Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Aller en bas 
+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:16

Ouaiiiiiiiiiiiiiiis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:34

Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:37

Moi ce qui me rend l plus perplexe à propos de Dumbledore (je l'ai déja dis mais bon il est peut etre utile de le répéter) c'est le chapitre ou il boit la potion et ou l'on apercoit une nouvelle facette de sa personalité... si JKR avait vraiment voulu tuer Dumbledore (et mettre fin à son influence directe sur l'histoire) elle aurait très bien pu le faire simplement s'écrouler voir autre chose...mais je pense que le personnage de Dumbledore à encore beaucoup à apporter ne serait ce que à propos de son histoire personnelle... (donc a moins d'un personnage tiers...son frere par exemple... je persiste à croire au retour de Dumbledore)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:38

moi ke sais pas, mais il faudra qu'on mette ca au point pour le bouquin enfin le petit truc qu'on va écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:50

Je suis tout à fait d'accord avec js, on a enfin découvert un peu dumbledore et on nous l'enleverait comme ça, sans finir???, non ça ne va pas du tout!!!!
Je pense que cet épisode est crucial et qu'il a une grande signification pour la suite. et que dans le tome 7 (tant attendu...) tout va s'éclairer(non c'est vrai?!?!?....c'est pour ça qu'on l'attend!!! Je me casse toute seule...jsuis nule...)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:38

Ou alors JKR soulignait juste sa déchéance....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:59

ou alors elle nous torture Very Happy Twisted Evil

Vi mario mes posts en couleur c'est fais expres j'aime pas le rouge Razz
Et merci pour le line vers la gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:35

Mais galilea laisse moi te casser euuuuuh

Sinon, pour Dumbledore, vos arguments se tiennent tant pour le fait qu'on voit un nouveau cote de sa personalité.

Mais la déchéance se tient bien aussi, d'autant plus qu'elle répète fort souvent que Dumbledore a l'air de plus en plus vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:37

Citation :
Mais la déchéance se tient bien aussi, d'autant plus qu'elle répète fort souvent que Dumbledore a l'air de plus en plus vieux ...

Mais c'est vrai ça!C'est horrible cela fait vachement pencher la balance vers dumbledore is dead!!! C'est un argument tout a fait valable et qui revient souvent dans les livre!
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:30

Si Dumnledore est vieux il n'en reste pas moins puissant (et n'oubliez pas que Voldy n'est qu'un 7e de lui même... un fragment de son âme...)

et puis la potion me semblait avoir pour effet de rappeler les heures les plus noires de celui qui la buvait... (ou alors elle peut lui faire vivre un cauchemard fictif... c'est une autre idée)... c'est surement une potion crée par Rogue (on a vu avec le Prince que Rogue devait être un des sorcier les plus doués en cette matière...) donc c'est pour ca que Dumbledore le demande en revenant au chateau... (ce qui relance le débat à propos de Rogue meme si je sais que ce n'est pas l'endroit... avait il prévenu Dumbledore a propos de cette potion qui lui avait surement été commandée par Voldy...savait il a quoi elle allait servir...etc.)

Enfin je ne vois pas dans le cadre de l'histoire... Dumbledore mourir de la mort d'un autre sorcier que Voldy (quoique le faire tuer par Rogue dénote une certaine ironie... )
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:55

OUi c'est vrai, je suis d'acc. J'imaginais dumbledore mourrant contre voldy, puis Harry qui tuait voldy, enfin en gros quoi.

Le fait qu'il se fasse tuer par celui dont tout le monde se méfiat sauf lui et sur lequel il comptait tant, c'est comme si on se moquait de lui. Sorte de farce posthume et ironique.

Bon a part avec toutes ces théorie ça m'a donné envie de relire le tome 6. J'essaie d'être attentive à ce que je lis car la première fois j'avais tellemetn hâte de savoir la fin que j'ai sûrement été un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:22

on est 2 silent faut que je le relise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 24 Sep - 16:58

Maintanant que j'ai quasi fini de relire le livre, ce qui me frappe c'est que dans l'entourage de dumbledore, personne ne se dit qu'il n'est peut être pas mort. Pour eux il est bel et bien parti même s'ils ont du mal à si faire!
Ils sont tous assez démoralisés. Plus j'ai relu ce passage plus la mort de dumbledore me semblait concrète.
Mais en même temps il y a tout ces petits trucs qui cloche et qui font espérer qu'il est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 0:22

Moi j'ai pas le temps de le relire, je le relirai quand je l'aurai commandé en français...

Leur impassivité peut objectivement être comprise de deux façons : ils se résignent ou s'y attendaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 1:16

Citation :
Enfin je ne vois pas dans le cadre de l'histoire... Dumbledore mourir de la mort d'un autre sorcier que Voldy (quoique le faire tuer par Rogue dénote une certaine ironie... )

Peut etre a-t-elle fait mourir dumbledore de la main de rogue car elle ne voulais pas qu'il meure de la facon que tout le monde attendais et qu'elle a voulu encore nous surprendre et faire le contraire de ce que tout le monde attendais d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 21:04

Olalalala!!!
Je suis pô d'accord du tout du tout du tout!!!!
Ben c'est vrai, JKR nous fait croire que Dumbledore est mort.. mais en fait elle ne fait qu'avancer et progresser une "fausse piste" afin de faire une "chute" dans les règles de l'art comme elle sait si bien le faire!!!
Aussi, apparament, Les Horcrux sont crées depuis un bout de temps et ça m'étonnerait que Rogue soit déjà du côté de Dumbledore alors qu'il n'en est qu'à ses débuts...
Aussi, si Harry ne peux pas tuer Voldy par sa propre baguette, je crois qu'il pourrait faire un p'tit toir d'escrime avec le joujou de Griffondor,non?
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 1 Oct - 7:06

Fait (pour moi)...meme si je souhaite réellement que Dumbledore reste en vie..je crois qu'il est bien mort...peut-etre qu'il va aider Harry d'une certaine facon (genre son tableau)...mais il est mort!!
Bon plus de fait dans mon message.....je lai deja fait dans l'autre forum!!!Wink


Dans ce message je "philosophe".....

Dumbledore devait "sentir" sa mort, il a quasiment fait son testament à Harry... Je m'explique, il lui a donner toutes les informations sur les horcruxes et sur les origines de Voldemort pour qu'harry continue sa démarche.....Si Dumbledore devait revenir....alors j'y comprends plus rien!!1 Pourquoi avoir agit ainsi avec Harry en lui donnant des pensées d'importances primordiales si il pouvait revenir plus tard!!!!! je crois que c'est plus comme: "Je t'ai dit ce que je savait sur Voldy et maintenant mon grand, acheve le!!! Et t'en fait pas Rogue pourra t'aider..." (enfin, voir mon message sur le topic sur Rogue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptySam 1 Oct - 9:50

Il lui a tout raconté parce que ça le concerne!!!!
On a bien vu ce qui est arrivé quand il ne lui dit pas tout: que des catastrophes.
Et je ne crois pas qu'il s'apprettait à" mourir" ce soir là, peut-être savait-il qu'il allait devoir disparaître, mais à mon avis il a été pris de court sur la tour(ça ryhme... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
melie
Elève de Première Année
melie


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais plus trop... Sans doutes perdue quelque part au pays des rêves...
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:50

Pour moi Dumbledore est mort. Je ne le veux pas, c'est un personnage vraiment important mais contrairement à Sirius pour il n'y a pas eu d'enterrement parce que pas de corps là c'est vraiment concret.
Et puis, cette mort va permettre à Harry de grandir encore, de se débrouiller seul au lieu d'aller voir et demander conseil à Dumbledore à chaque fois que quelque chose de bizarre lui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://ci-po-go.tchatcheblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 13:33

Oui mais d'in côté le fait qu'il ait perdu deux être très cher en si peu de emps ça risque plus de l'ébrenler et de lui faire faire n'importe quoi que de vraiment le faire grandir, pour ça il lui faudra plus de temps. On voit bien qu'il a déjà de la peine à accepter le mort de siruis.

En plus l'enterrement est assez bizarre:on ne voit pas le corps, on voit un phénix dans les flammes, et tout d'un coup le "corps" de dumbledore est "encastré" dans le pierre.
cela fait un peu bcp de choses qui sont étranges.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Elève de Première Année
melie


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais plus trop... Sans doutes perdue quelque part au pays des rêves...
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 13:58

Pour l'enterrement je ne sais pas trop...
Oui il est étrange mais en même temps c'est quand même Dumbledore, fallait pas s'attendre à un truc bien banal...

Et puis Harry, je suis sûre que ça va le motiver deux fois plus... Et puis, il peut pas vraiment en être autrement parce que il doit retrouver quatre Horcruxes en seulement un an (un tome... ) alors que en six ans ils (Harry et Dumbledore ) n'en ont détruits que deux. Je sais que c'est différent parce que Harry ne connaissait pas encore leur existence mais quand même...

Non, ça ne le fera peut être pas grandir, mais devenir plus indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ci-po-go.tchatcheblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:57

Je pense aussi que Dumbledore est mort. C'est une surprise et puis finalement pas tout à fait. Il faut dire que JKR a un peu amené la sauce (comme on dit chez moi). Bé oui, combien de fois elle a pas insisté sur le fait qu'il se fait vieux? Combien de fois Dumby lui-même l'as pas dit? D'un autre côté, combien de fois il a pas dit que la mort n'est pas importante (ou un truc du genre)? Ah oui, qu'il y a pire que la mort et que par conséquent celle-ci ne lui fait pas peur. Mais c'est vrai qu'il devait pas s'attendre à partir si vite. Autre chose, comme je l'ai dis ailleurs, c'est pas dans les habitudes de JKR de ramener ses "morts". Personellement, je pensais qu'elle allait nous tuer Percy. Il a pas mal été mattraqué depuis quelques temps au niveau cote de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 22:09

C'est vrai qu'il palait souvent de la mort. Il y a un passage important dans le tom1, à la fin quand harry demande si flamel va mourir et il lui répond que pour qqn de jeune cela peut paraître effarant, mais que ce n'est que la fin d'un long voyage , je crois.(jsuis pas trop sur.....)
Revenir en haut Aller en bas
messaline691
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Localisation : moselle
Date d'inscription : 04/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 23:09

Bien que cela me désole je pense aussi que Dumbeldore est ùort, sinon son tableau aurait-il pu apparaître sur le mur ??? Je crois que tous les tableaux des tomes représentent des hommes morts... Et dans le bureau du directeur, il ya les tableaux de tous les prédécesseurs morts du directeur en place. Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 23:29

Relire les pages précédentes avant de se répéter... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: