Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ollivander et autres sorciers disparus...

Aller en bas 
+35
Ludmilla
mcgonagal
lyly.b
missginny
Plokoon
Montgomery
célestine
Miss Granger
Eoin
karine
pousse verte
Jonas
ginny weasley
greenback
zEROcOOL
vespo
speed22
pensine
thecat
amye
gene
poussounou
kingkungfu
Albusforever
Saroumane
cajoline
Mario
PitBull
shipon
Nano
area_81
ghost499
Gaellia
Ellesmera
black adder
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 3:21

Ca m'étonne quand même, parce qu'on ne parle jamais de lui en mal dans les tomes précédents.

"I think it is clear that we can expect great things from you, after all He-who-must-not-be-named did great things, terrible, yes, but great".
(extrait du film)

Mais c'est sûr que l'anagramme est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:00

il veut retourner la bas pcq pour lui c le point de depart...

si c un village de moldu la maison est restée abandonnée depuis 16 ans?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:38

Ce qu'il reste de la maison (Hagrid dit dans le HP1 Folio p.20 : "La maison était presque entièrement détruite...").
Ca ne peut être qu'un village de moldus puisque seul Pré-au-Lard est un village 100% sorcier.
Pour Ollivander, c'est vrai qu'on n'en dit pas de mal dans les livres, mais ça n'est pas un personnage très sympa ! "Les yeux argentés du vieil homme avaient quelque chose d'angoissant."
Quand on relit la scène de l'achat de la baguette d'Harry, on a l'impression que pour Ollivander le Bien et le Mal n'existent pas, qu'il y a le pouvoir des sorciers et de leurs baguettes, mais qu'il ne porte pas de jugement de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:13

C'est bien dit !!Je suis moi aussi de cette avis !
Ollivander doit être un mangemort,et il doit peut-être servir d'espion pour Voldemort ?
Il y a parfois des gens en qui ne voit rien de méchant;mais c'est pas pour ça qu'ils le sont.(quand on voit Rogue,il est d'apparence méchante,il a tué Dumbledore.Mais c'est pas pour ça qu'il c'est rangé du côté de Voldemort).
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:53

jepense que olivander est comme queudever il se range du coté du plus fort mais pas pour les me^mes raisns
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:17

ben on tient peut etre notre traitre en question alors non? et ce serait un bon coup de maitre de jkr ca, cela dit je ne suis pas sure a cent pour cent mais au moins ca enleve la theorie de mac conagall, n'est ce pas gene scratch
cela dit , rogue étant espion double , il aurait pu savoir cela depuis longtemps et le dire à l'ordre, qui a mon avis pour assurer ses arrieres aurait trouvé un autre fabriquant de baguette vous ne croyez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:26

Oui, je crois plutôt qu'Ollivander bouffe à tous les rateliers, sans être vraiment un traître... pas plus que McGonnagal, allez ! :violon:
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 15:53

Peut être que Voldy a gardé olivander dans sa manche depuis tout ce temps. Je veux dire un espion secret, secret. Et donc il n'en aurai parlé à personne. Ainsi, ni Rogue, ni aucun mangemort ne peut le soupçonner. De plus, son "enlèvement" à l'air arrangé puisque rien n'a bougé dans sa boutique (contrairement à florian). Peut être même que florian n'a été enlevé que pour faire croire à un enlèvement de olivander aussi. Et si il était capable de rendre inopérantes toutes les baguettes qu'il a créé? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:50

je pense que vous y allez un peu fort, ollivander est quelqu'un d'étrange, c'est sur mais de là à le traitre de mangemort....
félicitation à celui qui a trouvé l'annagramme, c'est quand même troublant, mais peu être n'est-ce qu'une coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:51

ça m'étonnerait qu'il soit un mangemort, je veux bien qu'il soit bizzare et u peu effrayant mais de là à être un mangemort....

Mais quand même l'anagramme est frappant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 15:50

Alors là l'anagramme... très troublant c'est clair.
Mais même si Ollivander a été enlevé ou est parti de son plein gré, on sait que c'est pour histoire de baguette.
Mais à mon avis, Voldemort va demander à Ollivander de lui fabriquer une autre baguette, qui lui permettra de contrer celle de Harry, pour ne pas que les effets de la dernière fois se reproduisent, et aussi plus puissante parce que Voldemort est comme ça il en veut toujours plus, toujours être le plus grand...
Exclamation :idea:
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:15

peut-etre tous simplement qu'Ollivander a été enlever pour faire peur a la population !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:42

Les mangemorts ne prendraient pas ce risque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:04

Les mangemoorts ne prendraient pas le risque d'enlever Ollivander ? Je ne comprends pas ton idée... Embarassed

Je crois que Volapuck fait enlever Ollivander pour qu'il lui fabrique une baguette non jumelle de celle d'Harry, afin de ne plus risquer la remontée de sortilèges.
Mais comme il faut que la baguette "choisisse" son maître, c'est pas un boulot facile !
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:07

je penses pas que les mangemorts souhaitent faire peur à la population en enlevant une personne comme ça juste pour l'exemple.
Parce que les mangemorts pour faire peur ils tuent et ensuite ils mettent la marque des ténèbres dans le ciel, ils vont pas s'encombrer d'un otage, c'est pas leurs styles ça.
Aaah je vois que gene et moi avant la même théorie lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:08

Les mangemort n'ont en rien à foutre des risque ils font ce qu'on leur dit.
Et si olivander s'est fait enlever pour fabriquer une baguettes à voldy, il a intérêt à pas trop se presser car une fois le boulot fini, je ne donne pas cher de sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 22:34

hummm oui, je vois bien Voldemort testé sa nouvelle baguette sur lui pale
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:49

la baguette choisi son sorcier, on est d'accord... mais le rend elle plus fort???!!!

Car si oui, on peut se dire que la puissance de Voldemort réside aussi dans les pouvoirs de sa baguette... peut être grâce à la plume de Fumseck...

d'ailleurs, s'ils n'utilisent pas de baguettes jumelles, celle de Harry montrera peut être toute sa puissance, non?
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:51

je commence à me demander si fumseck avant d'appartenir a dumbledore n'aurait pas apartenu a voldemort, puiske fumseck n'appartient pas a poudlard mais a albus ....
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 17:14

je vois plus Voldemort avec un reptile... ou un rat (Queudver...)...

perso, je ne crois pas que Fumseck ait appartenu à Voldemort. Plutôt à quelqu'un qui aurait put être un mentor pour Dumbledore. Rappelle toi, ils s'appellent "l'Ordre du phénix", je ne pense pas qu'Albus aurait conservé ce nom, s'il savait...

en plus, tome 2, Fumseck s'en prend à Voldemort, et à son Basilic...

mais tu soulèves une question intéressante : à qui appartenait Fumseck???
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 17:18

peut etre a voldemort, il a soif de reussite et si pour cela il doit avoir un phoenix plutot qu un rat ou un serpent ; il va pas se gener; fumseck, a quand meme des pouvoirs interessants pour quelqu un qui cherche l immortalité
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 17:23

oui, mais comme a pu le souligner Dumbledore, Harry a du faire preuve de loyauté envers lui, pour ainsi obtenir l'aide de Fumseck...

Voldemort doit être la personne la moins loyale envers Dumbledore, si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 18:41

oui mais si un phoenix st fidele a son maitre..... ben fumseck a pu l etre a voldemort
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:33

Ce qui est intéressant, c'est que Fumseck a les couleurs de Gryffondor, rouge et or. (comme moi)
Donc pas d'un traître... (thecat, arrête de trouver n'importe quel remplaçant à McGonagall !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ollivander et autres sorciers disparus...   ollivander et autres sorciers disparus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ollivander et autres sorciers disparus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut le monde des sorciers!! :)
» Bonjour mes petits sorciers!!
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Une journée pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: