Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le métier des parents de Harry ??

Aller en bas 
+34
avada
célestine
Hallow
Miss Granger
Dark Nerwan
Annabel
halfblood02
yassine
Montgomery
hermione68
Zazou
YuanYevon
Stitch
Siri
Plokoon
Cali7
marie0290
stef de gryffondor
gene
js87
DarkLord
ben
fleur delacour
kal torak
amandine852
Blacksad
hale bopp
kalia
AntoninDolovoh
Mario
kitty
Albusforever
carpediem
lolasola
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 22:12

oui, les langues de plomb dont on ne sait rien!!! voilà pourquoi personne ne dit rien sur l'activité des parent de Harry: forcément si personne ne sait, et ca reste un mystère à dénouer pour le tome 7!!!!
a y est, me revoilà toute énervée pour la soirée..... pfffffu, la saga HP c'est po bon pour mes nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 22:46

Il y a juste le fait que Mr Weasley ne semble pas vraiment les connaître...vous n'avez pas remarqué que c'est l'un des rares personnages a n'avoir jamais parlé de ses parents à Harry.
Il ne les a pas connu en dehors de l'ordre tout simplement. Donc ce serait bizarre que les Potter se retrouvent au ministère.

Et il y a même quelque chose de plus important encore. Jamais un personnage n'a parlé du métier des Potter à leur fils. J'ai l'impression que personne n'est au courant en fait...Car au bout de six ans, c'est le genre d'info qui aurait pu filtrer non ?
Peut-être que Dumbledore ou les maraudeurs sont au courant.

Je pense que les Potter ont un métier tenu secret. Ou même pas de métier du tout. Ils étaient membres de l'Ordre on sait. Mais je pense qu'ils n'auraient jamais pu avoir autant d'or en si peu de temps (en gros ça fait 4 à 5 de travail avant de mourir).
Donc pour moi, leur fortune proviendrait d'un héritage. On dit déjà dans les livres que le père de James était vieux, donc peut-être aussi fortuné....Leur or ne vient pas de leur métier si métier ils avaient. A moins que ce soit gagnant de loto mais là... Hehehe


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 22:50

ou un des héritiers de Godrick Gryffondor... Un des plus grand sorcier de tout les temps et fondateur de Poudlard...

Néanmoins, on ne sait pas non plus ce que faisaient Rémus et Siriiiiiiius (bave) avant non plus...

ce n'est peut etre tout simplement pas important pour l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:00

ce qui est sur, c'est que l'argent qu'a hérité harry n'est pas forcément lié au travail de ses parents: héritage des grand parents possible, mais c'est vrai que c'est pour le moins etrange que personne n'en n'ai parler à Harry... raison particulière dévoilée dans le tome 7 ou omission de JKR???
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:00

Je vois bien Sirius facteur avec sa moto...et Remus vétérinaire, du genre je parle aux animaux: "Je te comprends cher Youki, moi aussi il m'arrive d'avoir des démangeaisons...sûrement des puces mais t'inquiète"...et Youki lui répondant: "Warf !"* Hehehe *Ok ça me rassure...j'ai eu peur d'avoir la galle ! Hehehe

Sinon il y a un truc que je me suis toujours demandé:
"ça sert à quoi d'avoir un métier quand t'es un sorcier ? scratch "


Voldemort il a fait deux ans chez Barjow et après ...pu rien, genre "je pars sur les routes...je bosses pas moi...chui Voldemort quand même !!!" Hehehe
- Voldemort ou pas Voldemort, il faut bosser pour gagner de l'argent !!
- oui Papa [Pff tfaçon c'est débile de travailler...plus tard je serais voleurs d'objet...]
- Les Galions ça apparait pas comme par Magie !!!!
- [bah si, moi j'arrive à les faire apparaître Hehehe 'tin il est bête mon moldu de père... ]
(je pense que si Voldemort avait connu son père, il l'aurait pas super bien parlé Razz ...genre "ado" méga sévère...)


Ok pardon pour le délire.... Hehehe


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:03

est ce qu'il y a des restrictions sur les sortilères qui font apparaitre des gallions???
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:06

bah justement, c'est ce que je me suis demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:18

Annabel a écrit:
est ce qu'il y a des restrictions sur les sortilères qui font apparaitre des gallions???


Il n'est pas necessaire de faire apparaitre des gallions, l'argent sert à acheter des choses (nourriture, objet et tout et tout), or les sortilèges faisant apparaitre des objets sont fréquent (Dumbledore avec ces fauteuils, la nourriture a poudlard...)
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:21

oui mais alors pourquoi ron se plaint à juste titre, d'avoir des parents pauvres???
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:39

Annabel a écrit:
oui mais alors pourquoi ron se plaint à juste titre, d'avoir des parents pauvres???


C'est pour ca qu'il aurait fallut en parler dans le topic "incoherences" ptdr

Nan plus sérieusement, je n'en sais vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
hermy54
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 16 Juin - 15:58

C'est vrai, je ne m'étais encore jamais posée cette question là mais il va falloir que j'en parle autour de moi pour voir ce que mes amis ont à me proposer comme hypothèse: Comment se fait-il que les parents de Ron soient pauvres alors que les sorciers peuvent faire apparaitre tout ce qu'ils veulent d'un coup de baguette magique? Bonne question, Annabel!
Revenir en haut Aller en bas
olyrien
Elève de Première Année



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 1:54

je rappelle juste que dans le tome 5 hermionne a créer de faux gallion...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 9:43

ca a été vu dans le forum incohérence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 14:26

Ils sont pauvres parce que tous les personnages et sorciers ne peuvent être riches Wink
Pour la richesse de l'histoire, son intérêt et sa noblesse, il faut des gens riches et d'autres moins...

Retour au sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 18:15

Mais pourquoi ont ils en soit meme besoin d'argent si ils peuvent créer ce qu'ils veulent avec la magie.
Suffirai de créer ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 18:28

Mais pourquoi les sorciers auraient ce privilège de faire apparaître ce que bon leur semble ?? Ce sont des gens comme les autres, qui travaillent pour vivre et qui ont des besoins comme tout le monde ! Imagine un peu la folie que ce serait si on pouvait faire apparaître l'argent qu'on voulait ?! Gringotts serait vide (à mon avis). C'est comme pour les personnes de notre société, il y a des personnes plus ou moins riche et la famille Malefoy en fait partit. Vous en pensez quoi les autres ??

EDIT : C'est vrai s'cuser moi mais j'ai déjà lu ca plusieurs fois et je me suis décidé à répondre, mais j'ai pas fais attention que c'était dans le mauvais topic ! désolée Embarassed


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 EmptySam 14 Juil - 18:30

Pardon mais par les pouvoirs que m'ont conférés Gene et Monty et par respect pour le dernier post de Mario, BTTTP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le métier des parents de Harry ??   Le métier des parents de Harry ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier des parents de Harry ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Livre Sur La Vie Des Parents De Harry :?:
» Harry Potter et si ses parents n'étaient pas morts
» Harry, solitaire ??
» Harry va til mourir??
» Lily et Tom Jedusor : parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: