Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Aller en bas 
+38
lord_voldemort
SuperMagyar
Pousspouss
Blacksad
SebPotter
kitty
Clingon
Vernon Dursley
lara
manu
touffu
area_81
chronos
Jonas
regelus black
pensine
greenback
ginny weasley
vespo
gene
yuuli
poussounou
amye
Gaellia
thecat
Saroumane
Albusforever
Simouss
Lightangel
oozi
Nano
black adder
Mario
PitBull
ghost499
Ellesmera
3x2
shipon
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 0:22

Bon pasque le débat sur Rogue a été floodé et en grande partie par moi, toute mes excuses Embarassed j'ouvre donc un nouveau topic!
La question est de savoir ce qui pourrait faire la force de Harry face à Voldemort dans le dernier tome!
Puissance magique hors du commun, force mentale, liens affectif ou magie oubliée, le débat est ouvert^^!
Revenir en haut Aller en bas
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 0:34

Moi je pense a la pureté de l'ame et a l'amour. Je ne sais plus qui avait dit que HP et Voldy avaient a peu pres le meme passé (enfants delaissés n'ayant que poudlard comme foyer... etc) et que l'un s'etait laissé envahir par ses rancoeurs (voldy) et l'autre au contraire, malgré toutes les tentations etait resté du bon coté (HP)... c'est la grandeur d'ame d'HP qui est sa force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 1:57

N'oublions pas que Voldemort a aussi choisit de marquer Harry comme son égal.
A celà on ajoute l'amour, force que Voldemort est incapable de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 13:50

Ca ne peut pas être avec la force magique que Hary réussira a vaincre Voldemort, seul Dumby pouvait lui tenir tête et encore... Et comme Dumby insiste souvent sur le fait que Harry possède une arme que Voldemort n'a pas (l'amour)on peut penser qu'il va le battre avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 16:47

Comme l'a démontré Shipon, les sentiments d'Harry joueront un rôle important. Mais maintenant jusqu'à quel point ceux-ci peuvent-il l'aider ?

Dumby = Débile, alors svp évitez de parler comme ça d'un mort ..... (héhé mario)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 5 Oct - 18:54

cf page 6 ou 7 d'IdN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyVen 7 Oct - 18:35

Bon ben pasque ca m'est venu bètement à l'esprit, les sentiments sont ASSUREMENT lié à une grande force, et c'est dit dés le début du premier tome de la saga!
Ben oui, au départ c'est des sentiments qui déclenchent la magie non? Pas les sorts ou les bagettes, ca ca ne sert qu'à controler sa magie. Hagrid pour convaincre Harry qu'il est un sorcier lui demande si il n'etait jamais arrivé que des "chose" se produisent quand il avait peur, était triste ou en colère?
Il gonfle sa tante sans baguette, fait pousser ses cheuveux, arrive à atteindre le toit d'un batiment pour échaper à Dudley;Voldemort aussi use de magie sans avoir besoin d'apprendre, jusque avec ses pensées! Et en se sacrifiant Lily a lancé une protection à son fils, mais toujours grace à ses sentiments,inconsciement, pas à l'aide d'un sort!!
J'en conclu donc qu'avec ou sans sort puissant, Harry s'en sortira à la fin car il éprouve des sentiments trés forts pour beaucoup de gens!
C'est pour ca que je crois que c'est la clef de sa force!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptySam 8 Oct - 0:26

Oué, JKR dit que c'est pour ça que Harry ne serra jamais un bon occlumens, il ne peut pas s'empêcher d'avoir ses sentiments à fleur de peau. Il ne sait pas faire la part des choses et mettre ses sentiments de côté. Elle dit aussi que n'en déplaise à certains, Drago sera un bon occlumens parce que il arrivera à séparer ses sentiments. Beuh, fallait bien lui trouver un truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptySam 8 Oct - 14:41

Et si à la fin ils préparent un coup de trafalgard!!!

Drago aurait bien besoin de se racheter envers Harry & co. et doit se sentir coupable.. et sa seule qualité et d'être un occlumens..alors un petit polynectar serait le bienvenu dans le combat final!!!!Drago remplacerait HP et pendant ce temps le vrai arriverait et tralalala je sais pas la suite.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptySam 8 Oct - 15:20

Nano.......

Ici on fait des théories, on ne se fait pas des films. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptySam 8 Oct - 17:19

Oui oui, je sais...
Mais entre rêve et réalité il a l'imagination, n'est-ce pas? lol (ça n'a rien a voir mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
oozi
Mangemort



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 9 Oct - 20:22

mon je me penche plutot sur l'aspect morale !!! il va avoir de la force en voyan sa mere se fere baiser par tom afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ouais-mais-meme.skyblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 9 Oct - 20:24

oozi, il y a de jeunes oreilles sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
oozi
Mangemort



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 9 Oct - 20:26

Ah, o.. Embarassed ben jvoulai dire que totom va se faire prendre en flangrand delit en train de faire des chose avec la maman de ryyyyy Very Happy
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Edit Geo69 : Je comprend mieux maintenant pourquoi il y avait des modos contre toi, en tout cas, tu seras plus là pour nous gacher des topics. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouais-mais-meme.skyblog.com
Lightangel
Elève de Première Année
Lightangel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 12 Oct - 6:48

Moi je pense que Harry potters va vouloir proteger quelqu'un pendant le combat avec Voldemort et harry va interposer et par la puissance de son amour ou pitié pour la personne qui va sauver va faire "miroir magic" et Voldemort mourir a tout jamais car n'oublions pas que harry ou R A B aura destruit tout les horcruxe de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyMer 12 Oct - 16:46

A priori ce R.A.B n'a trouvé qu'un seul horcruxe, il convient donc à Harry de détruire tous les derniers. Ba apparament Hermione et Ron veulent partir avec lui; si ta théorie est juste il pourrait essayer de protéger l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Simouss
Elève de Première Année
Simouss


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyJeu 13 Oct - 18:40

Je pense aussi que Harry tueras Voldemort en voulant protéger quelqu'un. C'est toujours quand on lutte pour la vie de quelqu'un qu'on aime qu'on déploie le plus de force.
De plus Voldemort ignore tout de ce qu'est aimer donc comment peut il comprendre qu'on puisse protéger quelqu'un d'autre au péril de sa vie. Il a déjà commis l'erreur de sous estimer ce pouvoir avec la mère d'Harry et je pense qu'il refera cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 16 Oct - 18:44

Harry tient énormément compte de ses sentiments personnels, il porte son coeur en bandoulière (comme dit Snape) mais c'est là sa plus grande force. Voldy ne comprend pas l'amour, il ne comprend même pas l'amitié, la seule chose qu'il comprend, c'est le pouvoir, d'où sa quète éperdue.
Simouss a écrit:
Je pense aussi que Harry tueras Voldemort en voulant protéger quelqu'un. C'est toujours quand on lutte pour la vie de quelqu'un qu'on aime qu'on déploie le plus de force.
.
Je suis entièrement d'accord avec toi, comme il l'a déja fait en partant à la poursuite de Bellatrix au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 16 Oct - 18:59

Ca fait plaisir de voir que tu as abandonné l'idée de parler en SMS Smile

Merci pour nous king
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyDim 16 Oct - 19:02

Tu parle à qui?

je ne parle pas en SMS que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyLun 17 Oct - 19:38

Je crois que on sous-estime tous le pouvoirs de Harry comme on l'a vu avec le Fourchelang, Harry a une grande qualité en + de Voldemort : l'amour. Mais il est possible qu'il ait encore d'autres pouvoirs qui ne se sont pas manifestés...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyLun 17 Oct - 19:41

Et ben il serait temps qu'il se manifestent les pouvoirs tardifs!!! *Parce que l'amour; c'est pas nul mais bon...je vois mal le carton que ça va faire!
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyLun 17 Oct - 21:14

Il a quand même des pouvoirs magiques plus évolués que les ados de son age. Le patrnus par exemple. Et puis il tue un basilique, il combat une centaine de détraqueurs, il échape a Voldemort et à ses mangemorts...

Mais si on compare ses pouvoirs a ceux de Voldemort il ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyLun 17 Oct - 23:12

Je vois mal Harry terasser Voldy en lui criant "je t'aime!!" I love you I love you et paf, plus de Voldy... (hum hum,je devrai aller sur le topic des idée farfellues)
Plus sérieusement, Harry montre quand même des signes qu'il est quelqun d'exeptionnel, on paut parler du Qidditch aussi, du don pour se meler de ce qui ne le regarde pas, ou alors celui de s'attirer des ennuis, de violer le règlement, .... Il a plein de capacités, Harry Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] EmptyLun 17 Oct - 23:19

Citation :
Je vois mal Harry terasser Voldy en lui criant "je t'aime!!" et paf, plus de Voldy... (hum hum,je devrai aller sur le topic des idée farfellues)

mdr, non je pense que harry fait pas l poid, moi je trouve qu'il manque de rigeur , qu'il a tendance à s'endormir sur ses lauriers et à se la raconter un peu et puis entre ses crises d'adolescences et ses comédons , il ferait d'apprendre l'humilité et la constance
il est fort c'est sur mais bon heureusement qu'il y a hermine quand meme pour refléchir un peu parce que sinon ben c'est pas gagné , il est un peu soupolait
je sens que je vais me faire tuer , je sais pas pourquoi, mais effectivement je vois pas l'amour tuer voldemort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty
MessageSujet: Re: La force de l'élu! [Résumé p. 8]   La force de l'élu! [Résumé p. 8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de l'élu! [Résumé p. 8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Harry Potter et la Force de l'Amour (Terminée)
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: