Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Aller en bas 
+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 6:50

Grosso modo : en gros, sans entrer dans le détail.
Langage moderne (dans mon contexte): ecrire en phonétique sans règle de grammaire.
Pour Rogue, tu lis mon message précédent à Albusforever sur cette page.
Quant à "sauver l'âme de Dacro", vaudrait mieux que tu demandes à @Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:19

salut à tous.d'abord je voudrais dire bravo kitty car l'idée est bien trouvée et tient debout.par contre je me demandais si d'un autre côté on ne pouvais pas penser que dumbledore suppliait rogue de ne pas le tuer.

dumbledore peut-etre refusait de croire qu'il pouvait s'être trompé sur lui et en fait le suppliait de lui prouver qu'il était de son côté...

après tout dumbledore a répété pendant 5 ans que rogue n'était plus un mangemort.comme kitty l'a dit rogue a fait le serment pour se faire bien voir sans penser devoir tuer quelqu'un.
dumbledore a pu penser que ce n'était que des paroles.

d'accord c'est peut-etre trop simple comme théorie mais ça peut etre une possibilité,non?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:17

Hermione32 a écrit:

salut à tous.d'abord je voudrais dire bravo kitty car l'idée est bien trouvée et tient debout.par contre je me demandais si d'un autre côté on ne pouvais pas penser que dumbledore suppliait rogue de ne pas le tuer.
dumbledore peut-etre refusait de croire qu'il pouvait s'être trompé sur lui et en fait le suppliait de lui prouver qu'il était de son côté...


Merci @Hermione32.

Mais je ne pense pas que Dumbledore demandait à Rogue de ne pas le tuer.

Dumbledore n'a pas peur de la mort. Je suis sûr que Dumbledore aurait voulu vivre encore aussi longtemps que possible tant que Voldemort n'est pas encore éliminé, pour pouvoir aider Harry dans sa tâche de débarasser le monde du fléau Voldemort. Dumbledore n'avait pas prévu ce soir là de mourir, c'était un accident.

D'après ma théorie de "Pacte" entre Dumbledore et Rogue: Dumbledore connaissait déjà le vrai visage de traite de Rogue, quand Harry lui racontait qu'il a entendu la conversation de Rogue-Draco sur le Serment Inviolable entre Rogue et Narcissa Malfoy . Mais intelligent, réfléchi et calme comme il était, il essayait de changer la situation, et réparer ainsi son erreur, en "piégeant" Rogue dans le "Pacte" de protection de Harry si jamais Rogue devrait le tuer. Peu importe Rogue basiquement Good ou Bad, Rogue devrait protéger Harry à cause du "Pacte", lié par le "Pacte". Dumbledore a choisi Rogue, parce que Rogue est un grand sorcier et un sorcier compétant, le bras droit de Voldemort. Bien sûr, quand Dumbledore faisait le "Pacte" avec Rogue, il espérait que Rogue ne le tuerait pas, et que lui, Dumbledore pourrait continuer à protéger Harry. Mais, qui de mieux placé pour protéger Harry, si lui, Dumbledore ne serait plus là ! Ce serait Rogue !

Et selon ma théorie, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco ou un autre mangemort (présent sur la tour en ce moment là) le tuer. Se sentant de plus en plus faible (après avoir bu la potion dans la cave, et Harry le voyait qui s'affaissait de plus en plus toutes les minutes contre la balustrade), sachant qu'il allait mourir, qu'il n'avait plus aucun espoir de survivre (à cause de la potion, qu'il était trop tard) pour continuer à protéger Harry, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer, pourque Rogue "signe" le "Pacte" de protéger Harry comme il a arrangé avec Rogue dans la forêt (selon ma théorie aussi). Sinon, n'ayant pas peur de la mort, sachant qu'il allait mourir, eh bien, Dumbledore n'avait qu'à se laisser mourir, n'rmporte qui pouvait le tuer, pourquoi "supplier" Rogue ? Enfin, c'est ma théorie.

Je n'ai jamais dit que "rogue a fait le serment pour se faire bien voir sans penser devoir tuer quelqu'un.
dumbledore a pu penser que ce n'était que des paroles
."

Ma théorie est toujours:

Si on est vraiment fidèle à Dumbledore, on ne fait pas de Serment Inviolable, sans être obligé, pour mener à bien une mission de Voldemort. Rogue a fait ce Serment Inviolable, donc Rogue est un mangemort jusqu'au bout des ongles. Rogue nous laisse voir son vrai visage de mangemort fidèle à Voldemort, et depuis toujours fidèle à Voldemort.

Tout le monde, les lecteurs membres de ce forum, comme les personnages dans le livre, pensent que Rogue est "Bon", parce que Dumbledore a confiance en Rogue. Hermione, comme les membres de l'Ordre disent "Dumbledore a confiance en Rogue, celà doive nous suffire". Seuls Harry, et moi, pensions autrement. Et après l'accord du Serment Inviolable, je n'ai plus aucun doute. Rogue est "Bad", basiquement Bad, de la tête aux pieds, de l'intérieur à l'extérieur.

Je pars du principe que tout le monde peut faire des erreurs. L'erreur est humaine. Dumbledore a dit lui même : "Naturellement,... je fais des erreurs comme tout le monde. En fait, excusez moi - étant donné que je suis plus intelligent que la plupart des autres, mes erruers ont tendance à être proportionnellement plus énormes." HP7-Chap.10)

Et JKR a dit dans un interview: "Je pense que celà a été démontré particulièrement dans livres 5 et 6 qu'un immense pouvoir intellectuel ne vous protège pas des erreurs émotionnels et je pense que Dumbledore illustre bien celà."

Je pense que Dumbledore a succombé à l'histoire que Rogue aurait pu lui raconter, que Rogue était amoureux de Lily et jaloux de James. Rogue a donné à Dumbledore un morceau de mémoire, de la scène où James se moquait de lui et où Lily intervenait en sa faveur, (comme preuve peut être de sa pièce de mensonge, sinon pourquoi ce morceau de mémoire se trouve dans la pensine de Dumbledore ? ). Mémoire que Harry a vue dans la pensine.

Si l'erreur de Voldemort est de mépriser l'amour. L'erreur de Dumbledore serait de trop penser du bien des gens !


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 10:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:30

désolé je viens de vérifier et je me suis trompé c'est lord_voldemort qui avait dit que rogue voulait se faire bien voir erreur de lecture. Crying or Very sad
mais c'était juste une supposition ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:56

Je respecte ta théorie. Celà ne m'empêche pas de défendre les miennes
Mais relis mon post. Je pense que tu m'a répondu, pendant que j'étais entrain d'ajouter des détails dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:53

ouais ça tient debout c'est même bien trouvé l'histoire du pacte de dumbledore avec rogue.mais je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire.Il est certain que rogue est définitivement bad je n'ai pas de doute la dessus je pense juste que son intention au départ n'était pas forcément de tuer dumbledore mais plutot de se faire bien voir de voldemort en aidant drago et de ne pas perdre la face devant bellatrix et narcissa. mais il est clair que depuis le départ il a toujours été du côté de voldemort.simplement peut-être que dumbledore refusait de l'admettre ce qui aurait pu expliquer qu'il supplie rogue.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:06

Si, je t'ai très bien comprise.

Mais je tiens à mon opinion qu'on accepte pas à la légère un Serment Inviolable pour tout simplement ne pas perdre la face devant deux femmes. On accepte pas un Serment Inviolable dont l'issue pourrait te conduire à avoir à tuer ton "Ami de combat" dans une bataille à deux camps, (Ici le Bien et le Mal).

Seulement un traître accepterait un tel Serment, un traître pour qui tuer est un acte banal, et ton "soit-disant" Ami de combat n'est pas ton vrai ami, mais effectivement ton adversaire.

Et je suis convaincue que Dumbledore suppliait Rogue de le tuer, pourque Rogue signe le "Pacte" et protège Harry. Le but suprême de Dumbledore est la protection de Harry.

Dumbledore ne suppliait pas Rogue pour qu'il lui fasse un signe qu'il n'est pas un traître, pour soulager la "déception" de Dumbledore avant de mourir comme tu dis dans ta phrase: "dumbledore peut-etre refusait de croire qu'il pouvait s'être trompé sur lui et en fait le suppliait de lui prouver qu'il était de son côté..."


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:12

d'accord je m'incline tes arguments sont trop forts pour moi je n'ai rien à ajouter. Crying or Very sad
j'aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:19

C'est très bien d'avoir essayé.

Et si tu es convaincue que "rogue est définitivement bad tu n'as pas de doute la dessus", alors vas dans le topic "Rogue ... Good ... Bad" et vote pour moi. Personne n'a voté pour moi dans le topic "Rogue ... Good ... Bad"
Revenir en haut Aller en bas
Hermy_Miss
Elève de Première Année
Hermy_Miss


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 18:21

kitty a écrit:
L'Enigmatique "Severus ... s'il vous plaît"

J'ai une théorie, juste une idée, mais je n'ai pas d'arguments solides ni de preuves pour expliquer pourquoi Dumbledore suppliait Rogue.

Harry a écouté au porte la dispute entre Rogue et Dacro à propos du Serment Inviolable que Rogue a fait à la maman de Dacro dans HP6-Chap.15. Il a raconté cela à Dumbledore dans Chap. 17, et Hagrid racontait à Harry que Dumbledore était furieux contre Rogue dans Chap.19.

J'ai une idée, que peut être, ayant eu connaissance que Rogue a fait un Serment Inviolable de protéger Dacro, et ayant déduit, après l'accident du collier et l'empoisonnement de Ron, que Dacro était derrière ces agissements, que Dacro sur l'ordre de Voldemort, voulait l'atteinde, le tuer, Dumbledore a fait avec Rogue une sorte de Pacte dans ce genre: "Si jamais vous vous trouverez devant une situation où vous devez me tuer, sachez bien qu'en me tuant vous signerez votre accord de protéger Harry (avec toutes les conditions de responsabilité et de conséquences en cas de violation peut être comme dans un Serment Inviolable)"
Je pense que c'est sur ce pacte que Dumbledore et Rogue disputaient dans le chapitre 19. Hagrid disait que Dumbledore sonnait très ferme : "Vous avez accepté, il faut aller jusqu'au bout, un point c'est tout."

Ma théorie repose sur un pacte similaire que Dumbledore a conclu avec Pétunia sur la protection de Harry quand il déposait le petit Harry sur le seuil de la porte devant chez Pétunia. Pacte qu'il a expliqué dans la lettre qu'il a mise dans la couverture qui enveloppait le petit Harry. Dans HP5, Chap. 37, Dumbledore disait à Harry que Lily a laissé sur Harry une protection, une protection qui coule dans les veines de Harry, ce qui fait que Dumbledore mettait sa confiance dans la sang de Lily, il confiait ainsi Harry à Pétunia. Harry disait: « Elle ne m’aime pas ». Et Dumbledore répondait : « Il se peut qu’elle vous a pris à contre cœur, avec amertume, … mais elle vous a pris, et en faisant ainsi elle signait l’accord sur le charme que j’ai mis sur vous. »
Dans HP5-Chap. 2, quand Vernon Dursley chassait Harry de la maison en criant: "DEHORS ! DEHORS !", Dumbledor envoyait à Pétunia une beuglante "Souvenez vous ... de ma dernière" et après celà Pétunia disait : "Le garçon doit rester ... Nous devons le garder." Dumbledore rappelait peut être à Pétunia les consequences en cas de violation de l'accord.

Sur la Tour, se sentant de plus en plus faible et sachant qu’il ne pourrait pas survivre pour continuer à protéger Harry (après avoir bu toute la potion dans la cave), et sachant que Rogue devrait protéger Dacro à cause du Serment Inviolable, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer pour obliger Rogue à signer le Pacte de protection de Harry, Rogue serait ainsi obligé de protéger Harry, il serait lié par ce « Pacte » par un pouvoir magique. Il suppliait Rogue de le tuer et de ne pas laisser Dacro ou un autre Mangemort le tuer.

C’est pourquoi Rogue était furieux quand il tuait Dumbedore. Il devait tuer Dumbledore parce qu’il était lié par le Serment Inviolable, mais il savait qu' en tuant Dumbledore, il signerait aussi le Pacte avec Dumbledore de protéger Harry, de protéger la personne qu’il hait le plus au monde. Il va protéger Harry à contre coeur, avec amertume, mais il va le protéger.

Quelle idée géniale de la part de Dumbledore d'obliger par un charme magique, un ennemi (juré) de Harry, (peut être le deuxième le plus puissant parmi les méchants sorciers, le bras droit de Voldemort), à protéger Harry. Ce serait tout à fait Dumbledore.

Bien sur, pour moi c'est evident !
Rogue n'est pas un mechant, il fait parti des bons. Durant la fuite des Mangemorts de Poudlard, a la fin du tome 6, Harry traite Rogue de lache, et celui-ci crie " Ne me dites pas que je suis lache !"
Forcément, si notre hypothèse est bonne, il vient de commettre l'acte le plus difficile de sa vie.
Ma conclusion : Rogue est un héro ^______^
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptySam 10 Juin - 9:06

Vous avez toutes les deux raison, JR a laissé trop de pistes... Je m'incline! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptySam 10 Juin - 12:28

c'était son but je te signale, nous embrouiller suffisamment l'esprit mais pas trop pour qu'on achète tous le prochain bouquin le jour de sa sortie, sacré coup marketing ce Rogue si tu veux mon avis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hermy_Miss
Elève de Première Année
Hermy_Miss


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:24

Je ne crois pas que ça soit vraiment son état d'esprit.
Enfin, n'empêche que ça a marché quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
kal torak
Elève de Première Année
kal torak


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 21:45

moi je pense ke rogue serait des deux coté parse kil et bad mes je croi kil a fait un sermant inviolable. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosotk.skyblog.com
Ichigoo
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 23:28

Pour moi, c'est l'homme de Dumbledore.
Si ce dernier lui devoue toute sa confiance, et vu qu'on en sait pas tellement sur ce qu'a pu faire Rogue pour la recevoir, c'est qu'il doit y avoir un lien entre eux ( sans compter l'eventuel serment inviolable du tome 6).
Revenir en haut Aller en bas
kal torak
Elève de Première Année
kal torak


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 6:40

Ichigoo a écrit:
Pour moi, c'est l'homme de Dumbledore.
Si ce dernier lui devoue toute sa confiance, et vu qu'on en sait pas tellement sur ce qu'a pu faire Rogue pour la recevoir, c'est qu'il doit y avoir un lien entre eux ( sans compter l'eventuel serment inviolable du tome 6).
ta surment raison. dumbledor savait kil avait encore la marque des ténébre donc si voldoiseau vener a renaitre(se qui est déjé fait)
il se tenter de repartir avec boldemorve. king ivres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosotk.skyblog.com
Hermy_Miss
Elève de Première Année
Hermy_Miss


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 10:14

kal torak a écrit:
moi je pense ke rogue serait des deux coté parse kil et bad mes je croi kil a fait un sermant inviolable. afro

Mais Rogue aurait donc cumulé deux serments inviolables.
L'un pour le bon côté, celui de Dumbledore, et l'autre pour le côté opposé, pour la mère de Drago... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 13:45

non ç me parait incroyable que Dumbledore fasse un serment inviolable, lui qui est tant opposé à la magie noire, et qui fait tant confiance aux gens, il n'a pas besoin d'un serment inviolable...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 13:52

D'accord avec albusforever mais il doit savoir un truc pour lui faire une confiance aveugle et rogue est du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 14:06

je pense que non, c'est son aveuglement à voir tout le monde sous son meilleur jour en oubliant le pire qui l'a tué. Il disait ce qu'il a dit à Harry pour se convaincre lui-même, mais je pense qu'il n'y avait rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 15:09

D'après ma théorie, ce n'est pas un Sermen Inviolable.
Dumbledore est le protecteur de Harry, c'est une charge qu'il se donne à lui même, pour les raisons suivantes (et entre autres):

- Harry est un orphelin.
- James et Lily étaient membres de l'Ordre du Phénix, l'ordre fondé par Dumbledore lui même.
- Harry est le seul à pouvoir vaincre Voldemort, d'après la prophétie.
- La ligne de conduite de Dumbledore est d'éliminer Voldemort, le fléau du monde, socier ou non sorcier.
- Il essaie de protéger Harry aussi longtemps que possible (au moins) jusqu'à ce que Harry soit assez fort en puissance magique comme en âge pour pouvoir confronter Voldemort.

Grosso modo, c'est comme ceci:
édit Monty: je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!!!


Je suis le protecteur de Harry.
Si vous me tuez, vous devez me remplacer pour protéger Harry.
(ou quiconque me tuer, devrait protéger Harry)
Si vous ne voulez pas protéger Harry, ne me tuez pas. Libre à vous .

Et Dumbledore a dit cela à Rogue.

Sur la tour, il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco ou un autre mange mort le tuer. Rogue étant un grand sorcier très compétent.

Dans un Serment Inviolable comme celui que Rogue a fait avec Narcissa, Rogue ne savait rien de la mission de Draco.

La troisième phrase du serment était quelque chose comme ceci:

"Et si cela prouvait nécessaire ... comme il semblerait que Draco va échouer... vous remplaceriez Draco et mèneriez à bien la mission que le Seigner des Ténèbres a assignée à Draco.."

Mais Snape ne savait rien quelle était la nature de la mission. Et la mission était de tuer Dumbledore.

Je ne vois pas de magie noire dans ma théorie. Dumbledore demande à Rogue de protéger Harry. Il ne demande pas à Rogue de tuer qui que ce soit. Si c'est trop dangereux, amener Harry et fuir, cacher le dans un endroit sûr, tout ce qui est possible de faire. Dumbledore a protégé Harry depuis 16 ans, et il n'a tué personne.

Bon, ce n'est qu'une théorie, ma propre théorie. Une théorie assez originale et nouvelle, parce que j'ai émis ma théorie sur l'autre forum en Anglais aussi. Ma théorie y est aussi une nouveauté. J'ai quelques "adeptes", d'autres hésitent encore, peut être parce que la théorie est trop nouvelle, presque un peu "révolutionnaire" (faute d'autre vocable plus adapté) ?! Mais beaucoup ont trouvé que c'est une très bonne théorie, qui explique bien l'énigmatique "Severus ... s'il vous plaît". Et surtout ils n'ont pas d'autres théories valables pour expliquer cet énigme, ou d'autres théories pour "détrôner" la mienne.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermy_Miss
Elève de Première Année
Hermy_Miss


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:29

Albusforever a écrit:
je pense que non, c'est son aveuglement à voir tout le monde sous son meilleur jour en oubliant le pire qui l'a tué. Il disait ce qu'il a dit à Harry pour se convaincre lui-même, mais je pense qu'il n'y avait rien d'autre.

Tu es donc contre l'hypothèse selon laquelle Rogue serait en fait...un gentil ? (moi aussi ça me fait bizarre d'ecrire ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermy_Miss
Elève de Première Année
Hermy_Miss


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 16:31

kitty a écrit:
D'après ma théorie, ce n'est pas un Sermen Inviolable.
Dumbledore est le protecteur de Harry, c'est une charge qu'il se donne à lui même, pour les raisons suivantes (et entre autres):

- Harry est un orphelin.
- James et Lily étaient membres de l'Ordre du Phénix, l'ordre fondé par Dumbledore lui même.
- Harry est le seul à pouvoir vaincre Voldemort, d'après la prophétie.
- La ligne de conduite de Dumbledore est d'éliminer Voldemort, le fléau du monde, socrier ou non sorcier.
- Il essaie de protéger Harry aussi longtemps que possible (au moins) jusqu'à ce que Harry soit assez fort en puissance magique comme en âge pour pouvoir confronter Voldemort.

Grosso modo, c'est comme ceci:

Je suis le protecteur de Harry.
Si vous me tuez, vous devez me remplacer pour protéger Harry.
(ou quiconque me tuer, devrait protéger Harry)
Si vous ne voulez pas protéger Harry, ne me tuez pas. Libre à vous .

Et Dumbledore a dit cela à Rogue.

Sur la tour, il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco ou un autre mange mort le tuer. Rogue étant un grand sorcier très compétent.

Dans un Serment Inviolable comme celui que Rogue a fait avec Narcissa, Rogue ne savait rien de la mission de Draco.

La troisième phrase du serment était quelque chose comme ceci:

"Et si cela prouvait nécessaire ... comme il semblerait que Draco va échouer... vous remplaceriez Draco et mèneriez à bien la mission que le Seigner des Ténèbres a assignée à Draco.."

Mais Snape ne savait rien quelle était la nature de la mission. Et la mission était de tuer Dumbledore.

Je ne vois pas de magie noire dans ma théorie. Dumbledore demande à Rogue de protéger Harry. Il ne demande pas à Rogue de tuer qui que ce soit. Si c'est trop dangereux, amener Harry et fuir, cacher le dans un endroit sûr, tout ce qui est possible de faire. Dumbledore a protégé Harry depuis 16 ans, et il n'a tué personne.

Bon, ce n'est qu'une théorie, ma propre théorie. Une théorie assez originale et nouvelle, parce que j'ai émis ma théorie sur l'autre forum en Anglais aussi. Ma théorie y est aussi une nouveauté. J'ai quelques "adeptes", d'autres hésitent encore, peut être parce que la théorie est trop nouvelle, presque un peu "révolutionnaire" (faute d'autre vocable plus adapté) ?! Mais beaucoup ont trouvé que c'est une très bonne théorie, qui explique bien l'énigmatique "Severus ... s'il vous plaît". Et surtout ils n'ont pas d'autres théories valables pour expliquer cet énigme, ou d'autres théories pour "détrôner" la mienne.

WahOu je suis impressionnée. Cette théorie n'est pas loin de la notre, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est effectivement tout a fait probable.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:17

Hermy_Miss a écrit:


WahOu je suis impressionnée. Cette théorie n'est pas loin de la notre, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est effectivement tout a fait probable.

Quelle est "la votre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichigoo
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:45

Ce fut le seul professeur qui doutait de Tom ( Jedusor)à l'époque ou il était à Poudlard, donc il ne fait pas confiance à tout le monde.

Mais en même temps.... Dumbledore dit à harry quelque chose comme: " Je suis relativement plus intelligent qu'un homme, par conséquant, les erreurs que je fait prennent plus de proportions"

Ca voudrait dire qu'il en ait déjà fait une? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Bill et Fleur, pourquoi?
» Coupe du monde 2006
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Lily et son choix
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: