene
js87
DarkLord
ben
fleur delacour
kal torak
amandine852
Blacksad
hale bopp
kalia
AntoninDolovoh
Mario
kitty
Albusforever
carpediem
lolasola
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 1:12

Exact, je confirme Wink !
Quant à l'or à la banque, elle a dit qu'il s'agissait d'un héritage...
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 12:51

Ca alors ! J'étais moi aussi persuadée que James était attrappeur...
Qu'il aie joué dans l'équipe d'angleterre, ça m'étonnerait aussi, Harry en aurait quand même entendu parler ! Ron, par exemple qui adore le Quidditch, aurait pu entendre parler d'un joueur très doué nommé James Potter, assassiné par Voldemort au tout début de sa carrière... Et il l'aurait appris à Harry !
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:44

james était attrapeur
voilà pourquoi j'en suis sur :
quand harry rattrape le rapel tout de néville en première année, Mc conagall lui présente le capitaine de l'équipe de quidditch de gryffondor et l'y fait entrer
avant son premier match, il est paniqué et hermione vient le voir pour lui montré la récompense que sopn père a eu en temps qu'attrapeur et lui dit qu'il a sa dans le sang voila
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:47

Oui c'est exact ! Cela apparaît dans le 1er film, quand Mc Gonagall va chercher Dubois et qu'après Hermione et Ron emmène Harry voir la récompense que son père avait eu à Poudlard.
Par contre je ne sais plus comment ça se passe dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:48

merci stitch j'en était sur que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:54

Ben en fait dans le livre j'ai relu le passage et le réaliqateur du film a pris quelques libertés. Dans le livre McGonagall dit seulement "votre père aussi était un grand joueur de Quidditch"

Aucune récompense et aucune mention de son poste sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:59

peut être mais dans le film hermione lui montre clairement l'insigne que son père a eu en temp qu' attrapeur
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 14:13

Et JKR a déclaré que c'était une erreur du réalisateur, je vous retrouve l'interview...
James était poursuiveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 15:45

Oui alors avant de dire que vous en etes sur, vérifiez à 100% Wink
La hermione68 tu te fies au film, et justement comme je l'ai écrit ^plus haut... le film dit qu'il était attrapeur mais c'est une erreur.
James était bel et bien poursuiveur, c'est confirmé par Jkr lors d'une interview ; je te parie 200 gallions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 17:46

De toute facon pour quoi que ce soit faut jamais se fier au film, les réalisateur rajoute ou enléve parfois une tonne de chose importantes, parfois ils inventent méme des trucs alors lesseules sources sure qu'on puissent avoir c'est JKR et ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 21:59

bien honnetement, je ne pense pas que les Potters aient pu tenir un métier proprement dit...
je dirai plutôt qu'ils avaient une "couverture", puisqu' on nous les a dépeint comme tout entierement devoués à l'Ordre du Phénix, vous savez un peu comme Mr et Mrs Smith... "teinturiers le jour, espions la nuit"...

que Lily ait pu être médicomage me semble plus que concevable: elle avait vraiment le talent des potions...
pour James: auror? ... il avait certaines prédispositions pour ce genre de travail... et un goût pour le risque

quoiqu'il en soit, je ressents ces deux-là comme trés peu préoccupés par des considérations bassement matérielles...
peut-etre que l'un des deux (en fait plus James que Lily) a pu se mettre à l'abri du besoin grâce à un héritage ou une rente...

héritage transmit ensuite à Harry...

quant à l'importance que ces metiers peuvent revêtir dans l'intrigue, j'en suis pas trés convaincu...
je crois que le peu qu'on sait sur James et Lily suffit à nous éclairer sur leur personnalité...
et que le plus important à découvrir est ce qui relie James et Lily à Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Mangemort
yassine


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 18:03

moi pour ma par je pence que les parent de harry été des auror pour plusieurs résont tout d'abord : - il été ds l'odre du phénix
- le père de harry a combatu (retunu pendant un moment ) lorde de vol de mort
- et enffin ce dernier voulait le tuer mais je ne pence pas ke cété pour cette raison mais pour eliminé tt les déscendnat de Godric Grigri et c pour cel kil na pas voulu tuer sa mère psk elle été de sang moldu mais c une hypotèse. yass
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 18:08

Ca m'étonnerait fortement qu'il soient des aurors.
premièrement car Maugrey, tonks ou encore Kingsley lui en aurait parlait. de plus comme Harry veut devenir auror, on en connait un peu mieux sur ce métier et les gens qui l'entourent. Mcgonagall lors de la séance d'orientation, aurait pu dire à harry que ses parents aussi étaient auros, comme plein d'autres personne, lupin et encore une fois maugrey, qui est resté auror très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
yassine
Mangemort
yassine


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 0:45

oui je d'accord avec toi mais je pence que J K R ne la pas m'entionné pour la simple raison ke se n'ai pas tré impotam et pe etre ke mcgonagale ne voulait pas lui dire qu' ils aitaient oui ou non auror. Mais ce n'ai pas tré importan ds l'istoire.
Revenir en haut Aller en bas
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Beyond the veil
Date d'inscription : 22/08/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 11:28

Peut-etre tout simplement qu'ils n'ont pas exercé un quelconque metier. Comme Sirius, il a une quantité d'or tout a fait respectable alors qu'il n'a pas bossé a ce que je sache, c'est l'heritage de son...oncle? je ne me souviens plus. Ca doit etre la meme chose pour les parents d'Harry non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://half-blood02.over-blog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 12:57

Je suis d'accord avec toi ; la guerre ayant commencé à leur sortie de Poudlard, et l'obligation qu'ils avaient de se cacher de Volédanlesplumes n'ont sûrement pas permis qu'ils travaillent.
Ils faisaient partie de l'Ordre du Phénix, c'est tout (et c'est déjà pas mal !).
Et tout leur or (JKR a dit qu'il s'agissait d'un héritage) leur assurait quand même une vie sans problèmes d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 23:28

Oui mais ils n'ont pas eu Harry juste après leur sortie de Poudlard hein.... Donc il s'est écoulé un temps (peut-etre que la guerre avait déjà commencé, voir surement), mais il n'était pas recherché par Voldemort, car la prophétie n'était surement pas encore faite... il s'est écoulé quelques années avant que la prophétie soit dites... quelques années où ils ont pu défier 3 fois Voldemort (indrectement je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 19:56

je n'ai aucune idée du métiers des parents de Harry, mais o ne peut pas dire qu'ils étaient aurors simplement parceque c'est eux de vol-kan à attaqué, les parents londubats étaient eux des aurors! (du moins le père, la maman, j'avoue que je ne suis pas certaine)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 19:59

si si, la mère Londubat aussi ! ^^

mais je ne pense pas qu'ils étaient obligatoirement des aurors ! regardent les Weasley, et pis, même Harry, n'étant qu'un étudiant, a défié Voldy au moins 4 fois ( jlé est pas comptée ^^ )

je pense plutot que c'est quelque chose de mystérieux ... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:16

oui, ca doit être un métier dont les livres n'ont pas encore trop parler, sinon on aurait appris que les parents de harry le faisait
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:21

Dans le un, quand Harry va acheter sa baguette, Ollivander décrit la baguette de Lily et ajoute "exellente baguette pour les enchantements".
JKR n'a peut être pas mis ça par hasard, peut être que Lily a un travail en rapport avec les enchantements.

Quant à la baguette de James, Ollivander dit qu'elle est "remarquablement efficace pour les métamorphoses"...

Ce sont peut être des détails sans importance mais bon...Pourquoi les avoir mis dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:54

oui, tu as carrément raison, donc maman enchanteresse, et papa métamor.....phogue(?), mais quels métiers vont avec??? auror ca peut coller, mais toujours le pb de pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:47

bah pour faire durer le mystere qui entoure Lily et James Potter !

mais sa pourrait être aussi un métier au département des mystères ( idée absurde je sais Hehehe ) mais ils pouvaient se servir de leurs capacités pour resoudre des mystères dans ce département non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:00

oui aussi, mais les langues de plomb sont assez séduisantes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:02

heu, tu veux dire par là que tu les verrais bien langue de plomb ? car c'est pas les langues de plomb qui travaillent au département des mystères ? scratch

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier des parents de Harry ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre Sur La Vie Des Parents De Harry :?:
» Harry Potter et si ses parents n'étaient pas morts
» Harry Potter et si ses parents n'étaient pas mort [coms]
» Le destin d'Harry Potter.
» Lily et Tom Jedusor : parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: