Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!

Aller en bas 
+22
missginny
Albusforever
Blacksad
ilias le serpentard
lyly.b
Sign4L
speed22
ninou
halfblood02
ArbercombriXX
Mario
abelforth
DarkLord
carpediem
Zell
cavaliersolitair
Plokoon
hp#1fan
kitty
ben
gene
Montgomery
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyMer 12 Juil - 23:00

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche
Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié
Il sera né lorsque mourra le septième mois
Et le Seigneur des Ténèbres le marquera,
En fera ainsi son égal.

Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore
Et l'un devra mourir de la main de l'autre
Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois…"


Voici ce qui a été consigné dans une Bulle de verre et entreposé au Ministère de la Magie...

Plusieurs intrèpretations peuvent être dégagées...
Nous avons deux prétendants au titre de Champion:...
Harry et Néville sont nés le même jour, mais laquelle des deux familles a défié par trois fois Lord Voldemor (et comment d'ailleurs?)

Il y est aussi question d'un mysterieux pouvoir
Mais quel est-il?

Ici, il est surtout question de décortiquer chacuns des mots, de débusquer un double sens qui donnerait aux dire de Mlle Trelawney une toute autre piste...

Alors trés chers foforumeurs, à vos claviers!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyJeu 13 Juil - 10:00

Ce qui m'agace et que je ne comprends pas, c'est pourquoi la prophétie répète deux fois que l'élu sera né avant fin juillet.
JKR dit avoir écrit celle-ci avec une grande minutie, donc pourquoi répéter cet élément ?
- Il sera né lorsque mourra le septième mois
- ... sera né lorsque mourra le septième mois
Pourquoi ce leitmotiv ? Ca n'est pas le plus important de la prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyJeu 13 Juil - 11:32

a mon avis comme nous l'avions exposé deja autre par le nombre 7 est trés important dans les hp et comme parhazard l'enfant née le 7eme mois c'est a devenir fou silent
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyVen 14 Juil - 10:07

@Gene a écrit:

Citation :
Ce qui m'agace et que je ne comprends pas, c'est pourquoi la prophétie répète deux fois que l'élu sera né avant fin juillet.
A mon avis la répétition de la phrase "... sera né lorsque moura le septième mois..." n'est qu'une expression emphatique de la prophétie ! ?

Enfin c'est mon opinion, je puis me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyVen 14 Juil - 10:46

Non, je crois que tu as raison, et c'est aussi ce que je pense, mais c'est agaçant quand même, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: .   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyVen 14 Juil - 22:00

Je pense que la prophétie a répeté deux fois que l'élu sera né à la fin du mois de juillet parcequ'il a peut-être deux personne né à la fin du mois de juillet concerné, Harry et Neville
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 14:38

C'est aussi ce que j'ai pensé ; Cela pourrait concerné Neville aussi. Mais il me semble que JKR mais surtout Dumbledore ont bien dit que Voldemort a choisit Harry et pas Neville (et cela a bien été souligné) et donc je pense qu'en fin de compte Neville n'a rien avoir avec cette prophétie à part le fait qu'il aurait lui aussi pu être choisit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: le choix de l'un au détriment de l'autre...   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 14:58

il y a une donnée qu'il ne faut pas oublier...

s'il est vrai que c'est Voldemor qui a choisi son adversaire, son égal, il ne faut pas perdre de vue que même Voldemor n'est pas à l'abri de l'erreur...

cela serait finalement, un formidable coup du sort qu'il y ait pas un mais deux champions face aux force des ténébres...

Voldemor est imbu de lui même, sûr de sa valeur...
et apres tout nous ne connaissons pas les criteres de son choix (pour moi, il a choisi la famille Potter pour certaines similarités: pureté du sang, le talent...)
rien n'indique pas qu'il se soit trompé par orgeuil: Nous, c'est à dire tout les protagonistes de cette histoire mais aussi le lecteur!, nous avons trop tendance à sous-estimer les Londubats, et ce à tord.
Les parents de Néville ont tout de même "luttés" un an avant de s'éteindre face aux Mangemort de Lord Voldemor; Néville s'est révélé etre un compagnon d'arme de choix au sein de l'A.D et lors des événements du Département des Mystéres...

cette phrase redondante est loin d'étre gratuite à mes yeux...
sans pour autant diminuer le rôle d'Harry - puisque c'est lui le héro de ce roman- Néville doit avoir encore son mot à dire dans le prochain tome...
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 18:11

Peut-etre que Neville va nous débarassé de Bellalix Lestrange afin de venger ses parents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 18:13

Ou peut-etre que harry et Neville vont combattre voldy ensemble...

ps. je sais que j'aurais dû l'ajouter à mon message précedant mais l'idée m'est venu à la tête apres avoir poster mon message précedant
Revenir en haut Aller en bas
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair


Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or.
Date d'inscription : 07/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 18:30

J'avais jamais remarqué ça...
Une répétition peux trés bien vouloir dire que cela concerne Harry et Neville. Pour moi, s'ils sont nés le même jours, ce n'est pas aussi anodin que cela. Ce n'est pas qu'une coinsidence, et cela aura son importance dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrewarner.activebb.net
Zell
Elève de Première Année
Zell


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: ....   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 19:08

Peut-être aussi elle a marqué deux fois la même chose pour nous perturber !! c'est peut-être un piège !!
JK Rowling est plus une romancier de livre policier que fantastique ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 20:31

Ils ne sont pas nés le même jour, Neville est né le 30 et Harry le 31... Cool
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 15 Juil - 20:50

Ouais, mais que se soit 30 ou 31 ce sont tous fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyDim 16 Juil - 14:09

montgomery a écrit:
il y a une donnée qu'il ne faut pas oublier...

s'il est vrai que c'est Voldemor qui a choisi son adversaire, son égal, il ne faut pas perdre de vue que même Voldemor n'est pas à l'abri de l'erreur...

cela serait finalement, un formidable coup du sort qu'il y ait pas un mais deux champions face aux force des ténébres...

Voldemor est imbu de lui même, sûr de sa valeur...
et apres tout nous ne connaissons pas les criteres de son choix (pour moi, il a choisi la famille Potter pour certaines similarités: pureté du sang, le talent...)
rien n'indique pas qu'il se soit trompé par orgeuil: Nous, c'est à dire tout les protagonistes de cette histoire mais aussi le lecteur!, nous avons trop tendance à sous-estimer les Londubats, et ce à tord.
Les parents de Néville ont tout de même "luttés" un an avant de s'éteindre face aux Mangemort de Lord Voldemor; Néville s'est révélé etre un compagnon d'arme de choix au sein de l'A.D et lors des événements du Département des Mystéres...

cette phrase redondante est loin d'étre gratuite à mes yeux...
sans pour autant diminuer le rôle d'Harry - puisque c'est lui le héro de ce roman- Néville doit avoir encore son mot à dire dans le prochain tome...

La prophétie n'indique pas non plus qu'il y a un" bon" et un "mauvais" choix, Voldemort ne peut donc pas se tromper en portant celui-ci sur l'un des deux enfants et pas l'autre. Il ne faut pas non plus oublié qu'il ne connait vraisemblablement qu'une partie de la prophétie, du moins lorsque Harry était à peine agé de quelques mois ( il n'était peut-être même pas encore né), ce qui a surement orienté son choix. Voldemort a choisi le fils des Potter pour plusieurs raisons comme il est expliqué plus haut et c'est tout ( c'est peut-être un peu simpliste mais bon...^^). Cela ne veut pas dire que Neville n'est pas lié à cette prophétie, et il est certain qu'il aura son rôle à jouer dans le dernier tome.
Pour ce qui est de la répétion, je ne pense pas que ça laisse entendre qu'il puisse y avoir deux personnes impliquée dans la prophétie, à partir du moment où Voldemort a marqué l'uned'elles. De plus il est mis "Celui qui...", donc une seule personne. Pourtant c'est quand même bizarre, ca doit cacher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyDim 16 Juil - 20:54

Pour moi il est clair que Harry est l'elu c voldemort lui meme qui a vu en lui une future menace pas neville qui avait pourtant deux parent Auror . Le role de Neville sera un peu le meme que ces parent c'est a dire aide Harry a combatre les Mangemorts
Revenir en haut Aller en bas
abelforth
Elève de Première Année



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyDim 16 Juil - 21:09

le pouvoir special de harry c'est simplement l'amour je pense
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: à l'intention de Carpediem...   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyLun 17 Juil - 18:43

je viens de me ballader sur le topic "Dumbledore is still alive", et un certain Pittbull dans les premières pages a fait une petite reflexion trés pertinente...

j'utilise la fonction couper/coller car on peut pas citer d'un topic à l'autre... (d'ailleurs pourrait-on y remédier?)

"Mais Dumbledore dit que les prophécies ne se font pas toujours !"...

et c'est vrai que je me rappelle d'une phrase de ce genre lorsqu'Harry et Dumbledore tiennent leur débriefing de fin d'année/fin de roman...
vas jetter un 'tit coup d'oeil à la fin de L' "Ordre du Phénix"...

bien que je suis le premier à penser que je puis me tromper, cela fait sérieusement pencher la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyLun 17 Juil - 20:34

montgomery a écrit:
j'utilise la fonction couper/coller car on peut pas citer d'un topic à l'autre... (d'ailleurs pourrait-on y remédier?)
non :/
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 2 Sep - 16:33

pour relancer le sujet, qui n'a pas toujours eu une reponse valable...

me trompe-je en pensant que cette fameuse phrase redondante pourrait évoquer deux "celui qui sera né lorsque mourra le septième mois"?

il y a effectivement deux possibilités: Harry et Néville...

est-ce une erreur de croire que chacun d'eux aura un rôle à jouer dans cette nébuleuse prophétie?
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 2 Sep - 16:50

il y a un autre problème.si JKR a longtemps travaillé sur la prophétie elle y a travaillé en anglais.lors de la traduction en frangais le sens secondaire des mots peut changer et donc nous induire en erreur nous français.
Revenir en haut Aller en bas
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Beyond the veil
Date d'inscription : 22/08/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 2 Sep - 21:09

ArbercombriXX a écrit:
il y a un autre problème.si JKR a longtemps travaillé sur la prophétie elle y a travaillé en anglais.lors de la traduction en frangais le sens secondaire des mots peut changer et donc nous induire en erreur nous français.

L'ayant lu en anglais, je trouve qu'il n'y a aucune ambiguïté par rapport a ce fameux "[..] sera né lorsque mourra le septieme mois" = "born as the seventh month dies"
Revenir en haut Aller en bas
http://half-blood02.over-blog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptySam 2 Sep - 23:50

ce qui pose probleme, c'est la repetition de cette phrase, et non pas la traduction...

à mon sens, chacune des fois pourrait etre attribué soit à Harry, soit à Néville, si tant est qu'il a un rôle à jouer dans la bataille que le Bien et le Mal se livrent...
reste à attribuer quoi à qui...

je sais que c'est surement ergoter pour rien...
mais cette posibilité débouche sur une fin toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyDim 3 Sep - 14:34

ba moi je ne pense pas qu'elle veuille parler de 2 personnes mais bien d'une seule après il est possible que ca ne soit pas harry mais neville
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! EmptyDim 3 Sep - 14:43

enfin le livre s'appelle "harry potter" et on pas "neville londubat"

il aidera surement harry mais n'est en fait peut etre aps al personne d ela prophétie !
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Contenu sponsorisé





une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty
MessageSujet: Re: une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!   une prophetie qui en dit long,... mais pas trop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Mot le plus long
» [Commentaires] Harry potter et la prophétie perdue
» Le Département des Mystères
» [Fanfiction] harry potter et la prophétie perdue (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: