Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 14:00

pour les lieux ont sont situés les horcruxes je pensais que l un d'entre eux pourrait etre situé a godric hollow car c'est une maison en ruine incartable et que le seigneur des tenèbres y a perdu ses pouvoirs une fois donc il l'aurait peut etre considérée comme un endroit sacré comme la grotte ou il térorisé les enfants ou la maison de ses ancètre
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 15:55

c'est une bonne idée, mais je pense que voldy choisit plutot des lieux ou il a triomphé?
godric' hollows etent un endroit ou un enfant l'a vaincu...Confused

de plus, cela voudrait dire que voldy n'avait pas crée tous ses Horcruxes quand il a tenté de tuer harry, ce dont je doute vraiment...


bonjour, nouveau RAB membre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 15:58

@poussi

tout a fait d'accord avec toi !

comme je l'ait dit dans un autre topic, il a subi une grosse défaite à Godric Hollow donc il ne va pas mettre un morceau de son ame dans un endroit où il a failli perdre la vie ...

fin c'est ce que je pense être le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:05

ouai c vrai mais bon au final on ne sait pas vraiment ou il a triomphé peut etre lorsqu il été caché en albanie mais bon la il était affaibli donc je ne voit pas quels serait les autres lieux a part poudlard il se pourrait kil y est un horcruxe a poudlard car c lorsqu il été a poudlard qu il a découvert les horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:07

je ne pense pas que JKR mettrait un Horcruxe a Poudlard car Harry en a déjà detruit un en ces lieux ...

et comme tu l'a dit, on se sait pas grand chose des endroits où est allé Voldy, et c'est pourquoi albus récoltait le plus de souvenir possible sur lui pour avoir une idée de sa vie après Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:09

tout a fait....
harry va devoir enqueter autant sur la nature des horcruxes que sur leur cachette..
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:11

comment va t il s'y prendre tout seul sans dumbledore lui seul ac seulement ron hermione et peut etre ginny (si il casse pas car c pas tres bien precisé)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:14

et bien justement, on n'en sait rien ^^

mais, comme le pense la plupart d'entre nous, albus va lui laisser des instructions claires pour ne pas qu'il soit complétement pomé ( bah oui, il faut quand meme qu'il tue le plus grand mage noir de tous les temps ! c'est pas rien ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:30

Dark Nerwan a écrit:
et bien justement, on n'en sait rien ^^

mais, comme le pense la plupart d'entre nous, albus va lui laisser des instructions claires pour ne pas qu'il soit complétement pomé ( bah oui, il faut quand meme qu'il tue le plus grand mage noir de tous les temps ! c'est pas rien ! ^^ )

:toutàfait:

ou du moins lui laissé des pistes, des indices...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:33

dites j'ai eu une idée (et oui ça arrive) et si le choixpeau aidait Harry....

il est tjs dans le bureau il pourrait avoir entendu des trucs...
puis c'est un objet appartenant aux fondateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:43

il y a deja un topic sur le choixpeau mais je pense pa parce que je ne vois pa de quelle facon il aurait pu aidé harry surtout que meme si il entend toutes les discussion dans le bureau du directeur ca na va dire qu il pourrait aider harry.
moi je pense plutot que ce serait un personnage réel
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:47

il pourrait aider Harry en donnant des informations sur tel ou telle chose, au vu de la chanson de début d'année, il connait des choses et ressent....donc il pourrait savoir des informations sur les fondateurs, leurs objets, leurs lieux de prédilections, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:48

et puis, on peut le considerer comme un personnage réel je trouve, étant plus intelligent que beaucoup de personne ...

et puis il a déjà aider Harry en lui donnant l'épée de Godric Gryffondor, alors il peut très bien recommencer
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 2 Avr - 17:55

Je vous aime Poussi et Erwan

vous m'avez comprise....

N'oublions pas non plus qu'il passe sa vie dans le bureau de Dumbledore il sait comment fonctionne ses objets bizarres, il connait l'avancement de la quete....et comme le disait si justement poussi il connait les fondateurs et leurs objets.....
non je dis qu'il a son importance dans la recherche des horcruxes...


maintenant Régulus rien ne nous dit pas que quelqu'un de vivant ne va pas l'aider, et pourquoi pas le frère de Dumbledore....
mais là on revient à des topics qui n'ont pas vraiment rapport avec les horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyVen 25 Mai - 19:58

Moi je ne pense pas il peut juste sonder l'esprit de quelqu'un scratch
il ne connait pas tout sur le monde qui évolue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 27 Mai - 17:39

Au Contraire il a passé sa vie dans le bureau de dumbledore. Donc c'est sur qu'il connait plus de choses que n'importe qui sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 27 Mai - 18:46

Non il entend juste le directeur et ses visites mais il ne le voit pas de ses propres yeux ( meme s'il en pas )
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 27 Mai - 19:20

excusez moi les d'jeun's mais ce topic est consacré aux Horcruxes, pas au choipeau donc si vous n'avez rien de concret ou d'argumentation solide à son sujet dans ce sens, merci BTTTP. Wink


l'humble avis de Monty: Voila qui est bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyJeu 12 Juil - 10:17

et si, après une vie de loyaux services pour leur école, les fondatuers de Poudlard avaient décidé (comme un certain Albus plus tard) de se faire bâtir un petit mausolé discret (les trésors, ça excite les convoitises) et bien protégé dans un coin du parc ou au fond d'un souterrain de Poudlard ?
Si Voldemort s'était mis en quête de récolter des reliques , ses recherches auraient pu l'amener à découvrir aussi la dernière demeure de Poufsouffle et Serpentard...
Il y a d'ailleurs une chanson du Choixpeau qui fait allusion à des lieux de prédilection pour chacun, ça peut aiguiller : forêt pour Poufsouffle, Hauteurs pour Serdaigle, Marais pour Serpentard, Plaine pour Gryffondor. Et qui sait, si Voldy n'avait pas laisser là ces horcruxes....
Il adorait Poudlard....
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyLun 1 Oct - 11:15

je suis en train de relire les 6 tomes avant la sortie en français, et je me posais une question:

comment detruit t'on un horcruxe??j'imagine que la question a deja été abordée, mais je n'y ais pas participer, alors..... Wink

quand on y pense, outre les protections que voldy a mis autour, l'objet en lui même est t'il dangereux? est ce que de l'avoir sur soit est nefaste, comme l'anneau dans le "seigneur des anneaux" ou alors cela peut etre un objet anodin, qu'on peut garder sur soit toute sa vie sans se rendre compte de sa vraie nature....

et surtout, comment on detruit un horcruxe????en detruisant l'objet tout simplement?ou le morceau d'ame contenu a l'intérieur rend cet objet, presque invincible?

certains avanient avancé qu'il fallait un sortilège d'amour pour detruire un horcruxe, mais si on regarde la façon dont harry a detruit le journal, on peut penser que non finalement.
et par la même occasion, avec ce journal, on peut aussi dire que les objets contenant un horcuxe sont en apparence inoffensifs....


vàla vàlà un ptit peu mes interrogations au cours de ma re-re-re....lecture des tomes!
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptySam 6 Oct - 1:05

Poussi je suis comme toi, je suis en train de relire les 6 tomes pour ne rien manquer le jour où j'aurais enfin "ma bible de la magie" Hehehe dans les mains !

Je me pose un peu la même question que toi, mais je pense qu'il suffit juste de détruire l'objet en lui même ; l'âme qui était contenue à l'intérieur doit être détruite à partir du moment où l'horcruxe est "mort" si je puis dire. Il me semble que c'est ça. Pas très clair ce que je raconte peut-être ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
touanou le ti breton
Elève de Première Année
touanou le ti breton


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 7 Oct - 20:20

moi je me posai une quetion. garry détruit le journa avec le crochet du basilique et non pa en le déchirant comme un déjanté... je ne di pa ke harry est fait expré de prendre une arme venan des force du mal, mais, est ce k' il ne faut pas détruire un horcruxe, utiliser un autre objetissu de la magie noir ????

ps : je ne suis pa si sur que j' ai été plus clair que toi, mama

edit gene : surtout en langage sms, qui est interdit... ce serait sympa de corriger ton post, et d'aller faire un tour dans le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 7 Oct - 20:45

Bonne remarque Touanou ! Peut-être faut-il que pour détruire l'horcruxe, il faut un objet qui ai un rapport avec cette partie de l'âme de Voldemort ! Pour le journal, il s'agissait du crochet du Basilic, il avait un lien direct avec l'horcruxe puisqu'à la base ce journal servait de lien pour que l'héritier de Serpentard puisse ouvrir la chambre de nouveau ! Possible, non ??

Nos amis qui ont déjà lu le livre savent déjà tout ! Il nous reste 18 jours d'attente pour nous... Courage !! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
poussinette
Elève de Première Année
poussinette


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : beyond the veil
Date d'inscription : 27/09/2007

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 EmptyDim 7 Oct - 22:19



Et oui ! comme tu dis, ceux qui ont déjà lu le livre en anglais savent déjà tout ! Et c'est mon cas !!!! Vache
sautent


je sors

Désolé, je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher...
En tout cas, et là, je le dis sérieusement, bon courage à vous pour ces 19 jours qui vous sépare de la vérité suprème... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: